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C-Max

CMAX flexifuel : Quoi en penser ?


Invité §mar804GF
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Invité §ste231ya

Pour rajeunir le Topic, on voit en ce moment une Floppée de Focus Berline Ghia 1.8 Flexifuel d'occaz véritablement bradées: 15 à 30 000 kms de févr-Mars 2007 pour 10200 à 13000 Euros: le record une de 18 000 kms à 10120 Euros: Pourquoi cela ??, il n'y a pas d'ecotax sur les Occaz!

 

 

eh bien,

je souhaite déterrer ce topic qui revient complètement d'actualité plutôt que d'en ouvrir un autre

 

 

Plébiscité pour son style et ses mécaniques Diesel, le C-MAX peut se muer en véhicule politiquement correct lorsqu'il se nourrit au superéthanol E85.

 

 

 

Doux et silencieux, le C-MAX Bioflex manque de nerf. © Droits réservés

SUR LE MÊME SUJET

LES PHOTOS

Ford C-MAX 1.8 Bioflex

Assurément, le C-MAX est un véhicule qui plaît. Sa ligne sportive, son comportement routier efficace et ses bonnes mécaniques (surtout en Diesel) ont permis au modèle d'occuper la quatrième place de son segment avec 84.000 exemplaires vendus en France depuis 2003. Afin de s'adjuger la troisième place du segment des monospaces compacts (détenue par Volkswagen avec son Touran), Ford n'a pas hésité à offrir un important restylage à son protégé.

 

Actualité oblige, Ford met aussi l’accent sur la présence dans sa gamme d’une version Bioflex, déjà existante sur la précédente version, mais moins médiatisée qu’aujourd’hui.

 

Hormis le badge spécifique, rien ne distingue ce C-MAX fonctionnant au superéthanol E85.

 

En revanche, ses entrailles abritent un moteur adapté aux biocarburants. Sièges de soupapes renforcés, circuit d'alimentation de carburant plus résistant, pompes et injecteurs modifiés... Ce qui n'a heureusement aucune incidence sur les valeurs de performances, puisque la puissance s'établit toujours à 125 ch et le couple est inchangé à 165 Nm.

 

Le principal attrait de cette mécanique vient de sa douceur et de son silence. Un plus vraiment appréciable en ville. Sur route, le C-Max 1.8 Bioflex ne démérite pas en accélérations, mais se montre à la peine en reprises. C'est particulièrement flagrant en reprises où il ne faut pas hésiter à rétrograder pour obtenir suffisamment de nerf.

 

 

Une surconsommation pouvant atteindre 30 %

 

Ceci n'arrange pas les mesures de consommation, puisque la valeur énergétique plus faible de l'E85 conduit à une surconsommation importante, qui peut atteindre jusqu'à 30 % selon le rythme adopté.

 

Impossible dès lors, de passer sous la barre des 11 litres aux 100 km avec un véhicule chargé et la climatisation qui tourne.

 

Heureusement, le prix à la pompe attractif (80 centimes d'euros le litre pour l'E85) permet néanmoins de faire des économies, alors que selon les régions, la carte grise peut être totalement exonérée.

 

En outre, ce biocarburant se montre plus respectueux de l'environnement en matière d'émissions de gaz à effet de serre (lire notre Dossier).

 

La clientèle sera ravie d'apprendre que le surcoût exigé pour cette technologie "propre" est de 0 euro. De quoi faire réfléchir à deux fois un public généralement tourné vers le Diesel et qui pourrait être tenté de faire un geste pour l'environnement.

 

Esthétiquement, le C-MAX se rapproche de son grand frère S-MAX (lire notre essai), ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le résultat est à nos yeux plutôt probant, avec une proue charismatique qui se distingue par ses optiques agressives en amande et son bouclier généreux. La poupe se montre plus avare de changements. On notera tout au plus des feux retouchés et un nouveau sigle.

 

Un habitacle agréable à vivre

 

 

A bord, on retrouve ces plastiques grainés souples du plus bel effet. Dommage qu'ils ne concernent que la partie haute de la planche de bord. Il ne faut en effet pas être trop regardant sur certains éléments de la partie inférieure de la console centrale.

