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Fusion

Changement de turbo sur 1.4 TDCI 68ch


Invité §kha737ZL

Messages recommandés

Invité §kha737ZL

Bonjour à tous et à toutes

 

je me tourne vers vous car j'ai un souci de turbo.

je suis en train de changer mon turbo sur ma fusion (1.4 TDCI 68 cv de 2007)

et avant de remonter mon turbo je dois purger le circuit d'arrivé d'huile de celui ci...

pour effectuer cette purge (reprennez moi si je me trompe...)

je deconnecte les prise des injecteurs et je donne des coups de démarreur et normalement l'huile devrait jaillir par la durite qui alimente le turbo et la j'ai vidé ma batterie et pas une goutte d'huile a l'orizon !!!!

 

mon huile et mon filtre a huile sont neuf

si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ça serait super car là je galère et je ne sait pas trop ou chercher....

 

merci et bonne journée a tous et a toutes

 

 

PAS DE TITRES EN MAJUSCULES! Lisez, et respectez, La Charte.

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Invité §Ano661NL

Bonsoir , le plein d'huile a bien été fait ?? le tuyau d'arrivée d'huile a t'il été déposé et le raccord inférieur contenant un tamis remplacé ??

Quelle est la raison du remplacement de ce turbo??

 

bonsoir

oui le plein d'huile a été fait avec un filtre neuf

je n'ai déposé aucun tuyau (que ce soit arrivée ou retour) juste d'ébranché l'entrée et la sortie du turbo pour le déposer...

j'ai cassé mon turbo suite a une baisse important du niveau d'huile mais maintenant je me demande si ce n'est pas plutot un problème de circulation d'huile...

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Re , il faut dans un premier temps déposer le tuyau d'arrivée d'huile et celui de retour pour voir si il sont colmatés ,pour le tuyau d'arrivée d'huile il faut contrôler le filtre situé dans le raccord 6C712B de l'image jointe , si il est bouché il faudra soit poser le nouveau raccord avec une capacité filtrante plus importante ou supprimer le filtre (préconisé chez PSA) et aussi déposer le carter d'huile pour aller contrôler l'état de la crépine d'aspiration.

L'entretien était il suivi ?? remplacement d'huile et filtre tous les 20 000 kms maxi

 

c010123009.png

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Invité §kha737ZL

salut "distrait50000"

merci pour ton aide je vais vérifier tout c'est points et je te redirais ce que j'ai trouvé...

je fait mon entretient moi même et oui je le suite assez bien,(vidange entre 15000 et 20000 km) sauf la dernière fois je n'avez pas changé le filtre à huile car j'avais oublié d'en acheter un et la voiture été vidangé !!!

si s'en est la cause c'est bête pour un filtre à 12€

sinon pour la crépine d'aspiration ... a t'elle un autre nom car sous ce nom je ne trouve rien sur les sites de ventesde pièces auto...

bon je me mets au boulot a++

 

 

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Invité §kha737ZL

yep !!!

j'ai démonter les tuyaus d'arrivé et de retour et il n'y as pas la moindre trace de saletée à ce niveau ... je les ai quand même nettoyé au gasoil et soufflé dedans et l'air circule parfaitement ...

coté carter je l'ai démonté la crépine a l'air propre mais j'ai pas eu le temps de la démonter pour la controler plus facilement ...je ferais ca demain matin ...

si il y a d'autres points a vérifier dites le moi pendant que c'est démonté...

p'tite question je n'arrive pas a situer la pompe à huile (pour la controler ) si quelqu'un avait un schéma ca serait cool (j'arrive mieux quand j'ai un plan)

bonne journée a tous

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yep !!!

j'ai démonter les tuyaus d'arrivé et de retour et il n'y as pas la moindre trace de saletée à ce niveau ... je les ai quand même nettoyé au gasoil et soufflé dedans et l'air circule parfaitement ...

coté carter je l'ai démonté la crépine a l'air propre mais j'ai pas eu le temps de la démonter pour la controler plus facilement ...je ferais ca demain matin ...

si il y a d'autres points a vérifier dites le moi pendant que c'est démonté...

p'tite question je n'arrive pas a situer la pompe à huile (pour la controler ) si quelqu'un avait un schéma ca serait cool (j'arrive mieux quand j'ai un plan)

bonne journée a tous

 

Bonjour,tu ne dis pas comment est l'état du filtre dans le raccord (6C712B) que j'ai cité plus haut ??

