Invité §knm088TW 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Bonjour , Propriétaire d'une ford focus 2 phase 2 1.8 tdci 115 année 2008, j'ai un problème de démarrage surtout le matin ou bien après un arrêt de plus de 2h. La voiture démarre et cale toute suite après. J'ai remplacé les bougies, le filtre à gasoil, vidange faite avec la bonne huile. Lors du passage à la valise, aucun défaut. Qu'en pensez vous?? J'ai inspecté le circuit de gasoil et je pense qu'il y a un problème de fixation de la durite de sorite de gasoil du filtre vers la pompe, côté pompe. J'ai pris une photo, ça pourrait aider... Je vois un joint qui sort de son logement, ça me parait bizarre?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Bonsoir,ce joint détaché n'a pas d'incidence sur l'étanchéité du raccord car le joint principal est a l'intérieur de ce raccord. Les incidents sont ils survenus aprés le remplacement du filtre a gazole ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §knm088TW 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Bonjour, Non le problème est survenu avant le remplacement du filtre à gasoil. En été, elle démarrait nickel mais dès qu'il a commencé à faire froid, elle démarre puis cale. Je l'ai passé plusieurs fois à la valise et zéro défaut. J'ai entendu parler de la vanne EGR qui reste ouverte à froid et que le moteur pourrait s'étouffait avec ses propres gaz... Le problème est que si c'était la vanne EGR je devrai pas avoir un code défaut ou un voyant moteur?? En plus une fois le moteur démarré je n'ai pas de perte de puissance ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bonjour, Non le problème est survenu avant le remplacement du filtre à gasoil. En été, elle démarrait nickel mais dès qu'il a commencé à faire froid, elle démarre puis cale. Je l'ai passé plusieurs fois à la valise et zéro défaut. J'ai entendu parler de la vanne EGR qui reste ouverte à froid et que le moteur pourrait s'étouffait avec ses propres gaz... Le problème est que si c'était la vanne EGR je devrai pas avoir un code défaut ou un voyant moteur?? En plus une fois le moteur démarré je n'ai pas de perte de puissance ! Merci. Bonjour ,pas de codes lus ne veut pas forcément dire pas de codes présents ,cela dépend de la compatibilité de l'appareil de lecture avec le véhicule. Une vanne EGR défaillante donne d'importantes fumées, un fonctionnement en mode dégradé (moins de puissance ) et l'allumage du témoin moteur Voici le plan du filtre a carburant ou l'on voit l'ordre de montage filtre/joint ,l'inversion des deux donne généralement les symptômes décrits initialement Donc a vérifier pour écarter cette hypothèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §knm088TW 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bonjour Distrait50000, J'ai déjà démonté et vérifié le montage joint / filtre et ce n'était pas ça. Moi j'ai fait le diagnostic avec l'OBDII c'est une prise connectée par bluetooth avec une application mobile et m'a sorti aucun défaut... Je vais voir si je peux tenter l'opération avec une autre valise. Sinon y a t-il une autre piste? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou525YE 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 il semblerait que la sonde de temperature d'eau "gere" le depart à froid à voir . perso j'ai le meme soucis mais pas encore changer car elle est derriere l'alternateur (moteur zetec) mais va falloir que j' y passe... la sonde coute une vingtaine d'euro mais il faut que je me motive à le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 il semblerait que la sonde de temperature d'eau "gere" le depart à froid à voir . perso j'ai le meme soucis mais pas encore changer car elle est derriere l'alternateur (moteur zetec) mais va falloir que j' y passe... la sonde coute une vingtaine d'euro mais il faut que je me motive à le faire... Bonjour,le départ a froid n'est pas géré de la même façon entre moteur essence et moteur diésel ,on ne peut pas comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.