 

Un oeil exercé remarquera les subtiles modifications apportées au combiné d'instrumentation, à l'ordinateur de bord et aux contre-portes... Parmi les équipements intéressants, mais malheureusement optionnels, on trouve le pédalier à réglage électrique (210 euros, pour les dames chaussées de talons) et le système de navigation DVD tactile (2.150 à 2.500 euros selon les versions).

 

A 20.900 euros en finition Trend, le Ford C-MAX 1.8 Bioflex est particulièrement bien placé, surtout si on le compare à son homologue 1.6 TDCi de 110 ch. Reste qu'en terme d'agrément au quotidien, le Diesel possède encore un large avantage.

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Invité §ste231ya

J' ai expliqué POURQUOI , j'ai opéré à ce que vous appelez un déterrage...

 

un forum composé de topics est un endroit où l'on discute de sujets d'actualité...hors !!

 

ce sujet revient à grand pas , alors que certains personnages de la France assise dans leurs beaux bureaux voulaient "enterrer" justement le problème futur des bio-carburants ....

 

 

 

 

 

 

 

Ce carburant d'origine agricole connaît un regain d'intérêt grâce à l'augmentation du prix de l'essence. Hélas, il manque toujours les pompes.

 

Le superéthanol E85 redevient d'actualité. Ce carburant, composé à 85 % d'alcool d'origine agricole, affiche en effet aujourd'hui un différentiel de prix de plus de 70 centimes d'euros par litre face au SP 95 (0,93 € contre 1,65 € début mai). De janvier à mars, les volumes vendus de superéthanol ont augmenté de 44 %, et on s'attend à un doublement des ventes de véhicules flexfuel, pouvant rouler à la fois à l'essence et au superéthanol.

 

Ce carburant promu en fanfare au milieu des années 2000 par les pouvoirs publics, et dans lequel les agriculteurs français ont vu une nouvelle manne, doit-il pour autant crier victoire? Hélas non, car les volumes restent dérisoires: il ne s'est vendu que 50.000 m3 de E85 en 2011, contre un total de 9 millions d'hectolitres d'éthanol produits en France. Une bonne partie de cet alcool est du reste intégrée au supercarburant habituel, dans une proportion comprise entre 5 et 10%. Quant aux ventes de véhicules, elles demeurent microscopiques: Ford, pourtant impliqué parmi les premiers dans le superéthanol, n'a mis en circulation que 131 modèles flexfuel en 2011.

 

Avec un maigre réseau d'actuellement 297 pompes (contre près de 2000 pour le GPL) le superéthanol n'a jamais pu décoller. «L'objectif minimum fixé pour fin 2008 n'est rempli qu'à 25%», reconnaît le Syndicat national des

producteurs d'alcool agricole (Spaa). À cela s'est ajoutée une valse-hésitation qui a plombé le E85 pendant quelques mois lors de l'établissement du système de bonus-malus, et surtout l'inexorable montée en puissance du diesel.

 

«Des promotions locales»

Et pourtant, à véhicules identiques, rouler au superéthanol assure une économie se situant à mi-chemin, en termes de coût, entre le diesel et l'essence. Ce gain est potentialisé par un prix d'achat plus intéressant qu'un modèle fonctionnant au gazole. Pour environ 26.000€, on peut ainsi s'offrir un Ford S-Max E85 à la place d'un plus petit C-Max diesel. «Une clientèle familiale s'est rendue compte que les grands monospaces flexfuel sont intéressants sur de courts trajets, à condition de disposer d'une pompe de superéthanol à proximité», précise le constructeur américain. Ceux qui voudront aller plus loin devront rouler «à la carte» en repérant à l'avance les stations-service délivrant du E85.

 

Le Syndicat national des producteurs d'alcool agricole (Spaa) compte «sur la promotion locale, à la fois des pompes et par les concessionnaires» pour relancer le superéthanol. Mais l'émergence de solutions alternatives, en particulier des véhicules hybrides essence/électrique, compromet un hypothétique développement du réseau de distribution.

 

L'avenir de l'éthanol passe plus probablement par un carburant E20 ou E25 (20 ou 25% d'alcool incorporé à l'essence). «La France n'est pas le Brésil, où rouler à l'éthanol est facile depuis longtemps. Nous avons été trop ambitieux avec le E85», confirme un expert agricole.

