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Fiesta

Perte de liquide de refroidissement


petrus29
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tout dépend où est la fuite , par exemple le liquide peut circuler le long de la durite,

 

si c'est la pompe à eau , le joint , la fuite est identifiée par des gouttes sur le compresseur A/C .

 

j'ai listé , voir plus haut, les diverses possibilités de fuite relevé dans les forums , facebook, français et étrangers !

je fouine encore ...pour bien démontrer que Ford a bien tord de persévérer à ne pas voir un défaut , un vice !

un forum, pour moi,est aussi d'aider le lecteur qui est souvent demandeur ,

recevoir c'est bien , donner aussi c'est de la Solidarité,

un forum pour moi, n'à pas vocation être à sens unique ...

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Invité §Thi455kK

tout dépend où est la fuite , par exemple le liquide peut circuler le long de la durite,

 

si c'est la pompe à eau , le joint , la fuite est identifiée par des gouttes sur le compresseur A/C .

 

j'ai listé , voir plus haut, les diverses possibilités de fuite relevé dans les forums , facebook, français et étrangers !

je fouine encore ...pour bien démontrer que Ford a bien tord de persévérer à ne pas voir un défaut , un vice !

un forum, pour moi,est aussi d'aider le lecteur qui est souvent demandeur ,

recevoir c'est bien , donner aussi c'est de la Solidarité,

un forum pour moi, n'à pas vocation être à sens unique ...

 

J'ai l'impression que le compresseur AC est collant en dessous

Il se situe juste derrière le radiateur?

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Invité §gae116YB

Bonjour a tous ,je viens de m'apercevoir que j'ai perdu toute la reserve de liquide de refroidissement sur 1mois ,car je verifies sous le capot tout les mois .ford fiesta tdci 90ch 1,6l de mai 2009 117000km .je vais demain au garage je serai d'ou ca viens .bonne journee a tous

 

 

Bonjour a tous

Resultat de la fuite ,thermostat a changer

Cout 300 euro main d'oeuvre comprise

 

Bonne journee a tous

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Bonjour,

 

Merci pour ces infos, comme je l'imaginais, sur le 1.0 ecoboost il est très important de suivre très régulièrement le niveau du liquide de refroidissement, j'ai l'impression quand même qu'on a pas mal de défaut de ce côté là. :/

A voir au final si les modèles fabriqués en 2016 sont épargnés

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Invité §gae116YB

Bonjour,

 

Merci pour ces infos, comme je l'imaginais, sur le 1.0 ecoboost il est très important de suivre très régulièrement le niveau du liquide de refroidissement, j'ai l'impression quand même qu'on a pas mal de défaut de ce côté là. :/

A voir au final si les modèles fabriqués en 2016 sont épargnés

 

Bonjour

Moi je pense que c'est due aux vibrations ,quand on voit les routes en belgique et tout ces nids de poules

Bobne journee

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Bonjour,

 

Merci pour ces infos, comme je l'imaginais, sur le 1.0 ecoboost il est très important de suivre très régulièrement le niveau du liquide de refroidissement, j'ai l'impression quand même qu'on a pas mal de défaut de ce côté là. :/

A voir au final si les modèles fabriqués en 2016 sont épargnés

 

Faut avoué que c'est une usine a gaz sur se moteur avec deux étages de refroidissement et un gros paquets de durites

 

m'enfin pour le moment y'a pas grand chose quand on fait le bilan

 

une durite déffectueuse uniquement sur les fusion prise en charge par le constructeur

et un défaut sur le carter de pompe a eau remis au norme depuis

 

on a connus pire ailleur ...

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Sur les focus tu veux dire. ;)

Ben c'est déjà trop je trouve.

 

Après, le gros problème, c'est surtout que Ford fuit ses responsabilités et ne fait pas forcément de rappel ou ne prend pas en garantie.

Et c'est là ou c'est plus grave...

