Invité §Bap554Aq 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec ma focus 1.8tdci 115CV DE 2001. En rentrant sur l'autoroute, perte de puissance, voyant des bougies d'allumage qui clignote, fumée blanche grise qui pique les yeux. J'ai essayé plusieurs choses: - changement du turbocompresseur OK - nettoyage des 4 injecteurs au ultra sons + test sur le circuit de retour de gasoil OK - pédale d'accélérateur échanger pour un essai RAS - pas de mayonnaise (éventuel joint de culasse) et toujours du chauffage - pas de consommation d'huile, ni d'eau - capteur arbre à came à 5000kms à peine - le filtre à gasoil est neuf - je n'arrive pas à me connecter à la voiture avec un logiciel de diag prise OBD2 (apparement c'est normale car antérieur 2004 pour les diesel) - RAZ ECU avec un débranchement de la batterie pendant plusieurs jours, aucun changement là je cale quelqu'un aurait-il une idée??? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Bonsoir , il faire une lecture des codes défaut pour commencer avec un appareil compatible Ford. pour le matériel de diag , ce n'est pas une question d'année mais juste de compatibilité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap554Aq 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonjour, Merci de prendre le temps de répondre. Je vais essayer dans la semaine de l'emmener dans un garage pour pouvoir lire ses codes et je les postes Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hso717ZR 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonsoir, Problème similaire rencontré avec Focus TDDI de 2002 : - perte de puissance en sortie d'autoroute; - témoins de bougies (mais pas de fumée) Verdict Ford (diagnostic valise): Pompe à injection! C'était le point faible des TDDI (premières d'ailleurs) mais à ma connaissance pas de pb sur les TDCI Avez vous remarqué de la limaille sur l'ancien filtre à gasoil? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap554Aq 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bonjour, non aucune limaille. Je sors de chez un garagiste multimarque les codes erreurs sorties sont: P0100 P2339 soit un problème sur le cylindre n°4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonjour, non aucune limaille. Je sors de chez un garagiste multimarque les codes erreurs sorties sont: P0100 P2339 soit un problème sur le cylindre n°4 Bonjour , il peut y avoir un problème de codage des injecteurs (a vérifier) sinon l'injecteur du cylindre 4 peut être en cause ,pour le vérifier sans grands frais il suffit de l'intervertir avec l'injecteur d'un autre cylindre . Si le défaut se déplace il faudra remplacer l'injecteur ,si la panne subsiste sur le cylindre 4 , il peut y avoir un manque de compression ou un défaut de cablage ou de connecteur d'injecteur du cylindre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap554Aq 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Bonjour, Merci pour les infos, Focus réparé. Il s’agissait d'un problème électronique. UN collègue s'est connecté à la voiture, a changé le numéro d'encodage de l'injecteur en question en mettant celui d'un autre injecteur de la voiture. Et le miracle s'est accompli tous les codes erreurs ont disparu. Et la voiture a démarré nikel. En fait je pense qu'elle avait du se mettre en sécurité un jour ou le moteur a du avoir un acoup (code erreur cliquetis cylindre n°4). J'ai trouvé l'info sur un autre forum d'entraide auto merci à ceux qui ont pris le temps de répondre. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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