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Ford Mondeo pour tracter


Invité §Inv535zG

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Invité §Inv535zG

 

C'est toi qui vois ;)

 

Si tu trouves un 2,5 dit le nous que je te le rachète pas dans 2/3ans ! :lol:

 

Quand je me mettrais sérieusement aux recherches, je posterais les annonces ici avant d'aller voir. Au pire, tant pis, je prendrais du Diesel...

 

D'ailleurs, autre question qui me revient, je suis inscrite sur un autre forum, spécial cavaliers. Il y a une qui tracte avec une Mondeo justement, mais elle a fait renforcer l'embrayage...est ce que ça vaut le coup ?

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  • Réponses 54
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Quand je me mettrais sérieusement aux recherches, je posterais les annonces ici avant d'aller voir. Au pire, tant pis, je prendrais du Diesel...

 

D'ailleurs, autre question qui me revient, je suis inscrite sur un autre forum, spécial cavaliers. Il y a une qui tracte avec une Mondeo justement, mais elle a fait renforcer l'embrayage...est ce que ça vaut le coup ?

 

 

Hummm renforcer l'embrayage c'est à dire ?

 

Conversion d'un volant moteur bi-masse en mono-masse ?

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Oui oui on est là pour conseiller ;)

 

Si tu as la possibilité d'en parler avec quelqu'un qui traite un van avec une mondéo ça serait intéressant de lui en parler.

Mais si elle a un embrayage renforcé cestvpas pour rien... sans doute que le premier a déjà été cramé ;)

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Hummm renforcer l'embrayage c'est à dire ?

 

Conversion d'un volant moteur bi-masse en mono-masse ?

 

 

Oui à mon avis c'est ça ;)

Il faudrait aller aux infos!

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Invité §Inv535zG

 

Hummm renforcer l'embrayage c'est à dire ?

 

Conversion d'un volant moteur bi-masse en mono-masse ?

 

 

Voilà un copié/collé de ce qu'elle a dit:

"Il s'agit de la Ford Mondéo(130 cv - diesel - 8CV fiscaux - 2.0 l)

J'ai changé le volant moteur pour un embrayage classique typé 4x4 qu'on n'a pas isolé phoniquement."

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Voilà un copié/collé de ce qu'elle a dit:

"Il s'agit de la Ford Mondéo(130 cv - diesel - 8CV fiscaux - 2.0 l)

J'ai changé le volant moteur pour un embrayage classique typé 4x4 qu'on n'a pas isolé phoniquement."

 

 

:??: Je comprends pas tout lol " isolé phoniquement "

 

Si c'est un embrayage classique, je pense que la voiture a été convertie avec ce type d'embrayage. A l'origine, elle devait avoir un volant moteur bi-masse.

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Invité §Inv535zG

 

:??: Je comprends pas tout lol " isolé phoniquement "

 

Si c'est un embrayage classique, je pense que la voiture a été convertie avec ce type d'embrayage. A l'origine, elle devait avoir un volant moteur bi-masse.

 

 

Je ne comprends pas non plus ce qu'elle veut dire...

Mais cela se fait quand même ? Est ce que ça vaudrait le coup ?

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Je ne comprends pas non plus ce qu'elle veut dire...

Mais cela se fait quand même ? Est ce que ça vaudrait le coup ?

 

 

Ce serait plus résistant oui ;)

 

Mais ça implique de changer l'embrayage complet, ça a un coût. Si tu fais toi même, 400/450€de pièces +20/30€ pour l'huile de boîte.

 

Sinon, minimum 1 000€ en garage. Y a du taf sur la Mondeo pour changer un embrayage.

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Invité §ns5661pF

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer de voiture à la fin de l'année. Ayant une Fiesta, j'aimerais rester chez Ford. La Mondeo (phase II ou III) me plait bien.

Je fais peu de km, je pensais m'orienter sur une essence (125ch).

Est-il possible de tracter un van avec chevaux (entre 1T5 - 2T) ? En sachant que je tracterais 3 - 4 fois dans l'année (mon homme a le permis E).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

il y a pas besoin de 200 poney pour tirait 2t, aussi rarement, a moins que tu vis en montagne :o je les tire assez souvent avec mes td de 75 ch :lol:

 

peu importe le moteur, :spamafote: du moment qu'il a pas une boite, super longue sa ira :W

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C'est un peu ce que j'allais sortir : une vieille sierra ou scorpio ça a l'avantage d'être une propulsion (donc moins de soucis d'adhérence si comme je l'imagine, t'as de la boue là où tu arrive avec le van), de couter rien en entretien et en assurance, de consommer peu au quotidien si c'est le TD de la sierra, et au pire des cas t'arrivera à 80 comme les camions en haut des côtes sur l'autoroute, on a vu plus dramatique.

