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Galaxy

Clignotement voyant de préchauffage galaxy! tdi 90 1997


Invité §gg3447ea

Messages recommandés

Invité §Maj835ap

Merci Farid93

 

Je vais changer mes ampoules et verifier mon contacteur ce week-end.

J'espre que mon ptit tdi de 98 ira bien mieux pBonjour Farid 9

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  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gg3447ea

Pour repartir sur de bonne base, il faut mettre deux contacteur de pédale neuf (le noir et le bleu), remplacer toute les ampoules arrières en nettoyant les lamelles de contact des ampoules et le cas échéant, isoler les fils électrique qui passe dans le caoutchouc en haut à gauche du hayon si ils sont dénudé par les frottement.

 

gg

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Invité §Maj835ap

Bonjour,

 

j'ai essayer de demonter mon contacteur mais impossible.

Ma voiture a passer le contrôle technique et j'ai une contre visite.

Les pneux no souci et pour le problème des feux stop j'ai changé mes ampoules et apparament le gars du CT me dis que je dois toutes les changer pour régler le problème.

 

Auriez vous des photos du contacteur et une astuce pour l'enlever facilement :??: svp

 

Merci

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Invité §Maj835ap

Merci gg et farid93. tout est réglé il y avait une ampoule montée à l'envers. je fais une petite vidange + des pneus neufs et c'est reparti pour un tour abord du galaxy.

 

Majesticass

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

 

j'ai essayer de demonter mon contacteur mais impossible.

Ma voiture a passer le contrôle technique et j'ai une contre visite.

Les pneux no souci et pour le problème des feux stop j'ai changé mes ampoules et apparament le gars du CT me dis que je dois toutes les changer pour régler le problème.

 

Auriez vous des photos du contacteur et une astuce pour l'enlever facilement :??: svp

 

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Il y a les modèles de contacteur de frein sur Oscaro.fr.

 

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Invité §gg3447ea

Bonjour à tous,

 

Voila en suivant un Galaxy de première génération, je me suis rendu compte que c'est feux de stop ne fonctionné pas, alors j'ai de suite pensé au mien et j'ai demandé à ma compagne de bien vouloir regarder si les notre fonctionnaient bien, même si je l'ai avez changé pour la deuxième fois il n'y a pas très longtemps.

Et bien-sur ils ne fonctionnaient pas, il fallait écraser à fond la pédale de frein.

J'ai donc décidé de régler définitivement le problème, je me suis procuré un contacteur fin de course et je me suis mis au travail.

Voici quelques photos avec les indications qui pourront vous aider dans la démarche.

 

1) Installation d'origine

C1.jpg.8c9fac9f9608ff98ae1731333834c49a.jpg

2) Contacteurs démontés en les tournant d'un demi-tour.

C2.jpg.1398845a0d22aad22fcb9705d0dcd5a0.jpg

3) Nouveau contacteur

C4.jpg.8adcbd8731a4a9098cc918d9beceb650.jpg

4) Contacteur qui possède deux contacts interne séparé un normalement ouvert et l'autre normalement fermé.

Le normalement fermé (NF) pour l'allumage des feux de stop ancien contacteur noir et le normalement ouvert (NO) pour le signal de l'OBD (ordinateur de bord ou calculateur) ancien contacteur bleue.

C3.jpg.63de8e36b0a9be1be5492c8fc5ed600c.jpg

Mettre des petits embouts de fil bleu 0.75 de section qui viendrons s'enficher dans les fiches femelles, ce qui permet de ne pas modifier le câblage d'origine puis fixer les fils vers le haut avec un collier pour qu'il ne se prennent dans aucune pédales.

C5.jpg.3f298bd0a318128aab8f882b9e4424f2.jpg

C6.jpg.8998612b80e0ab38e859a3a3494db35f.jpg

Serrer a bloc avec des boulons en inox ou acier avec écrou frein(Nylstop) pour que cela soit bien rigide et fortement fixé.

C7.jpg.3688bdf0a9c5a5fdc213b8ef5f1a707a.jpg

Et là dés que l'on appuis sur la pédale de frein, les lampes stop s'allume.

stop.jpg.db40662363aa802b04f7eefefcec10c5.jpg

Galaxy 7Places 1997 223 000km.

Bonne route à tous en toute sécurité.

 

gg

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Invité §lsd520co

Bravo gg pour cette réparation très bien commentée :jap:

 

Quel est le tarif du capteur et peut-on le trouver facilement dans le commerce ?

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Merci LSDFR

Une quinzaine d'euros chez tous les grossistes de matériel électrique, il faut prendre bien sur un contacteur à faible course, dans ce cas environ 5mm.

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Bonjour,

 

merci pour ce reportage, chouette !

Ceci dit, il me semble que la qualité des contacteurs achetés précédemment était vraiment à remettre en cause, un échange, d'accord,( et encore, moi je n'ai eu aucun souci en 290 000 bornes) mais 3 :??::??::??:

Enfin, maintenant, c'est du plus que définitif !

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Merci autodoum

En tout cas le problème du clignotement du voyant de préchauffage viens en partie du problème des contacteurs car il doivent fonctionner en même temps (redondance) et c'est rapidement plus le cas vue la très mauvaise qualité des contacteur d'origine (ainsi que les fils en court circuit dans le passage de fils en haut du haillon gauche ou lampes hs ou en mauvais contact)

En démontant un contacteur on ce rend compte que les double lamelles de contact se casse très facilement.

Je sais que sur les polo le système à était modifié et transformé par la pose d'un seul contacteur.

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