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Focus

Démarrage difficile à froid


Invité §knm088TW

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Invité §knm088TW

Bonjour ,

 

Propriétaire d'une ford focus 2 phase 2 1.8 tdci 115 année 2008, j'ai un problème de démarrage surtout le matin ou bien après un arrêt de plus de 2h.

La voiture démarre et cale toute suite après.

J'ai remplacé les bougies, le filtre à gasoil, vidange faite avec la bonne huile.

Lors du passage à la valise, aucun défaut.

 

Qu'en pensez vous??

 

J'ai inspecté le circuit de gasoil et je pense qu'il y a un problème de fixation de la durite de sorite de gasoil du filtre vers la pompe, côté pompe.

J'ai pris une photo, ça pourrait aider...

Je vois un joint qui sort de son logement, ça me parait bizarre??

 

Merci d'avance.

 

 

 

Screenshot_20171017-112126.pngScreenshot_20171017-112149.pngScreenshot_20171017-112054.png

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Invité §knm088TW

Bonjour,

 

Non le problème est survenu avant le remplacement du filtre à gasoil.

En été, elle démarrait nickel mais dès qu'il a commencé à faire froid, elle démarre puis cale.

Je l'ai passé plusieurs fois à la valise et zéro défaut.

J'ai entendu parler de la vanne EGR qui reste ouverte à froid et que le moteur pourrait s'étouffait avec ses propres gaz... Le problème est que si c'était la vanne EGR je devrai pas avoir un code défaut ou un voyant moteur?? En plus une fois le moteur démarré je n'ai pas de perte de puissance !

 

Merci.

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Bonjour,

 

Non le problème est survenu avant le remplacement du filtre à gasoil.

En été, elle démarrait nickel mais dès qu'il a commencé à faire froid, elle démarre puis cale.

Je l'ai passé plusieurs fois à la valise et zéro défaut.

J'ai entendu parler de la vanne EGR qui reste ouverte à froid et que le moteur pourrait s'étouffait avec ses propres gaz... Le problème est que si c'était la vanne EGR je devrai pas avoir un code défaut ou un voyant moteur?? En plus une fois le moteur démarré je n'ai pas de perte de puissance !

 

Merci.

 

Bonjour ,pas de codes lus ne veut pas forcément dire pas de codes présents ,cela dépend de la compatibilité de l'appareil de lecture avec le véhicule.

Une vanne EGR défaillante donne d'importantes fumées, un fonctionnement en mode dégradé (moins de puissance ) et l'allumage du témoin moteur

Voici le plan du filtre a carburant ou l'on voit l'ordre de montage filtre/joint ,l'inversion des deux donne généralement les symptômes décrits initialement

Donc a vérifier pour écarter cette hypothèse

 

g013897303.png

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Invité §knm088TW

Bonjour Distrait50000,

 

J'ai déjà démonté et vérifié le montage joint / filtre et ce n'était pas ça.

Moi j'ai fait le diagnostic avec l'OBDII c'est une prise connectée par bluetooth avec une application mobile et m'a sorti aucun défaut... Je vais voir si je peux tenter l'opération avec une autre valise.

 

Sinon y a t-il une autre piste?

 

Merci.

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Invité §Nou525YE

il semblerait que la sonde de temperature d'eau "gere" le depart à froid à voir . perso j'ai le meme soucis mais pas encore changer car elle est derriere l'alternateur (moteur zetec) mais va falloir que j' y passe... la sonde coute une vingtaine d'euro mais il faut que je me motive à le faire...

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il semblerait que la sonde de temperature d'eau "gere" le depart à froid à voir . perso j'ai le meme soucis mais pas encore changer car elle est derriere l'alternateur (moteur zetec) mais va falloir que j' y passe... la sonde coute une vingtaine d'euro mais il faut que je me motive à le faire...

 

Bonjour,le départ a froid n'est pas géré de la même façon entre moteur essence et moteur diésel ,on ne peut pas comparer

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