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Mondéo 3 ph2 problème avec le FAP


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Bonjour à tous,

 

J'ai une Mondéo 3 ph2 d'aout 2011 avec un moteur 2l TDCI 140 euro 5. Elle a un peu plus de 124000kms, je l'ai acheté début mars à 121000kms, les messages ont commencé à 123000kms passés.

 

Tout d'abord, cela a commencé avec un message "défaut moteur" sur le convers+. Il venait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis c'est le voyant diagnostique moteur qui a pris le relais.

 

Je me suis équipé d'une interface et de forscan pour lire les erreurs :

 

PCM

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

P246B - Conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel

P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre à particules

OBDII

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

IPC

U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.

 

J'ai tout effacé, fait plusieurs trajets en restant dans les tours, mais le voyant se rallume toujours.

 

Hier j'ai effacé les codes et après mon trajet de 50kms pour aller au boulot en essayant de rester entre 3000 et 4000trm comme je pouvais.

 

J'ai toujours ces erreurs:

PCM

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

P246B - Conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel

OBDII

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

IPC

U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.

 

Lors de la toute première lecture, voici l'ordre des erreurs PCM en fonction du kilométrage :

P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre à particules 123274kms

P246B - Conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel 123975kms

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie 124112kms

 

C'est le P2463 qui allume le voyant de diag.

Le P269F n'est pas revenu.

Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, mais je ne sais pas ce qu'est ce code U0401

 

Je n'ai pas encore découvert tout de forscan, j'ai juste vu de la pression différentielle du fap moteur éteint j'ai bien 0.

Les deux valeurs de remplissage du fap était de mémoire à 173% et 177% ce matin. Ces valeurs peuvent dépasser 100% ???

 

Pas encore fait de régénération forcée, je pensais le faire ce soir en rentrant une fois la voiture bien chaude.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à savoir ce qui cloche? Pas vraiment envie d'aller faire le Dindon chez Ford.

distrait50​000 a l'air bien calé sur le sujet?

 

Merci de m'avoir lu!

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Bonjour à tous,

 

J'ai une Mondéo 3 ph2 d'aout 2011 avec un moteur 2l TDCI 140 euro 5. Elle a un peu plus de 124000kms, je l'ai acheté début mars à 121000kms, les messages ont commencé à 123000kms passés.

 

Tout d'abord, cela a commencé avec un message "défaut moteur" sur le convers+. Il venait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis c'est le voyant diagnostique moteur qui a pris le relais.

 

Je me suis équipé d'une interface et de forscan pour lire les erreurs :

 

PCM

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

P246B - Conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel

P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre à particules

OBDII

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

IPC

U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.

 

J'ai tout effacé, fait plusieurs trajets en restant dans les tours, mais le voyant se rallume toujours.

 

Hier j'ai effacé les codes et après mon trajet de 50kms pour aller au boulot en essayant de rester entre 3000 et 4000trm comme je pouvais.

 

J'ai toujours ces erreurs:

PCM

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

P246B - Conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel

OBDII

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

IPC

U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.

 

Lors de la toute première lecture, voici l'ordre des erreurs PCM en fonction du kilométrage :

P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre à particules 123274kms

P246B - Conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel 123975kms

P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie 124112kms

 

C'est le P2463 qui allume le voyant de diag.

Le P269F n'est pas revenu.

Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, mais je ne sais pas ce qu'est ce code U0401

 

Je n'ai pas encore découvert tout de forscan, j'ai juste vu de la pression différentielle du fap moteur éteint j'ai bien 0.

Les deux valeurs de remplissage du fap était de mémoire à 173% et 177% ce matin. Ces valeurs peuvent dépasser 100% ???

 

Pas encore fait de régénération forcée, je pensais le faire ce soir en rentrant une fois la voiture bien chaude.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à savoir ce qui cloche? Pas vraiment envie d'aller faire le Dindon chez Ford.

distrait50​000 a l'air bien calé sur le sujet?

 

Merci de m'avoir lu!

 

Bonsoir,le code u0401 signale un defaut de communication entre boitiers,il faut que les autres défauts aient disparu et que celui ci reste pour qu'il y ait réellement un problème.

