Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ford Focus problème moteur

 

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ford Focus problème moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xtorz
Profil : Nouveau membre
xtorz
  1. Posté le 12/03/2017 à 09:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème.

Je suis propriétaire d'une ford focus diesel de 2005 90cv, depuis deux mois ma voiture est dans le garage d 'un ami ( non Ford ) pour le problème suivant :

Un incident moteur s'active en roulant, une perte de puissance majeur (comme si le moteur d une Twingo remplacé le miens ) et un compteur qui ne dépasse pas les 3000 tours en rupteur...

Au garage nous avons remplacé la pédale d' accélérateur car le diagnostique nous à envoyé dessus, problème résolu jusqu' au lendemain ou le problème à réapparu ..

Nous avons remplacé tout les filtres, décrassé toute les pièces etc etc, vérifié le pot d échappement, le turbo, le calculateur enfin tout ce qui été possible de regardé.

Nous avons également comparé les valeurs de la voiture a une autre de même année et de même modèle. Toutes les valeurs sont identique.

Nous avons contacté deux garage Ford pour leur expliqué le problème, après avoir essayé plusieurs manipulations avec eux sur la voiture aucune améliorations et aucune solution trouvé..

Je ne sait plus quoi faire.. Je suis depuis deux mois sans véhicule.

Merci d'avance de vos réponses si vous en avez bien sur.

Cordialement.
Message édité par xtorz le 12/03/2017 à 09:19:35
Sujets relatif
Profil : Mécanicien Ford 2012
  1. config
hubfft
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 09:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,
problème d egr ?
un clapet d egr ou moteur de commande grippé ca bride le régime moteur
essaie de la bouché une tole a la place du joint et debranche la commande electrique juste pour l essai


---------------
vanos mon frére algerien ,

http://www.forum-auto.com/marq [...] 35.htm#bas
Profil : Pilote
lucatet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2017 à 11:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Si c'est bien un moteur endura Di (modèle Tddi), as-tu bien vérifié que ce tuyau n'était pas fissuré et ainsi que tous les petits tuyaux environnant (c'est un classique)

map-sensor-schlauch-5874Voir l'image en grand0 vote

Elle fume ? Elle tourne bien au ralenti ?


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/03/2017 à 18:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
As-tu regardé le catalyseur? cela m’était arrivé sur une Clio dci, le nid d'abeilles s’était cassé dedans en obstruant l’échappement ce qui a conduit a une perte de puissance en mode dégradé.

Profil : Membre
myke62
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2017 à 07:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, donc c'un 1.6 tdci moteur psa, si c'est 90ch de 2005, quel est son kilométrage, cdlt

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2017 à 01:24:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,il y a obligatoirement un code défaut enregistré et si le garage n'en trouve pas c'est sans doute que son appareil de diagnostic n'est pas 100% compatible avec cette voiture.
Une lecture dans un autre garage voire un garage Ford donnerait surement un résultat .
Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
mecazipper
  1. Posté le 28/03/2017 à 13:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonsoir,il y a obligatoirement un code défaut enregistré et si le garage n'en trouve pas c'est sans doute que son appareil de diagnostic n'est pas 100% compatible avec cette voiture.
Une lecture dans un autre garage voire un garage Ford donnerait surement un résultat .
Afficher plus
Afficher moins



Salut le Ford se mes en mode régulation et vu que le défaut n'est pas permanent le calculateur ne garde pas en mémoire certains capteur comme le ( capteur maps) et capteur de pression d'admission... Je les sais parce que mon Ford c Max 1.6 tdci coupé puis plus de puissance... Je les amène chez Ford et pas de code défaut alors avec mais connaissance j'ai changé le capteur de pression d'admission et plus de problème.

Sinon électrovanne de turbo, débitmètre, capteur maps , ou FAP.

ON vas me dire que ce n'est pas un moteur tdci mais tout les moteurs fonctionne quasiment pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Mecazipper le 28/03/2017 à 13:04:32
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2017 à 16:25:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Mecazipper a écrit :


Salut le Ford se mes en mode régulation et vu que le défaut n'est pas permanent le calculateur ne garde pas en mémoire certains capteur comme le ( capteur maps) et capteur de pression d'admission... Je les sais parce que mon Ford c Max 1.6 tdci coupé puis plus de puissance... Je les amène chez Ford et pas de code défaut alors avec mais connaissance j'ai changé le capteur de pression d'admission et plus de problème.

Sinon électrovanne de turbo, débitmètre, capteur maps , ou FAP.

ON vas me dire que ce n'est pas un moteur tdci mais tout les moteurs fonctionne quasiment pareil
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour , un défaut intermittent est mémorisé ,c'est voulu par les concepteurs des systèmes électroniques pour aider au diagnostic et une voiture qui passe en mode régulation ou dégradé le fait aprés une défaillance qui est automatiquement enregistrée.
Un défaut intermittent peut disparaitre si il n'apparait pas pendant un nombre de cycles de démarrage assez important (environ 40 chez Ford pour certains systèmes))
Les défaillances non enregistrées découlent de signaux présents non plausibles dont le calculateur n'a pas de données de comparaison


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte de controle 9
Focus RS MK2 : Remplassement plaquette frein 1
Quelle pièce?? 1
capteur de pression 4
Ventilation qui s'emballe quand j'accélère ? 10