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Escort Mk VII Clipper 1.8TD de Vorahk


Invité §Vor010yi
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Invité §Vor010yi

Petit retour sur mes pneus avant: les Nokian Weatherproof.

 

Je les ai monté vers 203 000Km, j'arrive au 216 000Km donc environ 13 000Km depuis fin août 2017, j'ai pu rouler un peu sur toutes les conditions depuis de la route sèche et chaude à la neige, et même un peu de chemin et de bas côtés boueux, et aussi bien route "billard" genre autoroute comme route défoncée en règle.

Pour l'instant jamais pris en défaut par ces pneus, ça accroche tout le temps, en échange d'un léger flou, mais ça je devrais pourvoir le réduire en augmentant un peu la pression à 2.7 ou 2.8 à la place de 2.5.

 

Au niveau usure ça donne ça à gauche puis à droite:

IMG_20180413_193459.jpgIMG_20180413_193521.jpg

 

Et en détails, à gauche plus à droite:

IMG_20180413_193438.jpgIMG_20180413_193515.jpg

 

Les indicateurs d'usure indiquent 9mm (7mm pour resté homologué M+S) d'origine, sur les deux j'en suis à 6mm (4mm en M+S) donc usés à 1/3 à peu près, il devraient donc atteindre les 30 000Km sans trop de problèmes.

En terme de bruit, ils sont très silencieux, mais comme avant j'avais des pneus bruyant (Hankook Optimo 4S H730), ça joue certainement. Puis mon moteur n'est pas ce qui se fait de plus discret non plus :lol:

La conso n'a pas trop changé, un poil à la baisse je dirais, c'est tout, mais le TD ne consomme pas grand chose même en ayant le pied lourd :ange:

 

J'ajoute que j'ai monté les pneus avec les moyens du bord (juste de la crème à pneu et des démontes-pneu), sans m'occuper de l'équilibrage. J'ai juste laissé les plombs en place. Aucun problème lié à ça, ça ne tremble pas du tout, même à 160Km/h :D

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Oui, puis c'est aussi plus solide de base puisque c'est fait pour un usage intensif :)

Encore mieux: chez HP, tes cartouches ont un timestamp de péremption. L'imprimante bloque les cartouches périmées, peut importe leur niveau :pfff:

 

 

Ah oui, pas mal comme connerie ... :pfff:

Ça existe il me semble, oui. Mais bon, j'ai juste le chauffage à mettre pour faire sécher quand c'est humide, et c'est pas si souvent. Quoique, en ces derniers mois on a une météo assez bretonne/nomande tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

 

L'humidité c'est bon pour tout flinguer :sic: D'où mon envie de avoir le moins possible.

Ça se laisse regarder aussi, mais c'est quand même loin des anglais je trouve. Quoique maintenant ils sont devant puisque c'est plus Clarkson & co :lol:

D'ailleurs faudrait que je regarde leur nouveauté. Enfin quand j'aurais une vrai connexion internet gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

Toi, une vrai connexion? :lol: même le IPoAC est plus rapide que ta connexion :cyp:

Il y a déjà un monogramme HDi dessus je crois 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Par contre, la caisse approche les 400 000Km il me semble, mais pas le moteur, celui d'origine a vu sa culasse déformée.

Honnêtement, la 406 break tient bien la route, et elle prend moins de roulis que l'Escort. Déjà la 406 est montée en 195 R15, mais le châssis est peut-être meilleur. Mais l'Escort a un avantage, la largeur de voie est plus importante, ça fait que je sens à peine quand je passe les bosses "discriminantes" (celles qui permettent aux bus de passer de chaque côté). La 406 ça se sent :lol:

 

Plus facile d'accès, mais il y a des contraintes aussi :)

 

L'escort correspond plus à la 306 en fait :bah: Du coup en mondeo t'as déjà un autre ressentit, ce qui vaut je trouve une 406, mais vieillit mieux :)

Je gratte déjà pas mal à droite à gauche, alors bon... Par exemple, rien qu'en stationnement, j'ai jamais payé un stationnement en surface en ville, pourtant j'y ai garé l'Escort pas mal de fois :ange: Et pas toujours sur des places officiellement reconnues :cyp:

(Même quand c'est une zone bleue ou verte, je met pas toujours le disque d'ailleurs :lol: )

 

 

:lol: Bon moi aussi je m'arrange pour pas avoir à payer de place de parking, quitte à marcher un peu plus.

 

Je pense que je vais tenter un peu plus, à l'avant au moins, histoire de voir si je peux pas améliorer la précision de mes Nokian.

Enfin, ça se trouve, là j'ai plus que 2.2 ou 2.3, parce que j'ai pas dû vérifier depuis fin août :cyp:

 

Vérifie d'abord, mais augmenter la pression peut faire beaucoup en effet. Et soulager un peu la pompe de DA.

 

L'Escort encore ça va, c'est pas facile, mais le 90 on peut s'y tenir. Mais le Z, faudrait que je reste en 3 :cyp:

Pour ça qu'en juillet je compte avoir fini la remise en route de ma CBF, en 5 elle tient de justesse le 90, pour le 80 suffira que je tire pas à fond sur la poignée :lol:

 

Petit retour sur mes pneus avant: les Nokian Weatherproof.