Si la régénération forcée ne va pas au bout du processus ,l'injecteur de carburant dans le FAP qui fait aussi bougie de préchauffage peut être en cause( 9B593 de l'image jointe)

g022820006.png

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Bonsoir,le code u0401 signale un defaut de communication entre boitiers,il faut que les autres défauts aient disparu et que celui ci reste pour qu'il y ait réellement un problème.

Si la régénération forcée ne va pas au bout du processus ,l'injecteur de carburant dans le FAP qui fait aussi bougie de préchauffage peut être en cause( 9B593 de l'image jointe)

https://ci.catcar.info/ford_/e [...] 820006.png

 

Bonjour,

 

Merci pour ton message, effectivement je me demande si il n'y a pas de soucis de ce côté là. La ref est bien 1708267 ?

 

J'ai tenté deux fois la régénération forcé hier soir, elle finit en échec au bout de quelques minutes de montée en régime, un peu en dessous les 3000trm. Avec un message "défaut moteur" sur l'ordinateur de bord, qui n'était pas revenu depuis quelques trajets. Et le code concernant la bougie post traitement est revenu les deux fois (ce code n'était pas revenu non plus depuis le premier branchement de forscan).

 

PCM

P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre à particules

J'ai regardé dans le mode d'emploi côté fusible, et j'ai vu le F6 (Bougie de préchauffage d'évaporateur) 20A qui est claqué, je l'ai donc changé. Y'aurait il un rapport?

Y'a t'il d'autres fusibles ou relais à tester?

 

Ceci dit ce matin (50kms) le FAP a continué à se remplir à 180%, donc il n'a pas dû faire de régénération. Le fusible n'a pas claqué.

Est il normal de dépasser les 100% ???

 

J'ai effacé tous les codes pour le trajet de retour ce soir (enfin sauf le P246B qui ne s'efface pas) et je retenterais une régénération forcé voir si cela marche, si le fusible claque, etc...

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Bonjour,

 

Merci pour ton message, effectivement je me demande si il n'y a pas de soucis de ce côté là. La ref est bien 1708267 ?

 

J'ai tenté deux fois la régénération forcé hier soir, elle finit en échec au bout de quelques minutes de montée en régime, un peu en dessous les 3000trm. Avec un message "défaut moteur" sur l'ordinateur de bord, qui n'était pas revenu depuis quelques trajets. Et le code concernant la bougie post traitement est revenu les deux fois (ce code n'était pas revenu non plus depuis le premier branchement de forscan).

 

PCM

P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre à particules

J'ai regardé dans le mode d'emploi côté fusible, et j'ai vu le F6 (Bougie de préchauffage d'évaporateur) 20A qui est claqué, je l'ai donc changé. Y'aurait il un rapport?

Y'a t'il d'autres fusibles ou relais à tester?

 

Ceci dit ce matin (50kms) le FAP a continué à se remplir à 180%, donc il n'a pas dû faire de régénération. Le fusible n'a pas claqué.

Est il normal de dépasser les 100% ???

 

J'ai effacé tous les codes pour le trajet de retour ce soir (enfin sauf le P246B qui ne s'efface pas) et je retenterais une régénération forcé voir si cela marche, si le fusible claque, etc...

 

Bonjour,oui c'est la bonne référence et le fusible grillé montre que la source du problème est probablement sur ce composant,si le fusible grille systématiquement , le test est simple,débrancher le composant et remettre un fusible

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Bonjour,oui c'est la bonne référence et le fusible grillé montre que la source du problème est probablement sur ce composant,si le fusible grille systématiquement , le test est simple,débrancher le composant et remettre un fusible

Merci pour ta réponse distrait50000 .

Oui c'est clair que le grillage de fusible montre un problème autour de cette pièce. Après faut voir lequel de problème (manque de gazoil du à la pompe, la pièce qui a tout simplement grillé, etc...).

Après 50 bornes ce matin, le nouveau fusible n'a pas grillé, mais vu la charge du filtre à particule il n'y a pas du y avoir de régénération. Je ne comprend pas pourquoi ???

Comment puis je tester le bon fonctionnement de la pompe alimentant en carburant cette bougie/injecteur? J'ai lu que c'était par impulsion, donc impossible à tester comme ça sur du continu.

