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odin23
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600 balles tout les 2 ans, la vache :o

Non, 600€ c'est la totale décontamination+lustrage+cire. Juste un gros nettoyage+cire ça doit taper moins haut je suppose ! Tout dépend chez qui tu le fais !

Et t'es pas obliger le refaire à temps régulier, il n'y a pas de contrainte ou obligation.

Tu peux toujours entretenie ta voiture de façon classique. Plus l'entretient sera rigoureux, plus la cire durera longtemps.

 

Non ça ne réduira pas significativement la durée de vie de ta protection céramique, mais évite de mettre leur produit de lavage en revanche, l'idéal serait que tu mouilles ta voiture, tu passes un gant de lavage avec un vrai shampoing soft, et après tu rinces au NHP en gardant une distance correcte.

 

D'accord, oui je comprend que l'optimum c'est la technique des deux sceaux. Merci !

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600 balles tout les 2 ans, la vache :o

J'ai retrouvé un autre procédé dont il était question par chez moi. Vous connaissez le traitement A-Glaze ?

Voilà leur pub en gros :

 

A-Glaze dépose jusqu'à 7 microns de polymères sur votre carrosserie.

Une fois activé le polymère forme une barrière permanente, brillante, hydrophobe qui protège la peinture des facteurs environnementaux néfastes tels que :

  • les pluies acides
  • les rayons ultra-violet
  • la perte de brillance
  • les dégâts des fientes d'oiseaux
  • les retombées industrielles
  • la neige, la glace, le sel

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Non, 600€ c'est la totale décontamination+lustrage+cire. Juste un gros nettoyage+cire ça doit taper moins haut je suppose ! Tout dépend chez qui tu le fais !

 

 

ouais mais il vaut mieux faire la totale je pense.

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J'ai retrouvé un autre procédé dont il était question par chez moi. Vous connaissez le traitement A-Glaze ?

Voilà leur pub en gros :

 

A-Glaze dépose jusqu'à 7 microns de polymères sur votre carrosserie.

Une fois activé le polymère forme une barrière permanente, brillante, hydrophobe qui protège la peinture des facteurs environnementaux néfastes tels que :

  • les pluies acides
  • les rayons ultra-violet
  • la perte de brillance
  • les dégâts des fientes d'oiseaux
  • les retombées industrielles
  • la neige, la glace, le sel

 

 

 

t aurai un lien ?

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Invité §tit143VG

J'ai retrouvé un autre procédé dont il était question par chez moi. Vous connaissez le traitement A-Glaze ?

Voilà leur pub en gros :

 

A-Glaze dépose jusqu'à 7 microns de polymères sur votre carrosserie.

Une fois activé le polymère forme une barrière permanente, brillante, hydrophobe qui protège la peinture des facteurs environnementaux néfastes tels que :

  • les pluies acides
  • les rayons ultra-violet
  • la perte de brillance
  • les dégâts des fientes d'oiseaux
  • les retombées industrielles
  • la neige, la glace, le sel

 

 

 

Non je ne connais pas.

 

Odin, tu paies 600€ la première fois si tu as envie de polir, et ensuite tu es à 350 max.

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ouais mais il vaut mieux faire la totale je pense.

Pas forcément, le lustrage c'est pour les rayures (et micro). Ce que la cire évite justement. Donc normalement pas besoin !

Le mec de chez Bretagne Polish Auto, m'a dit que ça se faisait qu'une fois. Après c'est uniquement une repose de cire, si tu n'as pas fais d'autre rayures.

 

Par contre, renseigne toi bien et sois bien sûr que le mec soit un vrai pro, car avec des bandes blanches, il faut pas qu'il fasse n'importe quoi !!!

 

Le truc A Glaze, je ne connais pas, ça doit être moins cher et plus rapide certainement, mais dans le temps je suppose qu'il faut le faire régulièrement.

Et peut-être pas aussi efficace qu'une vrai cire ? Je sais pas..

 

Quand on cherche des avis sur des Forum c'est apparemment un Sealant classique, une cire naturel je crois ? Si oui, alors ça dure beaucoup moins longtemps que la cire céramique et moins efficace.

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Invité §tit143VG

La cire n'évite pas forcément les dégâts si tu fais n'importe quoi, passe aux rouleaux et v'là les micro rayures et swirls à tout va !

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Pas forcément, le lustrage c'est pour les rayures (et micro). Ce que la cire évite justement. Donc normalement pas besoin !

Le mec de chez Bretagne Polish Auto, m'a dit que ça se faisait qu'une fois. Après c'est uniquement une repose de cire, si tu n'as pas fais d'autre rayures.

 

Par contre, renseigne toi bien et sois bien sûr que le mec soit un vrai pro, car avec des bandes blanches, il faut pas qu'il fasse n'importe quoi !!!

 

Le truc A Glaze, je ne connais pas, ça doit être moins cher et plus rapide certainement, mais dans le temps je suppose qu'il faut le faire régulièrement.

Et peut-être pas aussi efficace qu'une vrai cire ? Je sais pas..