 

Je les ai monté vers 203 000Km, j'arrive au 216 000Km donc environ 13 000Km depuis fin août 2017, j'ai pu rouler un peu sur toutes les conditions depuis de la route sèche et chaude à la neige, et même un peu de chemin et de bas côtés boueux, et aussi bien route "billard" genre autoroute comme route défoncée en règle.

Pour l'instant jamais pris en défaut par ces pneus, ça accroche tout le temps, en échange d'un léger flou, mais ça je devrais pourvoir le réduire en augmentant un peu la pression à 2.7 ou 2.8 à la place de 2.5.

 

Au niveau usure ça donne ça à gauche puis à droite:

IMG_20180413_193459.jpgIMG_20180413_193521.jpg

 

Et en détails, à gauche plus à droite:

IMG_20180413_193438.jpgIMG_20180413_193515.jpg

 

Les indicateurs d'usure indiquent 9mm (7mm pour resté homologué M+S) d'origine, sur les deux j'en suis à 6mm (4mm en M+S) donc usés à 1/3 à peu près, il devraient donc atteindre les 30 000Km sans trop de problèmes.

En terme de bruit, ils sont très silencieux, mais comme avant j'avais des pneus bruyant (Hankook Optimo 4S H730), ça joue certainement. Puis mon moteur n'est pas ce qui se fait de plus discret non plus :lol:

La conso n'a pas trop changé, un poil à la baisse je dirais, c'est tout, mais le TD ne consomme pas grand chose même en ayant le pied lourd :ange:

 

J'ajoute que j'ai monté les pneus avec les moyens du bord (juste de la crème à pneu et des démontes-pneu), sans m'occuper de l'équilibrage. J'ai juste laissé les plombs en place. Aucun problème lié à ça, ça ne tremble pas du tout, même à 160Km/h :D

 

Pas mal du tout :)

 

Bon ben je peux être heureux que mes infinity aient déjà fait 40 000km et doivent encore pouvoir en faire 5000, vu l'estimation que tu fais de l'usure de tes nokian :D

 

En tous cas ils ont l'air top pour les mauvaises conditions et aussi pour la terre :)

 

Je sens que je ferais comme toi pour le montage de mes prochains pneus justement sur la mk4 :)

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Invité §Vor010yi

Ah oui, pas mal comme connerie ... :pfff:

 

Et encore mieux, ça bloque aussi le scanner intégré, même en scan simple sans mode photocopie!

 

D'ailleurs, là mon frère m'a filé son ancienne imprimante, une Epson XP-225, elle imprimait mal de ce qu'il m'a dit je crois, mais je vais essayer de la faire repartir. Il faut juste que je remette une cartouche de noir, puisqu'il faut qu'aucune cartouche soit vide pour faire des nettoyages de buses. Et autant Epson fourni un paquet pour les drivers, autant les logiciels sont que pour les OS commerciaux grand public :pfff:

 

L'humidité c'est bon pour tout flinguer :sic: D'où mon envie de avoir le moins possible.

 

Ça je confirme, il y a que la mousse, les champis et les autres moisissures qui ne se font pas buter par l'humidité :bah:

 

Toi, une vrai connexion? :lol: même le IPoAC est plus rapide que ta connexion :cyp:

 

La fibre s'installe dans tout mon patelin, jusqu'à l'adresse précédent la mienne... Enfin celle de l'appart, parce que techniquement la dernière avant la fin de fibre en installation, c'est celle de mon box :cyp:

Mais bon, avec un peu de chance, d'ici la fin de l'année j'en serait bien plus proche, au pire 2020/2022 si Orange tient ses annonces de déploiement/commercialisation pour tout Chartres Métropole, à voir donc.

Mais j'ai déjà des effets du fibrage, j'ai maintenant 2Mbits/s en moyenne, et avec plus de stabilité, genre ça peut tenir plusieurs jours sans désynchro! :D

 

L'escort correspond plus à la 306 en fait :bah: Du coup en mondeo t'as déjà un autre ressentit, ce qui vaut je trouve une 406, mais vieillit mieux :)

 

Je dirais plus que l'Escort se cale entre la 306 et la 406, puis la Mondeo entre la 406 et la 506 à la fin des années 90.

J'ai tendance à préférer la Mondeo à la 406, mais je reconnais que la 406 est une voiture assez pratique en break, et reste correcte niveau finition.

D'ailleurs j'ai les chiffres pour la 406 de mon père: 375 000Km, dont à peu près 160 000 à 180 000Km pour le 2ème moteur en échange standard (me souviens plus exactement de ce qu'on mon père m'a dit hier).

 

:lol: Bon moi aussi je m'arrange pour pas avoir à payer de place de parking, quitte à marcher un peu plus.

 

Si tu veux pas marcher et te poser devant sans payer, l'idéal c'est la moto, sauf dans les quelques villes qui commencent à vouloir faire payer les 2 roues :pfff:

Faudra pas qu'il se plaignent de voir leur centre-ville crever après.