Car cela pourrait être une raison de faire griller cette pièce si j'ai bien compris?

La ref 1708267 n'a pas l'air simple à avoir, sur Ebay 1 vendeur ou chez ford... Vu le prix de la pièce, plus de 200€ j'aimerais être certain.

J'ai vu aussi que la pompe avait son propre fusible, le F9 de 5 ampères (vaporisateur de pompe à carburant).

Il faut que je le vérifie.

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Merci pour ta réponse distrait50000 .

Oui c'est clair que le grillage de fusible montre un problème autour de cette pièce. Après faut voir lequel de problème (manque de gazoil du à la pompe, la pièce qui a tout simplement grillé, etc...).

Après 50 bornes ce matin, le nouveau fusible n'a pas grillé, mais vu la charge du filtre à particule il n'y a pas du y avoir de régénération. Je ne comprend pas pourquoi ???

Comment puis je tester le bon fonctionnement de la pompe alimentant en carburant cette bougie/injecteur? J'ai lu que c'était par impulsion, donc impossible à tester comme ça sur du continu.

Car cela pourrait être une raison de faire griller cette pièce si j'ai bien compris?

La ref 1708267 n'a pas l'air simple à avoir, sur Ebay 1 vendeur ou chez ford... Vu le prix de la pièce, plus de 200€ j'aimerais être certain.

J'ai vu aussi que la pompe avait son propre fusible, le F9 de 5 ampères (vaporisateur de pompe à carburant).

Il faut que je le vérifie.

Le F9 de 5 ampères est bon.

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Le F9 de 5 ampères est bon.

 

Bonsoir,le défaut enregistré concerne la bougie de préchauffage et son fusible a grillé, il est peu probable d'avoir en même temps un incident sur la pompe.

La régénération ne peut se faire que si le FAP atteint une certaine température , donc sans le fonctionnement du bruleur a l'entrée du FAP ,la montée en température nécessaire ne peut se faire .

Tu peux essayer moteur chaud et en marche de desserrer l'arrivée de carburant sur l'injecteur pour vérifier que la pompe fonctionne.

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Bonsoir,le défaut enregistré concerne la bougie de préchauffage et son fusible a grillé, il est peu probable d'avoir en même temps un incident sur la pompe.

La régénération ne peut se faire que si le FAP atteint une certaine température , donc sans le fonctionnement du bruleur a l'entrée du FAP ,la montée en température nécessaire ne peut se faire .

Tu peux essayer moteur chaud et en marche de desserrer l'arrivée de carburant sur l'injecteur pour vérifier que la pompe fonctionne.

Bonjour distrait50000,

Hier soir j'ai retenté une nouvelle régénération forcé, le fusible a grillé et message P269F.

Bon il est clair que cette pièce est à changer, je suis en train de regarder pour en acheter une.

Je suis d'accord avec toi, peu probable d'avoir deux pannes, mais si la pompe ne fonctionne plus, cela peut être une des raisons que la bougie ai grillé aussi non?

En attendant, je laisse la mondéo au sous sol, pour éviter de colmater complètement le FAP.

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Bonjour distrait50000,

Hier soir j'ai retenté une nouvelle régénération forcé, le fusible a grillé et message P269F.

Bon il est clair que cette pièce est à changer, je suis en train de regarder pour en acheter une.

Je suis d'accord avec toi, peu probable d'avoir deux pannes, mais si la pompe ne fonctionne plus, cela peut être une des raisons que la bougie ai grillé aussi non?

En attendant, je laisse la mondéo au sous sol, pour éviter de colmater complètement le FAP.

 

Bonjour,j'ai déja remplacé des injecteurs avec bougie de préchauffage mais pas de pompe .

 

Il y a des vidéos qui traitent de ce sujet et un dépannage semble possible : https://www.youtube.com/watch?v=FC0yKkpJacs

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Bonjour,j'ai déja remplacé des injecteurs avec bougie de préchauffage mais pas de pompe .

 

Il y a des vidéos qui traitent de ce sujet et un dépannage semble possible : https://www.youtube.com/watch?v=FC0yKkpJacs

Tu travailles chez FORD?

