Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch Titanium


Invité §kam406AV

Messages recommandés

Invité §Ano055xk

Bonjour à tous,

 

 

j'ai une question à vous poser. J'ai une Ford Fiesta 2014 1000 ecoboost Titanium. Savez-vous s'il y a un cache moteur ou pas? J'ai été la faire réviser et ce matin, en ouvrant le capot, je vois le moteur "nu". Je ne me souviens plus s'il y avait un cache moteur ou pas...J'ai également une focus donc je ne sais plus s'il y en a un sur les 2 ou seulement sur la focus. Je ne voudrais pas commettre d'impair en allant râler au garage.

Merci pour vos réponses. Belle journée à vous

bonjour , sur ma fiesta 1.5 tdci j'ai un bouclier thermique

sur l'ecoboost essence je ne sais pas mais je pense qu'il en a un

vous trouverez les infos de votre vehicule sur le lien ci-dessous

https://ford.7zap.com/fr/car/59/

vous pouvez entrer le numero VIN de votre vehicule pour acceder à la doc complete

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une Ford Fiesta 2014 1000 ecoboost Titanium. Savez-vous s'il y a un cache moteur ou pas? J'ai été la faire réviser et ce matin, en ouvrant le capot, je vois le moteur "nu". Je ne me souviens plus s'il y avait un cache moteur ou pas...

 

Bonjour

non il n'y en a pas

 

y'en a pas non plus sur mon tourneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sur ma fiesta 1.5 tdci j'ai un bouclier thermique

 

 

On ne parle pas de bouclier thermique ici mais de la breloque en plastique posé pour faire beau sous le capot des focus et absent sur une partie du reste de la gamme

preuve de sont inutilité , tout comme les carters inférieur sois disant indispensable et aujourdhui abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055xk

On ne parle pas de bouclier thermique ici mais de la breloque en plastique posé pour faire beau sous le capot des focus et absent sur une partie du reste de la gamme

preuve de sont inutilité , tout comme les carters inférieur sois disant indispensable et aujourdhui abandonné

j'ai un cache en plastique sur le haut du moteur

et d'apres la doc 7zap , sur l'ecoboost il est egalement present

il n'est pas inutile pour ma part, il protege la tuyauterie et le cablage des injecteurs

s'il est absent c'est qu'il a ete demonté et non remis (oubli ou gain de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de bouclier thermique ici mais de la breloque en plastique posé pour faire beau sous le capot des focus et absent sur une partie du reste de la gamme

preuve de sont inutilité , tout comme les carters inférieur sois disant indispensable et aujourdhui abandonné

 

Il paraît même qu'ils vont bientôt abandonner la peinture sur la carrosserie, c'est beau mais inutile.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cache en plastique sur le haut du moteur

et d'apres la doc 7zap , sur l'ecoboost il est egalement present

il n'est pas inutile pour ma part, il protege la tuyauterie et le cablage des injecteurs

s'il est absent c'est qu'il a ete demonté et non remis (oubli ou gain de temps)

 

C'est totalement faux il n'y en a jamais eu sur la fiesta et ça n'a jamais protégé quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît même qu'ils vont bientôt abandonner la peinture sur la carrosserie, c'est beau mais inutile.

:o

 

 

vus la gamme de peinture laide proposé chez ford ça serait pas plus mal et une sacré économie effectivement

 

plus sérieusement en quoi un bout de plastique pourrait protégé quoi que se soit ?

 

des millions de voitures circule sans depuis que l'automobile existe sans que cela ne pose de probleme particulier ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux il n'y en a jamais eu sur la fiesta et ça n'a jamais protégé quoi que se soit

 

En général le cache au dessus, contient aussi de l'isolant phonique. Donc il ne sert pas forcément qu'à faire joli.

Sur mon ancienne mondéo diesel, je peux te garantir qu'avec ou sans le cache ça changeait quelque chose.

 

Mais en l’occurrence sur l'ecoboost il n'y en a pas (sauf pour la focus il me semble?), et il y a de l'isolant phonique sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vus la gamme de peinture laide proposé chez ford ça serait pas plus mal et une sacré économie effectivement

 

plus sérieusement en quoi un bout de plastique pourrait protégé quoi que se soit ?

