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CMAX flexifuel : Quoi en penser ?


Invité §mar804GF
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Invité §mar804GF

Bonjour,

 

Nouveau sur ce site, je commence par vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 !

 

Je compte acheter prochainement un véhicule de type monospace compact. Mon choix s'était arrêté sur le Ford CMAX, notamment en raison de sa possibilité de rouler au bioéthanol. Fervent écologiste, j'étais en effet convaincu que ce carburant était, pour l'instant du moins, le meilleur choix possible, puisque contribuant à limiter l'émission de CO2 (gaz à effet de serre) en raison de la ré-absorption d'une partie du CO2 émis par les plantes ayant servi à le produire.

J'étais prêt à signer le bon de commande, lorsque j'ai appris que les véhicules fonctionnant au bioéthanol seraient finalement soumis à la même règle de malus CO2 que les autres à partir du 1er janvier 2008, sans tenir compte du bilan énergétique global. Fort surpris (et indigné) par cette décision, j'ai fait quelques recherches sur Internet, ce qui m'a amené à conclure que l'énergie "verte" des biocarburants n'était peut-être pas si verte que cela... Ceci s'est confirmé lorsque j'ai lu la dernière publication de GreenPeace sur le sujet. Selon certains experts, les biocarburants de 1ère génération tels que le bioéthanol seraient un leurre... et ne seraient pas écologiques du tout, puisqu'ils contribuent à la déforestation et à l'appauvrissement des ressources. J'ai par ailleurs appris que c'étaient en fait les ONG qui avaient incité le gouvernement, lors du grenelle de l'environnement, à ne plus favoriser le bioéthanol comme il l'avait fait début 2007.

Conclusion : J'ai calculé que compte tenu du malus de 750 euros que je paierais pour un CMAX flexifuel et du bonus de 200 euros dont je bénéficierais pour un CMAX tdci 110ch fap, ce dernier me coûterait à peine plus cher. En terme de consommation, il n'y a bien évidemment pas photo. Si en plus de toutes les contraintes liées au bioéthanol (surconsommation, difficulté d'approvisionnement), ma démarche n'est pas écologique, je ne vois plus aucun intérêt à opter pour le bioéthanol. J'ajouterai que si le gouvernement maintient sa politique (qui se justifie peut-être comme expliqué plus haut), le bioéthanol n'a plus aucun avenir, et il ne faut espérer aucun développement du réseau d'approvisionnement...

 

Que pensez-vous de tout ceci ?

Pour ceux qui possèdent un CMAX flexifuel, en êtes-vous satisfait ? Combien consomme-t-il ?

Avez-vous des informations sur le bilan énergétique du bioéthanol ? Est-il écologiquement bénéfique d'après-vous ?

Compte tenu de mon utilisation (environ 12000 km par an dont 1/3 en ville), que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vous réponses.

 

Martolod

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Bonjours,

De toute façon pour 12 000km par ans, il est clair que c'est une essence qu'il vous faut (prix d'entretien qui fera largement la différence). La polution du diesel sur les petits trajets typé ville serait bien plus grande. Pour l'étanol, si ce n'est pas écologique (j'avoue que je n'y connais strictement rien) il vous restera toujours l'essence.

 

Pour les infos sur ce moteur voir:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet1968-105.htm

 

EDIT: je viens de voir que tu y avais posté aussi. :)

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Invité §ANN120aX

Le C-Max bioflex est avant tout un C-Max 1800 125cv, dont les qualités ne sont plus à vanter.

Concernant le bio-éthanol, il est effarant d'assister à la volte-face de nos politiques, qui, 1 an après nous avoir encouragés vers ce carburant, sont aujourd'hui à signer son arrêt de mort.

Le système du bonus-malus, dans son incomparable imbécilité, nuit de toute façon aux moteurs essence en général et au bio-éthanol en particulier.

Oubliez les "études" que vous avez pu lire, elles ont toutes été commandées par les grands groupes pétroliers.

Merci à Greenpeace d'être cet éternel mouton de Panurge de la bonne pensée.

Il y a 6 mois, je vous aurais encouragée quant à l'achat du C-Max bioflex, considérant vos attentes et kilométrage.

Aujourd'hui, cela n'a effectivement plus aucun intérêt.

