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Ford diesel VS flexfuel


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Comment te dire.... il y a jamais eu autant de pompes E85 qu'en ce moment!!! :lol:

 

Le "combien de temps va y il être produit distribue" est un discours que j'entend depuis 7 ou 8 ans! :lol:

 

Mais je suis d'accord avec toi et c'est un fait il y a toujours quasi le même écart entre sp et gasoil malgré toutes les annonces! ;)

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Comment te dire.... il y a jamais eu autant de pompes E85 qu'en ce moment!!! :lol:

 

Le "combien de temps va y il être produit distribue" est un discours que j'entend depuis 7 ou 8 ans! :lol:

 

Mais je suis d'accord avec toi et c'est un fait il y a toujours quasi le même écart entre sp et gasoil malgré toutes les annonces! ;)

 

 

il y a quand même une méconnaissance de ce carburant évidente !!!

 

pourquoi ne pas l avoir plus mis en avant ?

 

ça me fait penser à la CC qui m a vendu ma 1ère mondy, la 203cv scti, le commercial m a dit et marqué sur le bon de commande que ce moteur acceptait le flexfuel.

heureusement que j étais sur le fofo et que j ai posé la question sinon j imagine même pas le résultat

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il y a quand même une méconnaissance de ce carburant évidente !!!

 

pourquoi ne pas l avoir plus mis en avant ?

 

ça me fait penser à la CC qui m a vendu ma 1ère mondy, la 203cv scti, le commercial m a dit et marqué sur le bon de commande que ce moteur acceptait le flexfuel.

heureusement que j étais sur le fofo et que j ai posé la question sinon j imagine même pas le résultat

En effet, je connais trés peu, j'ai même jamais fait attention s'il y en avait dans les pompes...

 

Mais niveau émission polluante c'est le jour et la nuit par rapport aux autres ? Il y a pas un rejet peu présent sur le SP ou Diesel qui est nocif et présent dans ce E85 non ?

 

Ca a l'air de consommer beaucoup plus (10l/100kms ?) mais avec un prix au litre trés peu cher ? Mais avec un légère perte de puissance ?

Du coup si c'est ça, j’espère (pour les actuels utilisateur) que ce carburant va se démocratiser très lentement, car sinon le seul avantage du prix à la pompe va vite disparaitre !?

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En effet, je connais trés peu, j'ai même jamais fait attention s'il y en avait dans les pompes...

 

Mais niveau émission polluante c'est le jour et la nuit par rapport aux autres ? Il y a pas un rejet peu présent sur le SP ou Diesel qui est nocif et présent dans ce E85 non ?

 

Sur les pompes pas loin de lorient, t'as les 2 Intermarché sur Lorient pas loin du Lycée Saint Joseph, et 1 à Guidel sur la 4 voies (0,7€/L) mais je sais pas pour Vannes, j'ai pas été regarder.

 

Pour les émissions poluantes, avec l'injection directe ça pollue toujours beaucoup de toutes façons, mais sinon ça fait que baisser le reste par la production d'eau à la place de saloperies je crois.

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VIDANGE! c'est 80 euros si tu la fait faire, et 40/45 maxi si tu la fais toi même!

 

 

 

C'est marrant cette histoire de vidange :

 

C'est vrai qu'une vidange + 1 filtre en centre auto coute 80.00€.

Ca prend une demi heure, voir une heure entre le moment où tu poses la caisse et tu la reprends.

Ok, il faut souvent prendre rdv et tout et tout.

 

C'est vrai que si tu vas chercher ton huile et ton filtre au super marché, ça te coute en effet 40/45.00€.

Jusque-là pas de problème.

 

Arrive le moment où tu dois t'y mettre !

Tu cherches des fringues sales, des chiffons, tu te couches sous la caisse avec la clé qui va bien (que tu as cherché pendant 15 minutes, parce que tu ne l'avais pas rangé à la bonne place) et tu dévisses ce foutu bouchon. Huile coule dans la bassine, mais aussi un peu autour et aussi sur tes doigts (et jusque dans ta manche droite si tu es droitier...)