 

J'ai commandé la pièce en Angleterre, ici chez FORD c'est 305€! Plus qu'à attendre qu'elle arrive.

 

Je comprends pas bien ce que montre la vidéo?

 

Mais effectivement lors de mes recherches sur internet (français, anglais, polonais, etc...), je vois que c'est quelque chose qui arrive souvent avec cette bougie et qu'il faille la changer.

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Tu travailles chez FORD?

 

J'ai commandé la pièce en Angleterre, ici chez FORD c'est 305€! Plus qu'à attendre qu'elle arrive.

 

Je comprends pas bien ce que montre la vidéo?

 

Mais effectivement lors de mes recherches sur internet (français, anglais, polonais, etc...), je vois que c'est quelque chose qui arrive souvent avec cette bougie et qu'il faille la changer.

 

Bonjour, j'ai travaillé chez Ford,l'avantage c'est que l'on est confronté a toutes sortes de pannes et on s'aperçoit que certaines sont courantes mais il faut toujours être prudent au premier abord.

Sur cette vidéo en fait il n'y a pas de réparation mais juste un remplacement , il y a celle ci qui montre comment tester le système : https://www.youtube.com/watch?v=BdN6K3SLl_c

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Bonjour, j'ai travaillé chez Ford,l'avantage c'est que l'on est confronté a toutes sortes de pannes et on s'aperçoit que certaines sont courantes mais il faut toujours être prudent au premier abord.

Sur cette vidéo en fait il n'y a pas de réparation mais juste un remplacement , il y a celle ci qui montre comment tester le système : https://www.youtube.com/watch?v=BdN6K3SLl_c

Bonjour,

 

Effectivement en travaillant sur le sujet, on doit avoir une certaine habitude des pannes courantes. Mais ne pas trop se laisser tenter par la facilité car des fois il y a des pannes moins courantes et plus complexe. Surtout sur les véhicules de nos jours.

 

J'avais vu cette vidéo aussi, mais je comprends pas bien comment le gars mets la pompe en action. Avec sa valise?

 

Je crois pas que je puise le faire avec Forscan.

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Bonjour,

 

Effectivement en travaillant sur le sujet, on doit avoir une certaine habitude des pannes courantes. Mais ne pas trop se laisser tenter par la facilité car des fois il y a des pannes moins courantes et plus complexe. Surtout sur les véhicules de nos jours.

 

J'avais vu cette vidéo aussi, mais je comprends pas bien comment le gars mets la pompe en action. Avec sa valise?

 

Je crois pas que je puise le faire avec Forscan.

 

Oui c'est un test inclus dans le logiciel de la valise mais on peut l'alimenter manuellement ,au moins on connait l'état de la pompe

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Oui c'est un test inclus dans le logiciel de la valise mais on peut l'alimenter manuellement ,au moins on connait l'état de la pompe

 

J'imagine qu'avec un ELM HS/MS CAN on ne peux pas le faire?

 

Elle ne fonctionne pas par impulsion cette pompe? Car si c'est le cas, en l'alimentant en continu, je ne pourrais pas voir si ça sort correctement?

 

Alimentation en 12v?

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J'imagine qu'avec un ELM HS/MS CAN on ne peux pas le faire?

 

Elle ne fonctionne pas par impulsion cette pompe? Car si c'est le cas, en l'alimentant en continu, je ne pourrais pas voir si ça sort correctement?

 

Alimentation en 12v?

 

Bonsoir, ELM etc .... je ne connais pas je n'ai utilisé que l'IDS Ford, pour la pompe effectivement il faut l'alimenter par a coups ,ce n'est pas un test complet mais on peut voir si l'électro-aimant fonctionne et si elle envoie du carburant

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Invité §Ano430Mg

Bonsoir, ELM etc .... je ne connais pas je n'ai utilisé que l'IDS Ford, pour la pompe effectivement il faut l'alimenter par a coups ,ce n'est pas un test complet mais on peut voir si l'électro-aimant fonctionne et si elle envoie du carburant

 

 

Ok distrait50​000 me reste à avoir un ids avec vcm lol

Je verrais quand je serais sous la voiture pour la pompe. Ceci dit je me suis rencardé sur cette pompe et son prix est astronomique !!

