Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bruit carbu, broute a froid

 

Il y a 677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bruit carbu, broute a froid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Metalzoid
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/02/2017 à 14:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une fiesta III 1.1c, dont j'ai changé le moteur, après plusieurs années dans le garage (les deux moteurs).
Aujourd'hui, maintenant que le nouveau moteur est monté, la voiture monte très difficilement dans les tours (surtout à froid), et j'entends une sorte de sifflement d'air je pense à l'intérieur du carburateur.
J'ai démonté les deux carbus, et j'ai échangé une pièce qui était cassé. Mais le problème persiste.
J'ai essayé de jouer sur la vis de richesse, mais ça ne change pratiquement rien.
Je vous joint la vidéo, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît :D
Ps: sur la vidéo, le moteur est chaud.
Message édité par Metalzoid le 20/02/2017 à 14:25:03
Sujets relatif
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2017 à 18:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Monter difficilement dans les tours, ça peut être un soucis d'allumage aussi, mais sinon pour le carbu la vis de richesse doit influer uniquement sur le mélange au ralentit (comme sur le Weber de mon escort de 1988).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/02/2017 à 19:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse !
Alors pour la vis de richesse, ca agit que en la fermant en entier, ce qui fait caler le moteur, mais sinon j'ai beau ouvrir ou fermer, ca ne change ni le ralenti, ni le broutage.
Pour l'avance à l'allumage, est-ce que on peut le régler sur ce moteur?
Comment savoir si ça vient de l'avance ?
Merci beaucoup

Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2017 à 19:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'allumage possible que non, sur les escort en tous cas c'était par bobine à la même époque, mais si tu as une tete de delco, tu peux régler. Pour le reste heu ... pression de la pompe à essence?

En gros pour l'avance, normalement t'as une puissance de 4L si c'est mal réglé.

Le moteur tourne rond quand tu met un peu de starter si il est manuel?


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/02/2017 à 19:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'allumage, je crois qu'il est électronique??
Voici une photo qui correspond :

?m=1&id=17​56

Ensuite, pompe a essence j'en sais strictement rien :P mais l'essence arrive bien au carbu.
Pour le starter, non il tourne pareil, juste plus haut dans les tours .. :D
Pour la puissance, comment dire ... Elle n'a pas pu se dégourdir les roulements pour le moment .. :lol:
Est-ce que ça peux venir juste des bougies ? :ange:
Merci :)

Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2017 à 19:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc allumage par bobine, comme sur l'escort, donc ça vient surement pas de là.

Ça pourrait venir des bougies oui.

La pompe à carburant c'était si elle pouvait pas débiter assez, mais bon, comme tu dois pas avoir de quoi controler, on va écarter ça.

Si elle fait la même chose avec le starter, c'est du coup peut être pas un soucis de richesse.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/02/2017 à 20:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais changer les bougies demain, et si ça continue, est-ce que ça pourrait être une prise d'air a l'admission ? [:1 mec a roulettes:7]
Ah oui, j'oubliais, le ralenti est instable par moment, surtout à froid. [:le-jona:2]

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2017 à 20:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors à mon avis si le starter change rien, soit c'est que le soucis est trop important pour être corrigé par la richesse du mélange, soit que ça vient pas de là. Après je me trompe peut être.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 21/02/2017 à 13:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :)
Alors voilà, j'ai mis les bougies d'une de me autre voiture, et ca ne change rien comme le montre la vidéo. Par contre, je me suis rendu compte que si je ferme presque en entier l'arrivée d'air via le starter, le moteur fonctionne très bien ! Donc, ça doit être une prise d'air à l'admission !
Comment détecter la prise d'air ? Enfin détecter où se trouve la prise d'air ?
Merci :D

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2017 à 13:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'admission c'était ce qu'il y avait sur ton carbu :D