 

Vérifie d'abord, mais augmenter la pression peut faire beaucoup en effet. Et soulager un peu la pompe de DA.

 

Oui, c'est assez marqué pour des fois seulement 0.1 ou 0.2 bars de différence :jap:

 

 

 

Pas mal du tout :)

 

Bon ben je peux être heureux que mes infinity aient déjà fait 40 000km et doivent encore pouvoir en faire 5000, vu l'estimation que tu fais de l'usure de tes nokian :D

 

En tous cas ils ont l'air top pour les mauvaises conditions et aussi pour la terre :)

 

Je sens que je ferais comme toi pour le montage de mes prochains pneus justement sur la mk4 :)

 

 

Tes Inifnity sont certainement à gomme dure, l'usure est moins rapide, mais ça accroche moins aussi :spamafote:

 

Et encore, c'est possible que je fasse plus avec, c'est une estimation basse, mais on verra :)

Par contre, j'ai encore les Hankook à l'arrière, commence à sécher et à craqueler un peu, et c'est bien eux qui font du bruit et pas un roulement. D'ailleurs, j'ai oublié de faire des photos de quand j'ai fait les roulement sur la Clio...

 

Prévoit bien d'avoir un minimum de matos, genre un démonte-obus, des démontes-pneu, des protèges-jante et un compresseur qui envoi assez de débit pour faire claquer les deux talons ;)

Et aussi de la crème à pneu, ça aide bien! (Et limite un pote, ça peut servir)

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Invité §Vor010yi

Et ça me plait justement ce genre de moteur :D

(Puis je vis à la campagne (pas très profonde, certes), alors un moteur agricole c'est dans le thème :cyp: )

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Invité §Vor010yi

Aujourd'hui CT (prématuré) et vidange (en retard):

 

J'ai commencé par emmener l'Escort pour les warm-up d'une dizaine de bornes, et décrassage ensuite, avec freinage appuyé.

 

Ensuite, j'ai été directement au CT avec 20 min d'avance, au final pris 5 min après le temps que le client précédent récupère ses clés. J'ai pu assister au CT et aller voir un peu sous le pont :D

Bon, la rouille superficielle s'installe sur la traverse inférieure du radiateur, la partie avant des longerons côté extérieur aux endroits non couverts par les passages de roues, un peu à l'arrière principalement au niveau de l'attelage dont la peinture s'est totalement écaillée et à l'angle entre la fin du plancher et le début de la banquette côté gauche. Rien de trop méchant quoi :)

 

Donc:

 

CT 21-04-2018 - mod.jpg

 

Il a dû s'y reprendre à quelques fois pour passer les freins arrières qui sont un peu faibles, mais c'est tout.

 

 

On verra ce que dira le nouveau CT en 2020 à l'approche de ses 22 ans.

 

 

Ensuite, opération vidange, le truc que j'aurais dû faire il y a au moins un an et peut-être 20 000Km vu que j'ai pas mal pris l'Escort ces derniers temps.

 

Verdict: il était temps, vu la gueule de l'huile :cyp: En plus, j'ai dû récupérer à peine 4L alors que j'en ai presque remis 5L.

D'un coup, le moulin est plus doux et fait moins de bruit :ange:

 

 

Dans le coup, j'ai pris des photos de la peinture bien saine à l'approche de ses 20 ans:

 

IMG_20180421_165849.jpgIMG_20180421_165912.jpg

 

Ça fait un peu comme de l'alu brossé sur le capot :cyp:

 

 

C'est tout pour cette fois, j'ai fait autre chose, mais sur la CBF :D

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Invité §Ano046eh

Bonjour

J'espère que vous aller bien

Alors des nouvelles de Ford clipper donc j'ai regardé au problème d'ouverture de coffre quand j'actionnais le bouton dans l'habitacle ou au bouton de la clé j'entendais le moteur mais le coffre ne s'ouvrait pas j'ai démonter le cache intérieure du hayon pas de problème démontage aisé et donc le moteur fonction bien mais la tringleurie était sorti d'une petite pièce en plastique bleu j'ai remis et maintenue le tout avec un riselent j'ai mis un peu de wd 40 dans le mécanisme remontage du cache et là cela marche nickel

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Invité §Vor010yi

Je m'attendais à avoir un peu plus de lecture, d'autant que j'ai pris un bon nid-de-poule dans un bas-côté d'une petite route la veille.

 

Je vais commencé par essayer sur le capot, mais je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une polisseuse. Je pense que les têtes de ponçage (qui se mettent sur une perceuse) que j'avais achetées risquent d'être trop agressives :lol:

Enfin, ce matin j'ai vu que des piafs m'avaient déjà ruiné le lavage de vendredi soir :pfff: Et c'est même pas parti avec l'orage d'hier soir. Il faut aussi que je vérifie le lave-glace, je suis peut-être pas loin d'être venu à bout du réservoir vu le bruit de la pompe et le débit, à moins que ça soit la pompe qui merde :\

 

 

Sinon, le décrassage pré-CT de samedi matin et la vidange, ça a fait du bien au moteur. J'ai l'impression que ça vibre plus, que le moteur est plus doux, qu'il fait moins de bruit et qu'il monte mieux en régime. En même temps, vu la gueule de l'huile :cyp:

 

 

Et ce matin en arrivant au boulot:

 

IMG_20180423_095527.jpg

 

216 000Km :D

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Pour le lavage, t'en fais pas, j'ai la même avec les mouettes, et ça chie pas que 1gr ces bêtes là :pfff:

 

J'hésite aussi à me prendre de quoi polir la voiture, ça serait vraiment pas négligeable pour moi, vu le temps que j'y passe quand je m'y met.

