Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Contrat LOA et décès


Invité §ray134Sf

Messages recommandés

Invité §ray134Sf

Bonjour,

 

Je viens vers vous concernant un sujet qui me rend assez perplexe.

 

Mon père avait souscrit chez Ford, un contrat longue durée avec option d'achat LOA, pour un Ford Kuga, financé par FCE Bank Plc, sans assurance décès, en Avril 2015, contrat de location sur 3 ans.

 

Mon père est décédé en Mai 2017.

 

De ce fait, FCE Bank Plc considère le contrat comme caduc, en prononçant le fait que l'utilisateur par défaut, mon père, "souhaite" racheter le véhicule. Il reste une dette de 16 000 € environ.

 

FCE Bank Plc me propose trois options :

 

- De rembourser la dette restante (en revendant moi-même le véhicule par exemple...)

- De m'arranger avec un concessionnaire Ford pour qu'il rachète le véhicule (j'imagine à leurs conditions...)

- FCE Bank Plc récupère le véhicule et le met aux enchères (j'imagine que le résultat ne sera pas à hauteur de la totalité de la dette)

 

Je suis un peu désemparé, car je ne m'attendais pas à cette situation. En effet, l’absence d'assurance décès voulait dire pour moi que Ford allait purement et simplement récupérer le véhicule. Il n'en est pas ainsi. Je me prend de plein fouet une dette dont je ne suis absolument pas responsable.

 

En parcourant le net, il s'avère que je ne suis pas un cas isolé. J'ai parcouru le contrat LOA signé par mon père, il n’est pas clair sur ces conditions. En fait, j'ai l'impression que c'est celui qui se prononce en premier, qui se positionne et qui aura "raison".

 

Quelqu'un à-t-il vécu cette situation ? dois-je passe passer par un avocat pour relecture du contrat, conseils, etc ? d'autant plus que juridiquement, je ne sais pas si j'ai le droit de m'occuper d'une telle vente, car la carte grise est au nom de FCE Bank Plc. Je ne suis mentionné en rien dans le contrat.

 

Merci de vos réponses.

 

Salutations.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

toutes mes condoléances

 

c'est l"héritier qui récupère la dette , tant que la succession n'est pas validé ou si tu refuse l'héritage , tu ne doit rien à la société de crédit

les biens et dettes du défunts n'on pas à etre récupéré ou réglé hors succéssion et c'est donc au notaire de se chargé des suites

 

ces société charognardes font leur spécialité de mettre la préssion aux enfants ou conjoint pour récupéré un maximum de fric en passant outre le droit Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour RAYEM,

 

Toutes mes condoléances.

 

 

Par ailleurs, je suis vendeur chez FORD. comme le dit obiwan, tu récupère la dette en état héritier.

 

par contre pour te rassurrer, un Kuga de 2015, se revend + que 16 000€ , biensur tout dépend le kilometrage et le modèle exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ils profitent de la détresse de la famille...

 

Le truc c'est comment vendre un véhicule qui ne vous appartient pas??? Sur la carte grise c'est le nom du loueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il faut être franc, et dire que la voiture ne nous appartient pas, et l'acheteur fait un chèque au nom du loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est pas un problème nivi ;)

 

Déjà comme le dit Mineiro, il faut le dire dès le départ que la carte grise est au nom de Ford credit, car c'est une LOA.

 

ensuite, il faut appeler ford Credit, leur dire qu'on a vendu le véhicule à M. INTEL et à partir de ce moment là la personne va vous donner un papier de cession pré-rempli par courrier avec la somme que vous leur devez et ils feront le changement en faisant payer la CG au nom du nouveau proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...