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Kuga

[Avis] Kuga 1.5 - 120 CV moteur trop petit ?


Invité §Jul166kS
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Invité §Jul166kS

bonjour à tous,

 

je suis contente de trouver ce forum car je m'apprête à acheter un Kuga 1.5 - 120 CV

 

Ce midi des amis me disaient qu'avec seulement 120CV il n'était pas question de voyager à 4 personnes avec nos valises car le moteur est très petit pour un véhicule déjà lourd à vide... :??::(

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai ?

 

Merci à tous pour vos expériences :jap:

Juliette

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Invité §min228sh

Bonjour.

Pourquoi vous voulez qu'il soit petit, et que dire du 3 cylindres 1,2l essence 130ch du 3008.II, pourquoi ne pas prendre une essence.

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Invité §Jul166kS

bonsoir

 

merci pour votre avis !

Il n'y a pas de modèle essence, je me suis donc positionnée sur un diesel 1.5 120 CV dont on me dit que la motorisation est insuffisante pour un véhicule de ce poids qui serait chargé de personnes et de valises...

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Invité §min228sh

Bien sûr que le moteur essence existe

L'Ecoboost 1,5L 120ch 4X2 S&S tend 23050€

L'Ecoboost 1,5L 120ch 4X2 S&S titanium 26100€

Qui vous a dit cette âneries.

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Invité §lau226TB

Double ânerie de toute façon.

 

Cela n'en fait pas un avion de chasse, vous vous en doutez, mais le 120cv est tout à fait à même de transporter une famille avec armes et bagages sur longue distance sans avoir la sensation de conduire un veau.

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Invité §Eur655rS

Le problème pour les essais , c'est qu'il est difficile de trouver un Kuga essence à disposition dans les concessions. Le vendeur m'avait fait essayer un diesel alors que je voulais commander un ecoboost .J'ai juste eu une idée du volume et du confort et j'ai commandé une essence un peu à l'aveugle, mais ne le regrette pas.

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Invité §min228sh

 

 

 

 

Chez Peugeot le THP est un 4 cylindres, alors que le 1,2 l est un Puretech.

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Invité §Jul166kS

bonsoir à tous,

 

merci pour vos lumières et avis :jap:

 

quand je dis qu'il n'y a pas de moteur essence, ce que je veux dire qu'il n'y en a pas en stock. La question ne se pose donc pas pour moi, puisque je choisis un modèle en stock :p

 

Du coup, j'ai rappelé le premier concessionnaire qui m'avait une offre sur un 120 CV avec très peu d'options et je lui ai dit que j'avais eu une autre offre sur un 120 CV que j'avais accepté car il y avait des options très intéressantes comme :

- la caméra de recul

- la navigation sony

- le park assist

- le pack style

- roue de secours

 

 

Et bien quelques heures plus tard, mon premier concessionnaire me rappelle en me disant qu'il peut me proposer le 150 CV au même prix que le 120 CV avec les options suivantes :

 

- la caméra de recul

- city stop

- le park assist

- le pack style

- roue de secours

 

J'ai déjà signé et versé un acompte pour le 120 CV mais apparemment j'ai un délai de 7 jours pour me rétracter...

Je suis complètement perdue :non:

 

Evidemment au premier abord on se dit autant prendre le 150 CV au même prix...

Sauf que ce n'est jamais exactement le même prix, car si je ne dis pas bêtise : l'assurance sera plus chère, la consommation sera plus importante...

Et puis si un 120 CV ça fonctionne déjà très bien, est-ce vraiment utile d'avoir un 150 CV ?

 

 

Vous feriez quoi ?

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Invité §Jul166kS

je vous remercie mais ma décision est prise. Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas l'objet de ce topic mais je choisis l'un des véhicules en stock.

 

Pour le choix entre le 120 CV et le 150 CV mes trajets sont vraiment de toute sorte : principalement des routes nationales, des petites routes de campagnes et de la ville.

 

Le WE : de l'autoroute

 

Je ne sais pas si ça aide beaucoup...

... :??:

 

KMS : 20 000 par an.

 

 

merci :jap:

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Invité §Jul166kS

merci j'avais bien compris votre avis sur la question et je ne vais pas étaler ma vie personnelle mais c'est ainsi je n'ai pas le choix.

 

J'essaie juste d'avoir le retour d'expériences des utilisateurs du Kuga.

 

Voilà si d'autres personnes ont un avis sur la question qui me tourmente (que vous trouverez quelques posts plus haut)... un vrai dilemme pour moi qui n'y connait rien en voiture... et surtout en Kuga... :non:

 

merci à tous :jap:

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je n'ai pas de kuga (voir ma signature), mais 120 cv au vu des conditions actuelles de circulation c'est suffisant surtout en Diesel et pour un usage familial.

