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Problème start and stop fiesta ecoboost

 

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Problème start and stop fiesta ecoboost

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sebm150
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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:39:10  
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Bonsoir, j'ai un problème avec le start and stop de ma fiesta titanium ecoboost 100cv.
Enfaîte, dés que je démare ma voiture, le bouton où l'on peut couper le start and stop, s'allume comme si je l'avait couper.
Et impossible de le réactivé.
Savez-vous de-quoi celle peut venir et si c'est grave?

Je vous remercie
Message édité par sebm150 le 28/09/2017 à 19:37:50
Sujets relatif
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fiesta-boy1
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  1. Posté le 28/09/2017 à 19:38:17  
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vérifie ton fusible a coté de la borne positive de la batterie .

ylbf48


NT2uZr


eAnckU

si il est bon essai de réinitialisé le start stop

Message édité par fiesta-boy le 28/09/2017 à 19:40:35
Profil : Membre
sebm150
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  1. Posté le 28/09/2017 à 20:08:22  
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bonsoir, fusible okay, j'ai reset sa marche pas mieux
Ça commence à pas être bon

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Profil : Routard
fiesta-boy1
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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:34:39  
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alors ta batterie a été changé récemment ?
si oui est elle compatible start stop ?

si non est elle suffisamment recharger?


quel age a ta voiture et quel est son kilométrage ?

Profil : Membre
kamnikaz
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  1. Posté le 29/09/2017 à 09:02:02  
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Vous voulez dire qu'on peut avoir la chance de ne plus avoir de S&S ! mais dites moi comment x)
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romain_56
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  1. Posté le 29/09/2017 à 09:14:04  
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kamnikaz a écrit :

Vous voulez dire qu'on peut avoir la chance de ne plus avoir de S&S ! mais dites moi comment x)
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Comme montré au dessus, tu enlève le fusible. Ou tu appuies sur le bouton dédié à ça sinon :D

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Message édité par Romain_56 le 29/09/2017 à 09:14:13

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  1. Posté le 29/09/2017 à 10:33:10  
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Bonjour
c'est juste la batterie qui est un peut faible ou le S&S qui a besoin de se recalibré

suffit de rouler pour que ça se regle tout seul , ça arrive quand on dépose la batterie ou que l'on n'a pas rouler depuis un moment

il y a une manip aussi qui permet de recalibré le bazard mais j'ai la flemme de cherché dans les méandres du forum


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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jln
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  1. Posté le 29/09/2017 à 11:05:17  
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La batterie trop faible pour que le S&S fonctionne, j'ai eu le cas sur la mienne et ça n'allume pas le bouton on/off du S&S.
En tout les cas, sur la mienne de 2013.
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kamnikaz
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  1. Posté le 29/09/2017 à 11:45:35  
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Romain_56 a écrit :

Comme montré au dessus, tu enlève le fusible. Ou tu appuies sur le bouton dédié à ça sinon :D
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1 fois sur 2 j'oublie de le désactiver et il se déclenche une fois avant que je rage et le coupe ^^

on peut enlever le fusible sans risque ? :D

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Message édité par kamnikaz le 29/09/2017 à 11:45:50

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romain_56
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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:00:32  
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kamnikaz a écrit :

1 fois sur 2 j'oublie de le désactiver et il se déclenche une fois avant que je rage et le coupe ^^

on peut enlever le fusible sans risque ? :D
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Moi je le désactive tout le temps au démarrage (pour éviter les coupures à froid), mais quand elle est chaude et que je sais que je vais m'arrêter au moins 30sec, je l'enclenche. Dans certaines situations ça reste bien utile et plus efficient que de couper le contact. Enfin je pense car je connais pas exactement la quantité de carburant utilisé pour un démarrage (avec et sans s&s) pour comparer à la conso moteur allumée...

Il m'est arrivé en effet que je l'oublie, mais bon je prend de plus en plus l'habitude donc ça va ;)

Apparemment non, ce fusible ne sert qu'à ça, mais j'ai pas vraiment de preuve/sources. Beaucoup l'ont fait sans soucis.

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Message édité par Romain_56 le 29/09/2017 à 12:05:06

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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:42:14  
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Romain_56 a écrit :

Moi je le désactive tout le temps au démarrage (pour éviter les coupures à froid), mais quand elle est chaude et que je sais que je vais m'arrêter au moins 30sec, je l'enclenche. Dans certaines situations ça reste bien utile et plus efficient que de couper le contact. Enfin je pense car je connais pas exactement la quantité de carburant utilisé pour un démarrage (avec et sans s&s) pour comparer à la conso moteur allumée...