La pompe a huile est au repère 6600 du plan joint et est entrainée directement pas le vilebrequin

c010120506.png

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Invité §Ano661NL

Bonjour,tu ne dis pas comment est l'état du filtre dans le raccord (6C712B) que j'ai cité plus haut ??

La pompe a huile est au repère 6600 du plan joint et est entrainée directement pas le vilebrequin

https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 120506.png

 

 

Le filtre dance raccord est nickel...aucun dépôt ni trace d'usures

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Le filtre dance raccord est nickel...aucun dépôt ni trace d'usures

 

Re ,avant la casse de turbo ,le témoin d'huile n'était pas allumé ?

Si le témoin se comportait normalement ,il faudrait remonter la crépine (propre) et le carter ,puis déposer le turbo pour faire tourner le moteur sans au ralenti en surveillant la montée d'huile dans le tuyau d'arrivée (prévoir un récipient ) puis couper le moteur a ce moment .

Reposer le turbo , mettre de l'huile dans son orifice d'arrivée de graissage et ne pas brancher la partie inférieure du tuyau de retour pour pouvoir vérifier que l'huile circule.

Tout remonter et rebrancher ,et il serait prudent de faire faire un contrôle de la pression d'huile

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Invité §kha737ZL

bonjour

non le voyant d'huile n'était pas allumé, il s'était allumé une fois ya longtemps et il avait fallu que je remettre pas mal d'huile (genre un bon litre ) et depuis je vérifie régulierement le niveau.

 

une chose que j'ai trouvé bizarre c'est que lorsque j'ai démonté mon turbo il n'y avait aucun joint ...ni coté échappement ni du coté moteur !!!

j'ai donc supposé qu'il devait déja y avoir eu un problème de turbo...

 

je vais aller chercher du joint pour le carter d'huile tout à l'heure

je fini mon nettoyage et je remonte tout ca en espérant que l'huile circule comme il faut...

pour le controle de pression je passerais voir un garagiste car je suis pas équipé.

merci pour toutes vos infos

à plus pour le verdict...

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Re , et entre turbo et échappement pas de joint non plus ,c'est le montage d'origine ,pour la pose du carter il faut une pâte a joint noire et faire un cordon unique de Ø 4 mm maxi sur le carter puis confectionner 4 goujons avec des vis de 6x100 que l'on pose aux angles sur le bloc moteur,cela permet de poser le carter sans déplacer le cordon puis une fois quelques vis mises on retire les goujons ,on pose toutes les vis et on serre le tout.

 

images?q=tbn:ANd9GcRcYCyU1RCiqbNdujf19Q9GWXyWefKailWyaNoUYysMnZ76i_2Suwc010133010.png

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Invité §kha737ZL

Yep merci pour ces precisions ca va bien m'aider

Je m'y colle demain matin ...

Une fois le carter en place ,est ce que je doit attendre avant de remettre l'huile ?

J'ai acheté un kit de démarrage sur un site bien connu... Avec joint, seringue et les 2 fameux joints pour échappement et le collecteur... Du coup je les monte ou je m'en fais un collier ?

Bonne soirée et encore merci

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Yep merci pour ces precisions ca va bien m'aider

Je m'y colle demain matin ...

Une fois le carter en place ,est ce que je doit attendre avant de remettre l'huile ?

J'ai acheté un kit de démarrage sur un site bien connu... Avec joint, seringue et les 2 fameux joints pour échappement et le collecteur... Du coup je les monte ou je m'en fais un collier ?

Bonne soirée et encore merci

 

Bonsoir,si tu as des joints tu peux les monter,a l'origine il n'y en a pas car les surfaces neuves sont bien planes .

La pâte a joint résiste a l'huile mais commence par poser le carter en premier comme cela le temps que tu fasse autre chose avant le démarrage cette pâte aura commencé a secher

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Invité §kha737ZL

salut "distrait50000"

je viens de finir le remontage de mon turbo

je pense que tout est ok je veut juste une confirmation sur le flux d'huile dans le turbo .... à la sortie ca me fais un filet d'huile en flux constant d'environ 3ou4 millimètre de diamètre (je sais pas si tu vois ce que je veut dire ) pour moi je pense que c'est bon ...

mais je préfère avoir confirmation avant de la remettre sur la route ...

a++

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Invité §kha737ZL

bonjour

tout va bien ...

la voiture ce comporte bien ,pas de bruit suspect !!!

un grand MERCI pour tes infos ca ma bien aidé.....

à la prochaine .....

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