La bougie arrive lundi normalement, je ne sais pas encore quand je pourrai m'en occuper, mais je vous tient au jus.

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Bonsoir, ELM etc .... je ne connais pas je n'ai utilisé que l'IDS Ford, pour la pompe effectivement il faut l'alimenter par a coups ,ce n'est pas un test complet mais on peut voir si l'électro-aimant fonctionne et si elle envoie du carburant

 

 

Ok distrait50​000 me reste à avoir un ids avec vcm lol

Je verrais quand je serais sous la voiture pour la pompe. Ceci dit je me suis rencardé sur cette pompe et son prix est astronomique !!

La bougie arrive lundi normalement, je ne sais pas encore quand je pourrai m'en occuper, mais je vous tient au jus.

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Bonjour,

 

Alors je vais commencer par le résultat après changement de la « valve de vapeur » = le FAP se régénère!

Un grand merci à distrait5000.

 

Alors maintenant pour ceux que cela intéresse, je vais détailler un peu plus et j’ai également quelques interrogations.

 

Voici ce que j’ai effectué :

 

Après avoir mis la voiture sur rampes, j’ai retiré la traverse (4 vis de 13) pour avoir un peu plus de place

http://bud95.free.fr/mondeo/fap/image0001.jpg

 

Car la valve est un peu loin et la traverse gêne un peu

http://bud95.free.fr/mondeo/fap/image0002.jpg

 

Il faut une clé de 22 que j’ai mis dans ma pince à étau pour avoir plus de longueur et plus de force

http://bud95.free.fr/mondeo/fap/image0003.jpg

 

A gauche l’ancienne, à droite la nouvelle. Sur l’ancienne on peut voir qu’il y a déjà eu une soudure, la section du fil rouge n’est pas la même sur toute la longueur. Je pense que la bougie dans la pièce a déjà été changé (j’y reviendrais plus loin)

http://bud95.free.fr/mondeo/fap/image0004.jpg

 

La nouvelle valve en place

http://bud95.free.fr/mondeo/fap/image0005.jpg

 

L’ensemble connectique et raccords, vous pouvez voir le cylindre est la pompe qui alimente la valve en gazole.

 

 

Ce qui explique que celle qui était monté sur ma Mondéo avait certainement été changée. Serait-ce donc un panne récurrente sur ces moteurs ???

Distrait5000 as-tu déjà vu ou fait cela? Au bout du fil noir, sais-tu ce que c’est ? Quand je souffle dans la conduite de gazole, l’air passe librement (aussi bien sur l’ancienne que la nouvelle).

 

Maintenant quelques chiffres :

 

- DPF_LOAD Pourcentage d'accumulation de suie maximum du système DPF - Boucle fermée déduite : est passé de 148% à 20%

- DPF_SOOT_LD Pourcentage d'accumulation de suie maximum du système DPF Boucle ouverte déduite : est passé de 187% à 54%

 

- VAPORIZER_MES Vaporiser Glow Plug Relay State – Feedback : 800 secondes (donc c’est le temps de régénération)

- CATEMP11 Température du convertisseur catalytique rangée 1, sonde 1 : température max 510°

- CATEMP12 Température du convertisseur catalytique rangée 1, sonde 2 : température max 650°

- DP_DPF Pression différentielle au niveau du filtre à particules : passe de 33 à 15 au régime max

 

Je n’ai pas eu besoin de faire une régénération forcée, celle-ci s’est faite seule au bout d’une 20 aine de kilomètre, 1 minutes après avoir branché le pc à la voiture, coup de bol ! J’ai pu donc suivre en direct certainement valeur. J’ai été impressionné par la montée en température rapide de l’échappement, en moins d’une minute ça double !

 

Je n’ai fait qu’une trentaine de kilomètres, juste de quoi tester si le problème est résolu. La Mondéo est toujours au sous-sol car problème avec le siège conduction, j’ai reçu la pièce hier, donc le siège est à moitié démonté encore.

