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C-Max

Problème electronique sur Ford Focus CMAX ghia 1.8 TDCI 115cv


Invité §Hol608Ly

Messages recommandés

Invité §Hol608Ly

Bonsoir à tous,

 

Voilà je viens d'acquérir une ford cmax 1.8 TDCI 115cv GHIA de 2006 (125 000km) qui, je le précise, était accidenté (Collision à vitesse réduite - dégâts : par-choc avant, capot, phare gauche et déformation mineur de l'armature avant) et sur laquelle il fallait également changer la durite de turbo.

 

Après achat en occasion/neuf des pièces nous avons, avec l'aide d'un ami mécanicien effectués les réparations.

 

Les travaux effectués, elle a passé le Contrôle Technique sans problème, cependant depuis une semaine j'ai des des voyants ( moteur / airbag / ceinture ) qui s'allument épisodiquement puis qui disparaissent ainsi que des options qui ne fonctionnent plus et qui refonctionnent quelque temps après ( lève vitre / rétroviseur / régulateur / autoradio qui s'éteint et se rallume ).

 

Voyant la récurrence de ces symptômes je l'ai emmené chez un garagiste, qui a effacé les codes erreurs et constaté aucun retour de ceux-ci. Il m'a donc dis qu'à priori il n'y avait aucun problème et que cela est probablement dû au fait que j'ai débranché un composant ( Phare notamment ). Donc assez rassuré je reprend ma voiture, pensant le problème derrière moi. Quelque jour plus tard voilà que les mêmes symptômes réapparaissent et me voila de nouveau dans le désarroi le plus total.

 

Je me permets donc de poster ce sujet car je n'ai pas encore trouvé de cas comme le mien et je suis à la recherche d’éléments de réponses afin de ne pas me faire avoir, mon ami mécanicien pense que c'est la batterie qui serait faible (la voiture est resté 2 mois sans rouler avant mon achat)

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Comment puis-je le régler sans me ruiner ?

 

Vous remerciant d'avance.

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Bonsoir à tous,

 

Voilà je viens d'acquérir une ford cmax 1.8 TDCI 115cv GHIA de 2006 (125 000km) qui, je le précise, était accidenté (Collision à vitesse réduite - dégâts : par-choc avant, capot, phare gauche et déformation mineur de l'armature avant) et sur laquelle il fallait également changer la durite de turbo.

 

Après achat en occasion/neuf des pièces nous avons, avec l'aide d'un ami mécanicien effectués les réparations.

 

Les travaux effectués, elle a passé le Contrôle Technique sans problème, cependant depuis une semaine j'ai des des voyants ( moteur / airbag / ceinture ) qui s'allument épisodiquement puis qui disparaissent ainsi que des options qui ne fonctionnent plus et qui refonctionnent quelque temps après ( lève vitre / rétroviseur / régulateur / autoradio qui s'éteint et se rallume ).

 

Voyant la récurrence de ces symptômes je l'ai emmené chez un garagiste, qui a effacé les codes erreurs et constaté aucun retour de ceux-ci. Il m'a donc dis qu'à priori il n'y avait aucun problème et que cela est probablement dû au fait que j'ai débranché un composant ( Phare notamment ). Donc assez rassuré je reprend ma voiture, pensant le problème derrière moi. Quelque jour plus tard voilà que les mêmes symptômes réapparaissent et me voila de nouveau dans le désarroi le plus total.

 

Je me permets donc de poster ce sujet car je n'ai pas encore trouvé de cas comme le mien et je suis à la recherche d’éléments de réponses afin de ne pas me faire avoir, mon ami mécanicien pense que c'est la batterie qui serait faible (la voiture est resté 2 mois sans rouler avant mon achat)

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Comment puis-je le régler sans me ruiner ?

 

Vous remerciant d'avance.

 

Bonsoir,il faut vérifier que toutes les masses sont en bon état et bien serrées sur le longeron avant gauche (sous les boitiers a fusibles et a air).

Svp ,nous tenir au courant pour les suites a donner en cas d'humidité.

Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'humidité au niveau du boitier électrique central (boite a fusibles intérieure) ,déconnecter chaque connecteur et rechercher des traces d'humidité et de corrosion.

Si il y a de l'humidité , la sécher avec un sèche cheveux et appliquer un produit pour contacts électriques sur le broches des connecteurs.

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Invité §Hol608Ly

Bonsoir,

 

merci pour ces informations distrait50000, je le ferai ce samedi.

"... il faut vérifier que toutes les masses sont en bon état et bien serrées sur le longeron avant gauche (sous les boitiers a fusibles et a air)..."

Comment puis-je y accéder ?

 

Concernant le produit pour contacts électriques tu aurais une marque à me conseiller ?

 

Sinon je vais également voir au niveau de la batterie ! La voiture n'avait pas roulé pendant 2 mois avant la vente et j'ai constaté lors du TEST ODB que m'a batterie était à 12v

avant d'allumer du moteur.

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, il existe un mode TEST sur le tableau de bord qui donne quelques informations utiles

1 - Mettre la clé,

2 - Rester appuyer sur le bouton SET/RESET qui se situe au niveau du clignotant,

3 - Tout en restant appuyer, mettre le contact sans démarrer le moteur,

4 - Quand "TEST" apparaît sur l'ordinateur de bord relâcher le bouton SET/RESET.

A la fin de ces étapes l'ordinateur de bord est en mode TEST et vous avez la possibilité de naviguer parmi les différentes valeurs en appuyant sur SET/RESET

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Bonsoir,

 

merci pour ces informations distrait50000, je le ferai ce samedi.

"... il faut vérifier que toutes les masses sont en bon état et bien serrées sur le longeron avant gauche (sous les boitiers a fusibles et a air)..."

Comment puis-je y accéder ?

 

Concernant le produit pour contacts électriques tu aurais une marque à me conseiller ?

 

Sinon je vais également voir au niveau de la batterie ! La voiture n'avait pas roulé pendant 2 mois avant la vente et j'ai constaté lors du TEST ODB que m'a batterie était à 12v

avant d'allumer du moteur.

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, il existe un mode TEST sur le tableau de bord qui donne quelques informations utiles

1 - Mettre la clé,

2 - Rester appuyer sur le bouton SET/RESET qui se situe au niveau du clignotant,

3 - Tout en restant appuyer, mettre le contact sans démarrer le moteur,

4 - Quand "TEST" apparaît sur l'ordinateur de bord relâcher le bouton SET/RESET.

A la fin de ces étapes l'ordinateur de bord est en mode TEST et vous avez la possibilité de naviguer parmi les différentes valeurs en appuyant sur SET/RESET

 

Bonsoir,précision sur le mode test du combiné d'instruments ,celui ci ne sert que pour tester les composants du dit combiné ,jauges voyants etc ...

Produits pour contacts ,non pas de marques mais on en trouve dans les magasins de bricolage,et pour accéder aux masses ,il faut déposer le boitier de filtre a air.

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