 

En attendant, aussi, les biocarburants dits de «3e génération», issus d'une ingénierie chimique perfectionnée (algocarburants, par exemple).

 

LIRE AUSSI:

 

» La promesse de l'algue

 

» Les États-Unis stoppent leurs subventions à l'éthanol

 

» Les prix des carburants poursuivent leur repli

 

» Les grandes routières se convertissent à l'hybride

 

» Prix des carburants: les stations semblent jouer le jeu

 

» Les constructeurs auto veulent économiser le carburant

 

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ection.php

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Invité §ona656zr

Moi je trouve que c'est une très bonne chose de "déterrer" ce topic !

 

Justement, j'ai toujours eu des diesels (2 en 12 ans) mais aujourd'hui, je dois acheter une nouvelle voiture en occas et je pense me lancer dans l'essence !

J'avoue que j'ai peur (c'est dingue quand on a des habitudes!) !!

 

Je roule beaucoup moins qu'avant : -de 20 000kms par an; et je fais des petits trajets : 20 à 40kms par jour

Mes très longs trajets sont occasionnels. Donc je prends mon courage à 2 mains et je me lance dans la recherche d'un C-MAX bioflex...hein c'est ça ?! sarcastic.gif

 

Rassurez-moi !!!

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Invité §ala231kR

Bonjour,

 

Personnellement,j'ai acheté un C max flexfuel livré en septembre 2012. Il est bon de noter que bien qu'étant un moteur à essence, une directive d'AOUT 2012 indique que le taux de CO2 donné pour les véhicules flexfuel doit etre diminué de 40% de la valeur donnée par le constructeur, pour le calcul du malus. Ainsi, jusqu'en Aout 2012, ce véhicule supportait un malus de 550€ mais depuis, il ne supporte plus nie malus, ni bonus...Donc tout est bénef. en terme de consommation (80% ville + 20% autoroute, compter une moyenne de 12.5 l/KM...prix du E85= 0.93€/l...Ce qui globalement ramène au cout du diesel, sans surcout à l'achat, moindre cout à l'entretien, pas ou peu de particules rejetées dans l'atmosphère, pas de contrainte liée aux filtres à particule des diesels...silence supérieur à véhicule essence normal...l'argument qui consiste à dire qu’il y a peu de points de distribution ne tient pas,car il accepte tous les carburants sauf le gaz oïl, donc aucun risque de panne et si l'on roule au SP95, la consommation baisse de 25%...bon véhicule

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bonjour à vous,

Que dire de plus... tous les carburants ont leurs avantages leurs inconvénients...

 

L'éthanol reste encore aujourd'hui un bon compromis: il se situe entre l'essence et le diesel

 

Les inconvénients souvents cités, peuvent vraiment faire l'objet de longs débats:

-les 303 pompes présentent sur le territoire Français m'ont toujours permis de ravitailler à l'E85 sans problème. Que ce soit vers l'ouest, quand je vais en Bretagne, dans le sud quand je descends à Toulon, Ou sur la région Parisienne où j'habite...Et je ne parle même pas du sp présent dans toutes les stations

-la mort de l'éthanol , annoncée depuis 2008, n'a toujours pas eu lieu, et comme je dis souvent, celui qui roule actuellement en flexifuel, fait des économies tant qu'il y a de l'E85, et quand y en aura plus? et bien on roulera à l'E10!

 

 

Coté avantages

-ceux d'un essence, plaisir de conduite, souplesse, fiabilité, et coût d'entretien

-la carte grise remisé à l'achat (toujours d'actualité) dans certains départements: gratuite dans le 77, 50% dans le 22...

-le plaisir également de ne pas enfumer les autres à l'accélération, et de ne pas rejeter des particules qui vont finir par tous nous crever... Alors oui ça rejette du CO2, mais comme même compensé en partie par la culture des éléments le constituant.

 

 

Bref du pour, du contre...

 

A vous de voir, moi j'ai fait mon choix, et aucun regret. ;)

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Invité §ste231ya

Moi je trouve que c'est une très bonne chose de "déterrer" ce topic !

