Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problème Foduc TDCI 1.8 115 cv 2001


Invité §Bap554Aq

Messages recommandés

Invité §Bap554Aq

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros souci avec ma focus 1.8tdci 115CV DE 2001. En rentrant sur l'autoroute, perte de puissance, voyant des bougies d'allumage qui clignote, fumée blanche grise qui pique les yeux.

 

J'ai essayé plusieurs choses:

- changement du turbocompresseur OK

- nettoyage des 4 injecteurs au ultra sons + test sur le circuit de retour de gasoil OK

- pédale d'accélérateur échanger pour un essai RAS

- pas de mayonnaise (éventuel joint de culasse) et toujours du chauffage

- pas de consommation d'huile, ni d'eau

- capteur arbre à came à 5000kms à peine

- le filtre à gasoil est neuf

- je n'arrive pas à me connecter à la voiture avec un logiciel de diag prise OBD2 (apparement c'est normale car antérieur 2004 pour les diesel)

- RAZ ECU avec un débranchement de la batterie pendant plusieurs jours, aucun changement

 

là je cale quelqu'un aurait-il une idée??? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap554Aq

Bonjour,

 

Merci de prendre le temps de répondre. Je vais essayer dans la semaine de l'emmener dans un garage pour pouvoir lire ses codes et je les postes

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hso717ZR

Bonsoir,

 

Problème similaire rencontré avec Focus TDDI de 2002 :

- perte de puissance en sortie d'autoroute;

- témoins de bougies (mais pas de fumée)

 

Verdict Ford (diagnostic valise): Pompe à injection!

 

C'était le point faible des TDDI (premières d'ailleurs) mais à ma connaissance pas de pb sur les TDCI

 

Avez vous remarqué de la limaille sur l'ancien filtre à gasoil?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap554Aq

Bonjour,

 

non aucune limaille. Je sors de chez un garagiste multimarque

 

les codes erreurs sorties sont:

 

P0100

P2339 soit un problème sur le cylindre n°4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non aucune limaille. Je sors de chez un garagiste multimarque

 

les codes erreurs sorties sont:

 

P0100

P2339 soit un problème sur le cylindre n°4

 

Bonjour , il peut y avoir un problème de codage des injecteurs (a vérifier) sinon l'injecteur du cylindre 4 peut être en cause ,pour le vérifier sans grands frais il suffit de l'intervertir avec l'injecteur d'un autre cylindre .

Si le défaut se déplace il faudra remplacer l'injecteur ,si la panne subsiste sur le cylindre 4 , il peut y avoir un manque de compression ou un défaut de cablage ou de connecteur d'injecteur du cylindre 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap554Aq

Bonjour,

 

Merci pour les infos, Focus réparé. Il s’agissait d'un problème électronique.

UN collègue s'est connecté à la voiture, a changé le numéro d'encodage de l'injecteur en question en mettant celui d'un autre injecteur de la voiture. Et le miracle s'est accompli tous les codes erreurs ont disparu. Et la voiture a démarré nikel. En fait je pense qu'elle avait du se mettre en sécurité un jour ou le moteur a du avoir un acoup (code erreur cliquetis cylindre n°4). J'ai trouvé l'info sur un autre forum d'entraide auto merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...