 

Tu te laves les mains et va chercher ta première bière en attendant que ça coule.

 

Ta femme crie car :

- au début tu as attaqué le frigo sans te laver les mains.

- l'évier est salle.

- et bien sûr il y avait un peu d'huile sous une de tes semelles. Ca fait tache sur le parquet de l'entrée.

- il est un peu tôt pour boire une bière.

 

Il est à noter que tu as oublié le décapsuleur dans le tiroir de la cuisine mais la pince croco fera l'affaire.

A la première bière, la pince croco ça le fait bien...

 

Bon, maintenant le filtre à huile.

Si tu roules en Mégane 3 (de mémoire), il faut démonter une roue.

Si tu roules en 307 PH2, pas besoin de l'outil bizarre car en fait le filtre à huile est juste une crépine dans un bocal. Sauf que, ce qui tient la crépine en place est en plastique cassant. Il va falloir aller chercher la super glue dans le tiroir de la cuisine pour remettre ça en place.

 

Tu essuies bien tes pieds

Tu te laves les mains sans rien salir (sauf que tu te fais quand même eng… car il y a quelqu'un sous la douche à l'étage qui n'a plus d'eau chaude)

Tu choppes deux bières dans le frigo et la super glue dans le tiroir.

Jusqu’ici tout va bien ! Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

La clé croco fera l’affaire.

A la deuxième bière, la pince croco ça le fait toujours bien...

 

Tu choppes le filtre avec la clé bizarre que tu tiens de la main droite (si tu es droitier) et tu mets la main gauche pour tenir la sangle autour du filtre. Ça commence à se dévisser et donc à couler dans la bassine, mais aussi un peu autour et aussi sur tes doigts (et jusque dans ta manche gauche si tu es droitier...)

 

C’est bon, tu as les aisselles qui sentent l’huile de vidange mais jusqu’ici tout va bien ! Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

La clé croco fera l’affaire.

A la troisième bière, la pince croco ça le fait un peu moins bien... Il y a un bout de peau qui s’est coincé dans la pince et ça saigne un peu.

Il va falloir aller chercher un pansement dans le tiroir de la salle de bain pour arrêter le sang.

 

Tu essuies bien tes pieds

Tu te laves les mains sans rien salir.

Tu choppes deux bières dans le frigo et la boite de pansement dans le tiroir.

Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

 

Pour la quatrième bière, tu fais attention à tes doigts. La pince croco ça le fait toujours bien... mais c’est en repassant sous la caisse que tu te cognes la tête dans le parechoc.

 

Tu as remis le filtre, le bouchon et tu bois la cinquième bière pour te donner du courage et te frottant la tête pour voir si ça saigne. C’est bon la pince croco, je gère.

 

Il faut ouvrir le bidon d’huile tout neuf, merci la pince croco pour retirer le truc en plastique qui tient le bouchon. Pendant que tu as la pince dans la main, tu essuies bien tes pieds, tu te laves les mains sans rien salir, et tu choppes la dernière bière dans le frigo et tu n’oublies pas de prendre avec toi le carton vide du pack de six pour le mettre dans le bac jaune.

 

Tu remplis ! C’est un peu compliqué au bout de six bières mais ça le fait. Tu es quand même obligé de te concentrer pour pouvoir remettre la tige de la jauge à huile dans le trou à chaque fois.

 

Tu regardes le carton vide du pack de six et tu te dis… tu te dis rien, y en a plus !

 

Finalement, tu essuies bien tes pieds, tu te laves les mains sans rien salir, et tu choppes le porte-monnaie dans le sac de ta femme pour aller chercher un pack de six chez l’Arabe du coin (bha, il faut bien essayer la voiture de toutes les façons...)