 

Justement, j'ai toujours eu des diesels (2 en 12 ans) mais aujourd'hui, je dois acheter une nouvelle voiture en occas et je pense me lancer dans l'essence !

J'avoue que j'ai peur (c'est dingue quand on a des habitudes!) !!

 

Je roule beaucoup moins qu'avant : -de 20 000kms par an; et je fais des petits trajets : 20 à 40kms par jour

Mes très longs trajets sont occasionnels. Donc je prends mon courage à 2 mains et je me lance dans la recherche d'un C-MAX bioflex...hein c'est ça ?! sarcastic.gif

 

Rassurez-moi !!!

 

 

Alors sans te rassurer, je ne peux que t'approuver.... :)

 

j'ai toujours rouler en essence, depuis 1978 date de mon permis de conduire...faisant 20.25000 kms/an

 

et puis en Avril dernier j'en ai eu marre, j'ai pris un 2.2L DTI 125 ch sans FAP de 2001 avec 124.000 kms

pompe a injection changée... et j'en suis très satisfait... 280 Nm à 1500 trs conso 5 <<à>>8 L / 100

suivant les trajets... mais je ne resterai surement pas très longtemps avec ce diesel... bien que je l'apprécie

 

j'ai déterré ce topic, qui n'avait pas à être enterré, puisque nous sommes en plein changement de mentalités

des mentalités différentes qui devraient s'uniformiser, pour atteindre le même but: polluer moins, et rouler mieux

 

et ce qui est dit sur les derniers messages, par chacun, n'a que mon approbation sans autres remarques...

tout est dit....

 

Perso, je préfère le C-Max I au II , surtout pour le choisir en flexifuel.... avec tous les avantages qu'il offre.

 

nous pouvons donc continuer a faire vivre ce topic, en expliquant le bon choix de cette motorisation ...

un choix de raison, de personnes qui se sentent responsables sur la route, et qui engendrent un comportement

"audacieux" à vouloir optimiser la convivialité et le respect de tous et de tout l'environnement....

 

si tout le monde en faisait autant... il y aurait moins de contrôles, moins de répression, et la convivialité serait

bien plus développée pour chacun derrière son volant...

 

merci pour vos réponses et vos remarques... mais continuez à poster... c'est nécessaire !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §ona656zr

Merci beaucoup pour vos réponses !!! bounce.gif

Vous êtes très clairs ! J'en avais vraiment besoin !

 

Ok, je pense que vous m'avez permis de passer le pas, et de tenter le changement !

Je suis d'accord pour dire que toute situation a ses avantages et ses inconvénients et c'est pour ça que chacun doit étudier la situation en fonction de ses propres attentes et besoins !

Mes choix à moi ne sont ni le design, ni la vitesse excessive mais la sécurité, le coût de revient à l'usage et quelques points pratiques pour nous faciliter l'utilisation du véhicule au quotidien (ex: avoir le radar de recul car je suis une fille et je l'avoue, mon gros point faible : le gabarit de la voiture ange.gif) !

 

En effet, ce topic doit continuer à vivre car il dépend de l'actualité.

 

Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas me donner encore vos avis car je surveille de très près ce topic !

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Invité §ona656zr

 

Alors sans te rassurer, je ne peux que t'approuver.... :)

 

j'ai toujours rouler en essence, depuis 1978 date de mon permis de conduire...faisant 20.25000 kms/an

 

et puis en Avril dernier j'en ai eu marre, j'ai pris un 2.2L DTI 125 ch sans FAP de 2001 avec 124.000 kms

pompe a injection changée... et j'en suis très satisfait... 280 Nm à 1500 trs conso 5 <<à>>8 L / 100

suivant les trajets... mais je ne resterai surement pas très longtemps avec ce diesel... bien que je l'apprécie

 

j'ai déterré ce topic, qui n'avait pas à être enterré, puisque nous sommes en plein changement de mentalités

des mentalités différentes qui devraient s'uniformiser, pour atteindre le même but: polluer moins, et rouler mieux

 

et ce qui est dit sur les derniers messages, par chacun, n'a que mon approbation sans autres remarques...

tout est dit....

