Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

pompe de gavage mondeo di 115cv 2002


Invité §cha627xX

Messages recommandés

Invité §cha627xX

bonjour a tous,

je suis patrick, amateur et bricoleur de mécanique depuis bien longtemps, mais là l’électronique.... me dépasse, alors je me décide à faire appel à votre savoir pour la voiture de mon neveu.

Voiture : mondeo mk3 tddi 2.0 115cv ghia de 2002

filtre a go neuf, le go arrive aux injecteur, 12.8 v à la batterie, pas de code défaut avec delphi ds 150, pas de voyant moteur ou anti-démarrage allumé, le calculateur que j'ai démonté et soufflé avant de le repositionné n'a rien de particulier.

 

panne: ratées, pétarades, régimes difficiles à montés, fumées blanche ou noire, perte totale de puissance en charge.

ce que je constate et contrôle: démarrage normal, peu caler au bout de 10/15 secondes, la pompe de gavage n'est pas alimentée en 12v, mais fonctionne en direct avec une batterie. dans le boitier à coté de la batterie le fusible de la pompe est bon, et le relais testé avec du 12v colle, le porte relais est bien alimenté en 12v positif.

 

problème: le calculateur n'envoie pas le - pour que la pompe de gavage soit alimentée.

 

- le moteur tddi ne possède pas de capteur de position d'arbre à came.

j'ai commandé un nouveau capteur de point mort haut, que je vais changer.

si vous connaissez ce problème ou si vous avez une idée, je vous remercie d'avance

amicalement

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis patrick, amateur et bricoleur de mécanique depuis bien longtemps, mais là l’électronique.... me dépasse, alors je me décide à faire appel à votre savoir pour la voiture de mon neveu.

Voiture : mondeo mk3 tddi 2.0 115cv ghia de 2002

filtre a go neuf, le go arrive aux injecteur, 12.8 v à la batterie, pas de code défaut avec delphi ds 150, pas de voyant moteur ou anti-démarrage allumé, le calculateur que j'ai démonté et soufflé avant de le repositionné n'a rien de particulier.

 

panne: ratées, pétarades, régimes difficiles à montés, fumées blanche ou noire, perte totale de puissance en charge.

ce que je constate et contrôle: démarrage normal, peu caler au bout de 10/15 secondes, la pompe de gavage n'est pas alimentée en 12v, mais fonctionne en direct avec une batterie. dans le boitier à coté de la batterie le fusible de la pompe est bon, et le relais testé avec du 12v colle, le porte relais est bien alimenté en 12v positif.

 

problème: le calculateur n'envoie pas le - pour que la pompe de gavage soit alimentée.

 

- le moteur tddi ne possède pas de capteur de position d'arbre à came.

j'ai commandé un nouveau capteur de point mort haut, que je vais changer.

si vous connaissez ce problème ou si vous avez une idée, je vous remercie d'avance

amicalement

patrick

 

Bonsoir,il faut verifier si le contacteur de sécurité n'est pas déclenché (dérriere le garnissage de pied avant gauche a gauche des pédales ,il y a un trou pour passer un doigt et appuyer sur le poussoir) ce contacteur est décrit dans le manuel (si pas de manuel on le trouve ici : http://www.ford.fr/Services-ac [...] conducteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...