 

Voilà c’était un peu long, si vous avez des questions n’hésitez pas.[/url]">

 

Pour ce qui est de la bougie de la valve, j’ai vu dans un logiciel qu’il y avait une référence pour celle-ci (bougie de départ 1892119) qui coute bien moins chez qu’une valve complète.

http://bud95.free.fr/mondeo/fap/image0007.jpg

 

Ce qui explique que celle qui était monté sur ma Mondéo avait certainement été changée. Serait-ce donc un panne récurrente sur ces moteurs ???

Distrait5000 as-tu déjà vu ou fait cela? Au bout du fil noir, sais-tu ce que c’est ? Quand je souffle dans la conduite de gazole, l’air passe librement (aussi bien sur l’ancienne que la nouvelle).

 

Maintenant quelques chiffres :

 

- DPF_LOAD Pourcentage d'accumulation de suie maximum du système DPF - Boucle fermée déduite : est passé de 148% à 20%

- DPF_SOOT_LD Pourcentage d'accumulation de suie maximum du système DPF Boucle ouverte déduite : est passé de 187% à 54%

 

- VAPORIZER_MES Vaporiser Glow Plug Relay State – Feedback : 800 secondes (donc c’est le temps de régénération)

- CATEMP11 Température du convertisseur catalytique rangée 1, sonde 1 : température max 510°

- CATEMP12 Température du convertisseur catalytique rangée 1, sonde 2 : température max 650°

- DP_DPF Pression différentielle au niveau du filtre à particules : passe de 33 à 15 au régime max

 

Je n’ai pas eu besoin de faire une régénération forcée, celle-ci s’est faite seule au bout d’une 20 aine de kilomètre, 1 minutes après avoir branché le pc à la voiture, coup de bol ! J’ai pu donc suivre en direct certainement valeur. J’ai été impressionné par la montée en température rapide de l’échappement, en moins d’une minute ça double !

 

Je n’ai fait qu’une trentaine de kilomètres, juste de quoi tester si le problème est résolu. La Mondéo est toujours au sous-sol car problème avec le siège conduction, j’ai reçu la pièce hier, donc le siège est à moitié démonté encore.

 

Voilà c’était un peu long, si vous avez des questions n’hésitez pas.

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Bonjour,cette bougie chauffante n'est pas détaillée chez Ford , le fil est le câble de masse et va au connecteur avec le fil rouge.

Le court circuit de cette bougie n'est pas rare et c'est normal que l'air passe au travers de l'évaporateur ,la flamme ne se fait que quand le calculateur actionne la pompe qui envoie le carburant et alimente la bougie

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Bonjour,cette bougie chauffante n'est pas détaillée chez Ford , le fil est le câble de masse et va au connecteur avec le fil rouge.

Le court circuit de cette bougie n'est pas rare et c'est normal que l'air passe au travers de l'évaporateur ,la flamme ne se fait que quand le calculateur actionne la pompe qui envoie le carburant et alimente la bougie

Salut Distrait50000,

 

Ok, le fil noir c'est juste la masse qui est serti à cet endroit, merci de l'info!

Du coup je tenterais bien de commander cette fameuse bougie et refaire une valve fonctionnelle avec mon ancienne. Comme ça j'en aurait une d'avance pour la prochaine panne!

 

Bizarre quand on regarde cette photo ont voit bien que c'est badgé ford, ou alors c'est ford france qui ne détail pas?

http://www.ford-esklep.pl/userdata/gfx/b463735c92b64ebfea68bb0afc439502.jpg

 

Là où j'ai acheté mon réglage lombaire, elle est détaillée en étant genuine part ford et cela coûte moins de 60€ fdpin express.

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Salut Distrait50000,

 

Ok, le fil noir c'est juste la masse qui est serti à cet endroit, merci de l'info!

Du coup je tenterais bien de commander cette fameuse bougie et refaire une valve fonctionnelle avec mon ancienne. Comme ça j'en aurait une d'avance pour la prochaine panne!

 

Bizarre quand on regarde cette photo ont voit bien que c'est badgé ford, ou alors c'est ford france qui ne détail pas?

http://www.ford-esklep.pl/user [...] 439502.jpg

 

Là où j'ai acheté mon réglage lombaire, elle est détaillée en étant genuine part ford et cela coûte moins de 60€ fdpin express.

