Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Projet d'achat d'un Ranger Wildtrak (2017)


Invité §Dus315NM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dus315NM

Bonjour,

 

Je suis en projet d'achat d'un Ranger Wildtrak, construit en 2017.

 

C'est un nouveau monde pour moi, je ne connais pas chez Ford.

 

- Est-ce que d'une manière général, Ford a une bonne réputation ?

- Est-ce qu'il y a des gros soucis / graves problèmes reconnus avec Wildtrak ?

- Est-ce que les réparations (si pièce cassé ou usées) sont chères ?

 

C'est nouveau pour moi le truc "AdBlue", ça s’achète où ? Son prix ? ça consomme à la même quantité que le diesel ? (je veux dire que quand je n'ai plus de diesel, je dois remplir aussi AdBlue ou bien ?)

 

Je compte acheter Wildtrak pour une utilisation courante, trajet travail 22 km / jour + autres déplacements pour familiales (pas longue distance) + les sortes we à la montagne (c'est là que Wildtrak retrouverait son utilité d'où mon choix)

 

Je "kiffe" la Wildtrak par sa beauté et par sa forme "impostante" cela correspond à ma caractère :) (1m80, bien pesé ^^, j'ai essayé le poste conducteur, je rente bien dedans et je me sens à l'aise)

 

C'est un gros investissement pour moi et mon conjoint, je voudrais avoir des infos si c'est un bon choix ou pas (je parle de la qualité de la voiture, si pas de gros soucis / problèmes techniques connus etc...) ?

 

En vous remerciant d'avance ;)

 

Bon week-end

 

PS : je pars à +700km pour le mariage d'un cousin, je reviens dimanche soir et pourrai vous répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077XF

Bonjour , avez vous finalement acheté votre Ford Ranger ? Si oui , en êtes vous content ? Pouvez vous me renseigner sur sa consommation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Condo wildtrak double cabine 10l en faisant petite route ville autoroute montagne

Adblue 10l pour 10000km voire un peu plus 15€ les 10l au détail 0,33cts à la pompe

Voiture confortable très bonne tenue de route silencieuse on avale les km sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub053Mh

salut

jamais eu aucun soucis

c'est une très belle bête

mais une grosse bête quand même (galère pour se garer en ville ou dans certains parkings sous-terrain)

moi je fais 40km par jour, en mixte route/autoroute/ville

conso 8,5l l'été, 9,5l l'hiver (le 5 cylindres est très long à chauffer)

je n'ai pas eu besoin de chausser des pneus neige il s'en sort très bien sur la neige en passant en 4x4

pas toujours pratique la grande benne, quand il faut attraper le bagage tout au fond par exemple

mais a contrario très pratique pour transporter des éléments encombrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561BV

Possesseur d'un Ford WILDTRAK 3,2 l 200 cv boite auto depuis septembre 2017, je parcours environ 4500 km/mois.

* A 5000 km convertisseur de boite auto explose, je me retrouve en pleine forêt, et aucune possibilité de téléphoner!!.....pas de couverture

* Remplacement de l'ensemble BA ( sous garantie ) et immobilisation du véhicule pour 4 semaines ( je suis artisan et ce véhicule est mon outil de travail !!...)

* A 18000 km, rebelote, on remet ça ( re-immobilisation du véhicule pour 4 sem!!... )

* J'ai eu 5 Ranger 2,2 l XLT SPORT auparavant, problème de ceinture de sécurité qui ne s'enroule pas, le wildtrak est mon 6ème modèle et le problème n'est toujours

 

pas résolu.

* En boite mécanique sur les 2,2 l ,passages de vitesses accrochent et passent mal

* En finalité, je vais me débarrasser rapidement de ce véhicule auquel je ne fais plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri431bg

Salut,

J'ai mon PU 3.2L BVA de 2016 depuis un peu plus d'1 an. J'ai parcouru 50000km et aucun soucis.

 

Pas de soucis de boites pour ma part, ni d'autre problème mécanique ou électronique.

 

@lecevenol :Pas de ADBlue sur ce modèle.