Bon après ça se fait bien à la main aussi :bah:

 

Pas bête le coup du lave glace, faut que j'y pense, le miens doit bientot être vide je pense :sic: et mes buses côté conducteur à moitié bouchées aussi :sic:

 

Etrangement, l'huile ça se change oui, même sur une voiture, tu viens d'apprendre quelque chose je crois :ange:

 

Ça commence à faire un beau kilométrage :)

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Invité §Vor010yi

bien le CT!

pareil pour la mienne le prochain sera en 2020 et 22ans comme la tienne!!!!

 

 

C'est bon pour l'écologie, nos voitures ont plus de 3x l'âge moyen du parc français (6 ans il me semble) :D

 

 

Pour le lavage, t'en fais pas, j'ai la même avec les mouettes, et ça chie pas que 1gr ces bêtes là :pfff:

 

J'hésite aussi à me prendre de quoi polir la voiture, ça serait vraiment pas négligeable pour moi, vu le temps que j'y passe quand je m'y met.

Bon après ça se fait bien à la main aussi :bah:

 

Pas bête le coup du lave glace, faut que j'y pense, le miens doit bientot être vide je pense :sic: et mes buses côté conducteur à moitié bouchées aussi :sic:

 

Etrangement, l'huile ça se change oui, même sur une voiture, tu viens d'apprendre quelque chose je crois :ange:

 

Ça commence à faire un beau kilométrage :)

 

 

Ça envoie du lourd ces volatiles, en effet :cyp:

Non, pour moi c'est pas des mouettes (ou ça serait pas très naturel à 400 bornes des côtes), mais une armée de pigeons sur la ligne haute tension qui passe au-dessus :pfff:

Vendredi j'irais remettre un coup de karcher vite fait pour y voir de nouveau à travers les vitres et que ça flingue pas les morceaux où la peinture est propre.

 

Bah en plus, ça doit pas être trop cher la polisseuse et quelques pads à mettre dessus, surtout que ça ferait gagner en temps et en qualité. Puis là j'ai le capot et le toit, ça fait des bonnes surfaces, c'est pas comme si c'était juste une rayure.

Je regarderais plus tard si j'en vois une abordable ;)

 

Là j'en suis sûr que c'est vide, j'ai eu un ou deux petit jets qui peinaient à atteindre le bas du pare-brise :lol:

Par contre, mes buses sont vraiment pas bouchées, ça envoie bien :D Enfin, à l'avant, puisque l'arrière je m'en sers pas, ça fait que couler sur le côté de la vitre, et j'ai toujours pas regardé pourquoi l'essuie-glace marche pas (et il ne s'est pas mis à remarcher depuis, bien que le passage aux vibration pendant le CT m'ont réparées mon témoin de préchauffage :ddr: )

Je pense que je ferais une escale à l'Hyper U sur ma route pour récupérer 10L de lave-glace histoire de remplir à peu près le bocal. Pour une fois j'aurais pas un mélange de 4 ou 5 liquides différents là-dedans :lol:

 

J'avais juste une vidange de retard :cyp:

Me reste plus qu'à faire la fourche du Z, le moteur du Z, et le moteur de la CBF, et je serais à jour :D

 

C'est rodé depuis 16 000Km! :D

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Invité §Vor010yi

J'ai fait le plein de lave-glace hier soir, j'avais pris deux "bidons" de 4L. C'est pas vraiment des bidons, puisque c'est souple, j'avais déjà rempli le bocal de lave-glace sur la C3 Picasso de ma mère, c'est presque pratique!

Pour l'Escort, avec le bocal dans le coin avant gauche, c'est encore plus pratique, j'en ai quasiment pas mis à côté en renversant le "bidon", sur le deuxième pas du tout.

 

J'ai presque vidé les 2x4L dans le bocal, qui était presque à sec (débit de la pompe pas régulier, ni puissant), et il me restait juste un fond qui n'a pas pu entrer (peut-être 15cl). Bocal rempli ras-la-gueule (littéralement :D ): environ 8L donc, ça explique pourquoi je suis jamais à sec alors que je me sers beaucoup du lave-glace :lol:

 

J'ai testé le lave-glace directement, plutôt efficace sur mon pare-brise sec plein de pollen et de bestioles, et séchage quasi-instantané. Utilisé aussi ce matin pour virer le mélange condensation/pollen/bestioles, efficace aussi. Et si on croit l'étiquette, ça tien jusqu'à -20°C, donc compatible hiver.