 

20.000 kms/an avec la fiscalité actuelle, sur un véhicule de ce poids, le Diesel est un choix rationnel à mon avis.

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abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif 1.5 ecoboost 182 4x4

 

Comment juger de l'utilité à ce niveau de la discussion... pour le cout supérieur de l'entretien de l'essence c'est de moins en moins vrai !

 

 

momoss30.gif.9e8f2242d54d25be64c9d05f59964605.gif

 

Tout le monde peut se le permettre c'est certain...

 

 

pas d'accord, à 10.000 km en ville oui, mais Pour notre amie du jour ce n'est pas le cas...

 

En choix auto les gouts et le couleurs...

 

je n'ai pas de kuga (voir ma signature), mais 120 cv au vu des conditions actuelles de circulation c'est suffisant surtout en Diesel et pour un usage familial.

 

20.000 kms/an avec la fiscalité actuelle, sur un véhicule de ce poids, le Diesel est un choix rationnel à mon avis.

je suis d'accord, c'est cohérent. :jap:

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Invité §Ven578KA

Il faut faire tres attention avec le 182cv essence, le malus a de quoi rendre fou

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Invité §Ven578KA

en effet, essence puissante - 4x4 - boite auto ça fracasse tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

Je viens de regarder la liste des malus pour tous les modèles Kuga, au final on pénalise encore plus les essences. Toutes les versions essence ecoboost ont un malus.

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Invité §Ven578KA

Conclusion je vais rester sur mon idée de 180cv diesel 4x4 qui pollue moins

:pt1cable:

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Invité §fut762HP

bonsoir à tous,

 

merci pour vos lumières et avis :jap:

 

quand je dis qu'il n'y a pas de moteur essence, ce que je veux dire qu'il n'y en a pas en stock. La question ne se pose donc pas pour moi, puisque je choisis un modèle en stock :p

 

Du coup, j'ai rappelé le premier concessionnaire qui m'avait une offre sur un 120 CV avec très peu d'options et je lui ai dit que j'avais eu une autre offre sur un 120 CV que j'avais accepté car il y avait des options très intéressantes comme :

- la caméra de recul

- la navigation sony

- le park assist

- le pack style

- roue de secours

 

 

Et bien quelques heures plus tard, mon premier concessionnaire me rappelle en me disant qu'il peut me proposer le 150 CV au même prix que le 120 CV avec les options suivantes :

 

- la caméra de recul

- city stop

- le park assist

- le pack style

- roue de secours

 

J'ai déjà signé et versé un acompte pour le 120 CV mais apparemment j'ai un délai de 7 jours pour me rétracter...

Je suis complètement perdue :non:

 

Evidemment au premier abord on se dit autant prendre le 150 CV au même prix...

Sauf que ce n'est jamais exactement le même prix, car si je ne dis pas bêtise : l'assurance sera plus chère, la consommation sera plus importante...

Et puis si un 120 CV ça fonctionne déjà très bien, est-ce vraiment utile d'avoir un 150 CV ?

 

 

Vous feriez quoi ?

 

 

je prendrais le 150cv ;-)

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Invité §fut762HP

Bonjour, je demande pour mon père qui s'apprête à acheter le kuga de 2015 2.0 120cv mais il doit tracter une caravane de 750 kg... Qu'en pensez vous ? Faiblard non le 120 pour tracter ? En vs remerciant

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Bonjour, je demande pour mon père qui s'apprête à acheter le kuga de 2015 2.0 120cv mais il doit tracter une caravane de 750 kg... Qu'en pensez vous ? Faiblard non le 120 pour tracter ? En vs remerciant

Avec 310 N.m de couple c'est correct à mon avis, sans plus. S'il doit tracter tous les WE le 150 sera fortement conseillé, si c'est 1 ou 2 fois par an, le 120 cv ne sera pas largué non plus.

 

De toute façon avec une caravane on roule pas à fond sur autoroute ou en train de laisser de la gomme dans les épingles !!

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Invité §fut762HP

Avec 310 N.m de couple c'est correct à mon avis, sans plus. S'il doit tracter tous les WE le 150 sera fortement conseillé, si c'est 1 ou 2 fois par an, le 120 cv ne sera pas largué non plus.

 

De toute façon avec une caravane on roule pas à fond sur autoroute ou en train de laisser de la gomme dans les épingles !!

