Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Les camping-cars et vans Ford

 

Il y a 988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Les camping-cars et vans Ford

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 19:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Depuis ce week-end et jusque dimanche prochain, le Parc des Expositions du Bourget accueille la 52ème Edition du Salon des Véhicules de Loisirs. L'occasion de dédier, sur la section Ford, un topic aux camping-cars et vans d'hier et d'aujourd'hui.

Le Ford Transit est, depuis sa première génération, l'un des chouchous des fabricants de camping-cars, se cantonnant toutefois au marché des capucines et des profilés, le Fiat Ducato étant la coqueluche des fabricants d'intégraux.

IMG_0196Voir l'image en grand0 vote

IMG_0284Voir l'image en grand0 vote

Actuellement, le Ford Transit dispose sur son concurrent transalpin un énorme avantage : sa chaine de distribution, bien moins coûteuse en entretien que la courroie de distribution du Fiat Ducato, qui est à changer tous les 5 ans.

Et Ford offre à tous les acheteurs d'un camping-car sur porteur Transit une garantie prolongée de deux à cinq années, dans la limite des 80.000 kilomètres parcourus. :bien:

IMG_0197Voir l'image en grand0 vote

Et vous, possédez-vous un camping-car ou un van orné du logo Ford sur la calandre ? Seriez-vous tenté par une telle acquisition ? :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
Viva la vida
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 20:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso même si j'ai eu de la famille qui on rouler en CC Ford Transit version Capucine je suis plus tenté CC poids lourds :siffle:


---------------
La bétaillère à rasta
Lucy8 ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
modo à la cool
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 23:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drap
Y a le salon du camping car à rouen bientôt.
Message édité par odin23 le 03/10/2017 à 23:30:20

---------------
[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/1034256.html
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 06:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ainsi qu'à Douai autour de la Toussaint. :oui:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 16:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Je conduis assez souvent un transit CC 2.4 TDCI 140 (capucine de 7M).
On est pas mal à en avoir ou en avoir eu sur le topic transit en partie ford. ;)


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Profil : Nouveau membre
bary65
  1. Posté le 13/10/2017 à 16:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je m'intérrèsse au nouveau transit, la question est tout les moteurs sont-il a chaines . merci


---------------
pmb
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 19:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

D'après ce que je vois oui ça a l'air d'être le cas, je ne vois que le remplacement de la courroie d'accessoire tous les 10 ans/240 000km dans le programme d'entretien.

Par contre visiblement je vois de l'adblue maintenant.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2017 à 12:29:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est bien une chaine et depuis longtemps. La distribution ne pose pas de probleme mais nombreuses cases suite à des soucis d'injection...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Pilote assidu
avors2000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 19:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info

TOUS les moteurs diesel FORD
ne sont pas a chaine


le 2,4 et le 2,5 YORK sont a courroie

du mk2 au mk5 (1977 a 1999 )

bien place pour le savoir

courroie de distri cassee ( dégâts 3 culbuteurs et 6 tiges culbuteur , c'est tout ) )

apr7s 2000 ça dépends de la cylindree du moteur

les problèmes d'injection sont uniquement sur le moteur 2,2l

Ford a regle le probleme par une modification de la programation lors du passage du vehicule dans son reseau pour l'entretien

mais comme tout le monde ne fait pas l'entretien chez FORD

mais va chez MADIS , SPOODYS ou FEU ORANGE quand c'est pas LEFONCE ou BLAKOOS ( les noms ont été modifie intentionnellement )

pour economiser quelques euros ,la mise a jour n'est pas faite et ....
.
Message cité 1 fois