 

De retour à la maison, tu ouvres ta septième bière à la pince croco et entreprends de vider l’huile sale de la bassine dans le bidon d’huile vide. Ça ne se passe pas très bien…

 

Tu essuies tout ce que tu peux et range tout le bordel. Tu mets le carton vide du premier pack de six dans la poubelle jaune en y laissant une grosse trace de doigts. Pourquoi elle est jaune cette poubelle ?

 

Tu balances le bidon d’huile et les chiffons sales dans un sac poubelle à côté de la poubelle. Tu mets du sable sur les taches au sol et range les outils. Pendant que tu as la pince croco dans la main, tu ouvres ta huitième bière.

 

Content, mais un peu bourré quand même, tu te retrouves à moitié poil dans le garage pour virer les fringues sales qui vont passés seuls à la machines à laver et aller à la douche.

Tu ranges les quatre bières restantes dans le frigo, remets le porte-monnaie dans le sac de ta femme et les pansements à leur place.

 

A mon avis, les 40.00€ de différence, tu les as bouffés en temps, en eau, en savon, en stress, en pansement et en bière et tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire du sac poubelle plein d’huile sale.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je me suis bien marré en écrivant ça !

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C'est marrant cette histoire de vidange :

 

C'est vrai qu'une vidange + 1 filtre en centre auto coute 80.00€.

Ca prend une demi heure, voir une heure entre le moment où tu poses la caisse et tu la reprends.

Ok, il faut souvent prendre rdv et tout et tout.

[...]

A mon avis, les 40.00€ de différence, tu les as bouffés en temps, en eau, en savon, en stress, en pansement et en bière et tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire du sac poubelle plein d’huile sale.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je me suis bien marré en écrivant ça !

Ahaha c'est tellement ça !

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C'est marrant cette histoire de vidange :

 

C'est vrai qu'une vidange + 1 filtre en centre auto coute 80.00€.

Ca prend une demi heure, voir une heure entre le moment où tu poses la caisse et tu la reprends.

Ok, il faut souvent prendre rdv et tout et tout.

 

C'est vrai que si tu vas chercher ton huile et ton filtre au super marché, ça te coute en effet 40/45.00€.

Jusque-là pas de problème.

 

Arrive le moment où tu dois t'y mettre !

Tu cherches des fringues sales, des chiffons, tu te couches sous la caisse avec la clé qui va bien (que tu as cherché pendant 15 minutes, parce que tu ne l'avais pas rangé à la bonne place) et tu dévisses ce foutu bouchon. Huile coule dans la bassine, mais aussi un peu autour et aussi sur tes doigts (et jusque dans ta manche droite si tu es droitier...)

 

Tu te laves les mains et va chercher ta première bière en attendant que ça coule.

 

Ta femme crie car :

- au début tu as attaqué le frigo sans te laver les mains.

- l'évier est salle.

- et bien sûr il y avait un peu d'huile sous une de tes semelles. Ca fait tache sur le parquet de l'entrée.

- il est un peu tôt pour boire une bière.

 

Il est à noter que tu as oublié le décapsuleur dans le tiroir de la cuisine mais la pince croco fera l'affaire.

A la première bière, la pince croco ça le fait bien...

 

Bon, maintenant le filtre à huile.

Si tu roules en Mégane 3 (de mémoire), il faut démonter une roue.

Si tu roules en 307 PH2, pas besoin de l'outil bizarre car en fait le filtre à huile est juste une crépine dans un bocal. Sauf que, ce qui tient la crépine en place est en plastique cassant. Il va falloir aller chercher la super glue dans le tiroir de la cuisine pour remettre ça en place.

 

Tu essuies bien tes pieds

Tu te laves les mains sans rien salir (sauf que tu te fais quand même eng… car il y a quelqu'un sous la douche à l'étage qui n'a plus d'eau chaude)

Tu choppes deux bières dans le frigo et la super glue dans le tiroir.