 

Et ça commence à faire pas mal de différents problèmes ou ils n'assument pas. De ce côté là ford est en train de baisser dans mon estime clairement. Des erreurs ça peut arriver, mais il faut les assumer.

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Hors garantie ça reste totalement aléatoire!

 

Exemple simple, pour le problème touchant les focus, si ça entraînait la mort du bloc en dehors de la période de garantie, alors la prise en compte devenait un prorata et basta!

Je me rappelle qu'à l'époque pour le rappel les concessionnaires devaient attendre un moment avant d'avoir la pièce, nombreuses étaient les focus à devoir rouler avec le défaut dans le risque d'une panne du moteur....

 

Si tu veux un autre exemple concret, va voir les problèmes de 2.2TDCI/2.4TDCI du transit (bloc puma)...

La série 2006/2009 semble défectueuse, au moins celle fabriquée en Turquie (il y a même des cas plus récent, mais là difficile de savoir si c'est bien la même cause), aucun rappel, aucun changement, ford ne communique pas, prend en charge une partie au maximum, partie basse si le problème arrive tard, alors qu'à chaque fois la panne est la même: Fissure des cylindres centraux dû à un problème de conception.... Et le remplacement du bloc coûte dans les 12 000€....

Et comme d'ab s'il te manque des factures de révision, ou si une révision a été faite hors réseau ça devient un prétexte pour ne rien prendre.

 

Je suis d'accord que ce n'est pas les seuls à faire ça, mais eux aussi deviennent déplorables de ce côté là.

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justement ça s'améliore puisque les focus on été prise en charge contrairement au tdci

 

et si la piece n'a pas été livré très vite c'est a cause du fournisseur qui a été obligé de revoir sa copie et fournir un produit plus solide

 

tu ne peut pas livré XXX milliers de durites en quelques jours et puis entre la livraison et la pose il faut déjat une semaine et quand les gens sont en panne le temps leur semble toujours trop long

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Sauf, que ça le client n'en a rien à faire.

Il a une focus, focus qui ne peut pas rouler à cause du rappel, c'est à ford de prêter des véhicules équivalents en attendant s'il n'est pas capable d'assurer un remplacement rapide. Normalement les contrôles qualités sont là pour éviter un problème sur des pièces.

Dans tous les cas, ce n'est pas le problème du client, c'est à ford à assurer quitte à attaquer derrière son fournisseur pour non respect des normes.

 

En l’occurrence, ce que je voulais dire, c'est que certains ont dû continuer à rouler avec leur focus à risque par manque de véhicule de remplacement, le problème est apparu, bloc pété et bien sûr comme hors garantie, pas de 100% de pris en charge... Et ça c'est totalement anormal!

Soit tu prêtes un véhicule, soit tu laisses rouler et si ça lâche tu assumes ton problème.

 

Pour le transit, tu m'étonnes que rien ne soit fait, si les analyses des experts sont justes, c'est un problème d'alliage du piston.... A part changer tous les moteurs (ou bas moteur) il n'existe aucune solution...

Donc comme c'est coûteux, on préfère laisser péter, et faire le moins possible quitte à payer ceux qui gueulent suffisamment et vont au procès...

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Invité §Thi455kK

Petit retour sur ma fuite (j'avais zappé le sujet)

 

La fiesta a été immobilisée 3 jours et quand je l'ai récupérée, la concession n'a pas voulu me donner beaucoup d'informations. Je sais juste qu'il y a eu une journée de MO et que le joint en question était usé prématurément

Pris en garantie mais c'est un peu circulez y'a rien à voir!

 

Depuis j'ai comme l'impression que le moteur pert de la puissance au dessus de 2000tr, ça accélère mais mpins qu'avant

Le phénomène se ressent surtout en 2e et 3e, la 5e est trop longue pour ne pas être molle

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:jap:

 

Ford est sans doute très gêné par ce défaut de joint et ne veut pas que cela s'ébruite ! :pfff:

si tu peux les titiller pour connaitre exactement quel joint ?

le garage a obligation a te donner des infos sur la pièce changée !

