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Escort

Ford Escort ne démarre pas


Invité §cra501NV
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Invité §cra501NV

Bonjour.

 

Je ne sais pas pourquoi, ma Ford escort 1.8 TD AVL15 de 1999 ne veut plus démarrer. Un jour, j'ai tourné la clé. Elle a essayé de démarrer, mais elle s'est coupée après une seconde. Plus rien ne fonctionnait. J'ai enlevé la batterie, puis je l'ai remise. Maintenant, le tableau de bord s'allume, les phares, etc. Mais impossible de la démarrer. Quand je tourne la clé dans la position trois, il ne se passe rien. Quand je la ramène dans la deuxième puis la troisième, elle est comme bloquée par un système mécanique.

 

Est-ce que c'est un problème de neiman ou d'anti-démarrage?

 

Merci. Il faut absolument qu'elle redémarre car quelqu'un veut me l'échanger contre... une ford probe :-)

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Invité §ns5661pF

voila le souci elle reconnait pas ta clé ( cle rouge ?) plus cas suive les intruction du topic plus haut je pense

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Invité §cra501NV

voila le souci elle reconnait pas ta clé ( cle rouge ?) plus cas suive les intruction du topic plus haut je pense

 

 

Je n'ai qu'une clé rouge. Pas de noire. Ça change quelque chose?

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Invité §cra501NV

Je viens de faire une recherche sur la clé rouge.

 

Visiblement, quand on démarre avec, on peut mettre une clé noire après. Puis on peut démarrer avec la noire.

 

Le soucis, c'est que ça ne démarre pas avec la rouge. J'imagine que je ne peux pas mettre une clé noire (j'ai une autre Ford escort) d'une autre voiture...

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Le problème c'est que là ton neiman est pas fait pour l'autre clé. Du coup le coup de la clé noir, c'est juste pour programmer l'antidémarrage dessus, tu peux pas changer la forme de la clé.

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Je viens de faire une recherche sur la clé rouge.

 

Visiblement, quand on démarre avec, on peut mettre une clé noire après. Puis on peut démarrer avec la noire.

 

Le soucis, c'est que ça ne démarre pas avec la rouge. J'imagine que je ne peux pas mettre une clé noire (j'ai une autre Ford escort) d'une autre voiture...

 

 

Il faut que tu fasses 3 allées et retours complets avec la clé rouge dans le neiman assez rapidement.

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Invité §ns5661pF

 

Je n'ai qu'une clé rouge. Pas de noire. Ça change quelque chose?

 

 

ces tres bien la rouge ces la principale ;)

 

 

Il faut que tu fasses 3 allées et retours complets avec la clé rouge dans le neiman assez rapidement.

 

possible que sa marche

 

peu-etre le transpondeur qui déconne non ? j'aime pas les anti-démarrage on trouve jamais le probleme :( ........sauf si on et voleur :lol: :lol: :lol:

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Invité §cra501NV

Ok, je vais essayer le coup de la clé rouge. La suite ce soir.

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Invité §cra501NV

Ça ne fonctionne pas. Bon, je m'y attendais.

 

Quand il n'y a pas de clé sur le contact, le voyant rouge sous l'horloge clignote toutes les trois secondes. Quand je mets la clé dans la position trois, le voyant clignote très rapidement jusqu'à ce que retire la clé.

 

Il me semble que je suis parti pour shunter mon relai et disquer mon moteur...

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Invité §cra501NV

J’apporte ma contribution.

Pour le relai, il faut juste remplacer le relai vert sur la gauche de la boite à fusible. Je ne pense pas qu’un reportage photo soit nécessaire.

Pour l’electrovanne d’avance… C’est super casse-couille à faire. Ça m’a pris facilement trois heures et j’ai cassé quatre disques de dremel. En plus, j’ai du acheter un autre dremel car le mien fonctionne avec une batterie. J’avais enlevé la moitié du métal sur quatre centimètres. La batterie était déjà vide. Plutôt que d’y passer deux jours, j’ai dépensé 65 euros pour un dremel avec câble. Je revendrai l’autre sur 2ememain…

Concrètement, il faut couper la protection en métal au centre de la photo.

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Puis il faut faire de la place. On enlève la protection du câble. Avec les mains, ça marche tout seul. Il ne faut pas d’outils.

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Toujours avec la main, on sort le câble et on le met sur le côté.

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On protège les câbles des étincelles à gauche et à droite. A gauche, j’ai mis un ciseau à bois et à droite, une plaque de zinc coupée à la disqueuse.