Jusqu’ici tout va bien ! Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

La clé croco fera l’affaire.

A la deuxième bière, la pince croco ça le fait toujours bien...

 

Tu choppes le filtre avec la clé bizarre que tu tiens de la main droite (si tu es droitier) et tu mets la main gauche pour tenir la sangle autour du filtre. Ça commence à se dévisser et donc à couler dans la bassine, mais aussi un peu autour et aussi sur tes doigts (et jusque dans ta manche gauche si tu es droitier...)

 

C’est bon, tu as les aisselles qui sentent l’huile de vidange mais jusqu’ici tout va bien ! Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

La clé croco fera l’affaire.

A la troisième bière, la pince croco ça le fait un peu moins bien... Il y a un bout de peau qui s’est coincé dans la pince et ça saigne un peu.

Il va falloir aller chercher un pansement dans le tiroir de la salle de bain pour arrêter le sang.

 

Tu essuies bien tes pieds

Tu te laves les mains sans rien salir.

Tu choppes deux bières dans le frigo et la boite de pansement dans le tiroir.

Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

 

Pour la quatrième bière, tu fais attention à tes doigts. La pince croco ça le fait toujours bien... mais c’est en repassant sous la caisse que tu te cognes la tête dans le parechoc.

 

Tu as remis le filtre, le bouchon et tu bois la cinquième bière pour te donner du courage et te frottant la tête pour voir si ça saigne. C’est bon la pince croco, je gère.

 

Il faut ouvrir le bidon d’huile tout neuf, merci la pince croco pour retirer le truc en plastique qui tient le bouchon. Pendant que tu as la pince dans la main, tu essuies bien tes pieds, tu te laves les mains sans rien salir, et tu choppes la dernière bière dans le frigo et tu n’oublies pas de prendre avec toi le carton vide du pack de six pour le mettre dans le bac jaune.

 

Tu remplis ! C’est un peu compliqué au bout de six bières mais ça le fait. Tu es quand même obligé de te concentrer pour pouvoir remettre la tige de la jauge à huile dans le trou à chaque fois.

 

Tu regardes le carton vide du pack de six et tu te dis… tu te dis rien, y en a plus !

 

Finalement, tu essuies bien tes pieds, tu te laves les mains sans rien salir, et tu choppes le porte-monnaie dans le sac de ta femme pour aller chercher un pack de six chez l’Arabe du coin (bha, il faut bien essayer la voiture de toutes les façons...)

 

De retour à la maison, tu ouvres ta septième bière à la pince croco et entreprends de vider l’huile sale de la bassine dans le bidon d’huile vide. Ça ne se passe pas très bien…

 

Tu essuies tout ce que tu peux et range tout le bordel. Tu mets le carton vide du premier pack de six dans la poubelle jaune en y laissant une grosse trace de doigts. Pourquoi elle est jaune cette poubelle ?

 

Tu balances le bidon d’huile et les chiffons sales dans un sac poubelle à côté de la poubelle. Tu mets du sable sur les taches au sol et range les outils. Pendant que tu as la pince croco dans la main, tu ouvres ta huitième bière.

 

Content, mais un peu bourré quand même, tu te retrouves à moitié poil dans le garage pour virer les fringues sales qui vont passés seuls à la machines à laver et aller à la douche.

Tu ranges les quatre bières restantes dans le frigo, remets le porte-monnaie dans le sac de ta femme et les pansements à leur place.

 

A mon avis, les 40.00€ de différence, tu les as bouffés en temps, en eau, en savon, en stress, en pansement et en bière et tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire du sac poubelle plein d’huile sale.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je me suis bien marré en écrivant ça !

 

 

 

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et moi en le lisant mais c est tellement vrai autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Excellent l'histoire, typique du gars qui veut faire sa première vidange, et qui ne refera jamais ensuite.