 

Je l'ai fait reprogrammer pour gagner 80Nm de couple, 30 cv et reduire la conso.

 

- 9.5l en mixte 80/90 sur route et 110/120 sur autoroute.

- 10,5l à 130km/h sur autoroute.

 

Pour de gros trajets c'est le top même pour les passagers arriere.

Pas l'idéal pour la ville mais il est assez simple à garer avec sa caméra de recul sous réserve que la place soit assez grande.

 

Juste faire attention en 2 roues motrices sous la pluie, l'arrière a tendance à glisser un peu si on ne fait pas attention mais on s'y fait vite.

 

Le seul bémol après l'avoir testé sous toutes les conditions climatiques sont les pneus d'origine. j'ai changé pour des hankook ventus ST RH06 (125€ sur internet le pneu) et la c'est vraiment top.

 

Perso je recommande, et je ne regrette rien de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mon PU 3.2L BVA de 2016 depuis un peu plus d'1 an. J'ai parcouru 50000km et aucun soucis.

 

Pas de soucis de boites pour ma part, ni d'autre problème mécanique ou électronique.

 

@lecevenol :Pas de ADBlue sur ce modèle.

 

Je l'ai fait reprogrammer pour gagner 80Nm de couple, 30 cv et reduire la conso.

 

- 9.5l en mixte 80/90 sur route et 110/120 sur autoroute.

- 10,5l à 130km/h sur autoroute.

 

Pour de gros trajets c'est le top même pour les passagers arriere.

Pas l'idéal pour la ville mais il est assez simple à garer avec sa caméra de recul sous réserve que la place soit assez grande.

 

Juste faire attention en 2 roues motrices sous la pluie, l'arrière a tendance à glisser un peu si on ne fait pas attention mais on s'y fait vite.

 

Le seul bémol après l'avoir testé sous toutes les conditions climatiques sont les pneus d'origine. j'ai changé pour des hankook ventus ST RH06 (125€ sur internet le pneu) et la c'est vraiment top.

 

Perso je recommande, et je ne regrette rien de mon achat.

 

 

Pas de afblue sur le 3,2??? WTF???

Bien sûr que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri431bg

@pif_le_chien en tous cas plus d'AdBlue sur les version francaises a partir de 2016. A moins que le mien ne vienne de Mars :jap:

 

Sur les modèles depuis 2016 ils ont remis une vanne EGR et enlevé l'AdBlue. l'AdBlue devait servir à passer la norme EURO6 or il n'est que EURO5 (sur la Carte Grise) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute j ai un 3.2 bva fabriqué en Novembre 2017 y a de l adblue..avec les nouvelles normes ils ont tous l adblue.... c est le tien qui doit être un des derniers sans adblue .mais je pensais que tous les phase 2 en avaient.

 

j ai aussi change les pneus. des Yokohama geolandar A/T G015.

mixtes toutes saisons 3pmsf

silencieux , bon grip, bon look. top19-07-2018_15:54:42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri431bg

bah écoute j ai un 3.2 bva fabriqué en Novembre 2017 y a de l adblue..avec les nouvelles normes ils ont tous l adblue.... c est le tien qui doit être un des derniers sans adblue .mais je pensais que tous les phase 2 en avaient.

 

j ai aussi change les pneus. des Yokohama geolandar A/T G015.

mixtes toutes saisons 3pmsf

silencieux , bon grip, bon look. top19-07-2018_15:54:42.png

 

 

pourtant ceux que j'ai vu (neufs) sur le parking de Ford lors de ma dernière révision (en avril) n'en avaient pas. Le tien est peut etre un import parce qu'en Allemagne (par exemple) ils ont effectivement l'AdBlue sur le même modèle que le mien. et ceux de 2015 l'avaient. Mystère, mystère... :??: :??: :??: :??:

 

Et comme tu peux voir sur ma photo de profil c'est bien un modèle phase 3 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un import il vient de l usine en Afrique du Sud comme tous.commandé chez Ford Lorient.

ils ont tous l adblue ceux que j'ai essayé ceux exposés a lorient et qd j' en ai fait remettre ça ne avait rien d exceptionnel.

l adblue est obligatoire désormais en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute j ai un 3.2 bva fabriqué en Novembre 2017 y a de l adblue..avec les nouvelles normes ils ont tous l adblue.... c est le tien qui doit être un des derniers sans adblue .mais je pensais que tous les phase 2 en avaient.

