Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford Focus problème moteur


Invité §xto573dT

Messages recommandés

Invité §xto573dT

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique mon problème.

 

Je suis propriétaire d'une ford focus diesel de 2005 90cv, depuis deux mois ma voiture est dans le garage d 'un ami ( non Ford ) pour le problème suivant :

 

Un incident moteur s'active en roulant, une perte de puissance majeur (comme si le moteur d une Twingo remplacé le miens ) et un compteur qui ne dépasse pas les 3000 tours en rupteur...

 

Au garage nous avons remplacé la pédale d' accélérateur car le diagnostique nous à envoyé dessus, problème résolu jusqu' au lendemain ou le problème à réapparu ..

 

Nous avons remplacé tout les filtres, décrassé toute les pièces etc etc, vérifié le pot d échappement, le turbo, le calculateur enfin tout ce qui été possible de regardé.

 

Nous avons également comparé les valeurs de la voiture a une autre de même année et de même modèle. Toutes les valeurs sont identique.

 

Nous avons contacté deux garage Ford pour leur expliqué le problème, après avoir essayé plusieurs manipulations avec eux sur la voiture aucune améliorations et aucune solution trouvé..

 

Je ne sait plus quoi faire.. Je suis depuis deux mois sans véhicule.

 

Merci d'avance de vos réponses si vous en avez bien sur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour ,

problème d egr ?

un clapet d egr ou moteur de commande grippé ca bride le régime moteur

essaie de la bouché une tole a la place du joint et debranche la commande electrique juste pour l essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est bien un moteur endura Di (modèle Tddi), as-tu bien vérifié que ce tuyau n'était pas fissuré et ainsi que tous les petits tuyaux environnant (c'est un classique)

 

map-sensor-schlauch-5874.jpg

 

Elle fume ? Elle tourne bien au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842bE

Salut,

As-tu regardé le catalyseur? cela m’était arrivé sur une Clio dci, le nid d'abeilles s’était cassé dedans en obstruant l’échappement ce qui a conduit a une perte de puissance en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,il y a obligatoirement un code défaut enregistré et si le garage n'en trouve pas c'est sans doute que son appareil de diagnostic n'est pas 100% compatible avec cette voiture.

Une lecture dans un autre garage voire un garage Ford donnerait surement un résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec054Bz

Bonsoir,il y a obligatoirement un code défaut enregistré et si le garage n'en trouve pas c'est sans doute que son appareil de diagnostic n'est pas 100% compatible avec cette voiture.

Une lecture dans un autre garage voire un garage Ford donnerait surement un résultat .

 

 

Salut le Ford se mes en mode régulation et vu que le défaut n'est pas permanent le calculateur ne garde pas en mémoire certains capteur comme le ( capteur maps) et capteur de pression d'admission... Je les sais parce que mon Ford c Max 1.6 tdci coupé puis plus de puissance... Je les amène chez Ford et pas de code défaut alors avec mais connaissance j'ai changé le capteur de pression d'admission et plus de problème.

 

Sinon électrovanne de turbo, débitmètre, capteur maps , ou FAP.

 

ON vas me dire que ce n'est pas un moteur tdci mais tout les moteurs fonctionne quasiment pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut le Ford se mes en mode régulation et vu que le défaut n'est pas permanent le calculateur ne garde pas en mémoire certains capteur comme le ( capteur maps) et capteur de pression d'admission... Je les sais parce que mon Ford c Max 1.6 tdci coupé puis plus de puissance... Je les amène chez Ford et pas de code défaut alors avec mais connaissance j'ai changé le capteur de pression d'admission et plus de problème.

 

Sinon électrovanne de turbo, débitmètre, capteur maps , ou FAP.

 

ON vas me dire que ce n'est pas un moteur tdci mais tout les moteurs fonctionne quasiment pareil

 

Bonjour , un défaut intermittent est mémorisé ,c'est voulu par les concepteurs des systèmes électroniques pour aider au diagnostic et une voiture qui passe en mode régulation ou dégradé le fait aprés une défaillance qui est automatiquement enregistrée.

Un défaut intermittent peut disparaitre si il n'apparait pas pendant un nombre de cycles de démarrage assez important (environ 40 chez Ford pour certains systèmes))

Les défaillances non enregistrées découlent de signaux présents non plausibles dont le calculateur n'a pas de données de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...