Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Perte de liquide de refroidissement


petrus29
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai recherché sur internet dans divers Forums sur la Ford Fiesta 1.0 l Ecoboost

plusieurs sujets traitent de la perte de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau notamment joint torique,

km inférieurs à 50 000 !

problème relevé depuis fin 2015 !

 

pas sûr que toutes les années de construction soient concernés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi455kK

j'ai perdu grosso modo 1L sur les 10 000 derniers km, je ne sais pas si c'est important

ecoboost 1L 100ch fiesta de juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça a commencé comme ça pour la mienne !

pour qu'un liquide s'en aille il faut une ouverture ,si le circuit est étanche , il me semble qu'il doit pas avoir une goutte de perte !

possible que le joint incriminé commence à faillir ,

c'est lorsque la voiture se refroidit après avoir bien chauffé que l'on peut déceler une anomalie : sur la mienne une petite goutte orange sous le compresseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour qu'un liquide s'en aille il faut une ouverture ,si le circuit est étanche , il me semble qu'il doit pas avoir une goutte de perte !

 

Bonjour

tout a fait un circuit de LdF doit etre étanche pour monté en préssion

 

MAIS depuis 15 ans que les constructeurs utilisent du fluide dis "organique " de couleur rose fluo on constate que se liquide est beaucoup plus volage que l'ancien dis "mineral" et que le moindre micro passage peut laissé s'échappé du produit séchant sous la forme d'une croute rose/blanche

 

c'est pareil pour tous les constructeurs , on peut s'attendre a faire un très légé appoint entre deux vidanges

 

Thibaud , 1L c'est quand même énorme tu devrait t'inquiété et le signalé

 

j'ai du en utilisé 4 L pour mes trois voitures ces 8 dernieres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

j'ai téléphoné à Ford France ,il m'accorderait un geste commercial pour la réparation ( mon véhicule n'est plus sous garanti ) !

 

donc problème connu chez Ford France , d'autant plus que le joint seul n'est pas suffisant pour assurer une étanchéité car il faut le mettre avec de la pâte à joint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas !

c'est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux

joint OU pâte

 

vu les bidouilles que tu a fait sur ton moteur moi a la place du garage je t'enverrais paitre

tu t'est permis de modifier un montage d'origine avec du matériel de tuner et ensuite tu te plaint d'avoirs des défauts sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanwilly ,

je sais de quoi je parle !dsl

l'info sur la pâte à joint en plus du joint émane de

Fiesta-boy

 

quant aux "bidouilles" celà n'a rien à voir avec le joint de la pompe à eau car ce problème est connu de Ford !

à preuve l'emplacement du joint a été modifié sur le bloc support ,

c'est comme si tu affirmais que mon pneu AV droit se dégonfle à cause de modifs !

 

un médecin ne diagnostique pas l'origine d'un ulcère à l'estomac à cause de nouvelles chaussures !!!

 

raison faut savoir garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.jpg

 

donc en gris nous avons le carter de distri

en noir le sillon creuse pour la porté du joint

 

en rose le liquide refroidissement

en vert le joint

et en rouge la zone vide par ou le liquide s'échappe car le joint avec la pression arrvive a se dechirer dans cette cavité .

ford preconise a remplir de pâte a joint pour éviter le vide derrière le joint au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.jpg

 

donc en gris nous avons le carter de distri

en noir le sillon creuse pour la porté du joint

 

en rose le liquide refroidissement

en vert le joint

et en rouge la zone vide par ou le liquide s'échappe car le joint avec la pression arrvive a se dechirer dans cette cavité .

ford preconise a remplir de pâte a joint pour éviter le vide derrière le joint au remontage.

 

c'est la preuve que l'on utilise pas les deux pour la même étanchéité

on remplis une cavité avec l'un et un second creux avec l'autre

il est hors de question de tartiné de la pâte a joint sur le torique comme le laisse supposé Petrus

simple bon sens la aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà vu cette panne sur fiesta focus et bmax ecoboost aussi bien en 100 120 et 125 ch avec des carto d origine... et des conducteurs " sage" lol

 

 

a priori ford a revu sa copie en supprimant la zone rouge sur les nouvelle production .... depuis quand je ne sais pas.