 

Je me reconnais là dedans, avec l'huile sur les mains, l'huile qui dégueule à côté, mais j'aime ça :D

 

J'aime bien bricoler sur mes voitures, et à vrai dire ça roule encore !

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Invité §min228sh

pour l instant et j insiste sur le pour l instant, les avantages du mazout sont le prix à la pompe et les km parcouru avec un plein.

 

le mazout doit augmenter pour arriver à celui du SP mais c est plus sur du long terme. on voit bien que l écart à aujourd'hui ne bouge pas et n a pas bougé depuis l annonce de se rapprochement.

 

quand au E85, va t il continuer à être produit, distribué ? on voit bien que les pompes sont rares. le désengouement des constructeurs et des gens pour ce carburant va tendre à le faire disparaitre non ?

 

question, je pense pas l avoir vu/lu mais la fiesta existe t elle en flex ?

 

 

 

 

 

 

Non la Fiesta n'a pas de flexifuel, tu as la Monde, S-max, Galaxy, C-max 1 moteur 1,8L 170ch et le C-max 2 moteur 1,6L 125ch, et la Fous avec ces moteur plus un ecoboost 1,6L 150 ch, mais le meilleur c'est le Volvo V60 avec se moteur ecoboost mais en 180ch et en option avec la boîte powershift (2010/2012).

Sinon il y a des Renault, Peugeot, VW, etc etc etc etc etc.

VW continu d'en sortir et aussi en GPL, tu as aussi JEEP avec son G-Cherokee et continu aussi à le produire mais en option, ah c'est un V6.

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C'est marrant cette histoire de vidange :

 

C'est vrai qu'une vidange + 1 filtre en centre auto coute 80.00€.

Ca prend une demi heure, voir une heure entre le moment où tu poses la caisse et tu la reprends.

Ok, il faut souvent prendre rdv et tout et tout.

 

C'est vrai que si tu vas chercher ton huile et ton filtre au super marché, ça te coute en effet 40/45.00€.

Jusque-là pas de problème.

 

Arrive le moment où tu dois t'y mettre !

Tu cherches des fringues sales, des chiffons, tu te couches sous la caisse avec la clé qui va bien (que tu as cherché pendant 15 minutes, parce que tu ne l'avais pas rangé à la bonne place) et tu dévisses ce foutu bouchon. Huile coule dans la bassine, mais aussi un peu autour et aussi sur tes doigts (et jusque dans ta manche droite si tu es droitier...)

 

Tu te laves les mains et va chercher ta première bière en attendant que ça coule.

 

Ta femme crie car :

- au début tu as attaqué le frigo sans te laver les mains.

- l'évier est salle.

- et bien sûr il y avait un peu d'huile sous une de tes semelles. Ca fait tache sur le parquet de l'entrée.

- il est un peu tôt pour boire une bière.

 

Il est à noter que tu as oublié le décapsuleur dans le tiroir de la cuisine mais la pince croco fera l'affaire.

A la première bière, la pince croco ça le fait bien...

 

Bon, maintenant le filtre à huile.

Si tu roules en Mégane 3 (de mémoire), il faut démonter une roue.

Si tu roules en 307 PH2, pas besoin de l'outil bizarre car en fait le filtre à huile est juste une crépine dans un bocal. Sauf que, ce qui tient la crépine en place est en plastique cassant. Il va falloir aller chercher la super glue dans le tiroir de la cuisine pour remettre ça en place.

 

Tu essuies bien tes pieds

Tu te laves les mains sans rien salir (sauf que tu te fais quand même eng… car il y a quelqu'un sous la douche à l'étage qui n'a plus d'eau chaude)

Tu choppes deux bières dans le frigo et la super glue dans le tiroir.

Jusqu’ici tout va bien ! Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

La clé croco fera l’affaire.

A la deuxième bière, la pince croco ça le fait toujours bien...