Au moins, on sait qui dirige réellement notre pays, si on avait encore un doute... :pfff:

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Invité §jea304wO

Bien d'accord, j'étais moi même intéressé par cette motorisation, initialement prévus pour 2008 sur le smax (en 145ch). Aujourd'hui... quel intérêt. Je pense qu'écologiquement le produit était tout de même intéressant, sous réserve qu'un public particulier soit visé (véhicules de société par exemple) parce que de mon point de vue la principale limite du concept est justement qu'il ne peut pas s'adresser à tout le monde (sinon famine généralisée sur toute la planète et pire encore pour ceux qui ne pourraient alors plus se payer des matières primières végétales aux prix nouvellement exorbitants).

Ca n'est peut être pas pour rien que les stations ne se sont pas multipliées au rythme attendu et planifié; les voitures, elles, elles se vendent au particulier qui pensait faire une bonne opération citoyenne et économique...

Pour votre cas particulier et compte tenu du kilométrage prévu, il n'y a pas photo; prenez une essence! Certains moteurs essence de dernière génération consomment à peine plus que les moteurs diesel et la différence de prix entre ces deux carburants est aujourd'hui de l'ordre de 10/12 ctms au litre, ce qui est peu. Quand on considère la défférence de prix à l'achat... il va falloir en faire des km pour que l'opération soit rentable. Pour ce qui concerne le malus, il faut bien choisir son monospace en fonction de cette donnée nouvelle pour les gens (c'est bien ça non?). Pacrourant davantage de kms annuellement que vous, je suis moi même sur le point de revenir à l'essence. Pour ce qui concerne le confort de conduite, la fiabilité et le coût de l'entretien, là encore pas photo pour l'essence. Enfin, pour ce qui concerne le bilan écologique et le rejet de co2 + important de l'essence, il y aurait de quoi faire une thèse... l'essence rejette davantage de co2 et le diesel davantage d'autres particules pour certain très dangereuses pour notre santé et la planète.

C'est drôle de se poser des questions de développement durbale (triptique avec l'économie) en choisissant une voiture, la question économique nous y pousse...

 

Bon choix

Jeanh

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Invité §inv273rf

Faites attention à ce que vous dites.

Le bioéthanol n'est pas mort, bien au contraire.

 

L'Etat a fait une pause sur l'E85, car celui-ci à demander un rapport depuis le début décembre 2007.

D'après les premiers échos de ce rapport, le bilan pour le bioéthanol est mieux que prévu ! (Source Ministre Environnement).

 

Et cela sera encore mieux avec le bioéthanol de seconde génération (fabriqué avec des tiges de plantes, du bois, dêchets !).

 

Attendons encore un peu afin de prendre la peau de l'ours. :D

 

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Invité §2.2108QN

Bonjour,

 

Nouveau sur ce site, je commence par vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 !

 

Je compte acheter prochainement un véhicule de type monospace compact. Mon choix s'était arrêté sur le Ford CMAX, notamment en raison de sa possibilité de rouler au bioéthanol. Fervent écologiste, j'étais en effet convaincu que ce carburant était, pour l'instant du moins, le meilleur choix possible, puisque contribuant à limiter l'émission de CO2 (gaz à effet de serre) en raison de la ré-absorption d'une partie du CO2 émis par les plantes ayant servi à le produire.

J'étais prêt à signer le bon de commande, lorsque j'ai appris que les véhicules fonctionnant au bioéthanol seraient finalement soumis à la même règle de malus CO2 que les autres à partir du 1er janvier 2008, sans tenir compte du bilan énergétique global. Fort surpris (et indigné) par cette décision, j'ai fait quelques recherches sur Internet, ce qui m'a amené à conclure que l'énergie "verte" des biocarburants n'était peut-être pas si verte que cela... Ceci s'est confirmé lorsque j'ai lu la dernière publication de GreenPeace sur le sujet. Selon certains experts, les biocarburants de 1ère génération tels que le bioéthanol seraient un leurre... et ne seraient pas écologiques du tout, puisqu'ils contribuent à la déforestation et à l'appauvrissement des ressources. J'ai par ailleurs appris que c'étaient en fait les ONG qui avaient incité le gouvernement, lors du grenelle de l'environnement, à ne plus favoriser le bioéthanol comme il l'avait fait début 2007.