---------------
avors2000
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 01:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

avors2000 a écrit :

pour info

TOUS les moteurs diesel FORD
ne sont pas a chaine


le 2,4 et le 2,5 YORK sont a courroie

du mk2 au mk5 (1977 a 1999 )

bien place pour le savoir

courroie de distri cassee ( dégâts 3 culbuteurs et 6 tiges culbuteur , c'est tout ) )

apr7s 2000 ça dépends de la cylindree du moteur

les problèmes d'injection sont uniquement sur le moteur 2,2l

Ford a regle le probleme par une modification de la programation lors du passage du vehicule dans son reseau pour l'entretien

mais comme tout le monde ne fait pas l'entretien chez FORD

mais va chez MADIS , SPOODYS ou FEU ORANGE quand c'est pas LEFONCE ou BLAKOOS ( les noms ont été modifie intentionnellement )

pour economiser quelques euros ,la mise a jour n'est pas faite et ....
.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir ,les casse moteur pour des ennuis d'injection denso se produisent sur les moteurs puma 2,2l et 2,4l a partir de la version restylée 2006.
Les différentes recalibrations ou reprogrammations de la gestion moteur n'ont pas résolu les incidents puisque j'ai remplacé des moteurs dont la gestion moteur avait été mise a jour.
J'ai remplacé nombre de ces moteurs surtout en 2,2l puisque plus nombreux que les 2,4l même après des mises a jour de la gestion moteur.

Mon expérience m'a fait remarquer que les casse moteur surviennent sur les véhicules dont la mécanique est très sollicitée : camping cars (toujours en charge maximale avec une prise au vent importante) fourgons rallongés surélevés , chassis cabine avec une caisse grand volume et ..... les véhicules de gendarmerie trés sollicités en conduite très dynamique

Message cité 1 fois
Message édité par distrait50000 le 01/12/2017 à 01:36:43

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote assidu
avors2000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 09:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour le complement d'information

une question

est ce qu'il y a 2 moteurs 2,4l différents

suivant que le transit soit en traction avant

ou en propulsion ?
Message cité 1 fois
Message édité par avors2000 le 01/12/2017 à 09:41:29

---------------
avors2000
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 01:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

avors2000 a écrit :

merci pour le complement d'information

une question

est ce qu'il y a 2 moteurs 2,4l différents

suivant que le transit soit en traction avant

ou en propulsion ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,le moteur 2,2l puma est monté transversalement de 2006 a 2013 puis a partir de 2013 est monté transversalement ou longitudinalement jusqu'a l'apparition du moteur 2,0l ecoblue.
Le moteur 2,4l duratorq apparu en 2001 sur les versions propulsion et monté longitudinalement avec une injection delphi jusqu'a l'année 2006 ou il prend l'appellation puma et est équipé de l'injection denso est abandonné en 2013.

En résumé : 2001 transit propulsion avec moteur duratorq 2,4l tddi injection bosch vp 30 ou vp44 puis adoption du common-rail delphi jusqu'a l'année 2006 avec restylage et appellation puma et injection denso jusqu'a l'année 2013.

2001 , transit traction avec moteur duratorq 2,0l tddi injection bosch vp30 puis adoption du common-rail delphi jusqu'a l'année 2006 avec restylage et appellation puma avec injection denso jusqu'a l'année 2013
A partir de 2013 le moteur puma 2,2l remplace le 2,4l en propulsion avec une nouvelle injection et l'adoption d'un FAP
A partir de 05/2016 le moteur puma 2,2l est remplacé par le moteur 2,0l écoblue


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2017 à 10:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonsoir ,les casse moteur pour des ennuis d'injection denso se produisent sur les moteurs puma 2,2l et 2,4l a partir de la version restylée 2006.
Les différentes recalibrations ou reprogrammations de la gestion moteur n'ont pas résolu les incidents puisque j'ai remplacé des moteurs dont la gestion moteur avait été mise a jour.
J'ai remplacé nombre de ces moteurs surtout en 2,2l puisque plus nombreux que les 2,4l même après des mises a jour de la gestion moteur.

Mon expérience m'a fait remarquer que les casse moteur surviennent sur les véhicules dont la mécanique est très sollicitée : camping cars (toujours en charge maximale avec une prise au vent importante) fourgons rallongés surélevés , chassis cabine avec une caisse grand volume et ..... les véhicules de gendarmerie trés sollicités en conduite très dynamique
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour.

