Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

ford focus : bruit a l'acceleration


Invité §for248gt

Messages recommandés

Invité §for248gt

 

Bonjours,

je suis fier d'etre proprietaire d'une ford focus 1.8 115cv mais ces derniers jours j'appercoit un bruit bizzare en acceleration et uniquement a l'acceleration et enter 20 et 80 km/h .Au dessus de de 80km/h tout est normal, meme chose lorsque je met point mort et j'accelere : j'appercoit pas le bruit. j'aimerais bien que vous m'aidiez a resourdre ce probleme et merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for248gt

C'une une focus 2 diesel mise en circulation le 17/12/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for248gt

tresse d'échappement alors.

 

 

merci pour l'aide. Mais je crois que si c'est la tresse d'echappement qui produit le bruit, je continuerais a l'entendre en accelerant voiture immobile et ce n'est pas le cas. je craint que ca soit la boite a vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

si tu débrayes tu n'entraines plus la boite,grosses présomptions sur la tresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras716vd

Peut-etre que tu devra verifier le systeme d'embrayage, il se peut que c'est un default au niveau de la butee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit014xP

Bonjours,

je suis fier d'etre proprietaire d'une ford focus 1.8 115cv mais ces derniers jours j'appercoit un bruit bizzare en acceleration et uniquement a l'acceleration et enter 20 et 80 km/h .Au dessus de de 80km/h tout est normal, meme chose lorsque je met point mort et j'accelere : j'appercoit pas le bruit. j'aimerais bien que vous m'aidiez a resourdre ce probleme et merci a tous.

 

 

 

Salut, pourrais tu préciser le bruit que tu entend, car moi par moment j'entend une sorte de tintement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv755oP

Bonjour,

j'ai un C-max TDCI am2004; j'avais un bruit à l'accélération genre cliquetis pendant quelque secondes, trés désagréable. Cela a cessé depuis le remplacement de la courroie multiservice à la révision des 80000.

Sinon, avez vous connaissance du remède au message "check cd" de l'autoradio 6cd sony de la gamme. La lecture des cd n'est plus possible et le guide renvoie vers la concession (coût mini d'envoi en réparation 120 E). Il pourrait s'agir d'un problème de salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59b171dL

Bonjour,

 

il faudrait des précisions sur le bruit : sifflement, claquement, etc. D'où provient il (très important!)?

 

Si cela ne dépend que de la vitesse et à l'accélération, je pencherais plutôt pour la transmission, càd boite de vitesses ou cardans.

 

De mon côté, je subis un problème de sifflement entre 120 et 130 uniquement, très sonore à l'accélération, et on m'a confirmé que cela provient de la boite. J'ai une focus tdci 115 de 12/2007. Je vais faire jouer la garantie pour que le problème soit résolu. Tiens moi au courant sur ton bruit, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732Iy

Bonjour,

 

Bruit à l'accélération+manque de puissance+fumée importante = bielle coulée; ARRET IMMEDIAT DE LA VOITURE!!!!

Pour ma part cela ma couté un moteur à 155 000Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732Iy

 

 

Bonjour,

 

Bruit à l'accélération+manque de puissance+fumée importante = bielle coulée; ARRET IMMEDIAT DE LA VOITURE!!!!

Pour ma part cela ma couté un moteur à 155 000Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bruit à l'accélération+manque de puissance+fumée importante = bielle coulée; ARRET IMMEDIAT DE LA VOITURE!!!!

Pour ma part cela ma couté un moteur à 155 000Km.

 

Quel moteur? c'était quoi le problème exactement, segments, bielle perforée...

Au fait, comment t'as fait?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv664pr

J'ai changer le moteur moi même, mais il faut que je passe chez ford pour une configuration avec la valise de programmation .

Modéle TDDI 90CH 2000 4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732Iy

Aoui au faite, une bielle à cassée résultat un trou dans le bloc moteur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

surement à cause d'un rétrogradage malencontreux,ça crée un sur régime ;la bielle casse et défonce le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement à cause d'un rétrogradage malencontreux,ça crée un sur régime ;la bielle casse et défonce le bloc moteur.

 

Du genre 90 km/h en 2ème? ça m'est déjà arrivé mais en l'espace d'une fraction de seconde, on se rend compte trés rapidement même avant de débrayer totalement, mais je me dis que ça peut pas faire beaucoup de dégats (au moins pas au point de casser une bielle), c'est comparable à une accélération trés franche jusquà 4500, 4700 tr/min.

Y'à pas de sécurité (rupteur) dans ce cas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il y a aussi la fixation au moteur du tube de cata qui lache sur focus2 diesel et ça génére un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 241nf

si tu débrayes tu n'entraines plus la boite,grosses présomptions sur la tresse.

