Invité §lib835IA 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 Bonjour à tous: Fiesta 5 essence, 1,4L 16V (80cv) de Mars 2003 avec un moteur Zetec SE (100.000 km) Je recherche l'emplacement exact de vanne, valve ou actuateur de ralenti suite à une panne de démarrage. Bref en gros la fiesta démarre au quart de tour sauf que dès que l'on relâche accélérateur, elle s'arrête..... J'ai retiré le (gros) boitier du filtre à air avec ses manchons et le reniflard d'huile mais après, je ne trouve pas cette sacrée vanne de ralenti.. Un petit coup de main voir des tofs serait pas de refus Selon l'immatriculation et le CNIT figurant en D.2.1 de ma carte grise ça devrait ressembler à ça mais pas moyen de trouver l'emplacement Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Bonjour à tous: Fiesta 5 essence, 1,4L 16V (80cv) de Mars 2003 avec un moteur Zetec SE (100.000 km) Je recherche l'emplacement exact de vanne, valve ou actuateur de ralenti suite à une panne de démarrage. Bref en gros la fiesta démarre au quart de tour sauf que dès que l'on relâche accélérateur, elle s'arrête..... J'ai retiré le (gros) boitier du filtre à air avec ses manchons et le reniflard d'huile mais après, je ne trouve pas cette sacrée vanne de ralenti.. Un petit coup de main voir des tofs serait pas de refus Selon l'immatriculation et le CNIT figurant en D.2.1 de ma carte grise ça devrait ressembler à ça mais pas moyen de trouver l'emplacement Merci d'avance Bonsoir,sur cette motorisation de ce modéle il n'y a pas de valve de ralenti,c'est le boitier papillon électronique qui assure cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib835IA 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 J'allais mettre une tof du moteur Mais merci de l'info, je pouvais toujours chercher Sans abuser la pièce en 9F479 elle correspond à quoi ? I l s'agirait bien du "capteur de pression" ? Car en le débranchant , le ralenti moteur tient un plus haut que d'habitude + ou - 1.100 tr/mm mais il tient CQFD c'est cette pièce qui serait défaillante ...... Vu le prix là: http://stores.ebay.fr/lapiece2 [...] 34.c0.m322 Je tenterai bien le coup mais concernant la référence exacte j'ai des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 J'allais mettre une tof du moteur Mais merci de l'info, je pouvais toujours chercher Sans abuser la pièce en 9F479 elle correspond à quoi ? I l s'agirait bien du "capteur de pression" ? Car en le débranchant , le ralenti moteur tient un plus haut que d'habitude + ou - 1.100 tr/mm mais il tient CQFD c'est cette pièce qui serait défaillante ...... Vu le prix là: http://stores.ebay.fr/lapiece2 [...] 34.c0.m322 Je tenterai bien le coup mais concernant la référence exacte j'ai des doutes Bonjour,oui c'est le capteur de pression,et si on le débranche , le calculateur utilise une valeur de remplacement. Ce n'est pas sur que le capteur soit en défaut car si il y a une prise d'air ou un dysfonctionnement du papillon ,le calculateur essaie de corriger sans pour autant y parvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib835IA 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Ok Donc le mieux c'est de démonter le boitier papillon, voir si on peut le nettoyer éventuellement, rechercher une prise d'air, sinon changement complet Au fait la "valise" n'avait relevé aucun code erreur, (on l'a passé 2 fois) tout du moins avant que l'on débranche ce capteur....... PS: Le boîtier avait déjà été changé en 2010 suite au fameux "EAC FAIL" en même temps que l'ECU (merci la garantie occasion car sinon 1.300€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Ok Donc le mieux c'est de démonter le boitier papillon, voir si on peut le nettoyer éventuellement, rechercher une prise d'air, sinon changement complet Au fait la "valise" n'avait relevé aucun code erreur, (on l'a passé 2 fois) tout du moins avant que l'on débranche ce capteur....... PS: Le boîtier avait déjà été changé en 2010 suite au fameux "EAC FAIL" en même temps que l'ECU (merci la garantie occasion car sinon 1.300€) Bonsoir,certaines valises ne sont pas totalement compatibles avec certaines Ford et de ce fait peuvent ne pas afficher des codes défauts enregistrés . En principe on ne nettoie pas les boitiers papillon car le calculateur ajuste le passage d'air résiduel et donc enregistre une position de papillon correspondante au volume d'air nécessaire. En cas de nettoyage il faut rouler un peu le temps que le calculateur mémorise de nouvelles valeurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay410rd 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 Bonjour à tous: Fiesta 5 essence, 1,4L 16V (80cv) de Mars 2003 avec un moteur Zetec SE (100.000 km) Je recherche l'emplacement exact de vanne, valve ou actuateur de ralenti suite à une panne de démarrage. Bref en gros la fiesta démarre au quart de tour sauf que dès que l'on relâche accélérateur, elle s'arrête..... J'ai retiré le (gros) boitier du filtre à air avec ses manchons et le reniflard d'huile mais après, je ne trouve pas cette sacrée vanne de ralenti.. Un petit coup de main voir des tofs serait pas de refus Selon l'immatriculation et le CNIT figurant en D.2.1 de ma carte grise ça devrait ressembler à ça mais pas moyen de trouver l'emplacement Merci d'avance Bonjour, J'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.