Pour le 2.4 ça a l'air moins sûr.
J'ai fais le tour partout, et demandé à pas mal de concession/anciens de chez ford/citroen et psa (puisque le bloc était en commun).
Et je n'ai pas eu trop de retour réel sur ce bloc.
Autant le 2.2 Le problème est clairement sûr, autant sur le 2.4 je n'ai pas réussi à trouver de cas réel (même sur internet, en général c'est des gens qui disent avoir un 2.4 et en fait c'est le 2.2). Du coup c'est assez flou pour ce bloc là.

Il est à noté aussi que beaucoup de camping cariste ne font qu'une seule révision tous les 2 ans (en suivant malheureusement les préconisations...)
Or clairement après un stationnement pour hivernage (ce que beaucoup de personnes font), il est nécessaire de faire une révision, peu importe qu'on est beaucoup ou pas roulé.
De notre côté c'est ce qu'on fait depuis le début, une révision par an en sortie d'hiver, on en est à 100 000km sans encombre.

Message cité 1 fois

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Profil : Pilote assidu
avors2000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 18:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

avant d'acheter mon camping car je me suis renseigne
chez un ami qui est AGENT FORD
avec le num d'immat

il a identifie le moteur

mon modele est un 2,4 de 140cv ,je pense que c'est le duratorq

c'est un modele 2007 propulsion roues jumelles

j'ai tout bon ?


---------------
avors2000
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 19:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

Bonjour.

Pour le 2.4 ça a l'air moins sûr.
J'ai fais le tour partout, et demandé à pas mal de concession/anciens de chez ford/citroen et psa
(puisque le bloc était en commun).
Et je n'ai pas eu trop de retour réel sur ce bloc.
Autant le 2.2 Le problème est clairement sûr, autant sur le 2.4 je n'ai pas réussi à trouver de cas réel (même sur internet, en général c'est des gens qui disent avoir un 2.4 et en fait c'est le 2.2). Du coup c'est assez flou pour ce bloc là.

Il est à noté aussi que beaucoup de camping cariste ne font qu'une seule révision tous les 2 ans (en suivant malheureusement les préconisations...)
Or clairement après un stationnement pour hivernage (ce que beaucoup de personnes font), il est nécessaire de faire une révision, peu importe qu'on est beaucoup ou pas roulé.
De notre côté c'est ce qu'on fait depuis le début, une révision par an en sortie d'hiver, on en est à 100 000km sans encombre.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,Je suis sur de ce que je dis car j'ai travaillé 26 ans dans une concession Ford et comme je l'ai déja dit j'ai remplacé des moteurs puma 2,4l a injection denso pour les mêmes raisons que les 2,2l ,ce qui est logique puisque a part la cylindrée l'ensemble du moteur est identique.
Je n'avais pas mentionné le 3.2l puma a 5 cylindres de la même conception et ayant la même faiblesse mais plus rare : https://forum.quechoisir.org/c [...] 06320.html

Le moteur 2,4l est facile a reconnaitre puisque de 2001( duratorq) jusqu'a 2013 (puma a injection denso) il est monté en ligne depuis 2001) (propulsion) contrairement au 2,0l (duratorq) puis 2,2l (puma a injection denso a partir de 2006 a 2013) en position transversale (traction avant)
J'ai fais le tour partout , pas vraiment si l'on regarde bien : http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_17_1.htm
http://lesindignesdeford.e-mon [...] ation.html

  • 15. sarasso | 27/11/2016

bonjour, n'achetez pas de transit fabriqués entre 2006 et 2009 N° de série WFO7XXTTF7....puis 6 à 9 pour l'année ça pour le 2.2L
130 et 140 ch,il suffit de regarder les N° sur cette page pour ce rentre contre des dommages, attention les fourgons aménagés, les 2.4L sont aussi concernés vous trouverez tous les N° de série sur ce site
a la deuxième question il n'y a pas suffisamment de retour pour pouvoir dire si les réparations sont fiables, a ma connaissance trois cas de nouvelle casse mais pas possible de savoir ce que ford avait changé, sans conter qu'un grand nombre de CC ont changés de proprios
si vous souhaitez devenir un camping-cariste heureux éviter ford car en cas de problème ford c'est la misère à l’état pure!!!
devis en cas de casse 10.000€!!!