 

en tout cas ayant un ' bmax 120 de 2013 avec 55000kms et une fiesta 140 de 2014 avec 30000kms je surveille de pres mais pour l instant ras ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanbilly a écrit :

 

"Mais qui prouve que tu ne bidouille pas autre chose qui provoque la panne ?

juste une question de bon sens"

 

j'apporte des modifications seulement compatible avec la bonne marche du véhicule ,

je t'invite à consulter les divers sites marchands par exemple : Pumaspeed, Sicodeveloppement ,Sccperformance et celui ci MOUNTUNE qui travaille avec Ford !

ces sites proposent des pièces qui ne sont pas des bidouilles !

 

maintenant à toi de me prouver que la défaillance du joint de la pompe à eau serait en relation avec les diverses pièces apportés , ce qui serait étonnt car en fait je ne copie que les montages Mountune , partenaire de Ford ( sauf en France c'est vrai , ici comme d'habitude on est en retard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Bonjour

tout a fait un circuit de LdF doit etre étanche pour monté en préssion

 

MAIS depuis 15 ans que les constructeurs utilisent du fluide dis "organique " de couleur rose fluo on constate que se liquide est beaucoup plus volage que l'ancien dis "mineral" et que le moindre micro passage peut laissé s'échappé du produit séchant sous la forme d'une croute rose/blanche

 

c'est pareil pour tous les constructeurs , on peut s'attendre a faire un très légé appoint entre deux vidanges

 

Thibaud , 1L c'est quand même énorme tu devrait t'inquiété et le signalé

 

j'ai du en utilisé 4 L pour mes trois voitures ces 8 dernieres années

 

ma fiesta est encore sous garantie jusqu'en aout 2018 donc je vais les appeler rapidement pour avoir un check up complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Bonjour,

 

Problème connu, je l'ai eu également, perte de 1L en ~ 5000km, fuite au niveau du joint de carter distribution. A l'ouverture, le joint était coupé comme si il était mal monté. Réparation en garantie, 5 jours d'immobilisation tout de même (faut démonter des morceaux pour y accéder...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelques témoignages recueillis sur divers forums concernant la perte de liquide de refroidissement :

 

"Ma Focus 1.0 125 perdait aussi du liquide refroidissement ... la cause : un petit joint au niveau de la pompe à eau, qui laisser fuiter le liquide une fois le circuit en pression.

Il a fallu qu'ils démontent une partie du moteur.

Résultat une facture de 1200 euros (plus sous garantie bien sûr ...) dont près de 780 euros de M.O.

Pour info elle à 94 000 km"

 

"Attention pour le liquide de refroidissement : Mon frere et moi avons acheté chacun une focus 1L ecoboost 100 il y'a 2 ans maintenant. Il m'apelle et m'indique que ford vient chercher sa focus sur plateau car la voiture ne roule plus et il n'y a plus de liquide de refroidissement... Au final il lui ont changé le moteur.

 

15 jours après son changement de moteur, par curiosité j'ouvre mon moteur et là, grosse surprise : plus de liquide de refroidissement. Je fonce chez ford, ils decident de garder la voiture. Au final il l'auront gardé plus d'une semaine car il a fallu demonter le moteur entièrement pour changer un joint. Ils m'ont certifié que c'etait la premiere fois qu'ils avaient ça."

 

"J'ai eu récemment l'expérience pour la perte du liquide de refroidissement et cela venait du bocal qui fuyait par le bas."

 

"Je reviens après avoir fait un check du moteur , résultat 2 durites en plastique qui étaient craquelées celles qui est le plus en haut à droite sur le vase d expansion , et la fine qui est au niveau du raccord sur la durite précédente .

Et je pense que la 2ème durite plastique sur le vase doit être également sèche donc je verrais pour la changer aussi "

 

" problème de perte de liquide de refroidissement. J'ai trouvé le problème, ce n'est pas la pompe à eau ou autre, c'est juste la base du bac plastique de remplissage, qui fuit en dessous, très très légèrement quand la voiture est chaude. Je vais mettre un coup de mastic et ca ira, c'est juste l'accès qui est chaud, faut retirer la tuyauterie pour colmater le bac..."