 

j ai aussi change les pneus. des Yokohama geolandar A/T G015.

mixtes toutes saisons 3pmsf

silencieux , bon grip, bon look. top19-07-2018_15:54:42.png

 

 

pourtant ceux que j'ai vu (neufs) sur le parking de Ford lors de ma dernière révision (en avril) n'en avaient pas. Le tien est peut etre un import parce qu'en Allemagne (par exemple) ils ont effectivement l'AdBlue sur le même modèle que le mien. et ceux de 2015 l'avaient. Mystère, mystère... :??: :??: :??: :??:

 

Et comme tu peux voir sur ma photo de profil c'est bien un modèle phase 3 que j'ai.

 

 

Phase 2 oui. Le phase 3 arrive en 2019 aux usa , 2010 chez nous...

 

Effectivement c est curieux ton ranger sans adblue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri431bg

bah un import il vient de l usine en Afrique du Sud comme tous.commandé chez Ford Lorient.

ils ont tous l adblue ceux que j'ai essayé ceux exposés a lorient et qd j' en ai fait remettre ça ne avait rien d exceptionnel.

l adblue est obligatoire désormais en France .

 

Ils sont effectivement tous fabriqués en Afrique du Sud mais avec les normes de chaque pays. Mais peu importe le sujet du topic n'est pas sur l'AdBlue. Il serait interessant par contre d'en créer un pour faire un sondage sur les dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut être vous départager le mien a été lancé en fabrication en février 2017 réception mai 2017 il a l’Adblue celui garagiste Ford est de 2016 et n’a pas Adblue ce ne sont pas des véhicules d’importation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, moi j'ai acheté un wildtrack 3.2 d'occasion il y a environ 5 mois, il est de 2015 et il n'a pas d'AdBlue non plus .... comme tous, il à été fabriqué en Afrique du Sud .... dommage que je ne peux pas mettre une photo ... (je ne sais pas comment faire en fait .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 08:05, Dus74 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en projet d'achat d'un Ranger Wildtrak, construit en 2017.

 

C'est un nouveau monde pour moi, je ne connais pas chez Ford.

 

- Est-ce que d'une manière général, Ford a une bonne réputation ?

- Est-ce qu'il y a des gros soucis / graves problèmes reconnus avec Wildtrak ?

- Est-ce que les réparations (si pièce cassé ou usées) sont chères ?

 

C'est nouveau pour moi le truc "AdBlue", ça s’achète où ? Son prix ? ça consomme à la même quantité que le diesel ? (je veux dire que quand je n'ai plus de diesel, je dois remplir aussi AdBlue ou bien ?)

 

Je compte acheter Wildtrak pour une utilisation courante, trajet travail 22 km / jour + autres déplacements pour familiales (pas longue distance) + les sortes we à la montagne (c'est là que Wildtrak retrouverait son utilité d'où mon choix)

 

Je "kiffe" la Wildtrak par sa beauté et par sa forme "impostante" cela correspond à ma caractère :) (1m80, bien pesé ^^, j'ai essayé le poste conducteur, je rente bien dedans et je me sens à l'aise)

 

C'est un gros investissement pour moi et mon conjoint, je voudrais avoir des infos si c'est un bon choix ou pas (je parle de la qualité de la voiture, si pas de gros soucis / problèmes techniques connus etc...) ?

 

En vous remerciant d'avance ;)

 

Bon week-end

 

PS : je pars à +700km pour le mariage d'un cousin, je reviens dimanche soir et pourrai vous répondre)

Bonjour je possède un wildtrak 3.2 l jusqu’à 120000 km aucun problème mais après 

embrayage pompe adblue et maintenant 1600000 problème de surchauffe et le mécanicien me dit que c’est peut-être le moteur j’ai un collègue qui a refait  son moteur à 120000 km très bon véhicule mais à changer lorsque la garantie est terminée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...