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Probleme de LDR et demarrage

 

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 Sujet :

Probleme de LDR et demarrage

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GTIdaniel
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gtidaniel
  1. Posté le 06/08/2017 à 19:41:25  
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Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai acquis ma premiere ford mardi passé. Je m apelle Daniel et voici les caracteristique de ma voiture.

Ford focus 1.6 scti 150 de aout 2011.

Je vous explique mon probleme.

Le jour d apres que j ai acheter la voiture ( a un particulier) celle ci ne demarre pas....j ai du cabler pour la demarrer et je suis aller chez Ford pour savoir pourquoi. Ils m ont repondu apres avoir verifier que la batterie etait HS. Ils l ont changé et elle a demarrer sans probleme. Le jour d apres elle a de la peine a demarrer, je dois appuyer sur l accelerateur un peu et elle demarre mais broutte et apres 1-2 seconde elle est normale. Je suis aller chez Ford et en ouvrant le capot il ont remarqué qu il manquait du LDR. En devissant le bouchon le LDR et revenu au niveau normal alors qu avant le bocal etait vide. Apres ca ils me disent que c est le joint de culasse...Mais je n ai pas de fumee blanche ni de mayonnaise dans l huile ni d huile dans le bocal du LDR. Dans le moteur je ne remarque aucune fuit de LDR et la voiture demarre. J ai remarque aujourd hui quand je l ai demarrer (ca fait deux jour que je l ai pas roulée et elle dort dans un parking sous terrai ) que 10 seconde apres qu elle a demarrer la temperature et monté au millieu de la jauge (t° normale). Il y a aussi quelque fois quand je roule, la voiture commence a broutter (cela dure quelque seconde) et le temoin moteur commence a clignoter et 5 seconde apres plus rien la voiture fonctionne tres bien.

Je ne sais plus d ou le probleme peux venir. J ai entendu parler du produit Steel Seal, je le recoit mardi et j essayerai.

Aidez moi svp
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Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 06/08/2017 à 23:50:08  
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Bonsoir,il semblerait que le vendeur se soit débarrassé d'une "patate chaude" et qu'il y ait une fuite du circuit de refroidissement vers les cylindres , d'ou un niveau fluctuant et un fonctionnement peu satisfaisant du moteur pendant quelques instants après démarrage .
Mettre un produit antifuite dans le circuit de refroidissement ne me parait pas une bonne solution car peu durable dans le temps et pouvant a terme réduire la circulation du liquide .
Le plus sage est de contacter le vendeur pour trouver un arrangement car un délai de trois mois est prévu par la loi pour signaler un défaut caché avant la vente ou apparu dés l'achat a un particulier comme a un professionnel .
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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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gtidaniel
  1. Posté le 07/08/2017 à 00:14:30  
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distrait50000 merci beaucoup pour votre reponse, j essai de le joindre par tous les moyens mais sans succes. Aucune reponse par telephone ni par mail ni chez lui. Avez vous une idee comment regler le probleme de cette voiture?
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 07/08/2017 à 00:28:57  
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GTIdaniel a écrit :

en ouvrant le capot il ont remarqué qu il manquait du LDR. En devissant le bouchon le LDR et revenu au niveau normal alors qu avant le bocal etait vide.
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Bonsoir
c'est typique d'un bouchon de vase d'expansion colmaté
une soupape est censé géré la préssion interne du circuit , si elle ne fonctionne pas la préssion refoule le ldr
change le bouchon avant d'envisagé le pire , ça ne coute pas cher


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 07/08/2017 à 00:29:50  
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distrait50000 a écrit :

Le plus sage est de contacter le vendeur pour trouver un arrangement car un délai de trois mois est prévu par la loi pour signaler un défaut caché avant la vente ou apparu dés l'achat a un particulier comme a un professionnel .
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Absolument pas
entre particulier il faut prouvé le vice caché et c'est deux ans


Le vendeur non professionnel doit assumer la garantie des vices cachés.
La garantie des vices cachés est visée par l’article 1641 du Code civil. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Cette garantie n’est applicable que si le vice pris en considération est relativement important. A défaut il sera considéré comme n’affectant pas l’usage de la chose.
Par ailleurs, bien entendu, le vice ne devra pas être apparent au moment de la vente.L’acquéreur dispose uniquement d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour engager son action

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 07/08/2017 à 00:33:14  
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GTIdaniel a écrit :

distrait50000 merci beaucoup pour votre reponse, j essai de le joindre par tous les moyens mais sans succes. Aucune reponse par telephone ni par mail ni chez lui. Avez vous une idee comment regler le probleme de cette voiture?
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Bonsoir,pour régler le problème il faut en trouver la cause ,c'est a dire un diagnostic dans un garage et si possible rechercher la présence de CO dans le circuit de refroidissement avec le matériel adéquat , (présence de CO veut dire porosité de la culasse ,de son joint ou d'un élément du bloc moteur)
Ce vendeur fait le "mort" ce qui tend a démontrer qu'il a probablement connaissance d'une panne affectant ce véhicule , une expertise diligentée par votre assurance peut le faire réagir ainsi qu'une menace de saisie du tribunal d'instance .
Prenez contact avec votre assurance pour plus de précisions car la vente peut être annulée si il est établi que le véhicule était défectueux au moment de la vente .


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distrait50000
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  1. Posté le 07/08/2017 à 00:48:56  
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obiwanwilly a écrit :

Absolument pas
entre particulier il faut prouvé le vice caché et c'est deux ans


Le vendeur non professionnel doit assumer la garantie des vices cachés.
La garantie des vices cachés est visée par l’article 1641 du Code civil. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Cette garantie n’est applicable que si le vice pris en considération est relativement important. A défaut il sera considéré comme n’affectant pas l’usage de la chose.
Par ailleurs, bien entendu, le vice ne devra pas être apparent au moment de la vente.L’acquéreur dispose uniquement d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour engager son action
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Autant pour moi ,j'ai confondu garantie minimale d'un professionnel et garantie contre les vices cachés ,mais il ne faut pas attendre ni tenter une réparation provisoire si on constate un tel défaut,ce n'est pas une lampe grillée.


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gtidaniel
  1. Posté le 07/08/2017 à 10:54:06  
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Merci beaucoup pour vos reponse, je vais voir avec un autre bouchon et essayer steel seal et on verra. Merci et a bientot

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