Conclusion : J'ai calculé que compte tenu du malus de 750 euros que je paierais pour un CMAX flexifuel et du bonus de 200 euros dont je bénéficierais pour un CMAX tdci 110ch fap, ce dernier me coûterait à peine plus cher. En terme de consommation, il n'y a bien évidemment pas photo. Si en plus de toutes les contraintes liées au bioéthanol (surconsommation, difficulté d'approvisionnement), ma démarche n'est pas écologique, je ne vois plus aucun intérêt à opter pour le bioéthanol. J'ajouterai que si le gouvernement maintient sa politique (qui se justifie peut-être comme expliqué plus haut), le bioéthanol n'a plus aucun avenir, et il ne faut espérer aucun développement du réseau d'approvisionnement...

 

Que pensez-vous de tout ceci ?

Pour ceux qui possèdent un CMAX flexifuel, en êtes-vous satisfait ? Combien consomme-t-il ?

Avez-vous des informations sur le bilan énergétique du bioéthanol ? Est-il écologiquement bénéfique d'après-vous ?

Compte tenu de mon utilisation (environ 12000 km par an dont 1/3 en ville), que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vous réponses.

 

Martolod

 

 

COmme beaucoup l'on dit précedemment c'est une bonne voiture. Mais les problémes sont fréquents et récurant sur cette motorisation, nottament un probléme de batterie que l'on arrive pas a résoudre. Le tous si vou en achtez une et de ne pa la faire fonctionnez a L'E85. Même si vous roulez peu je vou conseillerez le 1.8 TDCI qui sera plus agréable plus fiable, et sera plus facile a revendre.

 

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Invité §ANN120aX

 

COmme beaucoup l'on dit précedemment c'est une bonne voiture. Mais les problémes sont fréquents et récurant sur cette motorisation, nottament un probléme de batterie que l'on arrive pas a résoudre. Le tous si vou en achtez une et de ne pa la faire fonctionnez a L'E85. Même si vous roulez peu je vou conseillerez le 1.8 TDCI qui sera plus agréable plus fiable, et sera plus facile a revendre.

 

Pardon, mais vous mélangez absolument tout :??: .

Le C-Max 125cv ne connait aucun souci de batterie particulier et le fonctionnement régulier à l'E85 n'est absolument pas préjudiciable à la mécanique, puisqu'elle a été optimisée pour et n'est pas un montage empirique.

Prétendre qu'un TDcI115cv sera plus agréable, plus fiable et plus facile à revendre n'engage que vous, mais ne sont des réalités ni techniques, ni commerciales. :jap:

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Invité §mar804GF

Faites attention à ce que vous dites.

Le bioéthanol n'est pas mort, bien au contraire.

 

L'Etat a fait une pause sur l'E85, car celui-ci à demander un rapport depuis le début décembre 2007.

D'après les premiers échos de ce rapport, le bilan pour le bioéthanol est mieux que prévu ! (Source Ministre Environnement).

 

Et cela sera encore mieux avec le bioéthanol de seconde génération (fabriqué avec des tiges de plantes, du bois, dêchets !).

 

Attendons encore un peu afin de prendre la peau de l'ours. :D

 

 

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Yohan, vous disiez dans un autre post que vous étiez très satisfait de votre CMAX flexifuel. Combien consommez-vous en moyenne avec du SP95 et pour quelle utilisation (ville/route/mixte) ?

 

En ce qui concerne le bioéthanol de seconde génération, avez-vous des informations à ce sujet ? Quand sera-t-il commercialisé ? Est-ce certain que les CMAX flexifuel commercialisés actuellement (tels que le vôtre) pourront s'abreuver de cette seconde génération ?

 

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,

 

Martolod

 

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Bonjour,

 

il me semble que la loi de finance rectificative où apparait le malus a prévu de diviser par 2 le malus pour les véhicules roulant à l'E85

A confirmer.

Mais c'est sur que par rapport au bonus de la version diesel equivalente....

Cordialement

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Invité §jea304wO

et oui... difficile de s'y retrouver... on achète ce genre de véhicule aussi par soucis écologiques et la loi nous applique un malus; même divisé par 2 on a bien du mal à s'y retrouver! D'autant que la pollution, c'est aussi le bruit; habitant au centre d'une grande ville une chose est sûre, un diesel au feu rouge c'est pas vraiment la même chose qu'un essence.