 

des millions de voitures circule sans depuis que l'automobile existe sans que cela ne pose de probleme particulier ... :ange:

 

 

J'ai pas dis que ça protégé quoique ce soit. Ca ma juste amusé la façon dont tu réponds ^^

Perso je l'ai même rajouté sur mon ecoboost, c'est plus jolie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Quelques petites nouveautés :

- des ampoule de clignotants chrome + led dans les rétro -> plus de reflets orange dans les feux ce qui est bien plus beau sur une voiture blanche

- led dans la boite à gant : ENFIN ! j'ai du démonté tout le bousin pour enlevé l'ampoule mais maintenant c'est parfait :)

- feux de recul à LED pour y voir clair avec la vitre arrière teintée. ça éclaire légèrement plus fort et ce n'est pas trop

- une plaque de LED pour l’éclairage du coffre : je peux enfin voir ce qu'il y a dans mon coffre quand il y'a des choses dedans ^^

 

 

IMG_20180815_114403.jpgIMG_20180815_114235.jpgIMG_20180815_114226.jpgIMG_20180815_114431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça éclaire plutôt bien ! :p

 

Ce qui m'intéresserait, pour la mienne, ce serait des leds pour l'éclairage de plaque... Je n'en peux plus de ce blanc jaunâtre dès que j'ouvre la voiture ! :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça éclaire plutôt bien ! :p

 

Ce qui m'intéresserait, pour la mienne, ce serait des leds pour l'éclairage de plaque... Je n'en peux plus de ce blanc jaunâtre dès que j'ouvre la voiture ! :mad::lol:

 

 

:jap:

Si c'est trop éclairé trop blanc le flash trop blanc ajouté des radars va rendre illisible ta plaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Je confirme mais prend de bonnes led. J'ai pris des osram perso car mes safego quenai mis partout ailleurs sont trop bleutées et c'est pas beau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safego Amazon w16w

 

Dac' merci ! C'est celle que j'ai commandé aussi pour changer les LED que j'ai actuellement. Elle sont pas top, de jour elle sont très peu visible, j'espère que celles-ci seront mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Justement je voulais éviter que ça crache trop pour pas avoir de soucis mais simplement que ça soit bien blanc et pas bleuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 5W. Ce sont des ampoules W5W.

 

Tu peux en trouver là par exemple : https://www.ledperf.com/leds-b [...] 0_121.html

 

D'ailleurs, elles consommeront moins de 5W les LED, mais éclaireront plus fort que tes ampoules. Dans tout les cas, tu dépassera pas 5W de puissance consommée tant que c'est marqué W5W (sauf truc tout pourri chinois peut-être...).

Donc plus il y a de LED (et la qualité de chaque LED) plus ça va éclairer fort évidemment.

 

Tu trouveras moins cher sur Amazon ou ebay évidemment ;)

 

Perso j'avais pris un pack chez LEd Perf, dont je me rappelle plus lesquelles j'ai. Mais ce qui est sûr c'est que c'est une de celles à environ 5.9€, et ça éclaire bien la plaque blanche sans que le sol soit éclairé énormément (beaucoup moins que la photo de Fiestaboy ;) ).

 

Un conseil, prend une ampoule avec au moins des LED en périphéries, et pas des LED placées seulement en face de l'ampoule. Dans les blocs, l'ampoule est positionnée de façon parallèle au sol (si tu vois ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

je ne vois pas l'intérêt d'augmenter l'intensité lumineuse : risque d'éblouissement répétitif qui peut fatiguer à la longue les autres ! déjà que certaines voitures à feux leds surtout ont une lumière trop blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

je ne vois pas l'intérêt d'augmenter l'intensité lumineuse : risque d'éblouissement répétitif qui peut fatiguer à la longue les autres ! déjà que certaines voitures à feux leds surtout ont une lumière trop blanche ...

 

Le but n'est pas forcément d'augmenter l'intensité lumineuse, mais de changer la couleur jaune par blanche.

Même celles de FiestaBoy ça n'éblouie pas celui derrière.

