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[Présentation]Ford Fiesta Mk7 ST Line 1.0 140


Romain_56
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Bonjour à tous et à toutes !!

 

Je poste sur ce forum afin de partager avec vous mon futur achat qui sera ma 1ère Ford !!! Mes parents ont eu beaucoup de Ford (Orion, Escort, Focus, et Fiesta à présent) sans aucun soucis. Mon frère une Fiesta Mk6 et maintenant une Focus CC !

J'ai pas mal conduit celle de mon père (Fiesta Titanium de 2015 1.0 125ch, un vrai plaisir à conduire !!!! Vraiment j'adore conduire cette voiture.

 

Bref, du coup j’ai chopé le virus, et j'ai donc décidé de sauter le pas. J'ai, au début, cherché une Black Edition, qui m'avait tapé dans l'oeil !! Mais apparemment ça a l'air d'être très dur d'en trouver. Du coup le concessionnaire m'a fait une belle proposition d'une Fiesta ST Line 140ch toute neuve !! Il me reprend ma C3 de 2007 un très bon prix ce qui m'a permis de réaliser le projet.

 

Du coup ma futur tuture :

Ford Fiesta ST Line Ecobbost 1.0 140ch

Couleur : Noir shadow avec toit rouge racing

Régulateur de vitesse

Roue de secours normal

Tapis sol av et ar Ford

Pack Parking

 

Résumé du topic :

Pose diffuseur + Silencieux ST : Photos - Photos + Son

Detailling : Photos_1 - Photos_2

 

Photos prises rapidement (il y en aura d'autre après réception du véhicule ;) ):

20170408_102510.jpg

 

 

20170424_182909.jpg

 

20170424_182945.jpg

 

Bon du coup je l'a reçoit dans deux semaine, j'en peu plus, je suis trop pressé :D

Je mettrais d'autres photos et donnerai mes impressions sur les premiers kilomètres.

 

 

Pour patienter, j'ai une toute petite question :

Je risque d'être assez maniaque, surtout au début, et un truc que j'ai peur c'est qu'il y ai des rayures derrière la carrosserie à causes des projections des roues. Du coup, j'aurais voulu vous demander conseil et donc savoir si ce phénomène était présent sur les Fiesta, et si oui cela vaut-il le coup de faire installer des bavettes. Sachant que j'ai pas envie que ce soit trop moche :/

 

Et si d'autres personne ont une ST Line ou autre, qu'ils n'hésitent pas à me dire leur impressions et expériences ;)

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Invité §ver162ae

bon choix pour la st line 140 ch super belle !!

 

 

pour les bavettes çà risque de faire moche, en plus avec les bas de caisses, les bavettes avant ne peuvent se poser: à oublier

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Invité §xr2445OI

bon choix moteur même si le 125 cv suffit , le noire est délicat à entretenir et pour les bavettes pas besoin tu as les bas de caisses . ;)

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un bon choix : normal c'est un breton :sol:

:jap:

 

Et ouais normal ;) Merci !

 

bon choix moteur même si le 125 cv suffit , le noire est délicat à entretenir et pour les bavettes pas besoin tu as les bas de caisses . ;)

Merci !

Oui, j'ai testé le 125 et le 140. Ce dernier a un petit peu plus de pêche qui ne laisse pas indifférent, et puis bon j'ai pas trop eu le choix vu que c'est un modèle en stock, je vais pas cracher sur un peu plus de patate :p

 

Le noir, oui, je sais, ça me fait un peu peur. Je vais essayer de la passer le plus souvent possible au lavage histoire d'éviter que la merde ne s'accumule !

D'ailleurs je me pose la question, ça n’abîme pas la peinture les rouleaux automatique ? Ou plutôt préférer le lavage au karcher (dans les stations je parle, pas à la maison) ?

 

Et oui en effet, avec les bas de caisses pas vraiment besoin. Merci ça me rassure !

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Oh, une Ford :)

Oh, un breton :)

Oh, un passé Ford :)

 

Je m'installe ici.

D'ailleurs si t'as envie de faire un tour d'escort mk4 1.3 de 88, je suis de passage sur Lorient le week-end prochain :) comme je vois que ça fait partit de l'histoire familiale :)

 

Édit : je serais toi ça serait plutôt karsher, ça coûte moins cher voir aussi cher et tu peux plus aller dans les recoins. Sinon côté peinture je sais pas, mais je pense que c'est pas du mieux possible, même si l'eau quand tu roule à 110km/h ça doit faire plus ou moins la même chose

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Bonjour à tous et à toutes !

