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Focus

Panne ventilateur ford focus


Invité §Xel111iZ

Messages recommandés

Invité §Xel111iZ

Bonjour

 

J ai une souci avec la ventillation de ma focus (hs). J' ai lu plusieurs sujet sur le forum par rapport a ça.

Donc ça a commencé par la vitesse 1,2,3 et la dernière a lâché la 4 du coup j ai pensé a cette fameuse petite diode .

J'ai fait le petit test pour vérifier si c 'était ça mais aucune réponse du ventilo

 

20171105_101356.jpg .

 

J'ai vérifier le fusible du ventilateur il est ok. Du coup je sait pas trop d'ou ça peu venir. Je voulait mettre du 12V direct dans le ventilo pour voir si le moteur est hs ou pas mais il y a plusieurs broche du coup je veut pas prendre de risque.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonsoir ,il n'y a que deux fils qui rentrent dans le boitier de ventilateur et on peut donc l'alimenter en direct ,avant cela il faudrait le déposer pour voir si il n'y a pas un grippage des paliers du moteur ,ce qui peut faire chauffer et bruler les connecteurs et la résistance.

Vérifier que le connecteur de la résistance n'est justement pas brulé au niveau d'une ou plusieurs fiches

voici le schéma du sytéme ,avec lequel on peut tester les arrivées de courant sur la résistance en fonction de la position du bouton de commande

Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG13..jpg

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Invité §Xel111iZ

Bonjour

 

Du coup j ai réussi a démonter le moteur de la ventilation que j ai branché en direct sur une batterie de voiture et il tourne donc pas hs.

J ai du courant sur le bloc résistance mais il n arrive pas sur la fiche du moteur de ventilation .

D'apres le shéma la vitesse 4 est hors bloc résistance donc le ventilateur d 'air devrait tournée sur cette vitesse .

 

Ca peu venir de ou selon vous ?

 

MERCI

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Bonjour

 

Du coup j ai réussi a démonter le moteur de la ventilation que j ai branché en direct sur une batterie de voiture et il tourne donc pas hs.

J ai du courant sur le bloc résistance mais il n arrive pas sur la fiche du moteur de ventilation .

D'apres le shéma la vitesse 4 est hors bloc résistance donc le ventilateur d 'air devrait tournée sur cette vitesse .

 

Ca peu venir de ou selon vous ?

 

MERCI

 

Bonjour,vérifier les fusibles , le ventilateur fonctionne ,mais quand on le fait tourner a la main est il bien libre sur son axe ?

car si il grippe même un peu il peut faire griller le fusible et aussi la résistance avec les broches du connecteur femelle

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Invité §Xel111iZ

Re bonjour

 

Bon j ai revérifier les fusibles ils sont ok intérieur et sous le capot .

Ensuite le moteur me semble en super état vu sont age et je n ai pas eu de fusible griller non plus.(résistance avec les broche femelle? la je comprend pas)

Et je me suis fait un dernier test j ai envoyez du 12V direct sur le bloc résistance et dans se cas le ventilo réagit. C est sur que moi aussi ca me fait pensez au fusible direct...c est pour ça que je l ai vérifier 15 fois .

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Invité §Xel111iZ

Bonsoir oui j ai vérifié le fusible sous le capot de la voiture et nn la fiche du block résistance n a pas subit de surchauffe.

 

Ma voiture c est une ford focus année 2001.

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Bonsoir oui j ai vérifié le fusible sous le capot de la voiture et nn la fiche du block résistance n a pas subit de surchauffe.

 

Ma voiture c est une ford focus année 2001.

 

Re , les schémas focus sont valables jusqu'a 2001-1/2 ,le contrôle du fusible pour plus de fiabilité et pour tester en même temps la tension se fait avec au minimum une lampe témoin sur l'entrée et la sortie sans le déposer (sur les points visibles de chaque coté du chiffre inscrit )

 

images?q=tbn:ANd9GcSePThaLBOvNcS6GH99BrR89m91GhgAfFgI_MitCBr-QDWBl18cUg

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Invité §Xel111iZ

Bon j abandonne en plus j ai un souci de refroidissement liquide qui disparaît comme par magie, 3 jour avec le plein.....

 

Du coup je m en suis débarrassés pour un Ford c max de 2014 ca change la vie. :love:

 

Merci pour le suivi et vos message.

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