 

Quand on cherche des avis sur des Forum c'est apparemment un Sealant classique, une cire naturel je crois ? Si oui, alors ça dure beaucoup moins longtemps que la cire céramique et moins efficace.

 

 

oui c est sûr.

de toute façon, il va falloir que je sois sûr de la garder et de voir si je fais une reprog/bluefin ou un traitement. je peux pas tout faire en même temps. y a la maison aussi

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allez hop. un petit bilan après 8 jours.

 

j ai donc fait 1000kms.

 

j ai parcouru avec le 1er plein 790kms autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif ça fait tout bizarre :p

 

bilan, conso ODB 6.1 et conso calculée 6.07, écart nul c est la 1ère fois que ça m arrive.

 

je viens de faire le plein en excellium pour un petit dégrassage. j ai donc arsouillé un peu sur le retour ;) et se sera une semaine plus dans les tours.

c est franchement un régal, par contre je ne peux pas faire de vidéo seul à cause des routes déformées. je verrai dans la semaine avec ma grande, là je ne peux pas lâcher le volant pour filmer avec mon tel.

 

je me suis arrêté pour la nettoyer à nouveau en extérieur, lavage rapide pour enlever la boue de la sortie d hier et repasser un coup d aspi et poussière à la maison.

 

ma femme est folle, après chaque sortie, je nettoie mais je l ai toujours fait avec les autres véhicules, y a pas de raison que ça change.

 

par contre je viens de voir que sur le capot, il y a avait une petite rayure et impacts de cailloux. je vais donc acheter cette semaine un polish noir pour effacer tout ça.

 

petites photos :sol:

 

 

nettoyage intérieur (5).jpg

 

 

nettoyage intérieur (3).jpg

 

 

nettoyage intérieur (1).jpg

 

 

nettoyage intérieur (4).jpg

 

 

nettoyage jantes.jpg

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Merci pour ces infos !

Quel intérêt de faire une ST sans équipements par contre ?!

 

Et je me demande qu'est-ce qui c'est passé dans la tête du mec de passer d'une ST diesel à une Mustang coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

Je sais pas... La honte peut être? Un éclair de lucidité? La fin de son gage? :ange:

 

 

 

allez hop. un petit bilan après 8 jours.

 

j ai donc fait 1000kms.

 

j ai parcouru avec le 1er plein 790kms autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif ça fait tout bizarre :p

 

bilan, conso ODB 6.1 et conso calculée 6.07, écart nul c est la 1ère fois que ça m arrive.

 

je viens de faire le plein en excellium pour un petit dégrassage. j ai donc arsouillé un peu sur le retour ;) et se sera une semaine plus dans les tours.

c est franchement un régal, par contre je ne peux pas faire de vidéo seul à cause des routes déformées. je verrai dans la semaine avec ma grande, là je ne peux pas lâcher le volant pour filmer avec mon tel.

 

je me suis arrêté pour la nettoyer à nouveau en extérieur, lavage rapide pour enlever la boue de la sortie d hier et repasser un coup d aspi et poussière à la maison.

 

ma femme est folle, après chaque sortie, je nettoie mais je l ai toujours fait avec les autres véhicules, y a pas de raison que ça change.

 

par contre je viens de voir que sur le capot, il y a avait une petite rayure et impacts de cailloux. je vais donc acheter cette semaine un polish noir pour effacer tout ça.

 

petites photos :sol:

 

 

nettoyage intérieur (5).jpg

 

 

nettoyage intérieur (3).jpg

 

 

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nettoyage intérieur (4).jpg

 

 

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Un petit 1000trs de plus? tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

 

 

J'espère que tu as un blocage de différentiel, car hier en m'amusant dans une montée digne d'un col de montagne, les relances patinent en sortie de virage serré.

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Je sais pas... La honte peut être? Un éclair de lucidité? La fin de son gage? :ange:

 

 

 

 

 

lol je me suis posé la question ;)

 

 

Un petit 1000trs de plus tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

 

ze t'm pu

je vais te MP dans la journée, j ai un truc te demander :jap:

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Un petit 1000trs de plus? tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

 

J'espère que tu as un blocage de différentiel, car hier en m'amusant dans une montée digne d'un col de montagne, les relances patinent en sortie de virage serré.

 

 

je crois que oui, à vérifier.

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Oh tu abuses quand même, ta voiture c'est une bva elle fait tout toute seule, plus besoin de conduire donc tu peux bien filmer :ange:

Blague à part, 6l/100 c'est pas mal pour une bagnole de 180 chx :D

Et j'aime bien l'intérieur perso, bien qu'un peu sombre ;)

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Oh tu abuses quand même, ta voiture c'est une bva elle fait tout toute seule, plus besoin de conduire donc tu peux bien filmer :ange:

Blague à part, 6l/100 c'est pas mal pour une bagnole de 180 chx :D

Et j'aime bien l'intérieur perso, bien qu'un peu sombre ;)

 

 

celle là n est pas une BVA :sol:

 

6l c est pas mal, c est vrai. avec le 2.2 tdci 200cv de mémoire j étais dans les 8l.

