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Fiesta

[Présentation]Ford Fiesta Mk7 ST Line 1.0 140


Romain_56
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Participants fréquents à ce sujet

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sympa cette fiesta, je viens de parcourir ton topic.

le diffuseur avec la sortie, c est vraiment plus cool.

c est le genre de modèle que j aimerai trouver à ma fille mais en mazout, pas taper ;)

vu que j ai cassé la fiesta qu elle devait récupérer, dès que j aurai le remboursement, je me mettrai en recherche.

par contre ça manque un peu de photos ;)

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Invité §Thi455kK

Ah ok, je ne savais pas !! Du coup, comment expliquer mes interrogations ?

 

le temoin de l'esp se situe dans le compteur de vitesse à droite du 60 km/h et personnellement il se déclenche de temps en temps surtout si gravillons, neige ou route mouillée+gros virage

 

si les roues patinent à l'accélération, c'est le même pictogramme qui clignotte

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sympa cette fiesta, je viens de parcourir ton topic.

le diffuseur avec la sortie, c est vraiment plus cool.

c est le genre de modèle que j aimerai trouver à ma fille mais en mazout, pas taper ;)

vu que j ai cassé la fiesta qu elle devait récupérer, dès que j aurai le remboursement, je me mettrai en recherche.

par contre ça manque un peu de photos ;)

Merci ;)

Par contre il n'ont pas fait de ST Line en mazout je crois. Les nouvelles peut-être ?

 

Les photos ? Je viens d'en faire la page précédente ! :D

 

Ça y est il a été contaminé...

un mazout encore et encore!

 

Sinon bon choix pour une première voiture. Par contre va falloir revoir le budget ;)

Oui c'est plus fort que lui :lol: Par contre ça n'aura pas le même bruit une Fiesta diesel par rapport à une Focus diesel 180ch !!!

le temoin de l'esp se situe dans le compteur de vitesse à droite du 60 km/h et personnellement il se déclenche de temps en temps surtout si gravillons, neige ou route mouillée+gros virage

 

si les roues patinent à l'accélération, c'est le même pictogramme qui clignotte

Ok merci pour l'info, je ne pense pas l'avoir vu s'allumer... Je dois pas y aller assez fort :p Ou alors elle tiens trop bien la route !

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Sur Fiesta, ESP non déconnectable malheureusement :o

 

Ma femme avait une Fiesta en 2010 et je m'étais posé les mêmes questions que toi.

 

En fait, le seuil d'intervention est relativement large, et c'est difficile de le déclencher en conditions normales.

 

Sur la neige, je me suis vite rendu compte qu'il était bien là :oui:

 

Si tu es chaud, tu peux tirer un frein à main sur un parking, tu verras le bouzin :D

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Ah, merci pour ta réponse benja. Ca me rassure ;)

En Bretagne pas beaucoup de neige donc... ^^

 

Tirer le frein à main, tiens ça va me permettre de rebondir sur une autre question :

 

J'ai jamais réussi à bloquer les roues avec le frein à main. J'ai des tambours à l'arrière mais quand même ??!! Ils sont neufs...

(Je précise que j'ai fais ça quand il y avait personne, en ligne droite, volant droit, et à faible vitesse.)

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Bon je me suis un peu amuser (en faisant attention bien sûr) cette nuit :)

 

J'ai testé par curiosité le 0-100 quand il y avait personne. Moteur bien chaud, voiture ayant quasi 10000kms. Oui bientôt !!!!

J'ai mesuré avec un logiciel OBD via la prise diag, il mesure la vitesse réelle (enfin elle était égale à celle du GPS et inférieur à celle du compteur)

 

 

Il m'a fallu plusieurs essais, mais cette fois-ci passage de rapport quasi-parfait (enfin je pense). Tous les rapports passés vers 6500. Pas de pseudo "calage" en première. J'ai pas désactiver l'anti-patinage, pas besoin je trouve. La 1ère a un peu crisser, ainsi que la 2nd au passage du rapport ^^

 

Démarrage 1ère à 2252tr/min

Passage de la 2 à 6526 tr/min à 47km/h en 2.94sec.

Passage de la 3 à 6480 tr/min à 87km/h en 6.780sec

J'ai atteint 100km/h en 3ème à 4899tr/min en 8.59sec

 

Bon ça parait un peu "trop bon", la route était pas parfaitement plate, il y avait une très légère descente...

Bref du coup les 9 secondes données par Ford ne m'ont pas l'air délirant !

 

Et aussi j'ai testé le 80-120 en 4ème : 6.8sec

 

Bref, le but n'était pas de faire la course ou d'avoir la plus grosse. Mais simplement de voir ce qu'elle avait dans le ventre, et du coup elle en a je trouve :p

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Ouep !!! C'est assez agréable ?

 

Et toi sur ta ST ? Il faut que tu tests :p

 

 

j arrive à 200km/hr très vite :sol: et madame n aime pas du tout :D

 

mais je verrai avec ma fille pour faire le test :jap:

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j arrive à 200km/hr très vite :sol: et madame n aime pas du tout :D

 

mais je verrai avec ma fille pour faire le test :jap:

Pas besoin d'aller si vite ;) Perso j'ai jamais testé, trop peur des radars (même avec Coyote), j'a touché le 180 à l’aiguille une fois sur l’autoroute sans trop de peine mais on sent quand même qu'elle s’essouffle :p

 

Un 0-100 et un 80-120 suffisent :sol:

 

Par contre moi le 80-120 je l'ai fait en 4, j'aurais du essayer en 5, ça aurait été plus parlant peut-être ??

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Pas besoin d'aller si vite ;)

 

Un 0-100 et un 80-120 suffisent :sol:

 

Par contre moi le 80-120 je l'ai fait en 4, j'aurais du essayer en 5, ça aurait été plus parlant peut-être ??

 

 

je sais pas, à 120 je suis encore en 3 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

faut voir avec ta courbe régime/puissance max pour être le mieux placé possible.

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je sais pas, à 120 je suis encore en 3 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

faut voir avec ta courbe régime/puissance max pour être le mieux placé possible.

:q :q :q :lol:

 

Si un jour tu passes vers Vannes, penses à moi ;) Je dis pas non à un tour en ST :p

 

 

Ah d'accord :jap:

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Salut !!!

 

J'ai besoin de votre aide SVP !!!

 

J'ai un soucis pour changer la LED à l'intérieur de la boite à gant. Je n'ai pas réussi à sortir juste l'ancienne lampe de son compartiment, du coup j'ai enlever tout le bloc (sans faire exprès). Le soucis c'est que je n'arrive pu à le remonter, j'ai peur de l'avoir cassé....

 

Si quelqu'un sait comment ça fonctionne et comment ça se monte ça sera sympa. Voici quelques photos :

 

Voici des photos du bloc démonté :

20171115.jpg

20171118.jpg

 

Lorsque je l'ai enlever une pièce ne métal est tombé, elle n'a pas l'air cassée mais je comprend pas comment et où elle va :

20171114.jpg

20171117.jpg

 

Et la photo du poussoir lorsqu'on ferme la boite à gants :

20171116.jpg

 

 

J'ai essayer de mettre le truc en métal dans le bloc (dans le trou à gauche du bloc) car on dirait que ça va là, mais le truc c'est que lorsque je remonte le tout, le mécanisme ne fonctionne pas. Le poussoir ne reviens jamais en place, il n'y a pas d'effet ressors... Je comprend pas comment le contact pour allumé la lampe se fait....

Il y a un truc que je comprend pas. J'ai besoin de vos lumières svp !

 

Merci d'avance ;)

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