 

En quoi le fait de débrayer aurait-il une action sur la tresse d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

En quoi le fait de débrayer aurait-il une action sur la tresse d'échappement?

 

là, là, on va vers une bagarre d'experts

attendons pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721aO

bonsoir , je possede une focus 2 1800tdci 115cv de juin 2006 avec 37700km, j'ai remarqué un bruit à l'accelération en 3eme ou 4 eme entre 60 et 80 km/h comme un bruit de poulie , bref ,et que quand j'accelere! je suis allez faire un diagnostic dans trois garages differents ford= le 1er ;bruit pignons de boite, pas grave !!!!le deuxieme ,bruit survenant de la poulie de clim ou vilbrequin? le troisieme ,bruit de la valve de regime moteur!! je vais demain chez la concession ford qui m' a vendue le vehicule et j'espere qu'ils vont trouver ce probleme!! y'a t'il autres personnes avec ce probleme!! je vous tiens au courrant! à+ will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721aO

bonsoir , je possede une focus 2 1800tdci 115cv de juin 2006 avec 37700km, j'ai remarqué un bruit à l'accelération en 3eme ou 4 eme entre 60 et 80 km/h comme un bruit de poulie , bref ,et que quand j'accelere! je suis allez faire un diagnostic dans trois garages differents ford= le 1er ;bruit pignons de boite, pas grave !!!!le deuxieme ,bruit survenant de la poulie de clim ou vilbrequin? le troisieme ,bruit de la valve de regime moteur!! je vais demain chez la concession ford qui m' a vendue le vehicule et j'espere qu'ils vont trouver ce probleme!! y'a t'il autres personnes avec ce probleme!! je vous tiens au courrant! à+ will

 

bonjour , suite au deplacement chez le concessionnaire ford pour mon bruit à l'acceleration; diagnostic soit disant ; soupape EGR (reclassement des déchets) encrassée; ne cause pas de probleme au bon fonctionnement du vehicule!!! ils me disent de surveiller si perte de puissance et qu'il n'y ai pas de fumée noire!!!il faut que je m'habitu à entendre ce bruit!!!... est ce bien çà la panne ? je suis toujours dans le doute!! pourriez vous me rendre compte si meme probleme sur ce forum merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 241nf

Possible que ce soit ça.

Si elle se bouche ou se bloque en position fermée alors le moteur n'en sera pas affecté mais tu seras recalé au premier contrôle technique pour excès de pollution si ça reste comme ça. Par contre si elle se bloque en position ouverte le moteur s'étouffera et fumera noir.

Bizarre que ce concessionnaire ne propose pas d'y remédier. Pour ne pas avoir à faire jouer la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721aO

Possible que ce soit ça.

Si elle se bouche ou se bloque en position fermée alors le moteur n'en sera pas affecté mais tu seras recalé au premier contrôle technique pour excès de pollution si ça reste comme ça. Par contre si elle se bloque en position ouverte le moteur s'étouffera et fumera noir.

Bizarre que ce concessionnaire ne propose pas d'y remédier. Pour ne pas avoir à faire jouer la garantie?

 

salut , merci de ton renseignement, il s'avere que la vanne egr n' a pas de défaut apres nettoyage et demontage et passage à la valise (ordi), mais la concession me dit peut etre probleme du module turbo deprogrammé! reprogrammation à la valise!! toujours ce bruit à ce jour, je ne perçoit ce bruit qu'en 3eme 4eme entre 60kmhet 80kmh à la relance acceleration deceleration( bruit bref comme bruit de poulie) ils me disent aussi peut etre bruit provenant du retour goulotte turbo? bizarre car au point mort en faisant monter les tours pas de bruit!!j'ai essayé avec clim ou sans clim (pareil)car j'avais pensé à la poulie de clim vilbrequin; je pense qu'au turbo , est ce possible l'embrayage bi masse? à 35000km!! ??? je dois retourné en concession pour autre diagnostic et j'espere qu'ils vont trouvés une solution à mon probleme!!à+ will 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721aO

salut , merci de ton renseignement, il s'avere que la vanne egr n' a pas de défaut apres nettoyage et demontage et passage à la valise (ordi), mais la concession me dit peut etre probleme du module turbo deprogrammé! reprogrammation à la valise!! toujours ce bruit à ce jour, je ne perçoit ce bruit qu'en 3eme 4eme entre 60kmhet 80kmh à la relance acceleration deceleration( bruit bref comme bruit de poulie) ils me disent aussi peut etre bruit provenant du retour goulotte turbo? bizarre car au point mort en faisant monter les tours pas de bruit!!j'ai essayé avec clim ou sans clim (pareil)car j'avais pensé à la poulie de clim vilbrequin; je pense qu'au turbo , est ce possible l'embrayage bi masse? à 35000km!! ??? je dois retourné en concession pour autre diagnostic et j'espere qu'ils vont trouvés une solution à mon probleme!!à+ will 49

