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purge refroidissement mondeo 1.8 16v


Invité §ros756QB

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Invité §ros756QB

bonjour a tous

 

demain matin je dois changer mon calorstat , je ne vois pas de vis de purges pour purgé après

 

du coup comment faire ma purge de refroidissement svp c'est une mondeo 1.8 16v de 1995

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bonjour a tous

 

demain matin je dois changer mon calorstat , je ne vois pas de vis de purges pour purgé après

 

du coup comment faire ma purge de refroidissement svp c'est une mondeo 1.8 16v de 1995

 

 

Salut,

 

Pas de vis de purge, tu remets du liquide et tu laisses tourner après jusqu'au déclenchement du ventilateur.

 

Pourquoi tu changes ton thermostat ?

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Invité §ros756QB

Salut

Merci a toi , en faite c'était pour refaire le circuit de refroidissement car il et sale du coup je me suis dit je change le calorstat pour être tranquille

 

Du coup je débranche la durite du bas laisse coulé le liquide puis rebranche la durite remet du liquide dans le bocal je met au maximum puis referme le bocal et démarre jusqu'au déclenchement des ventilateur c'est ça ? Pour l'instant il y a que toi qui m'aide et je te remercie de ta gentillesse t'es vraiment cool je te remercie vraiment

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Salut

Merci a toi , en faite c'était pour refaire le circuit de refroidissement car il et sale du coup je me suis dit je change le calorstat pour être tranquille

 

Du coup je débranche la durite du bas laisse coulé le liquide puis rebranche la durite remet du liquide dans le bocal je met au maximum puis referme le bocal et démarre jusqu'au déclenchement des ventilateur c'est ça ? Pour l'instant il y a que toi qui m'aide et je te remercie de ta gentillesse t'es vraiment cool je te remercie vraiment

 

 

Oui voilà c'est ça, et à l'intérieur, mets le chauffage ;)

 

Si tu as moyen aussi, quand ton circuit est vidangé, rince à l'eau claire, tout en faisant tourner ton moteur.

 

Bah écoute je suis pas seul, et j'essaye d'aider au mieux, et je connais bien ce modèle puisque j'ai le même si y a des astuces ou des trucs à savoir, autant faire partager, le forum est fait pour ça ;)

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Invité §ros756QB

C'est bon pour le liquide de refroidissement et calorstat par conte sa n'a pas bougé aiguille de température refroidissement ne bouge pas juste quand j' accélère grimpe tout de suite en haut t normal puis redescend

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C'est bon pour le liquide de refroidissement et calorstat par conte sa n'a pas bougé aiguille de température refroidissement ne bouge pas juste quand j' accélère grimpe tout de suite en haut t normal puis redescend

 

 

As tu fait comme je t'ai dit pour le compteur ?

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Invité §ros756QB

Oui jai fait comme tu m'a dit le ressort était pas coincé bizarre

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Invité §ros756QB

Problème je viens de remarquer depuis que j'ai fait ma.purge le ventilateur pour refroidir le radiateur ne marche plus alors qu'il marché j'ai débrancher les 2 sonde pour les nettoyer avec un chiffon je les ai resserré pas très fort rebranché les sondes retirer la durite en bas du radiateur la petite durite laissé coulé remis la durite retirer calorstat et remplacé a la même place purgeur en haut légèrement de côté j'ai remis comme il était ouvre le bocal remplie jusqu'au max j ai refermé le bocal démarrer le moteur mi le chauffage ventilation a fond et a chaud attends que le moteur chauffe aiguille dépasse température normal mes rien ventilateur ne s'enclenche pas alors j'ai roulé avec la mondeo avec le chauffage a fond je reviens avec la mondeo ouvre le capot et le liquide a baissé jusqu'au normal mes ventilateur ne marche pas aider moi svp

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Invité §ros756QB

Merci a toi non elle ne va pas jusqu'au rouge mes grimpe un peut plus que la normale par conte j'avais débrancher la prise aussi du ventilateur pour avoir plus de place pour travailler j'ai vérifié en la bougeant mes rien demain je regarde le cablage,si j'ai pas un faux contact je te remercie .

 

Dit moi le calostat qui et en face de moi il y a un petit truc dessus en haut sur le calorstat c'est bien un purgeur car au lieu d'être en face il était légèrement sur le côté du coup avec le nouveau je les mis comme c'était sur l ancien sa ne fait rien ?

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Invité §ros756QB

J'ai retirer la sonde en bas du calorstat c'est elle je pense du ventilateur non car je l'ai nettoyer avec un chiffon et remis je les revisser

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Merci a toi non elle ne va pas jusqu'au rouge mes grimpe un peut plus que la normale par conte j'avais débrancher la prise aussi du ventilateur pour avoir plus de place pour travailler j'ai vérifié en la bougeant mes rien demain je regarde le cablage,si j'ai pas un faux contact je te remercie .