 

Sinon un 4x4 c'est bien ouai, une mondeo 2.5 V6 c'est facilement trouvable sous les 4000€ (pour la MK1 phase 2). Donc à mon avis, vaut mieux éviter de prendre une voiture pour le quotidien et tracter. Une voiture pour vacance + tracter, assurée à moins de 8000km par an, ça pourrait être bien plus rentable, surtout si t'as une petite voiture correcte à côté.

 

Et mon grand père tractait une caravane d'au moins 750kg avec une sierra 1.8 essence, alors tracter 1500kg avec un V6 qui a 50% de couple en plus, honnêtement ça passera tranquille :)

 

Enfin dans tous les cas, si tu veux faire du rally avec ton cheval derrière, pense plutôt à acheter une cadillac V8 (ça coute pas si cher que ça, et ça a un couple immense).

Ex:

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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il y a pas besoin de 200 poney pour tirait 2t, aussi rarement, a moins que tu vis en montagne :o je les tire assez souvent avec mes td de 75 ch :lol:

 

peu importe le moteur, :spamafote: du moment qu'il a pas une boite, super longue sa ira :W

 

 

Je suis d'accord avec toi, pas besoin de grosse puissance, mais plutôt un moteur avec du couple et surtout avec une mécanique qui supportera cette surcharge. Tout le monde ne se demerdepas comme toi côté mécanique, et vu les tarifs en garage.

 

Je pensais, il y a Takumi sur le forum qui tracte de grosses remorques de bois, il faut lui demander combien il a fait d'embrayage et Volant moteur. Ça peux donner une idée ;)

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Invité §ns5661pF

 

Je suis d'accord avec toi, pas besoin de grosse puissance, mais plutôt un moteur avec du couple et surtout avec une mécanique qui supportera cette surcharge. Tout le monde ne se demerdepas comme toi côté mécanique, et vu les tarifs en garage.

 

Je pensais, il y a Takumi sur le forum qui tracte de grosses remorques de bois, il faut lui demander combien il a fait d'embrayage et Volant moteur. Ça peux donner une idée ;)

 

 

la charge et pas la méme, il met 6 stère sur sa remorque, il me semble, si il et frais 6x7 = 4t2 plus le poid de la remorque :lol:

 

la, a peine 2t a promenée, de temps a autre, ces a la portée de tous les moteur

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Invité §Inv535zG

Me revoilà.

 

Pour une Cadillac...euh bof !

J'essaye de trouver des expériences de personnes tractant avec une Mondeo.

 

Sinon, le jour où nous sommes allés chercher mon cheval, nous avions tracté avec une Dacia Logan MCV de 95ch. Le van à plein devait faire un peu plus d'1T3... alors certes, on a ramer mais ça s'est fait

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Invité §Inv535zG

J'ai eu la réponse de la personne qui tracte un van 2 places (environ 1T7 à plein) avec sa Mondeo (130ch, diesel).

Elle tracte 3 à 4 fois par mois avec, elle a flingué l'embrayage en s'embourbant dans du sable (avec les chevaux dans le van). Elle l'a fait changé et depuis, aucun souci.

 

Par contre je n'ai aucun retour sur des moteurs essence... tous roulent au diesel...est ce que ça fera une grosse différence ?

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J'ai eu la réponse de la personne qui tracte un van 2 places (environ 1T7 à plein) avec sa Mondeo (130ch, diesel).

Elle tracte 3 à 4 fois par mois avec, elle a flingué l'embrayage en s'embourbant dans du sable (avec les chevaux dans le van). Elle l'a fait changé et depuis, aucun souci.

 

Par contre je n'ai aucun retour sur des moteurs essence... tous roulent au diesel...est ce que ça fera une grosse différence ?

 

 

Si tu tractes 3 ou 4 fois par an, aucun intérêt d'avoir un Diesel.

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Comme quoi... si tu t'embourbes, t'ensables déjà tu passés pour un con au risque de bloquer le passage et faire chier tout le monde...tu stresses tes chevaux... et en plus tu flingues ton embrayage!!!

 

Et je connais un peu les centres hippiques, des fois tu as pas tellement le choix que de passer par des endroits où mieux vaut pas s'arrêter ou manoeuvrer...

 

Bref je persiste, à ta place je dissocierai les deux voitures pour 2 usages différents...

 

Mais bon... ;)

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