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Et un diesel ça polue aussi, alors c'est n'importe nawac comme d'ab...

 

Les deux poluent mais différemment (je dirais autant au final mais pas de la même manière), et un diesel polue beaucoup plus à froid (et lui c'est en NOX). Donc bon...

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Invité §2.2108QN

Pardon, mais vous mélangez absolument tout :??: .

Le C-Max 125cv ne connait aucun souci de batterie particulier et le fonctionnement régulier à l'E85 n'est absolument pas préjudiciable à la mécanique, puisqu'elle a été optimisée pour et n'est pas un montage empirique.

Prétendre qu'un TDcI115cv sera plus agréable, plus fiable et plus facile à revendre n'engage que vous, mais ne sont des réalités ni techniques, ni commerciales. :jap:

 

 

C'est pour cela que les 3 C-max que j'ai vendu sont réguliérement en panne de batterie est que ma dérniére cliente est déja tombé en panne 4 fois de baterie depui 8 mois. Et je peut vous assuré que la revente d'un flexifuel est trés diificile d'ailleur cela se voit nous n'en vendons que trés peu en neuf. La demande n'est pas assez importante est la clientéle française ne connait pas assez cette technologie et qu'elle est trop orienté diesel.

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Invité §2.2108QN

Pour la revente comme toute voiture essence, la décote est grande. :/

 

 

Tous a fais c'est pour cela qu'il est avantageux certaine fois d'acheté des véhicules de collaborateur. Cela permet d'amoindrir la décote.

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

il me semble que la loi de finance rectificative où apparait le malus a prévu de diviser par 2 le malus pour les véhicules roulant à l'E85

 

Bonsoir, hélas non, le Sénat a rejeté cette proposition, les Bioflex sont donc taxés "pleine bourre", c'est à dire 750 Euros pour un C-Max, mais carte grise gratuite dans certains départements (dont le mien !).

 

2.2 dti, je ne voudrais pas vous faire casser votre distribution que je sais fragile, mais je n'ai écho d'aucun cas commun à celui que vous nous relatez sur les batteries de C-Max.

Quant à la facilité de revente d'un C-Max Bioflex, quelles sont vos références ? En avez vous vu beaucoup sur le marché de l'occasion ?

Sans démagogie, nous aurions pu revendre je ne sais combien de fois notre propre C-Max 1800, et pour cause, il n'y en a pas sur le marché.

Une de mes amies parisienne a revendu très récemment le sien dans des conditions financières tout à fait décentes. Et pourtant, c'est une voiture "parisienne", très loin de ce que l'on peut supporter en province au niveau carrosserie. ;)

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Invité §2.2108QN

Bonsoir, hélas non, le Sénat a rejeté cette proposition, les Bioflex sont donc taxés "pleine bourre", c'est à dire 750 Euros pour un C-Max, mais carte grise gratuite dans certains départements (dont le mien !).

 

2.2 dti, je ne voudrais pas vous faire casser votre distribution que je sais fragile, mais je n'ai écho d'aucun cas commun à celui que vous nous relatez sur les batteries de C-Max.

Quant à la facilité de revente d'un C-Max Bioflex, quelles sont vos références ? En avez vous vu beaucoup sur le marché de l'occasion ?

Sans démagogie, nous aurions pu revendre je ne sais combien de fois notre propre C-Max 1800, et pour cause, il n'y en a pas sur le marché.

Une de mes amies parisienne a revendu très récemment le sien dans des conditions financières tout à fait décentes. Et pourtant, c'est une voiture "parisienne", très loin de ce que l'on peut supporter en province au niveau carrosserie. ;)

 

 

Mais références: je suis vendeur chez ford... Aprés je travaille sur un departement autre que le votre, et chacun a son expérience mais en interne j'ai d'autre collégue qui ont eu des soucis pas tous mais quelques un. Et vous quelles sont vos références ?

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Invité §inv273rf

 

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Yohan, vous disiez dans un autre post que vous étiez très satisfait de votre CMAX flexifuel. Combien consommez-vous en moyenne avec du SP95 et pour quelle utilisation (ville/route/mixte) ?