Par contre pour le coup, juste une question toute bête : ton essence date de quand? parce que si elle est ancienne, il se peut fortement qu'elle soit gorgée d'eau et donc demande un carburant plus riche. Donc là en gros t'as le même effet que ce que j'ai en tournant à l'ethanol : tu tourne trop pauvre.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 21/02/2017 à 13:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah pour moi, l'admission comprends le filtre à air, le carburateur, et la pipe d'admission xD L'essence est neuve j'ai justement vidangé toutes les durites et le réservoir.
Et je crois que oui je suis trop pauvre, mais normalement la vis de richesse devrais régler le problème non ? Ou y'a une prise d'air du coup prix importe le réglage de la vis, y'a quand même trop d'air ?
Merci

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2017 à 14:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire, la vis de richesse qui influe sur toute la plage moteur est bloquée depuis 1977 (normes anti pollution ...) et du coup ça va être compliqué :/  La seule que tu as c'est celle qui influe sur le ralentit.

Faudrait appeler la cavalerie. distrait50000 tu saurais ce que ça serait ?


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 21/02/2017 à 15:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé de voir en aspergeant de WD40 tous les joint et même la pipe d'admission pour savoir si y'a une prise d'air, ca n'a rien donné --'
J'ai essayé d'échanger les deux pointeaux de la vis de richesse ça fait pareil. Mais ca broute que quand on accélère depuis le ralenti. À haut régime, ca ne le fait pas. Je vois vraiment pas d'où ça peux venir ...

Publicité

Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 22/02/2017 à 12:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de la faire rouler un peu (Patapé :D), elle a des gros trop à l'accélération, le ralenti le tient pas, et quand j'appuie sur le frein, le ralenti descends jusqu'à faire caler le moteur ><' est-ce que la prise d'air peux venir de la dépression venant du servofrein ?

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2017 à 16:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,oui il peut y avoir une prise d'air du servo frein,mais avant de remplacer le moteur il aurait du y avoir le même problème
Message édité par distrait50000 le 02/03/2017 à 16:09:03

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 02/03/2017 à 16:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'avoir répondu :)
L'ancien moteur avait juste la culasse HS et la segmentation aussi. Du coup, j'ai acheté un moteur qui était garanti 1 an. Je n'avais pas de quoi le tester quand je l'ai reçu. Comment savoir où est cette prise d'air ? Merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2017 à 00:39:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Metalzoid a écrit :

Merci d'avoir répondu :)
L'ancien moteur avait juste la culasse HS et la segmentation aussi. Du coup, j'ai acheté un moteur qui était garanti 1 an. Je n'avais pas de quoi le tester quand je l'ai reçu. Comment savoir où est cette prise d'air ? Merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,essaie de débrancher le tuyau qui arrive au servofrein puis de le boucher,faire un essai moteur comme cela.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 16/03/2017 à 23:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci d'avoir répondu =) [:veyron02:18]
Alors j'ai essayé de démarrer sans le tuyau, en bouchant tout mais rien n'y fait.
J'ai alors démarré puis débranché le tuyau, la voiture à calé immédiatement (normal je pense ^^)
Je vais essayer de mettre une nourrisse sur l'arrivé d'essence et y mettre de l'essence neuve pour voir si ça change quelque chose

Bonne journée =)
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2017 à 00:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Metalzoid a écrit :

Bonjour,

Merci d'avoir répondu =) [:veyron02:18]
Alors j'ai essayé de démarrer sans le tuyau, en bouchant tout mais rien n'y fait.
J'ai alors démarré puis débranché le tuyau, la voiture à calé immédiatement (normal je pense ^^)
Je vais essayer de mettre une nourrisse sur l'arrivé d'essence et y mettre de l'essence neuve pour voir si ça change quelque chose http://stkr.es/p/1jgh

