Invité §Aut183Xx 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Bonjour Messieurs, J'ai une Fiesta V 1.4 TDCi 68cv année 2004. Il y a de sa 3/4 semaines, j'ai eu le voyant batterie allumé, j'ai contrôlé la tension de ma batterie, j'avais 12,9V moteur allumé -me souviens plus de la tension à froid- Un pote m'a mis la valise et le message d'erreur était "tension alternateur trop basse" J'ai donc acheté une batterie sur un site internet. On l'a monté et le voyant ne disparait pas, cette fois la tension est de 13,9V, on a essayé une batterie qui a un mois d'un pote, la tension était la même. J'ai roulé un peu avec, de temps en temps le voyant disparaissait et lorsqu'on mettait le multi on avait une tension de 14,5V qui oscillait beaucoup (on passait de 14,5 à 14,1 enfin sa bougeait dans les 14V) Petit détail, j'avais fait que 5/10km a ce moment là. Bref depuis j'ai fait 200km et le voyant est constamment allumé. Mon pote mecano pense que l'alternateur que j'ai reçu est mauvais. J'ai contrôlé la prise, elle est en très bonne état. Voilà, j'ai appelé le site qui m'a fournit la pièce, ils m'ont dit que je dois leur rendre l'alternateur est attendre 6/8 semaines qu'on me le diagnostique. Y aurait il une piste qu'on aurait loupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Bonjour Messieurs, J'ai une Fiesta V 1.4 TDCi 68cv année 2004. Il y a de sa 3/4 semaines, j'ai eu le voyant batterie allumé, j'ai contrôlé la tension de ma batterie, j'avais 12,9V moteur allumé -me souviens plus de la tension à froid- Un pote m'a mis la valise et le message d'erreur était "tension alternateur trop basse" J'ai donc acheté une batterie sur un site internet. On l'a monté et le voyant ne disparait pas, cette fois la tension est de 13,9V, on a essayé une batterie qui a un mois d'un pote, la tension était la même. J'ai roulé un peu avec, de temps en temps le voyant disparaissait et lorsqu'on mettait le multi on avait une tension de 14,5V qui oscillait beaucoup (on passait de 14,5 à 14,1 enfin sa bougeait dans les 14V) Petit détail, j'avais fait que 5/10km a ce moment là. Bref depuis j'ai fait 200km et le voyant est constamment allumé. Mon pote mecano pense que l'alternateur que j'ai reçu est mauvais. J'ai contrôlé la prise, elle est en très bonne état. Voilà, j'ai appelé le site qui m'a fournit la pièce, ils m'ont dit que je dois leur rendre l'alternateur est attendre 6/8 semaines qu'on me le diagnostique. Y aurait il une piste qu'on aurait loupé? Bonsoir,il faut tester la continuité et l'isolation des fils entre le connecteur de l'alternateur (petits fils) et le calculateur moteur,et si rien d'anormal n'est constaté il faudra probablement remplacer l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut183Xx 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Je déterre un peu le sujet. Depuis Avril, j'ai pas mal chercher sur internet et beaucoup de personne avait le problème sur le connecteur 3 broches (sur des anglais) Ne sachant pas trop où allait ces 3 fils, j'ai décidé d'aller dans un magasin Ford (fin Mai). J'ai précisé tout ce que j'avais fait, et je leur ai demandé de faire une continuité sur le connecteur et de me changer le faisceau si y a un problème. J'ai eu du mal a ce qu'on me prenne au sérieux. Je voulais parlé à un mécano direct mais bref. Deux heures plus tard, la nana m'appelle et me dit c'est l'alternateur, je demande si y a eu juste un coup de valise ou si on m'avait fait la continuité, la nana me dit que tout a était fait c'est ton alternateur bref j'ai demandé à parler au mécano (que j'ai revu après et qui m'a redit la même chose), il m'a dit qu'il a contrôlé au multimètre, qu'il a mis un coup de valise, et qu'il a fait la continuité. Que sa arrive souvent d'acheter des alternateurs "remis à neuf" qui sont pas fonctionnels, comme si c'était pas tester bref. J'ai acheter un alternateur, mon pote me l'a monté samedi, toujours le même problème. Il me dit bon ben faut faire la continuité, j'lui dit que sa a été fait à Ford, il t'a certainement menti. Y a un faisceau qui va dans un endroit à côté (10cm) de la batterie, il était ok. Puis le deuxième sous l'ECU : Voilà, j'aurai du t'écouter direct et le faire avec mon pote. Au final ça m'a couté 90€ chez Ford pour qu'au final on me fasse juste un coup de valise que je peux me faire gratuit + 120 balles le deuxieme alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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