 

Perso, je préfère le C-Max I au II , surtout pour le choisir en flexifuel.... avec tous les avantages qu'il offre.

 

nous pouvons donc continuer a faire vivre ce topic, en expliquant le bon choix de cette motorisation ...

un choix de raison, de personnes qui se sentent responsables sur la route, et qui engendrent un comportement

"audacieux" à vouloir optimiser la convivialité et le respect de tous et de tout l'environnement....

 

si tout le monde en faisait autant... il y aurait moins de contrôles, moins de répression, et la convivialité serait

bien plus développée pour chacun derrière son volant...

 

merci pour vos réponses et vos remarques... mais continuez à poster... c'est nécessaire !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

Je te rejoinds tout à fait. Même si j'ai du mal à dire que je fais attention à l'environnement au moment de choisir mon véhicule (je trouve ça un peu gonflé), c'est quand même très important de le garder en tête ! Ma démarche à moi est plus dans mon quotidien : maison écolo, matériaux naturels, réduction des déchets, etc... L'usage de ma voiture en fait partie quand même puisque nous arrêtons de faire les flemmards pour aller chercher le pain et utilisons nos petites jambes même par mauvais temps ! Et le plus possible de covoiturage ce qui explique notre réflexion sur l'achat d'une essence plutôt qu'un diesel !

 

Je pense que nous allons, chacun à notre rythme, être obligé d'apprendre à penser différemment. Il faut être patient, nous sommes nombreux !!!

 

Voilà, voilà, fin de la parenthèse écolo (mais pas bobo ) ! ;)

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Invité §ste231ya

Tu sais, je crois qu'il y a ce que l'on arrive à faire sans se forcer, parce que c'est notre conscience qui nous dicte

de là, on peut aller un peu plus loin, et faire davantage en se disant... pourquoi pas...et ensuite

on arrive à s'améliorer... quand la route est prise elle te guide à poursuivre ton chemin... en te disant

que c'est pas parce que plein d'autres ne le font pas, que toi tu ne dois pas le faire.. on atteint alors la pensée

de se dire que si trois personnes me voient faire ce que je fais, elles risquent de le faire aussi... et elles seront vues, par trois autres personnes... qui seront incitées à faire comme elles....tu connais le film ???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour le choix de la voiture.... perso, j'ai opté pour le diesel, mon 1 er gasoil ...de 2001

elle est fiable, elle a été achetée part Hertz qui l'a vendue à un pompier... et moi c'huis arrivé en 3 ème

avec toutes les factures, 3400 € pour une version haut de gamme bien finie et bien équipée... elle ne pue pas du tout....elle ne fume pas.... elle a fait 10.000 kms depuis que je l'ai, et consomme, le plus souvent, 6 L /100 .

 

je ne pense pas qu'elle pollue plus que la 2.0L essence de 1993 que j'avais avant, et qui marchait aussi très très bien...

mais qui consommait 12/15 L / 100 .....prob de boite auto qui m'a fait m'en séparer, avec regret..

 

la prochaine, je vais attendre de toutes façons, de voir à quelles taxes nous seront obligés et je ferai pour que ça me coûte le moins cher possible....parce que je considère qu'on n'est pas des vaches à lait... ce sont les plus gros pollueurs qui doivent payer, et être taxés plus, si ils polluent plus.... pas nous... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Dans mon canton, ils enlèvent pas mal de conteneurs de tri sélectif !! une aberration totale

on doit faire des kilomètres pour en trouver... et ils sont vite remplis, et les gens mettent tout par terre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/aspire88.gif ensuite, il faut aller au conteneur à ordures.... parce qu'ils n'ont pas réussi à les mettre ensemble

ce qui est parfaitement idiot...

 

et les conteneurs de piles ont disparu, parce que les gens déposaient leur batteries de voiture à coté....

c'est débile et dangereux....

 

 

Je pense que nous allons, chacun à notre rythme, être obligé d'apprendre à penser différemment. Il faut être patient, nous sommes nombreux !!!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif mais dommage qu'il y aura toujours un pourcentage qui n'en auront rien a foutre...

c'est à cause d'eux que nous sommes sanctionnés....limités, contrôlés,jugés ... tu fais une connerie

tu deviens directement un délinquant...c'est pas normal...

