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Attelage Focus 2 phase 1

 

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Attelage Focus 2 phase 1

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benfica78
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benfica78
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:53:27  
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Ayant eu du mal à trouver des infos pour le montage de mon attelage sur focus de 2005, voici quelques explications du travail effectué et pour ceux qui auraient des questions...
Dans le cas précis il est de marque imiola acheté sur internet pour 115€ avec son faisceau standard c'est à dire trop court surtout pour la focus avec ses feux haut perchés mais ce n'est qu un détail.
Enfin à noté qu'en 2005 il n'y a pas de multiplexage ce qui semble avoir changé lors du restylage, ce que je trouve étonnant.


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-1ere étape démontage du pare choc:
et là merci mr ford car c'est très bien foutu. 2 petites vis accessible sur la face arrière lorsque le hayon est ouvert, et un écrou de chaque coté derrière les pares boues très souples qu'il suffit juste de dégager un peu étant tenues par les quelques vis habituelles( pour être le plus à l'aise démonter les 2 roues arrières ça aide surtout pour fixer l'attelage ensuite). Pour déposer le par choc il suffit ensuite de juste l'écarter un peu de chaque coté grâce à sa souplesse et cela vient tout seul. Ce système est parfait et assure à la fois une parfaite tenue de celui ci à la pose et repose ainsi que d'éviter comme sur nombre de voiture des partie en plastique qui se déchire, ou des vis qui tourne dans le vident , car sur la focus le goujon tenue de chaque coté faisant parti du pare choc est très solide. ensuite évidemment penser à déconnecter feux recul et brouillard

-2ieme étape démontage de la barre de renfort d'origine tenue par 6 écrous

-3ieme étape insertion de l'attelage dans les longeronnets et serrage

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Message édité par WildBoar le 11/08/2017 à 11:46:54
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benfica78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 15:37:11  
  2. answer
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Coté électrique c'est une autre paire de manche, pas de mutliplexage coll, mais du coup ce n'est pas juste un connecteur à raccorder. Pose d'une zone de connexion coté droit pour l'arrivé du câble partant à l'attelage, avec à proximité un trou dans le plancher idéal pour faire la traversée du câble.


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-à partir de là faire un bon repérage de tout les fils par rapport aux broches remorques et branchement de la masse, il reste donc 6 fils, d'où avec du câble de 3 fils'0.75mm² étant suffisant, un départ sur la droite et l'autre sur la gauche de l'auto.

a droite: clignotant droit, de brouillard (souvent inutile si c'est pour une simple remorque), et feux arrière DR

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a gauche: clignotant gauche, feux arrière G, stop

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Le tout avec les petit connecteur rouge fournis habituels qui ne sont pas top mais qui évite de couper des fils, petit conseil, vérifier le bon fonctionnement avant de tout remonter et bien faire en sorte à l'aide d'une pince si besoin afin que la parti métallique à l'intérieur de ceux ci ai bien embroché le fil.

La plus grosse difficulté dans ce montage aura été le raccordement des feux arrière et du stop, contrairement aux autre fils (ou il suffit de brancher sur celui qui n'est pas la masse) il ne pas trop se soucier des couleurs des fils pour ses fonctions là, se référer d'avantage aux indications sur l'arrière de la douille de l'ampoule, ou comme moi sachant sur le culot de l'ampoule ce qui corresponde au stop et au feus, puis ayant suivi la liaison dans la douille ai pu savoir quel fil correspondait à la masse de l'ampoule, au stop, et à la fonction feux.

enfin remontage du pare choc, (même pas besoin de la découper) et du reste.
 :)
Message édité par benfica78 le 08/08/2017 à 15:59:07
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