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Invité §Mag783QJ

Sur mon ecosport, nous avons eu une campagne de rappel en mai 2016 pour changer le joint défectueux de la pompe a eau.

 

 

 

Bonjour, auriez vous encore la lettre de rappel svp ?

Le moteur de mon ecosport de 35000km et acquis en juin 2015 vient de casser suite à une fuite de la pompe à eau. J’aimerais alimenter mon dossier pour ma demande de participation de ford.

Merci

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Invité §Thi455kK

35 000 km ... ça fait peur quand même! Vous surveilliez le niveau de LDR régulièrement? (genre tous les mois)

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Invité §Mag783QJ

Le fait est que j’ai fait une révision constructeur 4 jours avant. Je suis allé les voir pour demander des précisions et speedy m’annoncAit ce matin qu’ils avaient ajouté 1litre de LDR !!! Mais ils ne m’ont rien dit quand j’ai récupéré le véhicule. Le rapport indique tout en « bon » pour les niveaux. Ils auraient dû m’alerter en bon professionnels ! 1l a 35000 ce n’est pas normal ! Mais bien sûr je n’ai pas d’ecrit.

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1l a 35000 ce n’est pas normal !

Bonjour

ça dépend si c'est 35000 sur une période de 4 ou 5 ans ça n'est pas rare depuis que les constructeurs on obligation d'utilisé du LDR de type organique depuis bientôt 15 ans pour limité la pollution

la molécule composant se fluide est très fine et des micro fuite peuvent apparaitre un peut partout sans conséquence tant que l'on surveille régulierement le niveaux

la plupart du temps il suffit d'ajouté un verre pour complété

 

mais un verre plus un verre plus un ect ça fait un bon litre voir plus et le circuit s'étanche doucement provoquant la panne

 

ça n'est pas pour rien si le livret du constructeur fournie avec toutes les voitures demande de controler une fois par mois tous les liquides

huile

frein

ldr ect

 

la pompe a eau sur ton moteur est elle vraiment en cause ?

a tu constaté la fuite ?

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Invité §gae116YB

Lors de la prise de RDV, la personne en charge de l'atelier m'a tout de suite indiqué qu'il pourrait s'agir "du bocal" mais la fuite serait plûtot sur le coté droit de la voiture?

 

Bonjour

J'ai eu une fuite sur vanne thermostatique l'annee passee ,cout 255euro .

Bonne journee

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Invité §Mag783QJ

Ma voiture est de juin 2015. 2 ans et demi pour 35000 km. C’est un peu court quand même.

Ok pour le coup du liquide à vérifier tous les mois. Toujours est-il que le plein a été fait 4 jours avant la casse, j’ai dû rouler 500 km avant de casser c’est à dire vider tout le réservoir. J’avais signalé un pbm de chauffage habitacle qui ne fonctionnait plus correctement ou en tout cas par intermittence. C’est pas une petite fuite ! Un vrai pro effectuant une vraie révision aurait du voir un liquide rosé quelque part non ? Et on nous vend une révision constructeur donc réseau ou hors réseau, c’est idem je pense, surtout pour une non pro comme moi !

Un concessionnaire Ford m’a annoncé « fuite de pompe à eau ». Je n’ai Pas pu constaté. C’etait Sur la route de mes vacances donc à 450 km de chez moi, seul rapatriement que j’ai pu obtenir de mon assurance.

Il m’a dit de suite sans que je demande de faire un dossier chez Ford pour demande de participation.

