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Focus

Problème Connecteur Bloc Instrument


Invité §Por236VQ

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Invité §Por236VQ

Bonjour,suite a l'arrachage de mon bloc d'instrument,je recherche désespérement le schéma du connecteur C809 du bloc d'instrument

de ma ford Focus du 04/2010,c'est une diesel 1.6 hdi.Voici le N°de série:WF0SXXGCDSAL26918

Merci à tous.

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Invité §Por236VQ

Bonjour,c'est le connecteur qui se branche derrière le bloc compteur,compte tour etc...

Il y a 32 fil sur ce connecteur de différente couleur.

Certains fil se sont déclipser mais ou les remettre?

Tout est en très bon état.

Il me faudrait juste le schéma de ce connecteur.

Je suis passé chez Ford,ils ont pu me montrer le schéma du connecteur mais malheureusement sur l'écran

de leur ordinateur l'image est sortie toute trouble!!!Ils ne savent pas pourquoi!!!

C'est le connecteur C809.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

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Salut. Il s'agit de plusieurs cas de terminal back out.

 

Les terminaux, petites parties métallique au bout des fils se CLIPSANT dans les orifices du connecteur, ont subit une tension importante au point de sortir.==> pourquoi ?

 

C'est assez grave, il faut regarder si ces pièces métallique sont abîmée et si elles tiennent dans leur logement quand on les remet en place. Ceci dit il faut le schéma pour éviter toute mis location.

Si les terminaux ont des dégâts ça craint normalement ça se contrôle au microscope.

Je n'ai pas les dessins désolé.

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Invité §Por236VQ

Bonsoir,suite à un mauvais contact sur le connecteur,j'ai enlever tous les fils et fait un petit point de soudure entre les fil et les petites parties métaliques.J'ai bien sur bien noté leurs emplacements sur un papier que j'ai bien évidement égaréicon9.gif?v=1476798070

 

Je peux remettre sans problèmes les petites parties métaliques dans le connecteur en plastique,elles se clips sans soucis.

Il me manque juste le schéma du connecteur.Il faudrait une personne qui travail chez Ford et qui puisse faire une photo du

connecteur C809.

 

Merci pour tout.

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Bonjour,c'est le connecteur qui se branche derrière le bloc compteur,compte tour etc...

Il y a 32 fil sur ce connecteur de différente couleur.

Certains fil se sont déclipser mais ou les remettre?

Tout est en très bon état.

Il me faudrait juste le schéma de ce connecteur.

Je suis passé chez Ford,ils ont pu me montrer le schéma du connecteur mais malheureusement sur l'écran

de leur ordinateur l'image est sortie toute trouble!!!Ils ne savent pas pourquoi!!!

C'est le connecteur C809.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

 

Bonjour,l'image est trouble car ils auraient du l'afficher dans un lecteur PDF avant de l'imprimer (c'est une manip que tous les techniciens Ford connaissent) , ils le savent bien mais n'avaient pas envie de te fournir le document.

Voici la face avant du connecteur avec la numérotation et les couleurs de fils.

590340a4d2abd.png

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Invité §Por236VQ

Bonsoir,super merci beaucoup.

Auriez vous aussi la légende des couleurs,je sais ,je demande beaucoup,mais je ne voudrai pas me tromper et griller le compteur.

Encore merci à tous.

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Bonsoir,super merci beaucoup.

Auriez vous aussi la légende des couleurs,je sais ,je demande beaucoup,mais je ne voudrai pas me tromper et griller le compteur.

Encore merci à tous.

 

Bonjour,c'est de l'anglais ye=yellow ou jaune ,bu/rd = blue/red ou bleu/rouge pour les fils a deux couleurs etc ...

 

en cherchant avec ton ami tu trouve ceci : https://www.kuebler.com/franca [...] kabel.html

 

 

 

 

Code des couleurs selon DIN IEC 757AbréviationCouleur

BK

noir

BN

brun

RD

rouge

OG

orange

YE

jaune

GN

vert

BU

bleu

VT

violet

GY

gris

WH

blanc

PK

rose

GD

doré

TQ

turquoise

SR

argenté

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Invité §Por236VQ

Bonsoir,encore merci pour tout.

