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Problème Connecteur Bloc Instrument

 

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Problème Connecteur Bloc Instrument

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portinatx
  1. Posté le 25/04/2017 à 11:58:28  
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Bonjour,suite a l'arrachage de mon bloc d'instrument,je recherche désespérement le schéma du connecteur C809 du bloc d'instrument
de ma ford Focus du 04/2010,c'est une diesel 1.6 hdi.Voici le N°de série:WF0SXXGCDSAL26918
Merci à tous.

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Profil : Pilote pro
ptimickey59
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  1. Posté le 26/04/2017 à 21:59:07  
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Bonjour.

Bloc d'instruments c'est à dire ?

Les terminaux de ton faisceau sont dans quel état ?


---------------
Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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portinatx
  1. Posté le 27/04/2017 à 12:50:39  
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Bonjour,c'est le connecteur qui se branche derrière le bloc compteur,compte tour etc...
Il y a 32 fil sur ce connecteur de différente couleur.
Certains fil se sont déclipser mais ou les remettre?
Tout est en très bon état.
Il me faudrait juste le schéma de ce connecteur.
Je suis passé chez Ford,ils ont pu me montrer le schéma du connecteur mais malheureusement sur l'écran
de leur ordinateur l'image est sortie toute trouble!!!Ils ne savent pas pourquoi!!!
C'est le connecteur C809.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Message cité 2 fois
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Profil : Pilote pro
ptimickey59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 13:11:37  
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Salut. Il s'agit de plusieurs cas de terminal back out.

Les terminaux, petites parties métallique au bout des fils se CLIPSANT dans les orifices du connecteur, ont subit une tension importante au point de sortir.==> pourquoi ?

C'est assez grave, il faut regarder si ces pièces métallique sont abîmée et si elles tiennent dans leur logement quand on les remet en place. Ceci dit il faut le schéma pour éviter toute mis location.
Si les terminaux ont des dégâts ça craint normalement ça se contrôle au microscope.
Je n'ai pas les dessins désolé.
Message édité par ptimickey59 le 27/04/2017 à 13:14:16

---------------
Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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portinatx
  1. Posté le 27/04/2017 à 18:39:33  
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Bonsoir,suite à un mauvais contact sur le connecteur,j'ai enlever tous les fils et fait un petit point de soudure entre les fil et les petites parties métaliques.J'ai bien sur bien noté leurs emplacements sur un papier que j'ai bien évidement égaréicon9

Je peux remettre sans problèmes les petites parties métaliques dans le connecteur en plastique,elles se clips sans soucis.
Il me manque juste le schéma du connecteur.Il faudrait une personne qui travail chez Ford et qui puisse faire une photo du
connecteur C809.

Merci pour tout.

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Profil : Pilote pro
ptimickey59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 20:13:30  
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De rien. Mais tu peux enlever les terminaux et les remettre à ta guise ?


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Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 28/04/2017 à 14:14:21  
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Portinatx a écrit :

Bonjour,c'est le connecteur qui se branche derrière le bloc compteur,compte tour etc...
Il y a 32 fil sur ce connecteur de différente couleur.
Certains fil se sont déclipser mais ou les remettre?
Tout est en très bon état.
Il me faudrait juste le schéma de ce connecteur.
Je suis passé chez Ford,ils ont pu me montrer le schéma du connecteur mais malheureusement sur l'écran
de leur ordinateur l'image est sortie toute trouble!!!Ils ne savent pas pourquoi!!!
C'est le connecteur C809.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
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Bonjour,l'image est trouble car ils auraient du l'afficher dans un lecteur PDF avant de l'imprimer (c'est une manip que tous les techniciens Ford connaissent) , ils le savent bien mais n'avaient pas envie de te fournir le document.
Voici la face avant du connecteur avec la numérotation et les couleurs de fils.
590340a4d2abdVoir l'image en grand0 vote

Message édité par distrait50000 le 28/04/2017 à 14:16:21

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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portinatx
  1. Posté le 28/04/2017 à 22:06:06  
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Bonsoir,super merci beaucoup.
Auriez vous aussi la légende des couleurs,je sais ,je demande beaucoup,mais je ne voudrai pas me tromper et griller le compteur.
Encore merci à tous.
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2017 à 15:24:16  
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Portinatx a écrit :

Bonsoir,super merci beaucoup.
Auriez vous aussi la légende des couleurs,je sais ,je demande beaucoup,mais je ne voudrai pas me tromper et griller le compteur.
Encore merci à tous.
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Bonjour,c'est de l'anglais ye=yellow ou jaune ,bu/rd = blue/red ou bleu/rouge pour les fils a deux couleurs etc ...

en cherchant avec ton ami tu trouve ceci : https://www.kuebler.com/franca [...] kabel.html




Code des couleurs selon DIN IEC 757AbréviationCouleur

BK
noir
BN
brun
RD
rouge
OG
orange
YE
jaune
GN
vert
BU
bleu
VT
violet
GY
gris
WH
blanc
PK
rose
GD
doré
TQ
turquoise
SR
argenté
Message édité par distrait50000 le 29/04/2017 à 15:28:50

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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portinatx
  1. Posté le 29/04/2017 à 18:48:40  
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Bonsoir,encore merci pour tout.
Encore une petite question,sur votre schéma du connecteur il y 23 fils,sur mon connecteur j'en ai 25,savez vous pourquoi??
Merci beaucoup.
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Profil : Pilote pro
ptimickey59
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  1. Posté le 29/04/2017 à 19:41:33  
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Tout dépend des options du véhicule.