Prochaine étape dans le domaine: remplacement des deux essuies-glace avant, les Bosch souples commencent à être fatigués depuis l'automne/hiver 2012 qu'ils sont en place :cyp: Je vais reprendre les mêmes, parce que même si ils sont pas donnés, ils durent dans le temps, donc le surcoût est intéressant sur le long terme. Limite ça doit pouvoir se trouver moins cher :D

L'arrière pas besoin, il marche pas souvent, et même plus du tout depuis quelques temps, donc économie :pince:

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Invité §Ano046eh

Pareil j'ai rempli mon lave glace il y deux semaine et changer le balai d'essuie-glace arrière caoutchouc coupé il pendait même lol bientôt les deux avant à faire et ensuite bientôt la vidange encore 500 km je mets de la 10 w 40 total 7000 je la prends à bricomarche elle est 10 euros moins chère que feu vert

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Invité §Vor010yi

J'ai pris de la Shell Helix HX7 10w40 Diesel, et un filtre Bosch OF3, total 27.50€ à Carrefour. Comme j'ai un joint alu, je le change pas, c'est réutilisable.

 

(De toutes façons, sur ma CBF je compte plus les vidanges, mais j'ai changé qu'une fois le joint cuivre, qui lui devrait être changé à chaque fois :cyp: )

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Invité §Ano046eh

Oui sur là mienne c'est le joint en caoutchouc il m'en reste un c'est vendu par deux.

La j'attends encore un peu et c'est mes deux pneus avant à changer bientôt

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Invité §Vor010yi

J'ai aussi une paire de pneus à faire: mes arrières vieillissent pas trop bien, ils craquellent. En même temps, ils doivent être là depuis 2014, et c'est pas de la gomme dure (pneus 4S) :bah:

D'ailleurs j'en parlais avec le contrôleur au CT, il m'a confirmé qu'ils étaient encore bons, mais vieillissants. Le bruit de roulement que j'entends à l'arrière, c'est donc bien les pneus, aucun bruit sur le pont.

 

Je vais mettre les mêmes qu'à l'avant: des Nokian Weatherproof.

 

Mais bon, j'ai besoin de pneus pour la CBF et le Z aussi, et là je dois faire avant + arrière sur les deux motos vu les conditions (usure, type de pneu).

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Invité §Vor010yi

J'ai pas besoin de choisir, sur l'Escort ils peuvent encore rouler un peu, ils sont juste bruyants, donc ça va être certainement la CBF puis le Z :D

 

Puis une paire de pneu pour elle, c'est environ 100 balles: Nokian Weatherproof

La CBF, pas le choix si je la remet en route, les pneus quasi slicks sur routes défoncées et humide c'est pas l'idéal :cyp: Si je me souviens bien, 100/110€ les deux pneus, avantage de la 125 :D

Par contre, pour le Z, je pense prendre du pneu sport/touring, genre Michelin Pilot Road 4 ou Road 5, c'est pas le même budget d'un coup, mais je vais essayer de voir si il y a pas une offre intéressante chez un accessoiriste du coin pour un montage de pneu AV/AR simultané, sinon je les commande puis je monte ça dans mon coin :pince:

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ok ouais ça av les tarifs! voiture et 125!!

clair que pour la Z c'est déjà différant!

encore que le mien a l'arrière c'est un 150x60x17 je sais plus quelle marque mais c'est 100€ le pneu .....

bon c'est l'ancien proprio qui me l'a mis le vendredi et je l'ai cherché le samedi !

:D

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Invité §Vor010yi

Oui, l'Escort a une monte classique 185/60R14 82H, puis la CBF c'est pas très répandu mais c'est pas trop cher, quoique les Bridgestone que j'ai dessus sont entre 80 et 100€ le pneu de mémoire.

 

Du 180 de large sur le Z, c'est quasiment aussi large que pour l'Escort :lol:

Ça doit être du 120 à l'avant.

 

150 c'est plutôt gros pour des petites cylindrées je trouve, ça réduit la motricité et la maniabilité en augmentant la stabilité et la conso, c'est pour ça que je suis pas mécontent d'avoir trouvé des pneus en taille origine (80 pour l'avant, 100 pour l'arrière) pour la CBF, là elle était en surmonte faute de choix (90 à l'avant, 110 à l'arrière). Après, c'est sûr, ça fait moins vélo avec du pneu bien large :lol:

 

Ça c'est plutôt pas mal d'avoir un pneu neuf tout juste monté à l'achat :D

 

 

 

Toujours dans le thème du pneu, hier j'ai démonté le deuxième pneu de la remorque, en pensant remonter le tout avec les pneus neufs maintenant que j'ai du talc pour monter ça avec les chambres à air, et bah finalement, je vais changer les chambres, sur la deuxième roue de la flotte à dû s'infiltrer, et la chambre à air commençait à se souder sur la jante :cyp:

Donc, je vais prendre des chambres neuves, puis faut que je nettoie les jantes de leur rouille. En écrivant ça, je me dis que je pourrais les peindre, histoire de les protéger un peu.