Encore une petite question,sur votre schéma du connecteur il y 23 fils,sur mon connecteur j'en ai 25,savez vous pourquoi??

Merci beaucoup.

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Invité §Por236VQ

Merci pour votre réponse,mais je fais quoi des 2 fils qui me reste,je crois qu'il vaut mieux ne pas les brancher.

Quand pensez vous?

Merci.

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Bonsoir,encore merci pour tout.

Encore une petite question,sur votre schéma du connecteur il y 23 fils,sur mon connecteur j'en ai 25,savez vous pourquoi??

Merci beaucoup.

 

Bonjour, sur le schéma que j'ai mis il n'y a pas 23 fils mais 22,a la borne 15 deux possibilités de fils sont possibles la couleur ne change pas ,juste la référence.

Voici une liste avec 24 fils d'un autre montage.

 

C809-instrument cluster

 

1. 15S-LD13 (GN/OG)

2. 91S-GE56A (BK/YE)

3. 8-GL37 (WH/GN) – PATS Key Reader (Connects to C391 Pin 4)

4. 15-GG14 (GN/RD) – +12v START/RUN Cluster Power (Connects to C456 Pin 1)

5. 10-GL37 (GY/OG) – PATS Key Reader (Connects to C391 Pin 3)

6. 91-GG14 (BK/OG) – Ground

7. 9-GA7 (BN/RD) – Fuel Level Sensor Ground (Connects to C732 Pin 4)

8. 8-GA7 (WH/RD) – Fuel Level Sensor+ (Connects to C732 Pin 2)

9. 29S-GG14 (OG) – +12v Constant Power

10 . 91S-BB6 (BK/YE) – Ground

11. Not Used

12. Not Used

13. 9-RJ30 (BN) – Accelerator Pedal Position Validation Sensor- (Connects to C648 Pin 3)

14. 8-RJ30 (WH) – Accelerator Pedal Position Validation Sensor+ (Connects to C648 Pin 2)

15. 75-GG14 (YE/BU) – +12v Accessory Power (Connects to C456 Pin 6)

16. 15S-LD7 (GN/BU)

17. 5-EC7H (BU/RD) – MID CAN+

18. 4-EC7H (GY/RD) – HIGH CAN+

19. Not Used

20. Not Used

21. Not Used

22. 5-EC10 (BU) – MID CAN-

23. 4-EC10 (GY) – HIGH CAN-

24. Not Used

25. 31S-TA32 (BK/WH) – Ground

26. Not Used

27. 91S-GG6 (BK/RD) –

28. Not Used

29. 91S-PG6 (BK/YE) – Ground

30. 91S-GE56 (BK/YE) – Ground

31. 7-RJ30 (YE) – +5v Supply Constant (Connects to C648 Pin 1)

32. 29-GG14 (OG) – +12v Battery Supply (Connects to C456 Pin 4)

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Invité §Por236VQ

Bonsoir et merci.

J'ai connecté mon connecteur en suivant le dernier schéma et cela fonctionne parfaitement,mais les veilleuses de la voiture reste allumées.

Je ne pense pas que cela vienne du branchement du connecteur car même connecteur débranché du bloc d'instrument ,elles restent allumées!!!

Quand pensez vous?

Merci.

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Bonsoir et merci.

J'ai connecté mon connecteur en suivant le dernier schéma et cela fonctionne parfaitement,mais les veilleuses de la voiture reste allumées.

Je ne pense pas que cela vienne du branchement du connecteur car même connecteur débranché du bloc d'instrument ,elles restent allumées!!!

Quand pensez vous?

Merci.

 

Bonsoir,je ne pense pas non plus que cette panne vienne du connecteur de combiné ,sauf si la panne n'était pas présente avant l'intervention, et si la panne était présente cela peut venir :d'un fusible mis dans un emplacement libre , d'humidité dans la boite a fusibles d'habitacle ,ou d'une lampe de feu arrière non conforme (un plot au lieu de deux plots) etc ...

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