Il y a aussi ce document de ford Belgique associant les moteurs 2,2l et 2,4l :
http://www.aidecampingcar.com/​serveur_image/images/fordnotei​n.jpg
Un petit tour du coté de land rover passé sur le defender du LR TD5 au puma 2,4l puis au 2,2l : https://www.landroverfaq.com/v [...] ;start=140
Il y a aussi ce topic que tu connais et qui cite une casse de 2,4l : [URGENT] Emballement moteur Ford transit (p. 2)

Et aussi ce site : http://forum-camping-car.fr/ca [...] teurs.html


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2019 à 22:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019

DSC_3238Voir l'image en grand0 vote

DSC_3237Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 17:37:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Je réveille ce topic puisqu'on est en période estivale, donc beaucoup de cc sur les routes. :o

J'ai eu besoin de changer un fusible sur le trainsit, j'ai découvert qu'il y a 3 boites à fusibles... Mais une était introuvable, et la doc de ford totalement imprécise me laisser à penser que donc la boite principale côté moteur était commune et la seconde était donc l'une ou l'autre.

Mais en fait non, il y a bien 3 boites à fusible, mais la troisième est planquée... Sous la deuxième qui bascule en fait vers le bas!
Sans vidéo sur internet c'était totalement introuvable... Et encore a t-il fallu trouver comment faire basculer la boite. :D

Bref si vous avez les feu de positions qui ne fonctionnent plus d'un côté, c'est vers cette boite planquée qu'il faut se pencher. :D


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2019 à 21:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici quelques photos de ma visite au 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, qui s'est achevé ce dimanche.

DSC_8071Voir l'image en grand0 vote

DSC_8069Voir l'image en grand0 vote

DSC_8034Voir l'image en grand0 vote

DSC_8158Voir l'image en grand0 vote

DSC_8241Voir l'image en grand0 vote

DSC_8272Voir l'image en grand0 vote

L'ensemble de ma visite est à retrouver sur le topic que j'ai dédié à ce salon : 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget - 28/09 au 06/10/2019


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
comment dire ....
Profil : Apprenti
kootbool
  1. Posté le 27/10/2019 à 16:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

proprietaire d'un cc avec porteur ford 170 CV bva je constate une consommation folle d'adblue: 1 plein d'adblue pour 1 plein de GO

suis je le seul ?

actuellement dans le sud de l'europe je contacterai mon concessionnaire a mon retour pour prise en charge, ce vehicule etant garanti


---------------
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 18:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que cela peut paraître beaucoup, mais je ne suis absolument pas spécialiste dans ces motorisations modernes de camping-cars, kootbool. Il fait quelle capacité en litrage, le réservoir d'AdBlue ?


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 18:20:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de vérifier sur le site de Ford kootbool, en effet, ta consommation semble anormalement excessive.

"Le réservoir sur le porteur Ford est de l’ordre de 16 litres ( Approx) , le plein est a faire en moyenne tous les 4 000 à 6 000 km dans les stations services (bouchon bleu) situé sous le bouchon à carburant."

https://www.campingcar-magris. [...] dBlue.html


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
comment dire ....
Profil : Apprenti
kootbool
  1. Posté le 12/11/2019 à 19:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Nyvetdpc

rentre ce jour en france et j'ai ete un peu curieux en regardant sous mon vehicule par hasard, le chassis est couvert d'adblue ....donc fuite pouvant expliquer cette consommation.
demain direction cc ford


---------------
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
comment dire ....
Profil : Apprenti
kootbool
  1. Posté le 14/11/2019 à 13:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
verdict du cc injecteur adblue bouché


---------------
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amortisseurs avant Transit 0
aide au diagnostique de panne probable turbo sur transit mk7 svp 4
transit 2.5td 8/95 couine subitement en roulant ... diagnostic ?? 30
telecommande ford transit en panne 4
comment extraire tambour AR frein Ford Transit RWD 2000 5