 

En ce qui concerne le bioéthanol de seconde génération, avez-vous des informations à ce sujet ? Quand sera-t-il commercialisé ? Est-ce certain que les CMAX flexifuel commercialisés actuellement (tels que le vôtre) pourront s'abreuver de cette seconde génération ?

 

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,

 

Martolod

 

 

Bonjour,

 

J'habite en montage, donc route de montage avec nombreuses montées.

La voiture affiche avec 4 personnes à bord, 8.3L au 100.

Il est impossible de tester l'E85, car pas de station.

 

Par contre, il est sur et certain qu'elle supportera le Bioéthanol de seconde génération et pourquoi !

Parce-que, c'est la méthode de fabrication qui change est pas la modécule d'éthanol.

 

De l'éthanol restera de l'éthanol. (CH3-CH2-OH)

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Bonsoir, hélas non, le Sénat a rejeté cette proposition, les Bioflex sont donc taxés "pleine bourre", c'est à dire 750 Euros pour un C-Max, mais carte grise gratuite dans certains départements (dont le mien !).

 

 

ok, merci pour l'info. J'avais laissé en cours de route les débats... je vois que l'on reste dans l'improvisation totale sans logique.

J'en suis a souhaiter que la plainte des constructeurs allemands au conseil de la concurrence de l'UE puisse avoir un résultat... pour casser ce système de bonus/malus.

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Pour rajeunir le Topic, on voit en ce moment une Floppée de Focus Berline Ghia 1.8 Flexifuel d'occaz véritablement bradées: 15 à 30 000 kms de févr-Mars 2007 pour 10200 à 13000 Euros: le record une de 18 000 kms à 10120 Euros: Pourquoi cela ??, il n'y a pas d'ecotax sur les Occaz!

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Invité §hom351Sg

Je vois pas en quoi l'absence d ecotaxe apporte une grosse braderie sur les voitures d'occaz...

 

Je dirai plutot que dans ces cas precis, une focus berline, c'est pas le modele preferé des francais, alors on tombe les prix pour les vendre...?

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Elles sont vendues moins cher que des 1.6 TI-VCT Ghia de 2005 avec 50 000 Bornes, cela me donne l'impression qu'il y a une embrouille, genre voiture pas fiable ou autre....

Maintenant, si je suis sûr de faire une bonne affaire, je fonce ! ;)

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Je vois pas en quoi l'absence d ecotaxe apporte une grosse braderie sur les voitures d'occaz...

 

Je dirai plutot que dans ces cas precis, une focus berline, c'est pas le modele preferé des francais, alors on tombe les prix pour les vendre...?

 

 

J'ai l'impression que les gens font l'amalgame est craignent de payer ce Malus, y compris sur une Occaz :pfff:

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Invité §hom351Sg

 

J'ai l'impression que les gens font l'amalgame est craignent de payer ce Malus, y compris sur une Occaz :pfff:

 

 

Et bien, ca ne m'etonnerai que dans quelques temps cette taxe soit peu a peu etendue aux vehicules d'occaz...

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Invité §zen403do

C'est peu probable, il ne vont pas pénaliser ce réseau, l'objectif de l'eco taxe étant de mettre moins de véhicule polluant sur le maché au bénéfice de plus écolo. Pas de supprimer les véhicules anciens poluant, pour celà il y a les contrôles techniques qui deviennent plus pointus

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Invité §joe124fL

Ou peut etre qu'il y a tres peu de station service qui fournissent ce carburant

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Ou peut etre qu'il y a tres peu de station service qui fournissent ce carburant

 

 

Effectivement, y'en a pas beaucoup (pour mon cas la + proche est à 20kms) mais on peut parfaitement rouler au SP95, c'est même recommandé en hiver apparement ! :D

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je remonte egalement ce topis car je suis en grande réfléxion sur le bioflex, en effet je compte vendre ma focus tddi pour repertir sur un c-max et plus particulièrement un bioflex, je précise que nous faisont environ 25000 par an..certains vont me dire que je suis un fou mais d'après nos calcul le surcout carburant devrait ètre de 3250 euros sur 5 ans (en SP 95) donc si nous roulons au E 85 ce montant baissera sensiblement.