 

Je me présente rapidement, je suis tout nouveau sur le Forum. Romain, 25 ans, j'habite à Vannes et je boss dans le développement électronique/informatique, dans le domaine de diag auto (OBD tout ça).

 

Je poste sur ce forum afin de partager avec vous mon futur achat qui sera ma 1ère Ford !!! Mes parents ont eu beaucoup de Ford (Orion, Escort, Focus, et Fiesta à présent) sans aucun soucis. Mon frère une Fiesta et maintenant une Focus CC !

J'ai pas mal conduit celle de mon père (Fiesta Titanium de 2015 1.0 125ch, un vrai plaisir à conduire !!!! Vraiment j'adore conduire cette voiture.

 

Bref, du coup j’ai chopé le virus, et j'ai donc décidé de sauter le pas. J'ai au début cherché une Black Edition, vraiment très belle !! Mais apparemment ça a l'air d'être très dur d'en trouver. Du coup le concessionnaire m'a fait une belle proposition d'une Fiesta ST Line 140ch toute neuve !! Il me reprend ma C3 de 2007 un très bon prix ce qui m'a permis de réaliser le projet.

 

Du coup ma futur tuture :

Ford Fiesta ST Line Ecobbost 1.0 140ch

Couleur : Noir shadow avec toit rouge racing

Régulateur de vitesse

Roue de secours normal

Tapis sol av et ar

Pack Parking

 

Quelques photos prises rapidement (il y en aura d'autre après réception du véhicule ;) ):

 

 

 

 

 

20170408_102510.jpg

 

 

 

 

Bon du coup je l'a reçoit dans deux semaine, j'en peu plus, je suis trop pressé :D

Je mettrais d'autres photos et donnerai mes impressions sur les premiers kilomètres.

 

 

Pour patienter, j'ai une toute petite question :

Je risque d'être assez maniaque, surtout au début, et un truc que j'ai peur c'est qu'il y ai des rayures derrière la carrosserie à causes des projections des roues. Du coup, j'aurais voulu vous demander conseil et donc savoir si ce phénomène était présent sur les Fiesta, et si oui cela vaut-il le coup de faire installer des bavettes. Sachant que j'ai pas envie que ce soit trop moche :/

 

Et si d'autres personne ont une ST Line, qu'ils n'hésitent pas à me dire leur impressions et expériences ;)

 

Non, de ce côté, aucun risque.

Ceux qui sera bien plus exposé niveau projection est la face avant ... PC avant, capot, pare brise, là il peut y avoir pas mal de dégât si tu fais beaucoup de voie rapide.

La mienne est constellée de petits impacts (capot, pare brise mode étoile)

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bon choix moteur même si le 125 cv suffit , le noire est délicat à entretenir et pour les bavettes pas besoin tu as les bas de caisses . ;)

 

 

Disons que l'avantage du 140ch est sa 5è plus courte, donnant de meilleurs relances.

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Invité §ver162ae

et pour le lavage ,surtout pour une peinture noire ,pas de rouleaux ,lavage à la main et au jet ! essuyage à la microfibre.

il existe des traitements céramiques à faire pour la garder belle le plus longtemps possible.

ma dernière voiture noire que j'ai eue ,c'était une sirroco dans les années 80(oui çà date !!) , le noir c'est beau quand c'est propre !! mais plus difficile à l'entretien

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Oh, une Ford :)

Oh, un breton :)

Oh, un passé Ford :)

 

Je m'installe ici.

D'ailleurs si t'as envie de faire un tour d'escort mk4 1.3 de 88, je suis de passage sur Lorient le week-end prochain :) comme je vois que ça fait partit de l'histoire familiale :)

 

Édit : je serais toi ça serait plutôt karsher, ça coûte moins cher voir aussi cher et tu peux plus aller dans les recoins. Sinon côté peinture je sais pas, mais je pense que c'est pas du mieux possible, même si l'eau quand tu roule à 110km/h ça doit faire plus ou moins la même chose

 

Bienvenue alors ;)

C'est super sympa, mais je risque de pas être disponible le week-end prochain. Ça aurait été cool, ça m'aurait rappelé un peu mon enfance !

Oui je pense faire aussi au karcher, c'est plus "précis" comme lavage.

Non, de ce côté, aucun risque.