 

le principal, est d'être comme on est déjà.... et continuer à l'être....

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Invité §ste231ya

Bonjour

Je suis nouveau propriétaire d'un C MAX Flexifuel... depuis hier...

 

 

 

seul et unique message sur FA :??:

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Invité §dje318En

Ben oui... j'ai malheureusement perdu mon mot de passe sur mon identifiant (djeffon). J'ai du créer un "djeffon2"...

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Invité §SoC755nU

Bonjour

 

je me permets de relancer ce sujet sur une question (si certains d'entre vous ont deja fait l'essai).

 

J'ai cru lire quelques parts qu'il etait + intéressant niveau conso de rouler à l'E85 en ville ou mixte mais lorsque l'on effectue de long trajet en autoroute, de rouler en SP95.

 

Quelqu'un sait il deja penché sur la question?

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Invité §pun546zF

Bonjour

 

je me permets de relancer ce sujet sur une question (si certains d'entre vous ont deja fait l'essai).

 

J'ai cru lire quelques parts qu'il etait + intéressant niveau conso de rouler à l'E85 en ville ou mixte mais lorsque l'on effectue de long trajet en autoroute, de rouler en SP95.

 

Quelqu'un sait il deja penché sur la question?

 

 

 

450km grand maxi avec le plein de super éthanol sur autoroute. J'ai trouvé sur ma route une pompe E85 à 0,750€/litre. Il m'a tout de même fallut sortir de l'autoroute mais vu le prix je pense qu'il n'y a pas photo. D'ailleur il faut s'arreter toutes les deux heures n'est ce pas ? L'autonomie me conviens pour ma part.

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Invité §SoC755nU

Oui en effet, apres il y a quelques applications bien sympa pr les bonnes stations services !

 

Il est sur qu'en roulant au E85, il faut d'avance prevoir son itineraire pour cibler les pompes car deja que sur l'autoroute, elles sont cheres, alors si en + c'est du SP95...

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moi je fais le plein toujours à moins de 5km des grands axes, et en général, du coup quand tu sors de l'autoroute et que tu y rentres au même endroit bizarrement ça coûte moins cher en péage!!! :lol:

 

Sinon on en revient à la conso E85/SP95 ( prix station de chez moi http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/?sort=commune&direction=asc&page=1&lettre=M&limit=25 )

 

si tu consommes 11L à 0,89 ça fait 9,79 euros

si tu consommes 8,5L à 1,45 ca fait 12,32 euros

 

c'est toujours plus avantageux à l'éthanol ;)

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Invité §SoC755nU

Oui en effet Nivi.

 

J'avais lu quelque part qu'avec du SP95, en roulant a 130km/h sur une long distance, ca allait te couter plus cher en carburant MAIS vu qu'on roule a 130 et sur une longue distance, le cout etait moindre.

 

Mais ton calcul est en effet logique et flagrant !

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Tu sais on peut lire beaucoup de chose sur les moteurs flexifuel!!!

Tout et son contraire...

 

Moi je te donne mon avis perso, avec des exemples précis ;)

 

Après l'éthanol était donné pour mort depuis longtemps, quand je remonte à mon dernier message sur ce post, je me dis j'ai gagné un an de plus! :lol: :lol:

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Invité §SoC755nU

Oui j'ai lu ca en 2008 concernant l'ethanol, et c'est marrant de lire les radicalistes de l'epoque et voir que finalement... L'ethanol se porte relativement bien !

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Invité §ala231kR

Bonjour,

 

Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, je tiens à préciser que les moteurs bioéthanol, ne sont plus assujettis à aucun malus depuis Aout 2012, en effet, nos dirigeants se sont aperçu de l'hérésie de leurs décisions concernant ce carburant écologique.

Espérons que notre ministre de l'écologie, saura s'en souvenir lorsqu'elle aura statué sur les différents couleurs de vignettes, car après l'électrique, c'est le carburant le moins polluant

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Invité §Ano716dG

Bonjour, à nouveau déterrage de topic lol, je possède un focus c max de 2007 roulant exclusivement au e85 depuis 1 an et demi. Et oui vous aviez raison, le bioéthanol revient en force. Aujourd'hui à 180 000 km, cela fait bien 20 000 km que je consomme beaucoup trop d'huile, le bilan est maintenant tombé: Segmentation!!

