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Fiesta

Ordre de branchement de la bobine sur les bougies


Invité §Izz845HJ
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Invité §Izz845HJ

Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau parmi vous :ange:

Moi aussi j'ai une Ford fiesta 1.3 IV 2001 Essence et j'ai eu dernièrement un problème dessus :( (perte de puissance, moteur qui tremble et si je braque à droite ou à gauche la voiture cale ... )

 

J'ai changer les 4 bougies et j'ai débrancher et démonter la bobine pour voir s'il y a une reference marqué dessus... Mais je n'ai pas fait attention sur l'ordre du branchement des cables :-(

J'ai vu marqué sur la bobine la numérotation pour chaque prise (1 2 3 4) mais je ne sais pas dans quel sense je dois les brancher les 4 bougies ... sur le guide d'utilisation de la voiture j'ai trouvé cette information : Ordre d'allumage : 1-2-4-3

 

Donc j'ai branché :

La prise 1 de la bobine sure la premiere bougie partant du gauche

La prise 2 de la bobine sur la deuxieme bougie partant du gauche

La prise 3 sur la quatrieme bougie partant du gauche

La prise 4 sur la troisieme bougie partant du gauche

Résultat la voiture ne démarre pas !

 

J'ai les mis dans l'ordre normale ( prise 1 sur bougie 1 , prise 2 sur bougie 2 , prise 3 sur bougie 3 et prise 4 sur bougie 4 )

Résultat la voiture demarre mais perde de puissance (pas plus que la vistesse premiere dans une monté que je la monté avant en vitesse 3 :-( ) mais je ne suis pas sur si le probleme vient de l'ordre du branchement ou de la cause initial (que je ne sais pas encor)

 

J'ai testé une autre configuration que j'ai lu sur un forume qui etait :

Prise 1 de bobine sur bougie 4

Prise 2 de bobine sur bougie 3

Prise 3 de bobine sur bougie 2

Prise 4 de bobine sur bougie 1

Resultat : la voiture demarre, la perte de puissance est toujour là même si c'est un peu moins

 

Ma question est que si quelqu'un parmi vous qui a la meme voiture peut faire un petit effort et regarder l'ordre de branchement pour que je supprime au moins ça de la liste des source de problème possible.

 

Merci beaucoup

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Invité §Sou536tU

Bonjour,

 

Si c'est une bobine d'origine Ford, l'ordre de branchement est noté sur la bobine. Les chiffres correspondants aux fils d'allumage ( 1-2-3-4 ) sont entourés.

 

Il n'y a en principe pas d'erreur possible.

 

:jap:

 

 

bonjour!

J' ai le même problème que l' auteur de ce post a décrit. La bobine que j' ai acheté et une bobine ford(motorcraft 988f 12029 ad) et ma voiture est une Ford fiesta V, année 2003, 1.3i

Tout est numéroté sur la bobine que sur les fils. donc je dois faire correspondre chaque fils au numéro de la bougie correspondante??la bougie 1, étant la première en partant de gauche.

Merci d' avance pour votre réponse.

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bonjour!

J' ai le même problème que l' auteur de ce post a décrit. La bobine que j' ai acheté et une bobine ford(motorcraft 988f 12029 ad) et ma voiture est une Ford fiesta V, année 2003, 1.3i

Tout est numéroté sur la bobine que sur les fils. donc je dois faire correspondre chaque fils au numéro de la bougie correspondante??la bougie 1, étant la première en partant de gauche.

Merci d' avance pour votre réponse.

 

 

Bonjour,

 

Oui il faut respecter l'ordre.

 

En effet, la bougie 1 est la première en partant de la gauche, tu ne peux pas te tromper notamment avec la longueur des fils ;)

 

Bon changement ! :jap:

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Invité §Sou536tU

 

Bonjour,

 

Oui il faut respecter l'ordre.

 

En effet, la bougie 1 est la première en partant de la gauche, tu ne peux pas te tromper notamment avec la longueur des fils ;)

 

Bon changement ! :jap:

Bonjour,

Merci pour votre réponse. j'ai effectué le branchement en respectant les numéros. Mais malheureusement le problème persiste toujours, au démarrage mon moteur broute, et mon ralenti est presque à 600tr/min. Bien que j'ai changé les bougies, la bobine d'allumage et les fils de bougies. je crois que le problème vient d'ailleurs.

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Invité §Aym046hF

Bonsoir

j'ai une ford fiesta mkv et je veux changer la bobine ainsi que les cables+bougies,le probléme c'est que je n'arrive pas a débrancher le cable electrique de la bobine,je l'ai manipulé et je n'arrive pas a le débrancher pour libérer la bobine et la remplacer par la nouvelle..comment ca marche???? merci

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Invité §Sou536tU

Bonsoir

j'ai une ford fiesta mkv et je veux changer la bobine ainsi que les cables+bougies,le probléme c'est que je n'arrive pas a débrancher le cable electrique de la bobine,je l'ai manipulé et je n'arrive pas a le débrancher pour libérer la bobine et la remplacer par la nouvelle..comment ca marche???? merci

 

Bonjour,

C'est assez facile à enlever. La tête du fils qui s'encastre dans la bobine, est maintenue par une sorte de metal assez rectangulaire. Donc tu auras juste besoin d'un tournevis pour pouvoir soulever et retirer la pièce rectangulaire qui le maintient.

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Invité §Aym046hF

bsr

tu es sure que tu parle du capteur de la ford fiesta mkv modéle 2007??

donc si je comprend bien il y a un genre de métal qui sert de fixation pour le capteur sur la bobine,donc je n'ai qu'a pousser le métal de bas vers le haut pour débrancher la fixation et déconnecter le capteur et libérer la bobine

ok je vais essayer ca;si j'arrivé a trouver la métal en question

 

Merci

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Invité §Aym046hF

Bonjour

 

j'ai vérifié et non il n'y a pas de piéce métallique qui sert a debrancher le capteur de la bobine

voici l'image

tu as une idée pour débrancher ce capteur??

 

Photo0648.jpg

Merci

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Invité §Aym046hF

Bonjour,

 

Si c'est une bobine d'origine Ford, l'ordre de branchement est noté sur la bobine. Les chiffres correspondants aux fils d'allumage ( 1-2-3-4 ) sont entourés.

 

Il n'y a en principe pas d'erreur possible.

 

:jap:

 

Bonjourje dois changer la bobine ainsi que les cables+bougies d'allumages

le probléme c'est que je n'ai jamais fais ca et donc quand j'ai essayé de débrancher le capteur manométrique connecté a la bobine pour libérer cette derniére je n'ai pas pu le faire,j'ignore comment il se débranche,il n'y a aucun truc métallique a pousser pour le débrancher

voici l'image -- Merci

 

 

Photo0648.jpg

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Invité alain

Bonjour, le plus grand faisceau (fil) c'est le 1 et ainsi de suite pour arriver au 4 le plus petit.

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