 

Bonsoir,c'est possible que Ford France ou Ford Europe ne détaille pas et détaille sur un autre marché

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Invité §ton224bj

Bonjour, j'ai un souci aussi avec ma ford mondéo break de 2010, j'aimerai savoir si on pouvait se contacter pour vous poser deux trois questions, j'ai télécharger forscan et j'ai un elm327, de ce que j'ai lu, pas besoin de le modifier pour une lecture ??

 

sinon la ford se met en défaut moteur de temps en temps, plus à chaud et en été, maintenant, avant de se mettre en défaut, des fois, pas tous le temps, elle "tourne" sur 3 pattes à un certain régime, si j'accelère elle remarche impécable.......avant un défaut moteur, qui généralement revient après 5 kms

 

Au démarrage à froid, ou à chaud, pas de voyant défaut

 

bref, j'aurai voulu savoir comment utiliser le logiciel, au moins pour lire les pannes

 

pour info, 501 000 kms ...........merci bon we

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Invité §ton224bj

j'ai réussi à faire une régénération via forscan, cette aprèm , bref je verrai le changement demain, ce log est bien fait, mais soit l'auto n'enregistre pas les pannes, soit le log est à l'instant présent, car pas de panne enregistrée sur l 'auto ..........bizarre , en travaillant en sav sur des chariots élévateurs, tous nos défauts sont enregistrés , et dons j 'arrive à lire à plus d'un mois les défauts ............

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Je ne saurais te dire, moi j'ai une interface type elm327 mais avec l'interrupteur. Ce qui permet de lire plus de calculateur.

 

Lors de mon problème je n'ai pas eu de difficulté pour voir des erreurs, même certaines qui ne faisaient pas allumer le voyant (d'ailleurs Forscan te le dit si le code allume le voyant ou non).

 

Je suis pas certains que cela viennent du FAP. Ta régénération, j'ai un doute qu'elle ai servi à quelque chose non? Moi j'avais bien des erreurs explicite sur le fait que le FAP saturait, que les régénérations ne pouvaient se faire, etc...

 

Quelles sont tes valeurs DPF_LOAD, DPF_SOOT_LD, DP_DPF ?

 

500000kms ??? C'est sérieux ça? :eek:

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Invité §ton224bj

Bonjour, déjà merci de répondre , je vous cite /

 

Je suis pas certains que cela viennent du FAP. Ta régénération, j'ai un doute qu'elle ai servi à quelque chose non? Moi j'avais bien des erreurs explicite sur le fait que le FAP saturait, que les régénérations ne pouvaient se faire, etc...

 

Quelles sont tes valeurs DPF_LOAD, DPF_SOOT_LD, DP_DPF ?

là, tu me parles javanais, je n'ai pu branché l'auto qu'une heure ce we, mon amie s'en sert, et je ne peux l'arrêté encore pour évaluer un diag complet

je pense aussi que la régénération n'a rien changé, car en l'a prenant dimanche, elle donne des acoup de temps en temps, comme si elle tournait sur 2 cylindres ..........;par contre elle ne s'est pas mise en erreur, donc je n ai pas pu les lire .......

il faut que je prenne le temps de me brancher correctement et d'essayer de "rentrer" un peu plus dans l'auto, mais je suis surpris que les erreurs ne restent pas enregistrées, ou que je n'ai pas trouvé le moyen de les lires

en théorie, dans 1 mois, l'autre auto que je refait sera finie, et je pourrais plus sérieusement me pencher dessus,

sinon, oui c'est un ancien Taxi,

pouvez vous juste m'expliquer ce que sont les valeurs cité plus haut, ou me dire comment les chercher, perso, en essayant vite fait, je ne peux lire la case diag direct, je ne sais plus son nom exactement , bref merci

ps/désolé, je ne sais pas "citer" sur ce forum correctement

et elm 327 sans la modif du swicht, car j'ai lu que pour ce modèle, il n'était pas nécessaire, mais je peux la faire, si besoin

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Invité §ton224bj

j'ai réussi à lire un code panne, injecteur numero deux, je voudrais savoir si vous aviez des liens pour le shéma électrique, avant de faire refaire les injecteurs, car je voudrais vérifier le cablage complet avant, merci

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Bonjour, déjà merci de répondre , je vous cite /

 

Je suis pas certains que cela viennent du FAP. Ta régénération, j'ai un doute qu'elle ai servi à quelque chose non? Moi j'avais bien des erreurs explicite sur le fait que le FAP saturait, que les régénérations ne pouvaient se faire, etc...

