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Transit Connect / Tourneo Connect

Pédale de freins qui s'enfonce de trop


Invité §min826yP

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Invité §min826yP

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci au niveau des freins de mon Transit Connect châssis court.

 

Ma pédale s'enfonce beaucoup trop avant de freiner et ce de manière peu efficace.

 

J'ai voulu purger mon circuit (ARD, ARG, AVD, AVG), mais j'ai cassé les deux vis de mes cylindre récepteur arrière ...

 

J'ai donc changé les cylindre et fait la purge. Le DOT4 qui en est sorti était sale, j'ai donc purgé 3 fois complètement le circuit afin d'obtenir un liquide clair et propre. Les purges successives ont été réalisées avec le système eezibleed de chez Gunson.

 

Mon freinage reste cependant peu efficace. Lors d'un freinage appuyé, les roues avant se bloquent, mais pas les arrière.

 

Je me suis alors penché sur le compensateur-répartiteur arrière. Voiture levée et pédale de freins appuyée à fond, je sais faire tourner les roues arrière à la main. Phénomène qui disparait lorsque j'appuie manuellement sur ce compensateur. En y regardant de plus près, j'ai vu que la tige qui relie le ressort du compensateur à l'axe de suspension est usée. J'ai donc rattrapé ce jeu en raccourcissant la course du bras du compensateur. J'ai obtenu alors un blocage des roues arrière lors d'un freinage appuyé.

 

J'ai de nouveau réalisé une purge complète du circuit (une troisième fois).

 

Cependant le freinage arrive en bout de course de la pédale.

 

Donc je me demande d'où provient le souci.

 

- Une bulle d'air qui se balade encore dans le circuit ?

- Un maître-cylindre HS ?

- Le compensateur-répartiteur grippé ?

- Autre chose ?

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

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Bonsoir , plusieurs possibilités a une course longue de la pédale de frein :

 

Présence d'air dans le circuit malgré la purge ,si le circuit a été vidé il peut y avoir de l'air dans les clapets de la centrale ABS et si c'est le cas il faudra faire une purge en ouvrant les clapets a l'aide d'une valise de diagnostic.

 

Rattrapage automatique des freins a tambour non fonctionnel (crantage usé , ressort cassé etc...)

 

Maitre cylindre défaillant

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