 

pour le côté sombre, je suis d accord, je pense que le ciel de toit foncé c est de trop

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celle là n est pas une BVA :sol:

 

6l c est pas mal, c est vrai. avec le 2.2 tdci 200cv de mémoire j étais dans les 8l.

 

pour le côté sombre, je suis d accord, je pense que le ciel de toit foncé c est de trop

 

 

AH je croyais :lol:

Ah oui quand même sacré écart :p

Tu n'as pas de To sur ta voiture ? ;)

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Merde j'ai mis une virgule au lieu d'un poitn d'interrogation, mais tu as confirmé mon interrogation du coup :p

Ca aurait apporté un peu de clarté dans l'habitacle ;)

Les sièges maintiennent bien devant ?

 

 

ha oui ils maintiennent bien.

par contre, au niveau de l assise, je pense que le siège va s affaisser rapidement. c est le problème avec les recaro.

j en avais discuté avec les possesseurs de M3RS a l époque ou j en voulais une.

j essaye donc de faire très attention quand je monte descend dedans ou que j en sors ;)

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ha oui ils maintiennent bien.

par contre, au niveau de l assise, je pense que le siège va s affaisser rapidement. c est le problème avec les recaro.

j en avais discuté avec les possesseurs de M3RS a l époque ou j en voulais une.

j essaye donc de faire très attention quand je monte descend dedans ou que j en sors ;)

 

Et au niveau confort ça va ?

 

Sans même parler de ta rencontre avec le sanglier...T'as pas de douleurs j'espère :jap:

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bah côté confort sur des routes normales/bonnes y a pas trop de soucis, c est ferme mais c est très correct.

sur les routes que j empreinte pour aller bosser, ça secoue pas mal.

quand je pars de chez moi, j ai 10 bornes de routes merdiques quoique je fasses. après c est bon, ça me permet de laisser la cucuss chauffer ;)

 

les douleurs sont passées, ça va beaucoup mieux, merci

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OK vu.

Pour la route, comme tu dis, c'est pas plus mal. Faut toujours respecter le temps de chauffe d'un diesel :o

 

 

:o

 

pas que les mazout mon ami. c est pour le turbo aussi :jap:

mais je pense que tu le sais ;)

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Invité §ras604EX

J'ai retrouvé un autre procédé dont il était question par chez moi. Vous connaissez le traitement A-Glaze ?

Voilà leur pub en gros :

 

A-Glaze dépose jusqu'à 7 microns de polymères sur votre carrosserie.

Une fois activé le polymère forme une barrière permanente, brillante, hydrophobe qui protège la peinture des facteurs environnementaux néfastes tels que :

  • les pluies acides
  • les rayons ultra-violet
  • la perte de brillance
  • les dégâts des fientes d'oiseaux
  • les retombées industrielles
  • la neige, la glace, le sel

 

 

 

Sa protege du DIESEL aussi?

 

 

Ps salut les pipelettes lex-is.gif.72087d72a760fa6d23f9bf0cf4c6d739.gif

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Invité §ras604EX

allez hop. un petit bilan après 8 jours.

 

j ai donc fait 1000kms.

 

j ai parcouru avec le 1er plein 790kms autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif ça fait tout bizarre :p

 

bilan, conso ODB 6.1 et conso calculée 6.07, écart nul c est la 1ère fois que ça m arrive.

 

je viens de faire le plein en excellium pour un petit dégrassage. j ai donc arsouillé un peu sur le retour ;) et se sera une semaine plus dans les tours.

c est franchement un régal, par contre je ne peux pas faire de vidéo seul à cause des routes déformées. je verrai dans la semaine avec ma grande, là je ne peux pas lâcher le volant pour filmer avec mon tel.

 

je me suis arrêté pour la nettoyer à nouveau en extérieur, lavage rapide pour enlever la boue de la sortie d hier et repasser un coup d aspi et poussière à la maison.

 

ma femme est folle, après chaque sortie, je nettoie mais je l ai toujours fait avec les autres véhicules, y a pas de raison que ça change.

 

par contre je viens de voir que sur le capot, il y a avait une petite rayure et impacts de cailloux. je vais donc acheter cette semaine un polish noir pour effacer tout ça.

 

petites photos :sol:

 

 

nettoyage intérieur (5).jpg

 

 

nettoyage intérieur (3).jpg

 

 

nettoyage intérieur (1).jpg

 

 

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nettoyage jantes.jpg

 

 

Ces ce que je fait pratiquement tout le temps avec mon essence :siffle:

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Plus rapide quand même sur un turbo essence que sur un turbo diesel non :??:

 

 

je ne sais pas ???

T'as un réservoir de combien sur la ST ?

 

 

apparemment 62L mais c est bizarre, ce matin j ai fait le plein et j ai mis 49L, l aiguille m indiquait quasi vide mais la réserve n était pas allumé ???

 

j ai édité, il restait 10 litres, du coup c est plausible :jap:

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