Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Panne d'embrayage


Invité §zal008JF

Messages recommandés

Invité §zal008JF

Bonjour

 

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède un grand C-Max 1.6 TDCi 115 BVM 6 datant de 2011 avec 80000 km au compeur.

 

J'en étais très content jusqu'à ce week end.

 

Je ne suis (vraiment) pas un spécialiste de la mécanique mais les premiers symptômes indiquaient un défaillance de l'embrayage : pédale molle, impossible de passer une vitesse.

Le dépanneur est venu et à réaliser d'autres tests. Il a poussé la première (sans tenter d'embrayer) et a vérifié que le moteur entraînait la voiture (en marche arrière aussi). C'était le cas. Il a également, je ne sais comment, fait caler la voiture.

Il a évoqué un problème d’émetteur qu'il voulait faire confirmer à l'atelier car il ne voyait pas de trace de liquide.

Il a prononcé deux phrases qui, aujourd'hui, à la lueur des éléments récents dont je dispose, me troublent :

1/ "elle tracte c'est pas l'embrayage"

2/ "Je sais pas si sur ce modèle on peut changer l'émetteur sans changer l'ensemble de l'embrayage"

... et puis ma voiture est parti

... et puis le devis est arrivé : 1300€ pour remplacement complet de l'embrayage et du volant moteur.

 

Je précise que le garage en question n'est pas un garage ford.

 

Voici donc mes interrogations :

Le diagnostique du dépanneur est il en phase avec le devis du garagiste? Est ce que les symptômes penchent pour une panne d'emeteur seul? Si oui, peut on changer uniquement cette pièce sans changer l'ensemble de l'embrayage? Est ce que le garagiste n'essaierait pas de me soutirer gentiment un peu plus d'argent que le raisonnable?

 

Je suis en parallèle en train de demander le même devis chez Ford pour éventuellement ramener la voiture là-bas et tenter une demande de prise en charge. Mais j'ai l'impression que 1/ ils font traîner les choses, 2/ j'ai peu de chance d’obtenir ladite prise en charge, même partielle. Le fait que la voiture soit une seconde main, qu'elle ne soit plus en garantie et que; au mon dieu, fou intrépide que je suis, je n'ai pas fait ma dernière révision chez Ford; sont autant d’éléments qui ne plaident pas en ma faveur...

 

Question subsidiaire : quelles sont selon vous mes chances d'obtenir qq chose de la part de Ford dans ma situation? N'ayant pas envie de patienter inutilement...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Merci aussi pour tout le support que vous pourriez m'apporter.

 

Zaluum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,,

Sur certains modele de Ford,,pour changer l'émetteur qui en général se cache dans le bloc d'embrayage,,,une fois démonter,,on change " l'embrayage en même temps ',

il faut que tu te renseigne chez Ford où se trouve exactement ce fameux " émetteur " !!!bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bien sur que l'émetteur est fixé au pédalier et qu'il faut commencer par remplacer cet élément ou au minimum faire une purge du circuit.

Si malgré cela l'incident persiste il y a probablement une rupture du diaphragme et dans ce cas il faut remplacer l'embrayage complet y compris le cylindre récepteur.

 

Concernant le volant bi-masse ,un contrôle de l'état de son plateau et du jeu a la rotation va déterminer si son remplacement est indispensable.

 

Pour une prise en charge par Ford effectivement une révision manquante et le fait que ce véhicule soit une deuxième main et que l'embrayage soit une pièce d'usure limite les chances mais surtout il faut savoir qu'après 5 ans il n'y a plus de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...