Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pédale de freins qui s'enfonce de trop

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pédale de freins qui s'enfonce de trop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
minidriver​1
Profil : Nouveau membre
minidriver1
  1. Posté le 13/11/2017 à 17:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai un souci au niveau des freins de mon Transit Connect châssis court.

Ma pédale s'enfonce beaucoup trop avant de freiner et ce de manière peu efficace.

J'ai voulu purger mon circuit (ARD, ARG, AVD, AVG), mais j'ai cassé les deux vis de mes cylindre récepteur arrière ...

J'ai donc changé les cylindre et fait la purge. Le DOT4 qui en est sorti était sale, j'ai donc purgé 3 fois complètement le circuit afin d'obtenir un liquide clair et propre. Les purges successives ont été réalisées avec le système eezibleed de chez Gunson.

Mon freinage reste cependant peu efficace. Lors d'un freinage appuyé, les roues avant se bloquent, mais pas les arrière.

Je me suis alors penché sur le compensateur-répartiteur arrière. Voiture levée et pédale de freins appuyée à fond, je sais faire tourner les roues arrière à la main. Phénomène qui disparait lorsque j'appuie manuellement sur ce compensateur. En y regardant de plus près, j'ai vu que la tige qui relie le ressort du compensateur à l'axe de suspension est usée. J'ai donc rattrapé ce jeu en raccourcissant la course du bras du compensateur. J'ai obtenu alors un blocage des roues arrière lors d'un freinage appuyé.

J'ai de nouveau réalisé une purge complète du circuit (une troisième fois).

Cependant le freinage arrive en bout de course de la pédale.

Donc je me demande d'où provient le souci.

- Une bulle d'air qui se balade encore dans le circuit ?
- Un maître-cylindre HS ?
- Le compensateur-répartiteur grippé ?
- Autre chose ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2017 à 01:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , plusieurs possibilités a une course longue de la pédale de frein :

Présence d'air dans le circuit malgré la purge ,si le circuit a été vidé il peut y avoir de l'air dans les clapets de la centrale ABS et si c'est le cas il faudra faire une purge en ouvrant les clapets a l'aide d'une valise de diagnostic.

Rattrapage automatique des freins a tambour non fonctionnel (crantage usé , ressort cassé etc...)

Maitre cylindre défaillant


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ford tourneo 3
Bumper par-choc arrière 0
COUPURE MOTEUR EN ROULANT sur FORD TRANSIT CONNECT 1
double verrouillage transit connect 4
Atelier mobile 0