 

Tu choppes le filtre avec la clé bizarre que tu tiens de la main droite (si tu es droitier) et tu mets la main gauche pour tenir la sangle autour du filtre. Ça commence à se dévisser et donc à couler dans la bassine, mais aussi un peu autour et aussi sur tes doigts (et jusque dans ta manche gauche si tu es droitier...)

 

C’est bon, tu as les aisselles qui sentent l’huile de vidange mais jusqu’ici tout va bien ! Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

La clé croco fera l’affaire.

A la troisième bière, la pince croco ça le fait un peu moins bien... Il y a un bout de peau qui s’est coincé dans la pince et ça saigne un peu.

Il va falloir aller chercher un pansement dans le tiroir de la salle de bain pour arrêter le sang.

 

Tu essuies bien tes pieds

Tu te laves les mains sans rien salir.

Tu choppes deux bières dans le frigo et la boite de pansement dans le tiroir.

Zut, j’ai oublié le décapsuleur.

 

Pour la quatrième bière, tu fais attention à tes doigts. La pince croco ça le fait toujours bien... mais c’est en repassant sous la caisse que tu te cognes la tête dans le parechoc.

 

Tu as remis le filtre, le bouchon et tu bois la cinquième bière pour te donner du courage et te frottant la tête pour voir si ça saigne. C’est bon la pince croco, je gère.

 

Il faut ouvrir le bidon d’huile tout neuf, merci la pince croco pour retirer le truc en plastique qui tient le bouchon. Pendant que tu as la pince dans la main, tu essuies bien tes pieds, tu te laves les mains sans rien salir, et tu choppes la dernière bière dans le frigo et tu n’oublies pas de prendre avec toi le carton vide du pack de six pour le mettre dans le bac jaune.

 

Tu remplis ! C’est un peu compliqué au bout de six bières mais ça le fait. Tu es quand même obligé de te concentrer pour pouvoir remettre la tige de la jauge à huile dans le trou à chaque fois.

 

Tu regardes le carton vide du pack de six et tu te dis… tu te dis rien, y en a plus !

 

Finalement, tu essuies bien tes pieds, tu te laves les mains sans rien salir, et tu choppes le porte-monnaie dans le sac de ta femme pour aller chercher un pack de six chez l’Arabe du coin (bha, il faut bien essayer la voiture de toutes les façons...)

 

De retour à la maison, tu ouvres ta septième bière à la pince croco et entreprends de vider l’huile sale de la bassine dans le bidon d’huile vide. Ça ne se passe pas très bien…

 

Tu essuies tout ce que tu peux et range tout le bordel. Tu mets le carton vide du premier pack de six dans la poubelle jaune en y laissant une grosse trace de doigts. Pourquoi elle est jaune cette poubelle ?

 

Tu balances le bidon d’huile et les chiffons sales dans un sac poubelle à côté de la poubelle. Tu mets du sable sur les taches au sol et range les outils. Pendant que tu as la pince croco dans la main, tu ouvres ta huitième bière.

 

Content, mais un peu bourré quand même, tu te retrouves à moitié poil dans le garage pour virer les fringues sales qui vont passés seuls à la machines à laver et aller à la douche.

Tu ranges les quatre bières restantes dans le frigo, remets le porte-monnaie dans le sac de ta femme et les pansements à leur place.

 

A mon avis, les 40.00€ de différence, tu les as bouffés en temps, en eau, en savon, en stress, en pansement et en bière et tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire du sac poubelle plein d’huile sale.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je me suis bien marré en écrivant ça !

 

 

 

Trop fort!!!! J'adore!!!

 

C'est tellement ça... des fois ca se passe pas comme prévu.

 

Sur le 2L zetec pour le filtre à huile il fallait démonter la roue avant droite et un petit cache plastique.

 

Sur le Cmax 1,6 tdci moteur origine PEUGEOT il y avait effectivement ce filtre à huile bien merdique en papier dans sa crépine en plastique à dévisser avec une douille de ... 27 ou 34 je sais plus :lol: et j'étais pas bourré!