Ceux qui sera bien plus exposé niveau projection est la face avant ... PC avant, capot, pare brise, là il peut y avoir pas mal de dégât si tu fais beaucoup de voie rapide.

La mienne est constellée de petits impacts (capot, pare brise mode étoile)

 

Oki merci, ça me rassure encore ! Et tant mieux ;)

et pour le lavage ,surtout pour une peinture noire ,pas de rouleaux ,lavage à la main et au jet ! essuyage à la microfibre.

il existe des traitements céramiques à faire pour la garder belle le plus longtemps possible.

ma dernière voiture noire que j'ai eue ,c'était une sirroco dans les années 80(oui çà date !!) , le noir c'est beau quand c'est propre !! mais plus difficile à l'entretien

Ça marche !!! Merci pour les conseils !

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Bienvenue alors ;)

C'est super sympa, mais je risque de pas être disponible le week-end prochain. Ça aurait été cool, ça m'aurait rappelé un peu mon enfance !

Oui je pense faire aussi au karcher, c'est plus "précis" comme lavage.

 

Je reste aussi le lundi, enfin bon, en tous cas si je repasse je peux te faire signe.

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Je reste aussi le lundi, enfin bon, en tous cas si je repasse je peux te faire signe.

Je travaille moi le Lundi :p Oui pas de soucis, c'est trés sympa de ta part. D'ici là j'aurais ma Fiesta du coup ;) Enfin si tout se passe bien (*touche du bois*) !

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très sympa comme version :)

 

Bon je trouve le mot "ST" un peut génant et prétant a confusion avec la vrai ST, mais c'est a la mode de faire ça (voir les française avec leur GT Line)

Merci !

Bah c'est la "Ligne ST" c'est tout ;) Et en effet c'est comme les Audi "S Line". Ça permet d'avoir une carrosserie sympathique sans avoir les tarifs de moteurs puissants (prix de base, conso et assurance).

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salut tout le monde :)

 

Et bien ça y est !!! Je suis allez chercher la titine ce matin.

Un régal à conduire, je suis fan ! J'évite de dépasser les 3500tr/min vue qu'elle est neuve, mais sans appuie à fond le moteur est super agréable en ville comme sur 4 voies (110). Très souple à tout niveau !

Le week-end prochain je vais faire de la route (350 km) avec une bonne partie d'autoroute, donc je pourrait la tester à cette vitesse pour voir.

 

Enfin bref pour l'instant rien à reprocher !

 

Voici quelques photos prises :

 

20170429_213307.jpg

 

20170429_213257.jpg

 

20170429_213333.jpg

 

Elle est belle :love::sol:

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Bon et bien, par curiosité j'ai fait un diag OBD, et malheureusement pour une voiture neuve, il y en a ! :(

 

Les voici :

3 codes confirmés :

P058A-81 : Module contrôle de la batterie - Problème de performance

 

P0A1F-13 : Mode de commande de l’énergie de la batterie - panne

 

P0562-1C : Tension du système basse

 

Voilà, niveau tension batterie j'ai vérifiée elle est normal. Environ 12.5V/13V moteur éteint. Environ 14V/15V moteur allumé. (dans mes souvenirs)

 

Sinon tout fonctionne bien dans la voiture, pas de souci SAUF : Le S&S qui ne se déclenche jamais (moteur chaud après quelques km à un feux rouge), les codes lues doivent en être la causes je suppose ?

 

Cela ne m'inquiète pas trop, car vu que c'était une voiture expo (27kms), elle a dut être très peu démarrer et ouverte/allumé plein de fois, donc peut-être que le système a pris un coup...

 

Et puis elle est garantie de toute façon, donc je pense aller au garage la semaine prochaine et donc rien payer.

 

Vos avis s'il vous plaît ? :)

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De retour !

 

Alors, j'ai fais la manipulation, le voyant a bien clignoté signalant la réinitialisation du module de contrôle de tension.

J'ai ensuite effacé les défauts, refait un diag. Les défauts n'étaient plus présent.

 

J'ai alors roulé quelques kms avec le S&S activé, et maintenant il fonctionne impeccable !!!

 

De retour chez moi, je refais une lecture des défauts, aucun défaut détecté !

 

Donc je pense que c'est réglé :) Je verrais bien les prochains jours si les défauts réapparaissent !

