Invité §Mon886FB 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Bonjour/Bonsoir Voilà j'ai acquis une Ford mondeo de 2003 ayant 250000klm, c'est une 2l tdci, 130 chevaux. Quand je roule avec celle si, au bout de la 3eme vitesse et en accélérant, le moteur tremble, mais sinon à l'arrêt il fonctionne normalement le ralentit est stable, c'est une fois que je roule avec en appuyant sur le champignon et surtout dès la 3eme viettesse que le moteur tremblement mais vraiment beaucoup c'est impressionnant, sinon sans trop appuyer sur l'accélérateur, sa tremblem beaucoup moins voir on n'y ferait presque pas attention. Les questions que je me pause seront: Serait ce un problème au volant moteur? Serait ce liée à l'injection? Bien que j'en doute c'est une fois que la voiture roule que le moteur tremble. Je suis ouvert à toute idées bien que mes connaissances en mécanique s'avèrent très limitées, je compte sur vos connaissances pour m'éclaircir.. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Bonjour/Bonsoir Voilà j'ai acquis une Ford mondeo de 2003 ayant 250000klm, c'est une 2l tdci, 130 chevaux. Quand je roule avec celle si, au bout de la 3eme vitesse et en accélérant, le moteur tremble, mais sinon à l'arrêt il fonctionne normalement le ralentit est stable, c'est une fois que je roule avec en appuyant sur le champignon et surtout dès la 3eme viettesse que le moteur tremblement mais vraiment beaucoup c'est impressionnant, sinon sans trop appuyer sur l'accélérateur, sa tremblem beaucoup moins voir on n'y ferait presque pas attention. Les questions que je me pause seront: Serait ce un problème au volant moteur? Serait ce liée à l'injection? Bien que j'en doute c'est une fois que la voiture roule que le moteur tremble. Je suis ouvert à toute idées bien que mes connaissances en mécanique s'avèrent très limitées, je compte sur vos connaissances pour m'éclaircir.. Merci à vous. Bonsoir,il faut contrôler le retour de fuites aux injecteurs pour avoir un premier aperçu de leur état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon886FB 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Bonsoir,il faut contrôler le retour de fuites aux injecteurs pour avoir un premier aperçu de leur état. Bonjour, merci pour vôtre réponse, je suis allé voir un spécialiste de l'injection qui une fois devant ma voiture démarré ma persuadé que cela ne venait pas d'une défaillance d'injection. Quand ma voiture est entre 1900 et 2300 tours/min c'est la que le moteur tremble, et l'aiguille compte tour est instable, se pourrait il que sa soit un problème concernant le débitmètre d'aire? Je l'es debrancher et sela n'a affecter en rien (dans le positive comme le negative) au comportement de la voiture. La voiture à l'aire de bien rouler une fois les 2300 tours/min dépassé, je l'ai poussé sur une 4 vois elle monte plutôt bien, et sachant que quand le moteur tremble, je crois bien entendre le cuinement de la courroie de distri, se pourrais il que la défaillance viendrais de la courroie? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Bonjour, merci pour vôtre réponse, je suis allé voir un spécialiste de l'injection qui une fois devant ma voiture démarré ma persuadé que cela ne venait pas d'une défaillance d'injection. Quand ma voiture est entre 1900 et 2300 tours/min c'est la que le moteur tremble, et l'aiguille compte tour est instable, se pourrait il que sa soit un problème concernant le débitmètre d'aire? Je l'es debrancher et sela n'a affecter en rien (dans le positive comme le negative) au comportement de la voiture. La voiture à l'aire de bien rouler une fois les 2300 tours/min dépassé, je l'ai poussé sur une 4 vois elle monte plutôt bien, et sachant que quand le moteur tremble, je crois bien entendre le cuinement de la courroie de distri, se pourrais il que la défaillance viendrais de la courroie? Merci pour votre aide. Bonsoir,ce devin spécialiste de l'injection a surement essayé le véhicule pour être aussi affirmatif , seul des tests peuvent dire si les injecteurs sont en bon état. Il faudrait peut être aussi vérifier le volant bi-masse et pour lui aussi la certitude passe par un contrôle. le problème ne vient pas du débit mètre ni de la courroie de distribution dont ce moteur n'est pas équipé et pas non plus de la courroie d’accessoires même si elle couine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon886FB 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Bonsoir,ce devin spécialiste de l'injection a surement essayé le véhicule pour être aussi affirmatif , seul des tests peuvent dire si les injecteurs sont en bon état. Il faudrait peut être aussi vérifier le volant bi-masse et pour lui aussi la certitude passe par un contrôle. le problème ne vient pas du débit mètre ni de la courroie de distribution dont ce moteur n'est pas équipé et pas non plus de la courroie d’accessoires même si elle couine. Effectivement j'ai fais montrer la voiture à un amis qui connais bien la mécanique et il s'avère bien être un problème sur un injecteur en panne après quelques teste, je vais m'occuper de changer l'injecteur dans la semaine et je vous retiens au courant. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con300kw 28 mars 2017 Signaler Partager 28 mars 2017 bonjour j'ai à peu près le même problème que toi. acceleration intempestive aux alentours de 2000 tours, comme si le turbo s'enclenchait alors que par exemple, je me trouve en frein moteur dans une descente. j'ai un injecteur qui claque un peu. as-tu résolu ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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