Donc la remorque attendra encore un peu sans ses roues. D'ailleurs, j'ai trouvé une idée pour remplacer les deux rails par un plancher qui soit solide, et qui permette à la remorque d'être modulaire: je pense utiliser des grilles en acier galvanisé, de celles qui permettent de rouler dessus. Je pourrais y placer directement les sangles, ou a défaut des petits arceaux à visser à travers. Le projet de la remorque modulaire se précise :D

 

Et pour en finir avec les pneus (temporairement d'après les prévisions :lol: ): j'ai monté des Nokian Weatherproof sur le train avant de la Clio, et comme d'hab j'en ai chié pour le décollage. Jusque avec mon frère, on trouve un moyen de faire ça avec la presse 12T, moyen qui marche plutôt bien (mais qui interdit tout remontage du pneu décollé), ça prend 5 min :D (et ça c'est parce qu'il faut pomper avec un levier similaire à celui d'un cric, et qu'il fallait appuyer sur le pneu en quatre points sur chaque face pour le décoller correctement).

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Invité §Vor010yi

Mon problème d'essuie-glace arrière est réglé, il remarche depuis lundi :)

 

J'ai bien fait de pas m'en occuper: j'ai tenté une foi de plus de m'en servir en m'attendant à juste entendre le "clac" du relais, mais là surprise, il a marché normalement! :D

 

Donc c'est une panne auto-réparante :ange: (Jusqu'à sa prochaine apparition :cyp: )

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Mon problème d'essuie-glace arrière est réglé, il remarche depuis lundi :)

 

J'ai bien fait de pas m'en occuper: j'ai tenté une foi de plus de m'en servir en m'attendant à juste entendre le "clac" du relais, mais là surprise, il a marché normalement! :D

 

Donc c'est une panne auto-réparante :ange: (Jusqu'à sa prochaine apparition :cyp: )

 

 

ouais mais c'est le pneu d'origine en 150 ...

ah ouais t'es comme ca toi? des pannes auto-reparante?!!!!!!! :D

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Invité §Vor010yi

Les gros pneus ça fait plus viril que les pneus de vélo, certainement pour ça que c'est d'origine :spamafote:

 

 

C'est un truc dont je voulait m'occuper une nouvelle fois (surtout que maintenant j'ai des pinces pour mon multimètre!), mais que j'ai pas eu le temps :cyp:

C'est un peu comme certains témoins sur le tableau de bord: celui du préchauffage ne marchait plus, mais il remarche presque tout le temps depuis la sortie du CT :D

Par contre, c'est celui batterie/alternateur qui déconne maintenant.

Faut vraiment que je trouve une boîte d'ampoules classiques neuves pour virer ces LED pourries que j'ai mis. Je garde juste celles de l'éclairage, elles marchent bien elles, et ça rend bien comme ça :D

 

Mais déjà, lundi je vire le morceau de ferraille qui me sert d'embrayage depuis presque 5 ans et qui n'a jamais bien marché. L'ancien je sais plus, c'était un origine ou type origine, mais trop dur, il ma pété le levier de commande côté boîte et le quadrant sous la pédale. Là c'est du type origine, pris chez Ford. Au passage, vidange de boîte et nettoyage du démarreur, ça fera pas de mal tout ça :)

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Invité §Ano046eh

Pareil sur mon escort c'est du 185/60r14 et 82 h un autre avantage car le prix reste raisonnable par rapport au taille des pneus des voitures plus récentes hier j'ai perdu un enjoliveur à l'arrière cela va car quand j'ai acheté la voiture il y avait un enjoliveur en rable dans le coffre j'ai récupéré des cassettes audio pour mon auto radio mdr j'ai fait un bon dans le passé je passe devant un copain j'ouvre la vitre et je dis qu'elle époque on avait de la vraie musique et des vrais voitures mdr

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Invité §Vor010yi

du boulot a venir quoi !!!

 

 

J'ai de quoi m'occuper en effet!

Pareil sur mon escort c'est du 185/60r14 et 82 h un autre avantage car le prix reste raisonnable par rapport au taille des pneus des voitures plus récentes hier j'ai perdu un enjoliveur à l'arrière cela va car quand j'ai acheté la voiture il y avait un enjoliveur en rable dans le coffre j'ai récupéré des cassettes audio pour mon auto radio mdr j'ai fait un bon dans le passé je passe devant un copain j'ouvre la vitre et je dis qu'elle époque on avait de la vraie musique et des vrais voitures mdr

 

 

Les enjoliveurs c'est le mal: ça se barre presque à coup sûr :evil:

J'étais déjà pas trop pour, mais depuis que j'en ai pris un en bécane, je suis carrément contre!

 

Ces machins sont à peine clipsés, et ça saute pour un rien :pfff:

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Invité §Vor010yi

Avec un gros coup de bol, parce que ligne droite en ville.

Il est pas resté coincé longtemps sous ma roue avant, et pas du tout sous ma roue arrière. J'ai pas freiné, c'est certainement ça et le fait que c'était droit qui m'a évité la pelle.

