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Focus

Radar de Recul Focus 2 Phase 2


Invité §Vin247tD

Messages recommandés

Invité §Vin247tD

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis concernant un problème sur le radar de recul de ma Focus 2 Phase 2 de 2008.

 

Depuis quelques temps, lorsque je passe la marche arrière, j'ai bip long d'environ 3 secondes puis plus rien et le radar ne bip plus a l'approche d'obstacle.

 

Je suis allé dans un garage Ford dans le Nord pour une autre opération, le mécano a passé la valise et m'a dit qu'il fallait changer le capteur arrière gauche. Cependant je me suis aperçu que ce capteur fonctionne en le mettant à un autre emplacement et qu'aucun ne fonctionne à l'emplacement arrière gauche... J'en conclu donc que le problème viendrai plutôt du faisceau que du capteur ?

 

Chez Ford dans l'Oise, le faisceau coute 28 €. Mais dans le nouveau garage où je suis allé, le mec m'a dit que ça pouvait être aussi la centrale ou d'autre chose.. En gros il veut que je lui dépose la voiture pour qu'il repasse la valise, démonte le parechocs et regarde.. Moyennant 100€ minimum..

 

Vos avis? :)

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Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis concernant un problème sur le radar de recul de ma Focus 2 Phase 2 de 2008.

 

Depuis quelques temps, lorsque je passe la marche arrière, j'ai bip long d'environ 3 secondes puis plus rien et le radar ne bip plus a l'approche d'obstacle.

 

Je suis allé dans un garage Ford dans le Nord pour une autre opération, le mécano a passé la valise et m'a dit qu'il fallait changer le capteur arrière gauche. Cependant je me suis aperçu que ce capteur fonctionne en le mettant à un autre emplacement et qu'aucun ne fonctionne à l'emplacement arrière gauche... J'en conclu donc que le problème viendrai plutôt du faisceau que du capteur ?

 

Chez Ford dans l'Oise, le faisceau coute 28 €. Mais dans le nouveau garage où je suis allé, le mec m'a dit que ça pouvait être aussi la centrale ou d'autre chose.. En gros il veut que je lui dépose la voiture pour qu'il repasse la valise, démonte le parechocs et regarde.. Moyennant 100€ minimum..

 

Vos avis? :)

 

Bonsoir,c'est probablement une coupure dans le faisceau ,en dehors d'un connecteur cassé il n'y a pas besoin de remplacer le faisceau ,un contrôle pour localiser une coupure ou des cosses oxydées suffira ,il y a un connecteur entre la carrosserie et le pare choc ,contrôler entre ce connecteur et les connecteurs des 4 capteurs .

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Invité §Vin247tD

Voila, problème résolu en changeant le faisceau!

 

Je n'ai pas réussi a enlever le pare choc pour vérifier l'intégralité des connectiques. J'ai deux vis qui tournent folle et impossible de les retirer. J'ai donc acheter un faisceau chez Ford (28€) et fait le changement.

 

Donc si quelqu'un rencontre ce problème: Bip long au passage de la marche arrière puis plus rien procéder comme suit:

 

1/ Mettre le contact sans allumer le moteur

2/ Passer la marche arrière puis aller coller son oreille sur chaque capteur. S'il fonctionne, vous devez entendre comme un petit "Clic Clic".

3/ Si l'un d'entre eux ne fonctionne pas, essayer en le changeant d'emplacement.

4/ S'il fonctionne à un autre emplacement, problème de faisceau. S'il ne fonctionne toujours pas sur un autre emplacement, changer le capteur.

 

En espérant que ça aidera certains ;)

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