Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.6 TI-VCT 120ch sport 3P


Invité §vav358Ba

Messages recommandés

C'est prévu pour quand le système de feux intelligent qui permettent de ne jamais éblouir la personne que tu croise ?

 

J'ai cru comprendre que ça détecter les véhicules en face et une sorte de "facette" vient cacher le faisceau de sorte à ne rien envoyer dans la tronche de celui d'en face.

 

Je ne suis pas sûr que ça marche réellement et/ou que ça soit assez efficace. Selon l'angle et les éléments, je suis sûr que ça sera pire que tout.

Genre les gens laisseront en full automatique et le bordel t'éblouira encore plus le temps qu'il te capte. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis pas sûr que ça marche réellement et/ou que ça soit assez efficace. Selon l'angle et les éléments, je suis sûr que ça sera pire que tout.

Genre les gens laisseront en full automatique et le bordel t'éblouira encore plus le temps qu'il te capte. :/

Disons que dans la théorie c'est génial, mais le système doit être hyper complexe pour être fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des cas ou ça ne fonctionnera pas.

 

Et c'est bien là le pb, au lieu de sensibiliser l'utilisateur qui peut être fiable à 99% et réagir (surtout quand tu lui signales), on lui enlève tout les trucs ou il fait n'importe quoi parce qu'il est inatentif ou s'en fou pour un automatisme qui marche à 80% mais dont les 20% si tu n'as pas de chance te fera chier un max.

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des cas ou ça ne fonctionnera pas.

 

Et c'est bien là le pb, au lieu de sensibiliser l'utilisateur qui peut être fiable à 99% et réagir (surtout quand tu lui signales), on lui enlève tout les trucs ou il fait n'importe quoi parce qu'il est inatentif ou s'en fou pour un automatisme qui marche à 80% mais dont les 20% si tu n'as pas de chance te fera chier un max.

 

:/

On est bien d'accord...

 

D'ailleurs un concess m'a parlé de cligno automatiques qui étaient en dev, franchement j'y crois pas du tout. Je vois pas comment ça peut deviner la direction du conducteur avant qu'il ne tourne le volant ?! Et une fois le volant tourner c'est bien trop tard... Bref encore une idée à la con pour les ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme ça ne redescend pas en feu de croisement la visibilité est bien meilleure. T'es un peu contre toute avancée technologique on dirait. Alors que des cons avec les assistance ou sans assistance, c'est des cons donc ça ne change pas grand chose et peut-être que du coup ça les améliore?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme ça ne redescend pas en feu de croisement la visibilité est bien meilleure. T'es un peu contre toute avancée technologique on dirait. Alors que des cons avec les assistance ou sans assistance, c'est des cons donc ça ne change pas grand chose et peut-être que du coup ça les améliore?!

Mais ce système ça permet de rester en plein phares ?

 

Si oui alors ça risque de mettre un sacré bout de temps à être fiable et vraiment détecter sans faute et assez tôt la voiture en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme ça ne redescend pas en feu de croisement la visibilité est bien meilleure. T'es un peu contre toute avancée technologique on dirait. Alors que des cons avec les assistance ou sans assistance, c'est des cons donc ça ne change pas grand chose et peut-être que du coup ça les améliore?!

 

Non, je ne suis pas contre toute avancé technologique.

Je suis pour les xenons et led quand c'est bien foutu.

Le problème reste la mode du SUV donc plus haut que la normal, c'est sur ce point là que je gueule.

 

Je suis contre ce qui tend à remplacer le conducteur et le désensibiliser de la route.

Je suis pour l'assistance, pas les remplacement de la conduite si ça ne couvre pas du 100% (ou alors dans ce cas autant tout remplacer, mais comme on en est pas encore là).

 

Le fond du problème est là, je suis pour le limiteur (mais pas le régulateur), je suis pour les détecteur d'angle mort sur les rétros, les rappels des limitations de vitesse sur le tdb par exemple, le détection de franchissement de ligne pourquoi pas si ça peut sauver des vies et que c'est fiable.

 

En gros je suis contre ce qui pourrait donner du temps de libre à l'utilisateur, le détacher encore plus de la route alors qu'il s'en fou déjà. C'est le meilleurs moyen pour qu'il fasse encore plus de connerie "puisque l'électronique le fait à ma place". Soit c'est tout soit c'est rien, pour moi ça doit rester des aides et pas des remplacements, ou alors on remplace toute la conduite (cf véhicule autonome).

 

Les xenons/led à zone, je n'ai rien contre, mais j'ai juste peur que ça ne soit pas parfait, et que si on a pas de chance ben on s'en prendra plein la gueule le temps que le système réagisse.