Il m'est arrivé en effet que je l'oublie, mais bon je prend de plus en plus l'habitude donc ça va ;)

Apparemment non, ce fusible ne sert qu'à ça, mais j'ai pas vraiment de preuve/sources. Beaucoup l'ont fait sans soucis.
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Disons que je ne suis pas convaincu et certain de l'apport vs. l'usure engendré même si les pièces sont prévues pour...

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romain_56
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  1. Posté le 29/09/2017 à 14:16:53  
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kamnikaz a écrit :

Disons que je ne suis pas convaincu et certain de l'apport vs. l'usure engendré même si les pièces sont prévues pour...
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Personne ne le sait, on verra dans 10ans si c'est vraiment utile ou pas. D'ici là un autre système sera inventé :lol:

Ce qui est sûr c'est le silence qui est franchement appréciable, même si ce moteur ne fais pas de bruit :D

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Message édité par Romain_56 le 29/09/2017 à 14:17:42

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  1. Posté le 29/09/2017 à 18:46:06  
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Romain_56 a écrit :

Personne ne le sait, on verra dans 10ans si c'est vraiment utile ou pas. D'ici là un autre système sera inventé :lol:

Ce qui est sûr c'est le silence qui est franchement appréciable, même si ce moteur ne fais pas de bruit :D
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La première voiture à l'avoir est une Citroën C3 en 2004, donc PSA à de l'expérience là dessus, et mon frère possède une 308 de 2010 et il n'a jamais eu de panne sur ce système, qui est en passant très bien abouti.
http://www.caradisiac.com/PSA- [...] rt-649.htm
Toute les marques le possèdent aussi depuis quelques années et je n'ai jamais entendu parler de panne sur ce système.

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Message édité par minireno-143 le 29/09/2017 à 18:49:40

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2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway rouge ultimate
[Présentation] Peugeot 2008 1.2l puretech 110ch EAT6 Crossway
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romain_56
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  1. Posté le 29/09/2017 à 18:57:41  
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minireno-143 a écrit :





La première voiture à l'avoir est une Citroën C3 en 2004, donc PSA à de l'expérience là dessus, et mon frère possède une 308 de 2010 et il n'a jamais eu de panne sur ce système, qui est en passant très bien abouti.
http://www.caradisiac.com/PSA- [...] rt-649.htm
Toute les marques le possèdent aussi depuis quelques années et je n'ai jamais entendu parler de panne sur ce système.
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Je suis d'accord,ce que je veux dire c'est qu'il restera toujours des craintes, donc des avis contradictoires. Perso j'ai assez confiance au système à partir du moment où on le laisse pas toujours actif.
Sur la fiesta, j'ai même pas encore une barre (temp eau), que si je le met pas en OFF il peut arrêter le moteur, donc pas top.
De plus, le truc c'est que la voiture ne peut pas savoir combien de temps on s'arrête, seul le conducteur le sait, c'est pour ça qu'il faut l’utiliser en mode "manuel".
Il est normal que le démarreur s'use prématurément si on le laisse faire dans les bouchons pour des arrêts de 10sec à peine, 20 fois dans la journée...

Message édité par Romain_56 le 29/09/2017 à 18:58:57

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Fiesta ST Line 1.0 140
Vroummm Milltek
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adjudant83
  1. Posté le 29/09/2017 à 19:40:23  
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jln a écrit :

La batterie trop faible pour que le S&S fonctionne, j'ai eu le cas sur la mienne et ça n'allume pas le bouton on/off du S&S.
En tout les cas, sur la mienne de 2013.
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Salut donc pour toi c'était la batterie qui était faible ??

Parce que moi le concessionnaire a tester et il ma dit que c'était bon il doit avoir autre chose, du coup je démarre avec l’embrayage et le frein

Profil : Membre
sebm150
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  1. Posté le 03/10/2017 à 22:00:45  
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Bonsoir, apparemment c'est le tuyau d’évacuation des gaz d'essence qui a été mal monter sa a frotter contre la clim.J'ai le voyant défaut moteur qui sais allumer un jour plus tard.Je vais vendredi matin pour réparation, j’espère que le problème vient de ca

Profil : Membre
sebm150
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  1. Posté le 03/10/2017 à 22:01:49  
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Batterie pas changer, ma fiesta a 10mois, 24 000km

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