 

Mais sur les dernière Ford, Focus, fiesta mondéo essence les filtres sont hyper accessibles. Ils ont pensé aux bricoleurs comme nous ;)

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Invité §min228sh

 

il y a quand même une méconnaissance de ce carburant évidente !!!

 

pourquoi ne pas l avoir plus mis en avant ?

 

ça me fait penser à la CC qui m a vendu ma 1ère mondy, la 203cv scti, le commercial m a dit et marqué sur le bon de commande que ce moteur acceptait le flexfuel.

heureusement que j étais sur le fofo et que j ai posé la question sinon j imagine même pas le résultat

 

 

 

 

Ce carburant existe depuis une dizaine d'années et peut être plus.

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ah oui en effet, intéressant.

 

 

Bon là c'est un site marchand qui vend des kits donc bon on peut voir le mal partout et dire que c'est pas très objectif... pourtant c'est vrai! quand javais acheté la mondeo Javais vu une étude à ce sujet sur un site qui n'avait pas d'intérêt commercial, et c'était aussi ce qu'il en ressortait. Faudrait que je retrouve le truc.

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Ce carburant existe depuis une dizaine d'années et peut être plus.

 

 

Moi je suis cave carburant depuis 2009/2010... il y avait à peine 300 stations en 2011 quand j'ai acheté la Mondéo, la dernière fois que j'ai regardé en 2016/2017 il y en avait plus de 550...

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Pour continuer sur la méconnaissance et les aberrations à propos de ce carburant:

-carte grise moins chère car véhicule fonctionnant au biocarburant : c'est bien

- mais en neuf ecomalus car il est indexé sur les rejets quand le moteur tourne au sp...!!! Là c'est plus bien...

-en cas de circulation alternée, comme c'est un véhicule aux biocarburants, tu peux rouler peu importe la plaque d'immatriculation. C'est bien

-mais si tu regardes la nouvelle vignette à acheter pour rouler sur Paris, il est classé...comme un véhicule essence!!! C'est plus bien... :(

 

On est vraiment trop cons en France...

 

D'ailleurs cette vignette je vais l'acheter, on va voir quel numéro je vais recevoir, car sur certaines annonces de flexi les gars mettent que c'est une vignette 1 (pourtant 2 étant indiqué sur le site quand je regarde)

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Pour continuer sur la méconnaissance et les aberrations à propos de ce carburant:

-carte grise moins chère car véhicule fonctionnant au biocarburant : c'est bien

- mais en neuf ecomalus car il est indexé sur les rejets quand le moteur tourne au sp...!!! Là c'est plus bien...

-en cas de circulation alternée, comme c'est un véhicule aux biocarburants, tu peux rouler peu importe la plaque d'immatriculation. C'est bien

-mais si tu regardes la nouvelle vignette à acheter pour rouler sur Paris, il est classé...comme un véhicule essence!!! C'est plus bien... :(

 

On est vraiment trop cons en France...

 

D'ailleurs cette vignette je vais l'acheter, on va voir quel numéro je vais recevoir, car sur certaines annonces de flexi les gars mettent que c'est une vignette 1 (pourtant 2 étant indiqué sur le site quand je regarde)

 

 

y a quand même des contradictions dans tous ça :jap:

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Bah oui... meme entre les regions ils sont pas foutu de se mettre d'accord sur le prix de la CG... ça prouve bien que tout ça c'est une question de fric, d'intérêt de certains, et en aucun cas une question d'écologie ;)

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Non la Fiesta n'a pas de flexifuel, tu as la Monde, S-max, Galaxy, C-max 1 moteur 1,8L 170ch et le C-max 2 moteur 1,6L 125ch, et la Fous avec ces moteur plus un ecoboost 1,6L 150 ch, mais le meilleur c'est le Volvo V60 avec se moteur ecoboost mais en 180ch et en option avec la boîte powershift (2010/2012).