 

à suivre pour les forums étrangers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

ma perte de liquide s'effectue quasiment sur l'axe du milieu de la voiture, à environ 20 à 30 cm derrière la calandre. J'appelle Ford demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Bonjour a tous ,je viens de m'apercevoir que j'ai perdu toute la reserve de liquide de refroidissement sur 1mois ,car je verifies sous le capot tout les mois .ford fiesta tdci 90ch 1,6l de mai 2009 117000km .je vais demain au garage je serai d'ou ca viens .bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelques témoignages recueillis sur divers forums concernant la perte de liquide de refroidissement :

 

"Ma Focus 1.0 125 perdait aussi du liquide refroidissement ... la cause : un petit joint au niveau de la pompe à eau, qui laisser fuiter le liquide une fois le circuit en pression.

Il a fallu qu'ils démontent une partie du moteur.

Résultat une facture de 1200 euros (plus sous garantie bien sûr ...) dont près de 780 euros de M.O.

Pour info elle à 94 000 km"

 

"Attention pour le liquide de refroidissement : Mon frere et moi avons acheté chacun une focus 1L ecoboost 100 il y'a 2 ans maintenant. Il m'apelle et m'indique que ford vient chercher sa focus sur plateau car la voiture ne roule plus et il n'y a plus de liquide de refroidissement... Au final il lui ont changé le moteur.

 

15 jours après son changement de moteur, par curiosité j'ouvre mon moteur et là, grosse surprise : plus de liquide de refroidissement. Je fonce chez ford, ils decident de garder la voiture. Au final il l'auront gardé plus d'une semaine car il a fallu demonter le moteur entièrement pour changer un joint. Ils m'ont certifié que c'etait la premiere fois qu'ils avaient ça."

 

"J'ai eu récemment l'expérience pour la perte du liquide de refroidissement et cela venait du bocal qui fuyait par le bas."

 

"Je reviens après avoir fait un check du moteur , résultat 2 durites en plastique qui étaient craquelées celles qui est le plus en haut à droite sur le vase d expansion , et la fine qui est au niveau du raccord sur la durite précédente .

Et je pense que la 2ème durite plastique sur le vase doit être également sèche donc je verrais pour la changer aussi "

 

" problème de perte de liquide de refroidissement. J'ai trouvé le problème, ce n'est pas la pompe à eau ou autre, c'est juste la base du bac plastique de remplissage, qui fuit en dessous, très très légèrement quand la voiture est chaude. Je vais mettre un coup de mastic et ca ira, c'est juste l'accès qui est chaud, faut retirer la tuyauterie pour colmater le bac..."

 

à suivre pour les forums étrangers !!

 

encore une fois tu mélange tout et n'importe quoi ...

 

il y a le probleme de durite connus et pris en charge par ford sur les focus

 

et plus récemment se joint torique

 

c'est vraiment lourd les gens comme toi colportant les ragots et mélangeant les infos juste histoire d'existé sur les forums ...

 

si tu essayais de faire le truc correctement pour une fois tu en tirerais bien plus de fierté et de bien être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint en question est a la sortie de pompe a eau.

en effet elle est fixée sur le carter de distribution et le sorti traverse le carter pour arriver au bloc

 

ppir schématiser tu as pompe a eau joint plat carter distri joint thorique et bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur obiwanwilly

 

j'informe les lecteurs des problèmes de refroidissement du moteur Ford 1.0 l

afin que le lecteur surveille

le circuit de refroidissement en divers points .

 

les sources sont multiples et en particulier un joint torique dont l'emplacement a fait l'objet d'une rectification sur le "carter" ou le bloc? sans doute à partir du modèle 2015 .

 

 

la pompe est externe

 

le joint incriminé est entre le carter de distri et le bloc

 

en effet la pompe a eau en elle même est fixé sur le carter de distri et le passage de l'eau se fait au travers de celui ci vers le bloc.

Lire les posts de fiesta-boy où sont présentés les photos !

Fuite compresseur 2013

 

ce n'est pas par hasard que le modèle Ecosport a fait l'objet d'un rappel sur un pièce précise : veuillez relire les posts précédents.

bien à vous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint en question est a la sortie de pompe a eau.

en effet elle est fixée sur le carter de distribution et le sorti traverse le carter pour arriver au bloc

 

ppir schématiser tu as pompe a eau joint plat carter distri joint thorique et bloc

 

Ok merci pour la précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Lors de la prise de RDV, la personne en charge de l'atelier m'a tout de suite indiqué qu'il pourrait s'agir "du bocal" mais la fuite serait plûtot sur le coté droit de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...