Evidemment, en boîtaroue, il se passe rien, donc personne n'en a rien à foutre. C'est comme pour ceux qui tracent leur chemin avec du gasoil ou des cailloux, toujours sympa en moto :pfff:

 

C'est pour ça que je préfère les petites routes en bécane, le gasoil y en a quasiment pas, les enjoliveurs encore moins. Bon par contre, les mottes de terre, les caillasses, les nids-de-poule, les gravillons, etc... c'est pas ce qui manque, mais c'est plus facile à gérer je trouve :D

Je comptais essayer de me trouver un stage d'offroad histoire d'apprendre à maîtriser une moto sur ce genre de terrain, histoire d'avoir des bases pour les routes du futur (défoncées, couvertes de trucs divers et variés, des tremplins partout) :cyp:

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Avec un gros coup de bol, parce que ligne droite en ville.

Il est pas resté coincé longtemps sous ma roue avant, et pas du tout sous ma roue arrière. J'ai pas freiné, c'est certainement ça et le fait que c'était droit qui m'a évité la pelle.

Evidemment, en boîtaroue, il se passe rien, donc personne n'en a rien à foutre. C'est comme pour ceux qui tracent leur chemin avec du gasoil ou des cailloux, toujours sympa en moto :pfff:

 

C'est pour ça que je préfère les petites routes en bécane, le gasoil y en a quasiment pas, les enjoliveurs encore moins. Bon par contre, les mottes de terre, les caillasses, les nids-de-poule, les gravillons, etc... c'est pas ce qui manque, mais c'est plus facile à gérer je trouve :D

Je comptais essayer de me trouver un stage d'offroad histoire d'apprendre à maîtriser une moto sur ce genre de terrain, histoire d'avoir des bases pour les routes du futur (défoncées, couvertes de trucs divers et variés, des tremplins partout) :cyp:

 

p'tain t'as eu de Lachance quoi!!!

 

:lol: !ouais pas con la demande de stage!!!!!!!!!!

mais j'avais entendu y'a quelques mois qu'ils voulaient mettre une espèce de vignette a la con annuel pour la restauration des routes!!!!

bref des vaches a lait !!!!

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Invité §Vor010yi

p'tain t'as eu de Lachance quoi!!!

 

:lol: !ouais pas con la demande de stage!!!!!!!!!!

mais j'avais entendu y'a quelques mois qu'ils voulaient mettre une espèce de vignette a la con annuel pour la restauration des routes!!!!

bref des vaches a lait !!!!

 

Grave, apparemment j'ai des réflexes pas trop dégueulasses dans ce genre de situations. J'ai évité pas mal de pelles depuis que j'ai ma bécane, mais en même temps, en roulant tous les jours avec pendant quelques mois, c'est inévitable les situations à la con, surtout aux horaires de boulot.

 

Ça doit être bien sympa d'apprendre la glisse dans le gravier :D

 

Bah c'est plus l'Etat qui paye, donc c'est encore un projet d'entubage. Un de plus ou un de moins... :bah:

Par contre, faire en sorte que les marchandises passent par le train pour limiter l'impact sur la route ça c'est pas possible :pfff: Pourtant, ça (re)développerait le ferroviaire. Ou a défaut de voies ferrées, forcer le fret à passer par les réseaux dimensionnés pour, comme les autoroutes ou les nationales. Mais c'est dur de poser une loi simple, surtout quand elle n'emmerde pas le peuple...

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Invité §Vor010yi

Un petit truc de fait cette semaine: changement de l'embrayage!

 

Je vais commencer par les trucs qu'on a déposé:

  • Décrochement du câble d'embrayage côté boîte, j'y arrive à la main (j'ai aussi viré les rondelles que j'avais mis sur le bout de la gaine).
  • Dépose du panneau inférieur du tableau de bord pour pouvoir décrocher/accrocher la boîte à relais pour accéder au câble d'embrayage côté pédale. Je l'ai décroché pour pouvoir le tirer au maximum à l'intérieur pour faire de la place côté moteur. J'en ai profité pour dérégler la pédale à fond pour ne pas me retrouver à forcer sur le quadrant de la pédale au remontage.
  • Dépose de la batterie (pas nécessaire, il faut juste débrancher la masse, mais c'était pour la mettre en charge dans un coin du garage)
  • Dépose de l'admission d'air (boîte, tubulure calandre/boîte et boîte/turbo)
  • Dépose de l'intercooler
  • Dépose du démarreur
  • Dépose du capot (pas nécessaire, mais gain d'accessibilité, surtout avec la chèvre)
  • Dépose du levier d'embrayage (la durite rigide de la DA passe entre la boîte et le levier)
  • Dépose des roues avant
  • Dépose du pare-boue gauche
  • Dépose de l'étrier gauche (qui sera suspendu sur le longeron)
  • Déboîtage des rotules de biellette de barre stabilisatrice et de direction, puis de la rotule de suspension (après avoir déposé son boulon de bride), à droite et à gauche
  • Dépose de la jambe de force gauche
  • Déconnexion de la tringlerie du levier de vitesse (une tige fixe et une mobile, la mobile possède un réglage, mais aussi une vis d'accouplement qui permet de ne pas dérégler la tringlerie)
  • Déconnexion du connecteur sur le dessus de la boîte (capteur marche arrière certainement)
  • Déconnexion du câble du tachymètre (à la jonction entre les deux parties)
  • Depose du cardan gauche
  • Dépose partielle du cardan droit (toujours en place côté moyeux)

 

 

La boîte a été vidangée (mais probablement pas totalement), l'huile est sortie par les trous de cardans au niveau du différentiel.