Bonne journée =)
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, oui c'est normal que le moteur cale en débranchant le tuyau du servo frein,il faut vérifier que le circuit de reniflard n'est pas bouché ou ouvert (fuite) ,il y a un boitier qui se fixe par rotation sous le filtre a air et des clapets dans le filtre a air et aussi des trous calibrés dans le circuit de ce boitier.
A vérifier.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2017 à 01:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
j'avais eu se soucis la sur une fiesta 1100 de 89
un crétin avais mal monté la membrane de la pompe de reprise empéchant le pilotage du double corp

tnPhoto120​2

tnPhoto122​1
Message édité par obiwanwilly le 17/03/2017 à 01:08:50

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 18/03/2017 à 17:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses ! =)
Je vais démonter et nettoyer tout ça =)
Je vous tiens au courant

Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/03/2017 à 11:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ! :)
Alors voici les news ! (wow un mot english [:carrera gt motor:14] )
Alors, j'ai démonté la "soupape" triangulaire (qui été percée [:lamw3t:10] ), et je l'ai remplacé par celle de mon autre carburateur (en assez bon état).
Suite à ça, je démarre (difficilement, puisqu'il faut purger l'air du circuit), et toujours pareil [:dusse81:17] .
J'ai tiré le starter pratiquement a fond, et là, surprise ! Elle fonctionne parfaitement ! Elle monte très bien dans les tours, et avec le starter tiré, quand je joue sur la vis de richesse, c'est parfait ! Mais dès que je relâche le starter, beh ça reprends.
Donc, je pense à une prise d'air ! [:jean naideux]

J'avais déjà nettoyé tout le système de filtration, y compris le reniflard
Merci à tous !
(ps: d'après vous, il vaut mieux racheter un carburateur d'occasion pour environ 50€, ou alors chercher les joints du carbu, ou alors démonter le carbu et l'emmener chez un dieseliste ? Merci)
Message édité par Metalzoid le 20/03/2017 à 11:10:05
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2017 à 12:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
il faut souflé dans les canalisations d'air pratiqué dnas le corp du carbu , il n'est pas rare qu'elles se bouche


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/03/2017 à 12:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh ... Je ne vois pas où est-ce que c'est oO
Vous auriez une photo pour me montrer où souffler ? (avec la bouche ou soufflette ?)

Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 20/03/2017 à 20:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé de souffler un peu partout avec, ça ne change rien.
Est-ce que je peux tester la prise d'air si elle vient de l'extérieur du carburateur en arrosant avec de l'eau ?
Merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2017 à 00:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Metalzoid a écrit :

J'ai essayé de souffler un peu partout avec, ça ne change rien.
Est-ce que je peux tester la prise d'air si elle vient de l'extérieur du carburateur en arrosant avec de l'eau ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,il y a une électrovanne de coupure de ralenti, voir si elle est alimentée sous contact et si elle claque bien en l'alimentant .


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 24/03/2017 à 20:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle ressemble a quoi cette vanne ? merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2017 à 01:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Metalzoid a écrit :

Elle ressemble a quoi cette vanne ? merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,c'est la pièce au repère 3 de l'image jointe
z001077200


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 27/03/2017 à 14:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, je vais la tester.
J'ai essayé d'échanger les gicleurs de surface au milieu du carbu, et ça a changé un peu. Par contre, jusque là j'avais pas enclenché le double corps. Et quand je l'ai enclenché, le moteur cale. Je vais tester cette vanne. Merci

Profil : Apprenti
metalzoid
  1. Posté le 31/03/2017 à 13:39:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !
Alors la, bizarre .... J'ai échangé les vannes, et je l'ai faite rouler...
Ca marche au poil ! Une fois chaude, tout marche bien !
et le double corps marche bien. Bien que des fois, une fois le double corps relâché, le ralenti est beaucoup trop bas jusqu'à caler. Mais je suis content déjà ^^

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Affichage changement rapport boite automatique 3
Code autoradio fore 1
ford fiesta ne demarre pas 3
fieta tourne sur 3 pattes 8
{ Présentation } Ford Fiesta 1.0 ecoboost 100ch S&S Titanium 4