 

Quelles sont tes valeurs DPF_LOAD, DPF_SOOT_LD, DP_DPF ?

là, tu me parles javanais, je n'ai pu branché l'auto qu'une heure ce we, mon amie s'en sert, et je ne peux l'arrêté encore pour évaluer un diag complet

je pense aussi que la régénération n'a rien changé, car en l'a prenant dimanche, elle donne des acoup de temps en temps, comme si elle tournait sur 2 cylindres ..........;par contre elle ne s'est pas mise en erreur, donc je n ai pas pu les lire .......

il faut que je prenne le temps de me brancher correctement et d'essayer de "rentrer" un peu plus dans l'auto, mais je suis surpris que les erreurs ne restent pas enregistrées, ou que je n'ai pas trouvé le moyen de les lires

en théorie, dans 1 mois, l'autre auto que je refait sera finie, et je pourrais plus sérieusement me pencher dessus,

sinon, oui c'est un ancien Taxi,

pouvez vous juste m'expliquer ce que sont les valeurs cité plus haut, ou me dire comment les chercher, perso, en essayant vite fait, je ne peux lire la case diag direct, je ne sais plus son nom exactement , bref merci

ps/désolé, je ne sais pas "citer" sur ce forum correctement

et elm 327 sans la modif du swicht, car j'ai lu que pour ce modèle, il n'était pas nécessaire, mais je peux la faire, si besoin

Hello,

 

J'avais indiqué un peu plus haut ce qu'était ces valeurs :

 

- DPF_LOAD Pourcentage d'accumulation de suie maximum du système DPF - Boucle fermée déduite

- DPF_SOOT_LD Pourcentage d'accumulation de suie maximum du système DPF Boucle ouverte déduite

- DP_DPF Pression différentielle au niveau du filtre à particules

Tu trouves cela dans l'option "lecture des données PID" (icone d'un oscilloscope), ça te permet de faire la lecture en temps réel et enregistrements de certains capteurs.

Sinon une interface USB pour ford c'est 20/30€ (avoir le switch pour avoir le MS-CAN et le HS-CAN) et Forscan est gratuit. Seul truc, c'est qu'il faut un pc portable.

Au pire après y'a les interfaces bluetooth et tu peux les connecter aussi à un smartphone. Mais là Forscan n'est plus gratuit je crois (bien que cela ne soit pas cher).

Elle tournait sur trois cylindre plutôt :p à deux, je me demande si elle ne cale pas tout simplement.

Attention il y a certaines erreurs qui n'allume pas le voyant directement. Il se peut que des erreurs restent enregistrées.

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j'ai réussi à lire un code panne, injecteur numero deux, je voudrais savoir si vous aviez des liens pour le shéma électrique, avant de faire refaire les injecteurs, car je voudrais vérifier le cablage complet avant, merci

Et quel est ce code ?

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Invité §ton224bj

Bonjour, le code est p0202, et refaire les injecteurs coutent une blend, c'est pour cela que je cherche le shema pour voir si ce n'est pas un faux contact, vu que la panne est sporadique

 

 

sinon, je n'ai pas réussi à lire tes codes la dernières fois, surement du au boitier je pense, je tenterai plus tard

 

merci2017-10-04_171025.jpg

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Invité §ton224bj

mon amie, venant de rentrer avec l'auto, me dis "put#, elle a merdée toutes la journée"

 

j'étais sur ton topic, je vais donc voir, je démarre,

 

elle tourne sur 2 enfin 3 pattes, j'enregistre les donnée , pas injecteur 2, puis fais une copie d'écran des trucs que tu m'as dit, enfin , j'espère //

 

ess (2).jpg

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Invité §ton224bj

en théorie, la photo du message précedent est en accelérant,

 

j'en refait une sans accélérer, mais avec un ralenti à 1200t environ,

 

 

 

ess.jpg

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