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Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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portinatx
  1. Posté le 29/04/2017 à 20:49:00  
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Merci pour votre réponse,mais je fais quoi des 2 fils qui me reste,je crois qu'il vaut mieux ne pas les brancher.
Quand pensez vous?
Merci.

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Profil : Pilote pro
ptimickey59
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  1. Posté le 29/04/2017 à 21:07:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement tout vos fils doivent être branché, sans quoi un défaut apparaît au tableau de bord. Ou une fonctionnalité ne marchera pas.


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  1. Posté le 30/04/2017 à 17:48:01  
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Portinatx a écrit :

Bonsoir,encore merci pour tout.
Encore une petite question,sur votre schéma du connecteur il y 23 fils,sur mon connecteur j'en ai 25,savez vous pourquoi??
Merci beaucoup.
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Bonjour, sur le schéma que j'ai mis il n'y a pas 23 fils mais 22,a la borne 15 deux possibilités de fils sont possibles la couleur ne change pas ,juste la référence.
Voici une liste avec 24 fils d'un autre montage.

C809-instrument cluster

1. 15S-LD13 (GN/OG)
2. 91S-GE56A (BK/YE)
3. 8-GL37 (WH/GN) – PATS Key Reader (Connects to C391 Pin 4)
4. 15-GG14 (GN/RD) – +12v START/RUN Cluster Power (Connects to C456 Pin 1)
5. 10-GL37 (GY/OG) – PATS Key Reader (Connects to C391 Pin 3)
6. 91-GG14 (BK/OG) – Ground
7. 9-GA7 (BN/RD) – Fuel Level Sensor Ground (Connects to C732 Pin 4)
8. 8-GA7 (WH/RD) – Fuel Level Sensor+ (Connects to C732 Pin 2)
9. 29S-GG14 (OG) – +12v Constant Power
10 . 91S-BB6 (BK/YE) – Ground
11. Not Used
12. Not Used
13. 9-RJ30 (BN) – Accelerator Pedal Position Validation Sensor- (Connects to C648 Pin 3)
14. 8-RJ30 (WH) – Accelerator Pedal Position Validation Sensor+ (Connects to C648 Pin 2)
15. 75-GG14 (YE/BU) – +12v Accessory Power (Connects to C456 Pin 6)
16. 15S-LD7 (GN/BU)
17. 5-EC7H (BU/RD) – MID CAN+
18. 4-EC7H (GY/RD) – HIGH CAN+
19. Not Used
20. Not Used
21. Not Used
22. 5-EC10 (BU) – MID CAN-
23. 4-EC10 (GY) – HIGH CAN-
24. Not Used
25. 31S-TA32 (BK/WH) – Ground
26. Not Used
27. 91S-GG6 (BK/RD) –
28. Not Used
29. 91S-PG6 (BK/YE) – Ground
30. 91S-GE56 (BK/YE) – Ground
31. 7-RJ30 (YE) – +5v Supply Constant (Connects to C648 Pin 1)
32. 29-GG14 (OG) – +12v Battery Supply (Connects to C456 Pin 4)


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portinatx
  1. Posté le 01/05/2017 à 19:45:09  
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Bonsoir et merci.
J'ai connecté mon connecteur en suivant le dernier schéma et cela fonctionne parfaitement,mais les veilleuses de la voiture reste allumées.
Je ne pense pas que cela vienne du branchement du connecteur car même connecteur débranché du bloc d'instrument ,elles restent allumées!!!
Quand pensez vous?
Merci.
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  1. Posté le 02/05/2017 à 00:28:34  
  2. answer
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Portinatx a écrit :

Bonsoir et merci.
J'ai connecté mon connecteur en suivant le dernier schéma et cela fonctionne parfaitement,mais les veilleuses de la voiture reste allumées.
Je ne pense pas que cela vienne du branchement du connecteur car même connecteur débranché du bloc d'instrument ,elles restent allumées!!!
Quand pensez vous?
Merci.
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Bonsoir,je ne pense pas non plus que cette panne vienne du connecteur de combiné ,sauf si la panne n'était pas présente avant l'intervention, et si la panne était présente cela peut venir :d'un fusible mis dans un emplacement libre , d'humidité dans la boite a fusibles d'habitacle ,ou d'une lampe de feu arrière non conforme (un plot au lieu de deux plots) etc ...


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