Par exemple, la bonne logique voudrait que lorsque tu croises un piéton et/ou qu'il traverse, tu te mettes en code pour ne pas l'éblouir. Avec un tel système que va t-il se passer? Soit il réduit la distance de vu tout seul pour ne pas éblouir, et c'est ok pour ce cas là, mais donc quid de l’animal qui déboîte??? Là au contraire il faut conserver la visibilité pour éviter ce qui peut suivre...

Soit il considère qu'il n'y a rien et donc le piéton s'en prend plein la gueule (l'utilisateur laissant la main au truc électronique) et par contre c'est safe pour les animaux sauvages...

 

Bref le fond du problème c'est qu'il est impossible de gérer tous les cas, seul l'humain a pour l'instant la capacité d'analyser les conditions.

Et c'est ce que je reproche à toutes les "aides" à la conduite, c'est de l'à peut près et ça ne couvre pas tous les cas. On le voit bien déjà, rien qu'avec l'allumage auto des feux, c'est génial en cas de brouillard avec forte luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les Leds actives marchent très très bien en éclairage, je le vois avec le XC90 de mon père c'est juste exceptionnel au niveau éclairage et pour en croiser quelques uns, que ce soit Q7, XC90, X6 avec cette technologie jamais je n'ai été éblouie.

 

pour le xénons en haut d'une bute ou suivant le virage ça peut eblouir, comme le ferait de l'halogène... et quand je vois le nombre de tocards qui roule avec des halogène dont l'ampoule a été mal mise après remplacement et qui t'en mets plein la gueulle... je garde mes xénons bien reglé ( d'ailleurs j'ai mis le gauche un poil plus bas pour éviter au maximum d'éblouir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra563rn

Salut à tous,

 

Je décide d'ouvrir un sujet par rapport à ma nouvelle voiture perso, je l'ai achetée en reprise au garage où je travaille mais surtout pour son état mécanique parfait, esthétique plus que correcte, un kilométrage bas et pour faire tourner mon assurance vu que ça fait 6 mois que je n'ai plus de voiture perso.

 

C'est donc une Fiesta 1.6 TI-VCT 120ch Sport 3 portes, blanc glacier, avec 2 options: Pack audio 4 ( Bluetooth) et roue de secours.

 

Elle est immat du 15 Avril 2009, premier jour du SIV ( nouvelles plaques en France pour les belges et autre) comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, c'est une première main et à l'heure où j'écris ceci elle a exactement 42801 kms :D entretien réalisé tous les ans sauf le dernier fait en 10/2015 mais à 38750 kms....

 

Du coup quand je l'ai acheté j'ai fais le tour des choses à faire et voilà la liste:

 

Partie esthétique:

 

- Nettoyage intérieur ( Fait à 80%)

- Renov extérieur

- Montage d'un kit xénon 4300K

- Plaques d'immat en plexi (Fait)

- Désiglage du logo Fiesta sur le coffre qui est cassé ( fait)

 

 

Partie mécanique:

 

- Vidange + filtre à huile (fait le 14/10/2017 à 42797 kms)

- Distribution ( fait le 14/10/2017 à 42797 kms)

- Filtre à pollen

- liquide de freins

- parallélisme

- Bougies

- 4 Pneus ( fait le 14/10/2017 à 42797 kms Hankook K107 Evo S1)

 

J'ai pour l'instant peu roulé avec mais j'aime bien le châssis de la MK7 surtout dans cette finition sport un poil plus basse et avec ESP dé-connectable. le moteur est souple et a du répondant mais il est bien aidé par sa boite très courte ( 4200tr/MIn à 140 en 5ème).

 

Je reviendrai régulièrement avec mon avis sur cette voiture mais j'aime bien sa gueule :)

 

 

à la réception, avec les déflecteurs d'air, le flot de mariage sur l'antenne et le logo fiesta cassé :p

 

http://zupimages.net/up/17/39/ub2d.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/39/oadl.jpg

 

 

 

et après un petit nettoyage et avoir virer les choses inutiles

 

 

 

http://zupimages.net/up/17/39/1xog.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/39/rhr6.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/39/bmhz.jpg

 

 

Ensuite on l'a mise sur le pont pour voir l'état.. .mais la photo parle d'elle même

 

http://zupimages.net/up/17/40/f1du.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/kj17.jpg

 

 

Et le kilomètrage le jour de la reception de la voiture avec la conso de la cliente depuis le début... elle ne savait pas qu'elle avait un ODB :D

 

http://zupimages.net/up/17/39/i0p1.jpg

 

 

A vous :D

 

Bonjour je vais acquérir la meme de 2012 je voulait savoir la conso et les petit soucis de cette voiture avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...