Sinon il y a des Renault, Peugeot, VW, etc etc etc etc etc.

VW continu d'en sortir et aussi en GPL, tu as aussi JEEP avec son G-Cherokee et continu aussi à le produire mais en option, ah c'est un V6.

 

 

 

Petite correction, sur le cmax1 c'est un 1,8 125ch ;)

2L 145 sur mondéo, Smax et galaxy

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Bon, récupéré mon retard. Merci à @tequilla speed pour son post qui m'a bien fait rigoler et qui m'a permis de retrouver mon décapsuleur dans la boite à outils :jap:

 

Sinon, Odin, t'as avancé dans ta réflexion ? Parce que là, tout de suite, j'ai pas l'impression que tu saches quoi prendre. Pis l'avenir, c'est l'hydrogène sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Bon, récupéré mon retard. Merci à @tequilla speed pour son post qui m'a bien fait rigoler et qui m'a permis de retrouver mon décapsuleur dans la boite à outils :jap:

 

Sinon, Odin, t'as avancé dans ta réflexion ? Parce que là, tout de suite, j'ai pas l'impression que tu saches quoi prendre. Pis l'avenir, c'est l'hydrogène sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

pas plus que ça :D

 

je viens de recevoir les papiers de l expert pour la fiesta, je suis pas pressé, il me reste encore 3 mois pour choisir, enfin à ma fille c est pour elle après tout, moi je pose les bases.

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pas plus que ça :D

 

je viens de recevoir les papiers de l expert pour la fiesta, je suis pas pressé, il me reste encore 3 mois pour choisir, enfin à ma fille c est pour elle après tout, moi je pose les bases.

 

Faut reconnaitre que tu es en plein revirement sur le choix de tes carburants. Tu nous fais une crise de la quarantaine après l'heure :o

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Faut reconnaitre que tu es en plein revirement sur le choix de tes carburants. Tu nous fais une crise de la quarantaine après l'heure :o

 

 

je dirai plutôt une crise financière dû aux études de ma fille :sol:

celle de la quarantaine déjà fait :D

j attends le 50 maintenant :ange:

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J'avais précisé "après l'heure" :D

 

Par contre, du peu que j'ai regardé, les annonces en flexfuel sont relativement rares, alors en trouver une qui te convienne dans ta région et à ton tarif, ça risque d'être coton. Tu risques de choisir le diesel parce que tu trouveras rien d'autres j'ai l'impression :non: Surtout si mademoiselle veut une mini ou une 500 :D

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bah le problème c est qu on trouve pas mal de focus de la génération précédente à la mienne et ma fille aime pas.

la mondy est trop grosse et la fiesta existe pas en flex.

je vais regarder du côté de la concurrence.

sinon je suis prêt a faire des bornes pour aller chercher une voiture qui me plait et encore plus pour ma fille. disons 3-4 heures de chez moi.

ça me laisse, tout le nord, la bretagne, champagne ardennes, et une partie de centre c est déjà pas mal.

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@Nivi77 le vend plutôt bien le flexfuel faut dire :D T'économises en coût d'utilisation par rapport au diesel mais tu risques de payer l'achat du véhicule plus cher du fait d'un nombre de modèles disponibles moindre qu'en diesel.

Après, t'as une pompe à côté de chez toi (10 bornes, c'est à côté) donc pourquoi pas. C'est un calcul à faire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais ta fille aura son mot à dire sur le modèle :D Ça risque de jouer pas mal. Ça existe la 500 en flexfuel :??: Parce que la mini en diesel, elle est hors de ton tarif de ce que j'ai vu...

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Invité §min228sh

Petite correction, sur le cmax1 c'est un 1,8 125ch ;)

2L 145 sur mondéo, Smax et galaxy

 

 

 

 

Oui bien sûr, c'est se que je voulais écrire :cyp:

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