Et au pire comme ça, ça évite les bourrin de te coller au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

effectivement c'est tout aussi utile que monté un kit tuninje un boitier machin truc pour augmenté la puissance moteur ou une admission sois disant "directe" :jap:

 

Tu me fais penser vraiment aux vieux de la vielle qui en connaissent un rayon, mais borné et fermé à quadruple tour dans son petit monde :lol:

Un jour il faudra peut-être reconnaitre que les moteurs sont gérés électroniquement depuis longtemps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour il faudra peut-être reconnaitre que les moteurs sont gérés électroniquement depuis longtemps.... ;)

 

Bien au contraire l'arrivé de l'electronique à été un sacré bon en avant pour la fiabilité et les perfs

mais à quoi bon modifié des systemes fonctionnant parfaitement et homologué par des gens compétent et formé pour géré la fiabilité et notre sécurité ?

 

la mécanique est une question de compromis entre le cout , la sécurité et la fiabilité , si tu tire plus d'un coté tu affaiblis un autre parametres et par expérience la pose d'un accessoire non prévus se fait toujours au détriment de la sécurité et de la fiabilité ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire l'arrivé de l'electronique à été un sacré bon en avant pour la fiabilité et les perfs

mais à quoi bon modifié des systemes fonctionnant parfaitement et homologué par des gens compétent et formé pour géré la fiabilité et notre sécurité ?

 

la mécanique est une question de compromis entre le cout , la sécurité et la fiabilité , si tu tire plus d'un coté tu affaiblis un autre parametres et par expérience la pose d'un accessoire non prévus se fait toujours au détriment de la sécurité et de la fiabilité ... :(

 

 

Certes, mais tu oublie juste la marque marketing où les moteurs sont bridé pour te forcer à acheter la gamme au dessus. Cf 100ch et 125ch, même moteur, prog différente, prix différents.

 

Quand il n'y avait pas les ECU pour gérer, c'est pas pour autant qu'on bidouiller par les moteurs pour avoir plus de puissance, c'est toujours la même chose aujourd’hui, rien n'a changé, seulement la façon de le faire.

Bref ce n'est pas le sujet ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais tu oublie juste la marque marketing où les moteurs sont bridé pour te forcer à acheter la gamme au dessus. Cf 100ch et 125ch, même moteur, prog différente, prix différents.

 

 

ça n'est pas tout a fait vrais

le 125 ch a subis des modifs qu'un simple "boitier" réglé au pif ne fournis pas

 

Quand il n'y avait pas les ECU pour gérer, c'est pas pour autant qu'on bidouiller par les moteurs pour avoir plus de puissance, c'est toujours la même chose aujourd’hui, rien n'a changé, seulement la façon de le faire.

pardon :??:

 

bien au contraire , à l'époque des carbu cétait bien plus simple de trouvé des chevaux supplémentaire sans altéré la fiabilité et ça n'était pas des bidouillages comme aujourdhui qui se contente d'augmenté le débit des injecteurs ou la préssion du turbo

 

rien qu'en posant un allumage électronique à la place des vis platinées tu était certain de mieux démarrer le matin , gagné en conso et en fiabilité ...

 

mais c'était de vrais mécaniciens qui concevais ces modifs , des gens qui était capable d'ouvrir un moteur et "lire" le résultat de ces modifs en observant les pieces après usage et donc comprenais ce qu'il faisait et les contraintes subis par le matériel , comme Mr Roger Ruiz , George Martin et tant d'autre :sol:

 

Bref ce n'est pas le sujet ici :jap:

Un forum est fait pour échangé , surtout ici la section généraliste

pour les vrais discutions pointue c'est dans la section mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à quoi bon modifié des systemes fonctionnant parfaitement et homologué par des gens compétent et formé pour géré la fiabilité et notre sécurité ?

 

 

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais là, on parle juste de la couleur de l'éclairage de plaque. Je ne pense pas que ça remette en cause la fiabilité ou la sécurité ! :p

 

Merci à @kamnikaz et @Romain_56 pour vos conseils en tout cas. ;)

 

ça n'est pas tout a fait vrais

le 125 ch a subis des modifs qu'un simple "boitier" réglé au pif ne fournis pas

 

 

On en avait discuté à une époque, il me semble par exemple que le 125 ch a un volant moteur bimasse, et pas le 100 ch. Rien que ça, c'est déjà une grosse différence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en avait discuté à une époque, il me semble par exemple que le 125 ch a un volant moteur bimasse, et pas le 100 ch. Rien que ça, c'est déjà une grosse différence. :oui:

Ce n'est plus valable sur la nouvelle Fiesta il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...