 

 

 

Merci beaucoup ;-)

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Invité §Ano052AK

Bonjour, je demande pour mon père qui s'apprête à acheter le kuga de 2015 2.0 120cv mais il doit tracter une caravane de 750 kg... Qu'en pensez vous ? Faiblard non le 120 pour tracter ? En vs remerciant

 

 

Je tracte une remorque 2 essieux 750 kg remplie de buches avec ma Ford Fusion 1.4 Tdci de 68cv diesel, alors comprenez que ma femme n'a pas hésité á commander le kuga 1.5 120cv ecoboost essence Titanium

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Invité §Ano307gr

Perso je viens de commander un Kuga Titanium Full options en 1.5TDCI. Pour celles et ceux qui pensent l'ombre d'une seconde que ce moteur est trop léger pour accueillir 4 ou 5 personnes avec bagages, une simple petite analyse : Ce véhicule en plus des 5 personnes + bagage peut tirer une charge de 1200kgs. Aucun souci donc pour ce moteur. Perso j'ai juste une déception c'est que le nouveau Kuga sortira en 2020 si tout va bien et il ne propose déjà plus le hayon électrique mains libres. Je trouve que c'est un peu la honte, mais bon il n'y a pas mort d'homme.

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Invité §Ano035or

Voilà, j'ai mon Kuga 1.5 TDCI titanium full options. Une merveille de voiture, calme, spacieuse, confortable, agréable, très bien agencée, etc.

Nivaux consommation je viens de remplir mon deuxième réservoir. En roulant vraiment cool et super souple ce qui suffit amplement et reste très fluide dans le trafic, pas de coups de freins comme un fou, beaucoup d'anticipations et conduite intelligente je risque d'en étonner beaucoup car j'étais à 5.4 litres en ayant tiré une remorque chargée de 300kg avec le 1/3 du plein et 2/3 en poussant un peu et avec mon deuxième plein sans tirer de remorque je suis actuellement à une moyenne de 3.9 litres au 100kms (Je précise jusque que sur autoroute je roule cool "100kms/h). Voilà donc mon expérience avec ce super Kuga.

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Je n'ai jamais essayé ce modèle mais par expérience et pour l'utilisation que vous en aurez (transport personnes, voyages, valises etc...) le 120cv sera un peu juste même s'il fera le job et le 150cv sera beaucoup plus à l'aise, il forcera moins. Après le choix du diesel reste pertinent pour votre usage donc c'est plutôt bien.

 

 

Je ne pense pas qu'il y aura une grande différence de tarif d'assurance (vous pouvez demander un devis comparatif à votre assurance) ou même de consommation entre les 2 : le 150 pourrait même consommer un peu moins car moins besoin de le cravacher par rapport au 120 suivant la situation, surtout chargé de bagages etc...

 

Après c'est une question de prix et donc de budget mais il ne faudrait pas regretter après. Perso je prendrai le 150. Beaucoup de personnes prennent les motorisations "moyennes" (toujours les 100-110-120 ch) pour une question de budget, c'est plus rationnel. Beaucoup ont peur et se disent que 150 c'est énorme !!!! 150cv dans une citadine et 150cv dans un 4x4 qui ne fait pas le même poids ça ne donne pas le même rendu et l'usage est différent donc il faut comparer en fonction du véhicule et de son usage aussi.

L'idéal est d'essayer pour comparer ce qui n'est pas toujours possible.

 

En tout cas je vous souhaite bon courage pour votre réflexion d'achat.

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Invité §Tou460zc

Le 1.5 TDCi 120ch est très bien dans le Kuga car le moteur étant plus léger que le 2.0 TDCi, cela suffit amplement même chargé

 

Par contre en essence (1.5 EcoBoost 120ch) c'est sans doute différent car un peu moins de couple.

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Le 1.5 TDCi 120ch est très bien dans le Kuga car le moteur étant plus léger que le 2.0 TDCi, cela suffit amplement même chargé

 

Par contre en essence (1.5 EcoBoost 120ch) c'est sans doute différent car un peu moins de couple.

 

Le moteur diesel 1,5 litre est peut être un poil plus léger mais aussi un peu moins coupleux donc le raisonnement ne vaut pas.

J'ai un Kuga avec l'ancien moteur, le 2,0 litre 120 ch diesel et le moteur n'est pas du tout à la peine même bien chargé sur autoroute ou en montagne. Par contre je n'ai pas essayé avec une grosse remorque !

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum, je me permets de répondre malgré la date de ce post car j'ai essayé les 2 moteurs.

Le 1.5 120ch est coupleux ( 320 Nm ) donc suffisant pour un usage quotidien où avec famille et bagages !! En 2x4, j'ai eut quelques pertes de motricité sur sol mouillé et au démarrage après un feu tricolore.

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Invité §Mar130yE

J'ai donc acheté le 2.0 150ch en 4x4 qui a encore plus de couple ( 370 Nm ) pour conserver mes habitudes. J'avais un Koleos en 2.0 150 4x4 ( 320 Nm ) et je ne regrette pas !!

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