 

Merci beaucoup fiesta-boy pour l'astuce !!!! ;)

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la batterie aillant un peut poiroter sans que le moteur ne tourne car voiture neuve, elle était quasi vide, ils auraient pu lui donner un coup de chargeur avant de te donner la voiture quand meme...

 

Bon rien de grave heureusement :)

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Oui c'est sûr, c'est un peu moyen...

Après, tu sais j'avais même pas le plein dessus... Économiser 30€ sur une voiture à 14k, mouais ^^

 

Mais bon j'ai eu un cadeau de bienvenue de la part de Ford quand même, une petite bouteille de vin et des petits galets bretons :p

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Invité §ver162ae

tu en as de la chance !! je n'ai pas eu le droit à la bouteille de vin ,ni aux galets bretons ,et pourtant deux fiesta achetées à deux mois d'intervalle :sol:

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tu en as de la chance !! je n'ai pas eu le droit à la bouteille de vin ,ni aux galets bretons ,et pourtant deux fiesta achetées à deux mois d'intervalle :sol:

Haha ;)

Pour info c'est SICA Ford, sur Lanester (à côté de Lorient). Du peu que j'en ai vu, ils sont très sympa.

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D'ailleurs j'ai découvert une "fonctionnalité" sur la fiesta.

Lorsque l'on met la ventilation complètement sur le pare brise, l'AC se met automatiquement en route (j'ai une AC manuelle).

Je l'est découvert car je comprenais pas pourquoi elle s'activait toute seule lors du démarrage, j'avais simplement mis la ventilation sur le pare brise...

 

Du coup, ça sert à quoi ? La clim' pour moi c'est l'été pour rafraîchir, et pas pour dégivrer un pare brise, sur lequel, normalement on envoi du chaud !?

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Invité §ver162ae

rien que telle que la climat pour désembuer ,la climatisation assèche l'air .Il faut la faire fonctionner même l'hiver.

la climatisation sert pour désembuer et rafraichir

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Haha ;)

Pour info c'est SICA Ford, sur Lanester (à côté de Lorient). Du peu que j'en ai vu, ils sont très sympa.

 

J'ai habité à 500m (derrière le Géant) jusqu'à il y a pas longtemps :)

 

D'ailleurs si tu vois pas mal de motos partir dans le coin en balade, il se peu que j'ai un de mes potes dans le lot (en ténéré 650, si tu connais, c'est un bon gros monocylindre).

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D'ailleurs j'ai découvert une "fonctionnalité" sur la fiesta.

Lorsque l'on met la ventilation complètement sur le pare brise, l'AC se met automatiquement en route (j'ai une AC manuelle).

Je l'est découvert car je comprenais pas pourquoi elle s'activait toute seule lors du démarrage, j'avais simplement mis la ventilation sur le pare brise...

 

Du coup, ça sert à quoi ? La clim' pour moi c'est l'été pour rafraîchir, et pas pour dégivrer un pare brise, sur lequel, normalement on envoi du chaud !?

 

 

pense a la faire marcher 10 minutes par semaine l'hiver quand meme si tu ne veux pas avoir des fuites de liquide 1234YF en or massif 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ps : et oui comme souligné la clim chasse l'humidité donc c'est magique pour la buée :)

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J'ai habité à 500m (derrière le Géant) jusqu'à il y a pas longtemps :)

 

D'ailleurs si tu vois pas mal de motos partir dans le coin en balade, il se peu que j'ai un de mes potes dans le lot (en ténéré 650, si tu connais, c'est un bon gros monocylindre).

 

Oui je vois ! Par contre niveau motos, j'y connais que dalle !!! :lol:

 

 

pense a la faire marcher 10 minutes par semaine l'hiver quand meme si tu ne veux pas avoir des fuites de liquide 1234YF en or massif 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ps : et oui comme souligné la clim chasse l'humidité donc c'est magique pour la buée :)

Oui il faut que j'y pense !

 

Merci pour les conseils les gars ;)

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Les 1000kms franchis !

 

20170512_135907.jpg

 

L'ordinateur m'affiche 7.2l/100km environ sur les 800 derniers kms (je l'ai réinitialisé vers les 200 premiers kms).

J'ai fait environ 580kms de grande routes (beaucoup de 110, de 130 et pas mal de 90 km/h). Et tout le reste en ville (feux rouge, rond point)...

Donc j'espère que ça va diminuer pour les prochains kms, même si je trouve pas ça énorme pour 140ch.

Et niveau carburant j'ai mis du 95 et du 95E10.

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