 

Après avoir s'être occupé de ça, on a mis en place la chèvre et l'équilibreur de charge pour pouvoir déposer tous les supports moteur/boîte et la bielle de reprise de couple. On peut enfin déposer les nombreuses vis qui maintiennent la cloche d'embrayage sur le moteur, puis déposer la boîte elle-même. Et l'embrayage lui-même.

 

Pause bouffe! :cyp:

 

On a pu constater quelques trucs: les lamelles du mécanisme ne sont pas toutes au même niveau, et la butée, les deux parties ne sont plus concentriques, le roulement est de travers.

Ça explique au moins les claquements/tremblements rapides au ralenti (au neutre comme en prise) qui disparaissait en débrayant.

 

Ensuite on a tout regraissé, remis en place puis on a commencé l'étape sportive: la repose de la boîte. On a recruté de la main d'oeuvre: mon frère, et on était pas trop de trois pour reposer cette boîte. Déjà, à la première tentative on a pas réussi, mais en plus on s'est aperçu d'une connerie: on a oublié de changer les joints spi :pfff: Donc on ressort la boîte, on change les joints, puis on retente la repose de la boîte. Cette fois ça se passe mieux, on la met en place sans trop de problèmes autre que l'effort à fournir pour la lever, surtout pour mon père qui la pousse par en-dessous.

 

On remet l'ensemble moteur/boîte en place, la tringlerie du levier de vitesse, le capot, et quelques trucs, puis on range les morceaux de l'Escort et les outils, fini pour la journée après 9/10h de boulot. Douche/boustifaille/plumard, enfin! :D

 

 

Reprise le mardi, on fini de remonter, c'est fini en début d'après-midi!

 

 

On a fait un premier test dès que la boîte, la tringlerie du levier de vitesse et le câble d'embrayage on été reposés (test moteur coupé), puis un test moteur tournant après avoir remonté intercooler, cardans, batterie. Pour finir, un test statique roues posées pour régler la pédale d'embrayage du même coup.

J'ai dû remettre deux rondelles sur la butée de la gaine du câble, mais l'embrayage marche normalement :D Et plus le sale bruit de butée :D

Le tour d'essais montre que l'opération est réussie, et que l'embrayage que j'ai monté avec mon pote et son père il y a presque 5 ans était juste merdique puisqu'il n'a jamais vraiment marché.

 

 

Niveau emmerdes, je dirais faible pour une fois, ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble.

Par contre, le cric a canné dans l'opération, j'ai pu reposer la voiture sur ses roues à droite, mais le temps de faire le tour de la voiture avec le cric pour la soulever un peu pour virer la chandelle c'était fini: impossible de lever. RIP le cric 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif Heureusement, le voisin passe par là pour voir où on en est à ce moment-là, donc on peut finir quand même avec son petit cric, petit parce qu'il était au max de sa hauteur, au poil de cul près :D

Il y a aussi la roue avant droite qui colle au disque de frein comme il faut, et en pas longtemps en plus, malgré un graissage fait avant le remontage. On a dû redéposer la roue pour remettre le boulon de bride de la rotule de suspension oublié, obligé de trouver un truc pour taper entre le disque et la jante à travers un des trous de la jante :cyp:

 

 

 

J'ai profité d'avoir déposé le démarreur pour le démonter et le nettoyer, bah j'ai pas pu tout faire:

  • Le solénoïde se démonte pas
  • Je suis tombé sur un planétaire que j'ai pas démonté puisque j'ai pas voulu forcer

 

Mais j'ai pu m'occuper du moteur, maintenant le démarreur tourne bien mieux :D

 

 

IMG_20180508_092725.jpgIMG_20180508_092736.jpg

 

J'ai encore une bonne longueur de charbons, je devrais pas avoir de problème de ce côté :D

 

 

On a aussi regardé l'état de mes freins avant puisque on a dû déposer le côté gauche, bah disques et plaquettes à faire, je suis quasiment sur la ferraille côté intérieur et le disque est un peu fin.

Commandé le lundi soir sur Oscaro:

  • Disques TRW DF2753: 24.37€
  • Plaquettes TRW GDB1349: 22.45€

 

Donc 51.81€ avec les frais de port :D

Avec un peu de chance, j'ai ça samedi, c'est du Chronopost avec dépôt en point relais, et le point relais est un Hyper U. Et ça a été expédié hier.

 

 

J'ai aussi les boulons de bride des rotules de suspension à changer, un est malade, l'autre est mort (mais quand même posé, c'est juste pas serré, mais l'écrou ne bouge plus sur la vis). Mon père va essayer de m'avoir ça chez Ford, sinon j'essaierais de trouver des boulons compatibles.

 

 

 

Donc c'est une bonne chose de faite cet embrayage, même si j'ai l'impression d'avoir une deuxième pédale d'accélérateur tellement il est souple :D

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