Merci en tout cas pour tous vos éclairages. Va falloir que je trouve des arguments béton . En tous cas j’ai compris la leçon des révisions en concession. Malgré cela je n’en démords pas, la loi européenne stipule que les automobilistes ont libre choix des garagistes. Le simple achat neuf devrait suffire à faire parti de la liste des bons clients et c’est un moyen de pression injuste je trouve. Et c’est ma deuxième Ford neuve

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Invité §Thi455kK

le fait est que ce problème de liquide de refroidissement est connu mais si vous avez dépassé votre garantie, la prise en charge ne sera que partielle et il va vous rester 1 à 2 k€ à votre charge.

 

Pour avoir fait l'expérience de très mauvais professionnels dans une concession, ce n'est pas parce qu'on choisit le constructeur qu'on échappe aux problèmes.

 

 

Quand je lis "on a remis 1L de LDR", ça veut donc dire probablement fuite comme j'ai eu (2L de LDR de remis en 5 mois /3000km)

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Invité §Mag783QJ

Merci. Quelque part ça rassure. Si je m’en sors avec 2000 à mettre c’est déjà mieux que 7000. J’espere Avoir un retour positif. Ce n’est que le début de la démarche. A suivre ...

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Invité §Mag783QJ

@distrait50000

J’ai vérifié sur le site de Ford et aucun rappel n’apparait.

Donc si pas d’entretien en réseau, pas de rappel ?

On a déjà eu des rappels chez Opel par exemple et on reçoit toujours un courrier.

Toujours est-il que est-ce si aberrant de negocier une prise en charge sur un véhicule de cet âge et de 35000 km pour un pbm de fuite de pompe à eau ?

Ce problème est il probablement lié à un défaut de pièce ou de montage ?

J’ai acheté le véhicule neuf en concession Ford.

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Invité §Cla417NR

Sur mon ecosport, nous avons eu une campagne de rappel en mai 2016 pour changer le joint défectueux de la pompe a eau.

 

Bonsoir il date de quelle année votre ecosport?

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Invité §Mag783QJ

Bonsoir il date de quelle année votre ecosport?

 

Bonsoir. Achat neuf en juin 2015.

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Invité §106873vT

Bonsoir,

 

Pour amener de l'eau à la discussion et c'est pas un mal quand il y a fuite de liquide refroidissement :ange: .

 

Fiesta fin 2013 1.6 - Duratec -105ch - powershift- 75 000 km, fuite sur la pompe.

J'ai déjà ouvert un dossier chez Ford France et j'espère bien qu'il vont tout prendre à leur charge.

 

Pour info durée de vie des éléments. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne mette pas de la bonne volonté pour vous aidez à constituer le dossier.

Faites faire un diagnostique et un devis chez Ford (à retourner chez Ford France)

 

Quand j'aurai le retour, je vous tiens au jus.

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:jap:

et pour évaluer le défaut , il faut peut être tout démonter et si ce n'est pas la cause , c'est ton porte monnaie qui casque ( MO ) ! :pfff:

le temps que Ford donne son accord , tu marches à pied :q

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Invité §Ano350dW

:jap:

et pour évaluer le défaut , il faut peut être tout démonter et si ce n'est pas la cause , c'est ton porte monnaie qui casque ( MO ) ! :pfff:

le temps que Ford donne son accord , tu marches à pied :q

 

Non pour voir la fuite il y a simplement le cache de la courroie qui empêche de voir la fuite de la pompe, vu avec un garage à côté de chez moi

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M'enfin le 1.6 Duratec n'a rien en commun avec le 1L ecoboost ...

sur le moteur le plus récent c'est un défaut de conception résolus depuis , sur ton bouzin c'est un coup de pas de bol ou un travail de sagouin l'or du changement de distribution

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Invité §Ano350dW

Après 3 rdv chez Ford dont un , "ça sert à rien monsieur nous ne somme par en relation avec Ford France", un 2nd ou le mécano n'a pas même pas voulu enlevé le cache au niveau de la courroie-pompe pour faire le devis : cache qui prend 2 minutes à ôter (vue en direct chez un mécano) ; au 3ème rdv le véhicule a été pris en charge.