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J’ai essayé de couper avec ma disqueuse. Il n’y a pas assez de place. Commencez tout de suite au dremel. Vous gagnerez du temps.

Quand vous avez fait le tour de la pièce avec le dremel, vous pouvez utiliser un pied de biche pour faire levier. Franchement, faites-le. Ça fait gagner un temps fou. Donc, j’ai tiré sur la pièce. Elle s’est déplacée d’un demi-centimètre vers le haut. J’ai bien tapé dessus avec un marteau. Elle s’est remise dans sa position initiale. Après, j’ai refait levier une nouvelle fois, et elle a cassé tout de suite. Si j’avais continué avec le dremel, j’en avais encore pour une heure je pense.

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Le résultat final :

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Il me reste quand même une question. Pour faire de la place, j’ai aussi enlevé le câble qui amène le diesel dans la pompe. Est-ce possible que ça pose un problème pour le redémarrage. Genre, parce qu’il y a de l’air dans le circuit ou une joyeuseté du genre ???

 

Merci.

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Invité §ns5661pF

salut beau travail ;)

 

pour tuyau de gazole je pense pas, tu aura peut-etre un broutage les 1er minute mais ces tous ;) en tous cas moi jamais eu de problème après

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Invité §cra501NV

Ici, je dois remettre une electrovanne Lucas? Comment je sais si elle est bien compatible?

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Invité §cra501NV

La suite (et oui, ce n’était pas encore assez chiant à faire, il faut encore y passez du temps)

La vanne est entourée d’une plaque en métal. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est pas fixée. Il suffit juste de la faire bouger en faisant levier avec un tournevis, puis de tirer vers le haut avec une pince.

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La bonne nouvelle, c’est que j’y ai trouvé un papier m’indiquant que ma pompe est une Lucas. 28 euros dans un magasin.

La mauvaise, c’est que je n’arrive pas à enlever l’ancienne.=> je dois encore découper la tôle… Patience, patience… Croyez-moi, j’en ai déjà fait des trucs bien chiants, je suis militaire, mais là, c’est quand même super lourd à faire.

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Invité §cra501NV

Et bien, j'ai essayé de démarrer avec les trois fils. Aucun ne fonctionnent.

 

Si personne n'a une idée, elle vole à la casse...

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Invité §ns5661pF

sa serait dommage,

 

ces normal que les fil marche pas ces une espéce électrovanne codé un truc du genre

 

faut que tu trouve un électrovanne a 1 fil tu en trouve sur tous les 1l8td pas les 1l8d ( sans turbo) il sont équipée de pompe bosch

 

le pompe lucas on étè monté sur les peugeot, citroen, les renault master t35d (sofim ), l'électrovanne doit étre les meme

 

pour trouvé un a 1 fil il faut une voiture sans anti - démarrage

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Invité §ns5661pF

tu et d'ou ? si tu et pas loin de moi au lieu de la férraillée je la récupere :ange:

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Invité §Ano315Gz

Liège, Belgique.

 

Dans les tutos sur internet, ils remplacent la vanne à trois fils par une lucas à un fil. C'est ce que j'ai fait. Chez tout le monde, ça fonctionne, mais pas chez moi. Et le vendeur m'a bien confirmé que c'était une electrovanne universelle sans codage.

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Invité §ns5661pF

Liège, Belgique.

 

Dans les tutos sur internet, ils remplacent la vanne à trois fils par une lucas à un fil. C'est ce que j'ai fait. Chez tout le monde, ça fonctionne, mais pas chez moi. Et le vendeur m'a bien confirmé que c'était une electrovanne universelle sans codage.

 

 

ces fou ces genre de panne :lol: :lol: :lol:

 

 

essaye voir de le branché ton electrovanne 1 fil en direct sur le + de la batterie

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Invité Henri

Je sais que ce topic est vieux mais je le dis pour quelqu'un qui aurrai ce souci car cela me la fais... 

Dans la boîte à gant il ya un fusible de 20 Ampère à l'emplacement numéro 16 de mémoire c'est lui qui brûle est fais que la voiture est le même symptômes q'une clé décoder, d'ailleurs au gas sa c'est éteint en en étant demarer moi sa ma fait pareil... 

Ce qui provoque sa c'est des fils dénudé qui se touche, il ya un genre de capteur een dessous le turbo,sur la boîte dsl je sais pas le nom, avec le temps ils se dénude et les fils on fesant contact font sauté le fusible, donc bien les isolé les trois fils qui se touche pas remetre un fusible .. Voilà j'espère que sa dépannera quelques tôt ou tard

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