Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Vanne de Ralenti sur Fiesta 5


Invité §lib835IA

Messages recommandés

Invité §lib835IA

Bonjour à tous:

 

Fiesta 5 essence, 1,4L 16V (80cv) de Mars 2003 avec un moteur Zetec SE (100.000 km)

 

Je recherche l'emplacement exact de vanne, valve ou actuateur de ralenti suite à une panne de démarrage.

Bref en gros la fiesta démarre au quart de tour sauf que dès que l'on relâche accélérateur, elle s'arrête.....

J'ai retiré le (gros) boitier du filtre à air avec ses manchons et le reniflard d'huile mais après, je ne trouve pas cette sacrée vanne de ralenti..

Un petit coup de main voir des tofs serait pas de refus ;)

 

Selon l'immatriculation et le CNIT figurant en D.2.1 de ma carte grise ça devrait ressembler à ça mais pas moyen de trouver l'emplacement

 

0054-02003-54-0-1.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

 

Fiesta 5 essence, 1,4L 16V (80cv) de Mars 2003 avec un moteur Zetec SE (100.000 km)

 

Je recherche l'emplacement exact de vanne, valve ou actuateur de ralenti suite à une panne de démarrage.

Bref en gros la fiesta démarre au quart de tour sauf que dès que l'on relâche accélérateur, elle s'arrête.....

J'ai retiré le (gros) boitier du filtre à air avec ses manchons et le reniflard d'huile mais après, je ne trouve pas cette sacrée vanne de ralenti..

Un petit coup de main voir des tofs serait pas de refus ;)

 

Selon l'immatriculation et le CNIT figurant en D.2.1 de ma carte grise ça devrait ressembler à ça mais pas moyen de trouver l'emplacement

 

0054-02003-54-0-1.jpg

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,sur cette motorisation de ce modéle il n'y a pas de valve de ralenti,c'est le boitier papillon électronique qui assure cette fonction.

d010314404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

J'allais mettre une tof du moteur

 

Mais merci de l'info, je pouvais toujours chercher :crazy:

 

Sans abuser la pièce en 9F479 elle correspond à quoi ?

 

I l s'agirait bien du "capteur de pression" ?

 

Car en le débranchant , le ralenti moteur tient un plus haut que d'habitude + ou - 1.100 tr/mm mais il tient

 

CQFD c'est cette pièce qui serait défaillante ......

 

Vu le prix là:

http://stores.ebay.fr/lapiece2 [...] 34.c0.m322

 

Je tenterai bien le coup mais concernant la référence exacte j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre une tof du moteur

 

Mais merci de l'info, je pouvais toujours chercher :crazy:

 

Sans abuser la pièce en 9F479 elle correspond à quoi ?

 

I l s'agirait bien du "capteur de pression" ?

 

Car en le débranchant , le ralenti moteur tient un plus haut que d'habitude + ou - 1.100 tr/mm mais il tient

 

CQFD c'est cette pièce qui serait défaillante ......

 

Vu le prix là:

http://stores.ebay.fr/lapiece2 [...] 34.c0.m322

 

Je tenterai bien le coup mais concernant la référence exacte j'ai des doutes

Bonjour,oui c'est le capteur de pression,et si on le débranche , le calculateur utilise une valeur de remplacement.

Ce n'est pas sur que le capteur soit en défaut car si il y a une prise d'air ou un dysfonctionnement du papillon ,le calculateur essaie de corriger sans pour autant y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Ok

 

Donc le mieux c'est de démonter le boitier papillon, voir si on peut le nettoyer éventuellement, rechercher une prise d'air, sinon changement complet

 

Au fait la "valise" n'avait relevé aucun code erreur, (on l'a passé 2 fois) tout du moins avant que l'on débranche ce capteur.......

 

PS:

Le boîtier avait déjà été changé en 2010 suite au fameux "EAC FAIL" en même temps que l'ECU (merci la garantie occasion car sinon 1.300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Donc le mieux c'est de démonter le boitier papillon, voir si on peut le nettoyer éventuellement, rechercher une prise d'air, sinon changement complet

 

Au fait la "valise" n'avait relevé aucun code erreur, (on l'a passé 2 fois) tout du moins avant que l'on débranche ce capteur.......

 

PS:

Le boîtier avait déjà été changé en 2010 suite au fameux "EAC FAIL" en même temps que l'ECU (merci la garantie occasion car sinon 1.300€)

 

Bonsoir,certaines valises ne sont pas totalement compatibles avec certaines Ford et de ce fait peuvent ne pas afficher des codes défauts enregistrés .

En principe on ne nettoie pas les boitiers papillon car le calculateur ajuste le passage d'air résiduel et donc enregistre une position de papillon correspondante au volume d'air nécessaire.

En cas de nettoyage il faut rouler un peu le temps que le calculateur mémorise de nouvelles valeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay410rd

Bonjour à tous:

 

Fiesta 5 essence, 1,4L 16V (80cv) de Mars 2003 avec un moteur Zetec SE (100.000 km)

 

Je recherche l'emplacement exact de vanne, valve ou actuateur de ralenti suite à une panne de démarrage.

Bref en gros la fiesta démarre au quart de tour sauf que dès que l'on relâche accélérateur, elle s'arrête.....

J'ai retiré le (gros) boitier du filtre à air avec ses manchons et le reniflard d'huile mais après, je ne trouve pas cette sacrée vanne de ralenti..

Un petit coup de main voir des tofs serait pas de refus ;)

 

Selon l'immatriculation et le CNIT figurant en D.2.1 de ma carte grise ça devrait ressembler à ça mais pas moyen de trouver l'emplacement

 

0054-02003-54-0-1.jpg

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...