 

rebonjour , je viens de voir sur forum meme probleme apparament avec c3 citroen; diagnostic= bruit provenant de la POULIE DAMPER ET GALETS POMPE A EAU; est ce une panne importante ! combien coute une reparation de ce genre? remplacement poulie + pompe à eau; et est 'il necessaire de changer la pompe à eau si usure des galets!! le vehicule ford focus 1800tdci 115cv de juin 2006! de 35000km!! merci pour vos renseignements! à+ will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721aO

rebonjour , je viens de voir sur forum meme probleme apparament avec c3 citroen; diagnostic= bruit provenant de la POULIE DAMPER ET GALETS POMPE A EAU; est ce une panne importante ! combien coute une reparation de ce genre? remplacement poulie + pompe à eau; et est 'il necessaire de changer la pompe à eau si usure des galets!! le vehicule ford focus 1800tdci 115cv de juin 2006! de 35000km!! merci pour vos renseignements! à+ will

 

bonsoir , le 25.03 , suite à mon message, la poulie damper + pompe à eau se trouvent coté droit (distribution) ? le bruit provient coté gauche; est ce possible rapport bruit acceleration bas regime avec embrayage ? y'aurait'il une personne pour m'aiguiller sur ce probleme? merci d'avance! will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251se

J'ai changer le moteur moi même, mais il faut que je passe chez ford pour une configuration avec la valise de programmation .

Modéle TDDI 90CH 2000 4P.

 

 

Même modèle que toi, même pb, actuellement au garage (elle roulait encore), mais changement de moteur, devis total :3220euros. Mon garagiste m'informe que c'est un défaut des Ford...Peut-on avoir un recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non347Mu

will ... trouve vite ce bruit et change ;) elle est encore sous garantie.

 

ils font peut être trainé car tes 2 ans arrivent bientot à terme.

 

à ta place tant que le soucis est pas résolu par pas de la concession :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721aO

will ... trouve vite ce bruit et change ;) elle est encore sous garantie.

 

ils font peut être trainé car tes 2 ans arrivent bientot à terme.

 

à ta place tant que le soucis est pas résolu par pas de la concession :)

 

 

 

salut , oui çà je le sais, je leurs ai envoyé un courrier en recommandé cette semaine, j'attends leurs réponses!! pas plus d'une semaine car j'ai assez attendu! ils doivent intervenir car le vehicule est encore sous garantie, alors pas de code défaut on ne peux rien faire !; c'est façile à mon sens!et le bruit est toujours là!çà c'est la réponse qu'ils me donnent!! pour moi c'est mécanique; d'aprés plusieurs mécanos ( des vrais !! ceux qu'on les mains dans la MRD !!) ça provient des ressorts embrayage , du volant moteur ou bien pignons de boite? donc semaine prochaine je vais faire appel à un expert voir un huissier pour constat du bruit!et pourquoi pas union des consommateurs!!à suivre je vous tiens au courrant! will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv220Hg

salut , oui çà je le sais, je leurs ai envoyé un courrier en recommandé cette semaine, j'attends leurs réponses!! pas plus d'une semaine car j'ai assez attendu! ils doivent intervenir car le vehicule est encore sous garantie, alors pas de code défaut on ne peux rien faire !; c'est façile à mon sens!et le bruit est toujours là!çà c'est la réponse qu'ils me donnent!! pour moi c'est mécanique; d'aprés plusieurs mécanos ( des vrais !! ceux qu'on les mains dans la MRD !!) ça provient des ressorts embrayage , du volant moteur ou bien pignons de boite? donc semaine prochaine je vais faire appel à un expert voir un huissier pour constat du bruit!et pourquoi pas union des consommateurs!!à suivre je vous tiens au courrant! will

 

salut à tous , je n'ai toujours pas de réponses de ford france ainsi que la concession qui m'a vendu le vehicule(envoyé en RA/R pourtant)je vais voir un expert auto et un huissier pour constat du bruit( je pense au volant moteur /embrayage avec une usure prematurée);c'est vrai le prix d'un volant moteur/embrayage est de l'ordre de 1500euros voir 2000euros avec main d'oeuvre; je pense qu'ils essaient de jouer jusqu'à la fin de garantie! quand meme pour un vehicule de 2006 avec soit disant garantie constructeur de deux ans; à quoi sert l'extention de garantie apres un constat de SAV désastreux???? à+ will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...