 

Je m'en colle pour 1500 euros de réparation. Et c'est un oncle qui le fait.

 

 

 

Bref ma question selon vous: Je répare ou pas? 9a vaut le coup ou pas et surtout, cela vient il de l’éthanol?

 

 

Merci par avance de vos idées.

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Invité §min228sh

Bonjour, à nouveau déterrage de topic lol, je possède un focus c max de 2007 roulant exclusivement au e85 depuis 1 an et demi. Et oui vous aviez raison, le bioéthanol revient en force. Aujourd'hui à 180 000 km, cela fait bien 20 000 km que je consomme beaucoup trop d'huile, le bilan est maintenant tombé: Segmentation!!

 

Je m'en colle pour 1500 euros de réparation. Et c'est un oncle qui le fait.

 

 

 

Bref ma question selon vous: Je répare ou pas? 9a vaut le coup ou pas et surtout, cela vient il de l’éthanol?

 

 

Merci par avance de vos idées.

 

 

 

Bonjour.

Si c'est C-max flexifuel je dirai oui de le faire reparer, la panne peut provenir de l'éthanol si le la voiture n'est pas un flexifuel.

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Invité §Ano035vR

Bonjour, oui c'est bien un flexifuel. Et je vais la réparer oui, mais on peut se demande quand même si cet usure des segments n'est pas du à l’éthanol.

 

Nicomouth

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Ah ça... mystère !

Si rouler 1an et demi à l'éthanol donne ce résultat sur un flexifuel, j'ai hâte de voir le résultat sur les véhicules pas prévus pour...

 

Qu'entends tu par " je consomme beaucoup trop d'huile " ?

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Invité §Ano035vR

Bonjour, consommation excessive d'huile depuis que j'ai la voiture quasiment, j'avais d’ailleurs mis un message sur un autre forum à l'époque et l'on m'avait dit que c'était connu de ces moteurs. Pas de quoi donc s'alarmer.

 

Mais avec les années ça s'est amplifié au point que je ne faille plus du tout mes vidanges puisque bêtement j'ai considéré que remettre 3 litres d'huile tous les 6 mois revenait au même que faire une vidange.

L'erreur et la segmentation viennent peut être de ça. Pas de vidange depuis 3 ans je pense soit environ 60 000 km.

Mais depuis mars 2018 je remettait environ 3 litres par mois, puis tous les 15 jours, puis chaque semaine lol, là je me suis dit qu'il fallait y remédier!!!

 

Fumé blanche au démarrage, démarrage très difficile d'ailleurs et une fois chaude nickel, une vrai horloge suisse.

 

 

Je pense que je vais la récupérer d’ici 1 semaine, j'ai hâte mais je flippe de remettre de l'éthanol et en même temps vous avez raison, si 18 mois d'éthanol pur bouffait les moteur comme ça on en aurait entendu parler, surtout pour les véhicules uniquement équipé d'un boîtier.

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Bonjour,

 

Ah oui c'est une vraie conso excessive!

 

Je suis étonné qu'on t'ai dit que ces moteurs consommaient de l'huile. J'avais un 1.8 essence sur un cmax donc la même base que le tien, j'ai jamais consommé d'huile.

Je l'ai vendu il avait 95000kms de mémoire.

 

Bon la effectivement il fallait faire quelque chose...

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Invité §lor571Ck

Holà !

J’ai un c Max 2007 1.8 flexfuel d’origine je l’ai acheté à 73 000 km et aujourd’hui il en a 100 000 km passé.

Il n’a jamais consommé d’huile pas une goutte.

J’essaie vraiment de faire les vidanges tous les 10 000 km comme dit le constructeur.

Et je ne roule qu au bioethanol.

 

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Invité §Ano701hl

bonjour suis nouveaux ici et j'aurais besoin de vos conseille je cherche a savoir pour un ford c-max de 2008 peut-on installez un kit carrosserie tuning de focus sur se véhicule? merci d'avance pour vos réponse

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