 

Résultat, exactement ce que nous avais annoncé le précédent garage, il faut tout changé : pompe + courroies pour la modique somme de 842,93€

 

Sur ce dernier RDV j'ai pris soins d'écrire que le véhicule avait été diagnostiqué par un autre garagiste et que ma demande était de validé le constat afin d'établir le dossier auprès Ford France (comme demandé).

 

Le garagiste il m'a mis la pression disant que j'avais pas le droit d'écrire sur son document...j'ai signé sous mon écris puis signé le document et une belle photo avec mon smartphone.

 

Le lendemain, appel du garage, exceptionnellement ils prennent tout à l'heure charge.

 

 

PS: Obiwanwilly , la distri n'a jamais été touché vue l'âge du véhicule...

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Invité §106873vT

Le même symptôme et très certainement la même conception, ça peut toujours servir à d'autres.

 

Pour couronner le tout, la fille vient de tomber en panne sur l'autoroute avec ça Fiat Grand Punto diesel. Rupture de la chaîne de distribution à 140 000 km alors que celle-ci est donné pour 240 000 km ou 10 ans .

La chaine est tellement fine selon certain, qu'elle est comparé à celle d'un vélo. Les constructeur se foute vraiment du monde...

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Un 1.6 duratec dont la conception de base remonte dans les années 1990 (mon escort 1.6 16V avait el bloc à l'origine du 1.6 duractec...) avec une conception proche d'un 1.0 turbo 3 cylindre? :D

Heu non pas vraiment.....

 

Après bien évidemment le circuit de refroidissement est toujours mû par une pompe à eau et un calorstat existe toujours, ainsi qu'un radiateur et le vase d'expension, mais en dehors de ça, la conception n'a rien de commune.

Après une pompe à eau défectueuse, ça existe et ça a toujours existé, et ce peu importe le bloc.

 

Sur ce topic on parlait d'un défaut de conception propre au 1.0 ecoboost, pas d'une pompe à eau défectueuse.

 

Mais bon c'est toujours utile d'avoir des retours sur comment faire remonter un défaut au SAV.

Par contre l'histoire de la punto pour le coup c'est totalement HS ici...

 

Et oui malheureusement la qualité de fabrication de certaine pièce a volontairement diminuée sur certains éléments.

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Invité §106873vT

Content d'apprendre que des moteur de 1990 sont toujours d'actualité sur un modèle de fin 2013.

Et non c'est pas que la pompe est défectueuse mais son étanchéité qui était en cause, ce qui changeait pas grand chose au final...

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Invité §Ano785jl

Bonjour à tous,

 

Ma Fiesta 1.0L Ecoboost 100ch de 2013 a eu le souci en août 2019 à 58Kkm, j'avais alors remarqué que le le LDR avait pas mal baissé, et j'avais quelques traces orange sous l'auto.

Ford a remplacé le fameux joint dont vous parlez plus tôt sur ce sujet, pour 1.1K€, sans prise en charge ! (pas entretenue dans le réseau par le précédent proprio, voiture de 6ans etc... toutes les excuses sont bonnes pour un défaut de conception)

Bref... j'ai fais mon deuil.

 

Sauf que pendant le confinement, alors que la voiture a désormais 10Kkm de plus, la voiture n'ayant pas bougée pendant 3 semaines pleines, je l'ai reprise et surprise... une tache orange assez importante sous l'auto :pfff:

Alors pas de perte massive, je suis toujours à peu près au max du niveau de LDR, c'est du goutte à goutte mais sans bouger pendant aussi longtemps ça fait une jolie petite flaque. Et les gouttes semblent provenir exactement du même endroit...

Maintenant, j'ai un peu peur qu'on essaye de me changer 50 trucs pour cacher ce que je suppose être une mauvaise réparation (joint mal appliqué ?)

 

Moi qui était parti pour la remplacer par une nouvelle Fiesta 1.0L... j'ai de moins en moins confiance dans ce moteur.

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