Invité §xto573dT 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème. Je suis propriétaire d'une ford focus diesel de 2005 90cv, depuis deux mois ma voiture est dans le garage d 'un ami ( non Ford ) pour le problème suivant : Un incident moteur s'active en roulant, une perte de puissance majeur (comme si le moteur d une Twingo remplacé le miens ) et un compteur qui ne dépasse pas les 3000 tours en rupteur... Au garage nous avons remplacé la pédale d' accélérateur car le diagnostique nous à envoyé dessus, problème résolu jusqu' au lendemain ou le problème à réapparu .. Nous avons remplacé tout les filtres, décrassé toute les pièces etc etc, vérifié le pot d échappement, le turbo, le calculateur enfin tout ce qui été possible de regardé. Nous avons également comparé les valeurs de la voiture a une autre de même année et de même modèle. Toutes les valeurs sont identique. Nous avons contacté deux garage Ford pour leur expliqué le problème, après avoir essayé plusieurs manipulations avec eux sur la voiture aucune améliorations et aucune solution trouvé.. Je ne sait plus quoi faire.. Je suis depuis deux mois sans véhicule. Merci d'avance de vos réponses si vous en avez bien sur. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 bonjour , problème d egr ? un clapet d egr ou moteur de commande grippé ca bride le régime moteur essaie de la bouché une tole a la place du joint et debranche la commande electrique juste pour l essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Bonjour, Si c'est bien un moteur endura Di (modèle Tddi), as-tu bien vérifié que ce tuyau n'était pas fissuré et ainsi que tous les petits tuyaux environnant (c'est un classique) Elle fume ? Elle tourne bien au ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano842bE 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Salut, As-tu regardé le catalyseur? cela m’était arrivé sur une Clio dci, le nid d'abeilles s’était cassé dedans en obstruant l’échappement ce qui a conduit a une perte de puissance en mode dégradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
myke62 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 salut, donc c'un 1.6 tdci moteur psa, si c'est 90ch de 2005, quel est son kilométrage, cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 Bonsoir,il y a obligatoirement un code défaut enregistré et si le garage n'en trouve pas c'est sans doute que son appareil de diagnostic n'est pas 100% compatible avec cette voiture. Une lecture dans un autre garage voire un garage Ford donnerait surement un résultat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec054Bz 28 mars 2017 Signaler Partager 28 mars 2017 Bonsoir,il y a obligatoirement un code défaut enregistré et si le garage n'en trouve pas c'est sans doute que son appareil de diagnostic n'est pas 100% compatible avec cette voiture. Une lecture dans un autre garage voire un garage Ford donnerait surement un résultat . Salut le Ford se mes en mode régulation et vu que le défaut n'est pas permanent le calculateur ne garde pas en mémoire certains capteur comme le ( capteur maps) et capteur de pression d'admission... Je les sais parce que mon Ford c Max 1.6 tdci coupé puis plus de puissance... Je les amène chez Ford et pas de code défaut alors avec mais connaissance j'ai changé le capteur de pression d'admission et plus de problème. Sinon électrovanne de turbo, débitmètre, capteur maps , ou FAP. ON vas me dire que ce n'est pas un moteur tdci mais tout les moteurs fonctionne quasiment pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Salut le Ford se mes en mode régulation et vu que le défaut n'est pas permanent le calculateur ne garde pas en mémoire certains capteur comme le ( capteur maps) et capteur de pression d'admission... Je les sais parce que mon Ford c Max 1.6 tdci coupé puis plus de puissance... Je les amène chez Ford et pas de code défaut alors avec mais connaissance j'ai changé le capteur de pression d'admission et plus de problème. Sinon électrovanne de turbo, débitmètre, capteur maps , ou FAP. ON vas me dire que ce n'est pas un moteur tdci mais tout les moteurs fonctionne quasiment pareil Bonjour , un défaut intermittent est mémorisé ,c'est voulu par les concepteurs des systèmes électroniques pour aider au diagnostic et une voiture qui passe en mode régulation ou dégradé le fait aprés une défaillance qui est automatiquement enregistrée. Un défaut intermittent peut disparaitre si il n'apparait pas pendant un nombre de cycles de démarrage assez important (environ 40 chez Ford pour certains systèmes)) Les défaillances non enregistrées découlent de signaux présents non plausibles dont le calculateur n'a pas de données de comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.