 

Dit moi le calostat qui et en face de moi il y a un petit truc dessus en haut sur le calorstat c'est bien un purgeur car au lieu d'être en face il était légèrement sur le côté du coup avec le nouveau je les mis comme c'était sur l ancien sa ne fait rien ?

 

 

Oui ca fait comme une petite bille en métal, je me souviens plus si elle doit être mise vers le haut.

 

Mais si ça fonctionnait avant comme ça, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

Pour le câblage oui vérifie le car ça chauffe pas mal et avec le temps ça se craque.

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J'ai retirer la sonde en bas du calorstat c'est elle je pense du ventilateur non car je l'ai nettoyer avec un chiffon et remis je les revisser

 

 

C'est celle du dessus qui gère le déclenchement du ventilateur.

 

Celle du dessous renvoie l'information au tableau de bord.

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Invité §ros756QB

Ha ok je penser que c'était l'inverse celle du haut pour t tableau de bord je me mélange merci a toi la le ventilo se déclenche j'ai mis un produit pour nettoyer les contact et la nickel sa remarche mes la sonde je vais voir demain avec le vendeur qui ma vendu la sonde température car c'est pas la même du coup je me suis fait des fausse espoirs il doit me commander la sonde du dessus car moi les 2 fiche sont ronde et lui c'est plat

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Invité §ros756QB

Je te remercie , désolé j'ai la tête ailleurs je vais acheter demain je te tiens au courant

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Invité §ros756QB

Je te remercie , désolé j'ai la tête ailleurs je vais acheter demain je te tiens au courant

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Invité §ros756QB

Alors moteur tournant j'ai débrancher la sonde au dessus du calorstat et le ventilateur c'est mi a tourné très vite alors qu avant quand le ventilateur tourné il allez pas aussi vite il s'arrête en 4segonde cela voudrez dire que ma sonde qui déclenche le ventilateur decconait déjà du coup mes 2 sonde son a changer

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Alors moteur tournant j'ai débrancher la sonde au dessus du calorstat et le ventilateur c'est mi a tourné très vite alors qu avant quand le ventilateur tourné il allez pas aussi vite il s'arrête en 4segonde cela voudrez dire que ma sonde qui déclenche le ventilateur decconait déjà du coup mes 2 sonde son a changer

 

 

Ca c'est normal, donc ta sonde fonctionne pour le déclenchement de la deuxième vitesse du ventilateur.

 

Tu peux tester ta sonde avec un multimètre (ou appelé aussi voltmètre).

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Invité §ros756QB

Salut

 

Merci a toi par contre quelle mesure je dois avoir pour savoir si c'est bon

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Invité §ros756QB

Demain matin je vais chercher la nouvelle sonde température celle du tableau de bord elle et foutu normalement il y aura plus de problème avec la température tableau de bord je referais la purge en tout qu'a merci a toi je te tiens au courant demain des que je referais tous ça

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Invité §ros756QB

En tout qu'a ta une très belle mondeo sa ce vois dans les photos

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En tout qu'a ta une très belle mondeo sa ce vois dans les photos

 

 

Désolé pour la réponse tardive, pour les valeurs de la sonde, je te donnerai que demain soir, je les ai pas sous les yeux.

 

Merci pour la voiture, mais de près elle vieillit mal quand même, mais elle a 21 ans et dort dehors, les bas de caisse sont en train de pourrir, et le moteur consomme de l'huile sinon ça va dans l'ensemble, j'ai connu pire.

 

 

DSC06298.jpg

 

 

DSC06290.jpg

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Invité §ros756QB

Pas de problème .

 

Oui c'est vrai sa pourri trop vite surtout le bas de caisse

 

J'avais une mondeo mk1 td tous le bas de caisse complètement pourri il n existé même plus celle la pour l'instant bas de caisse ras

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Invité §ros756QB

Après c'est vrai pour les fuites huile elle as du km mes peut encore en faire du costaud la mémère

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Invité §ros756QB

Demain matin je vais attaquer ma mondeo et voir si tous va bien

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Invité §ros756QB

Les nerfs en devissent la sonde en bat j'ai cassé le bout du boîtier thermostat ou ce fixe la durite refroidissement obligés d acheter un boitier de thermostat es que sur les mondeo de 1997 se sont les mêmes boîtier ?

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Les nerfs en devissent la sonde en bat j'ai cassé le bout du boîtier thermostat ou ce fixe la durite refroidissement obligés d acheter un boitier de thermostat es que sur les mondeo de 1997 se sont les mêmes boîtier ?

 

 

Salut,

 

Du moment que c'est une essence oui. Les modèles sont identiques jusqu'en 1998.

 

Faut mettre du dégrippant avant c'est hyper fragile ...

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