3250 euros peuvent parraitre énorme mais s'est juste la différence du prix d'achat entre un véhicule diesel et un véhicule essence sauf qu'au lieu de le donné à l'achat je le donne sur 5 ans ......

en plus je pense que les essence sont beaucoup plus fiable et coutent beaucoup moin chère en entretien et il serait également intéréssant de rentré se paramètre en conpte.

les chiffres avancé au dessus sont prix sur un base de sp 95 à 1,50 euros et de gasoil à 1,40 euros, bien sur ses donné changerons surement..

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Invité §jea304wO

bonsoir,

 

on peut ajouter que les 3250 euros non dépensés à l'achat, placés sur 5 ans à 4% donneront 1000 euros d'intérêts... soit 1,5 ans d'économie de carburant en diesel... Diesel impossible à rentabiliser sauf avec le 90 ch moins cher à l'achat.

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Invité §rao781Ni

ça y est le G.O est au prix du SP95 ! Bon: 0,5 cts en faveur du G.O ! :D

 

Comme Focus53: je tergiverse pour acheter une FlexiFuel ! :??:

Je suis un peu en H.S: car je serais intéressé par la Focus SW ! (Voir: la Mondéo SW 2.0 Flex... car j'ai peur qu'un 1,8L soit un peu creux...)

 

Mais impossible à essayer (bon, je n'ai fais que 2 concess. !)

 

Lorsque j’ai demandé de voir & surtout d’essayer une Focus Flexfuel : les vendeurs m’ont regardé avec des grands yeux ! :non:

Réponse : « ça n’a pas d’avenir, prenez un TDCI » & lorsque j’ai dis que je voulais voir une SW pour voir le coffre…: Mais, prenez un C-Max !!! :jap:

 

Et ne savent pas quand ils auront la Mondéo Flex !!! :cry:

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Invité §pat474MJ

La mondeo flexifuel je l'ai et c'est que du bonheur à conduire en 2l 145ch et ça tire.

Pour ma part celui qui dit que le bioethanol n'a pas d'avenir n'a rien compris

J'ai toujours eu des essences et là je paie 0,84 cts du litre pour une consommation de 10 à 15% en plus.

La premiere génération ethanol n'a pas d'avenir ,mais la deuxième pointe son nez.

Pour les critiques et les ont dits allez chez les pétroliers (ceux qui cassent le bioethanol),pour eux il n'y a pas de petrodollard à gagnés.

 

 

 

 

 

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Invité §pat474MJ

L'ethanol n'est plus ni moins que de l'alcool 90 avec 15% de SP 95 ,ont fait de l'ethanol avec n'importe quoi.

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Invité §rao781Ni

La mondeo flexifuel je l'ai et c'est que du bonheur à conduire en 2l 145ch et ça tire.

Pour ma part celui qui dit que le bioethanol n'a pas d'avenir n'a rien compris

J'ai toujours eu des essences et là je paie 0,84 cts du litre pour une consommation de 10 à 15% en plus.

La premiere génération ethanol n'a pas d'avenir ,mais la deuxième pointe son nez.

Pour les critiques et les ont dits allez chez les pétroliers (ceux qui cassent le bioethanol),pour eux il n'y a pas de petrodollard à gagnés.

 

Merci ! :jap: Bizarre qu'elle n'est pas sur le site de Ford ! :??:

Tu avais pu en essayer une en concession ?

Elle est superbe cette Mondeo... ce qui me freine c'est sa longueur !

 

Eh oui, on se fait "agresser" sur les forums en général quand on parle d'E85... :(

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Invité §pat474MJ

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre en photo.

Je ne l'avais pas essayé en essence mais le 1,8tdci et le vendeur qui m'a vendu déjà 3 Ford m'avait donné quelque avis sur le 2l, puis je me suis laissé convaincre par le flexifuel et je ne regrette rien parce que cette caisse fait plaisir à conduire.

Et oui j'ai travaillé 10 ans chez Peugeot et je roule avec une Galaxy une Focus et une Mondeo et toutes en essence.

Je préfère les 4 portes, plus longues et plus racées par rapport au hayon et d'ailleurs pourquoi un hayon allez vous me dire.

Eh bien pour le chargement encombrant, alors là je réponds j'ai encore deux véhicules à hayon pour ma part. Et pour les vacances et bien on fera avec.

 

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