Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ventilateur refroidissement en permanence?

 

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ventilateur refroidissement en permanence?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mire74
  1. Posté le 19/11/2017 à 13:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir (hier!) un Ecosport Ecoboost neuf et je constate que le ventilateur de refroidissement moteur fonctionne quasiment en permanence.
Le niveau du LDR est ok, sa température est pile au milieu selon l'affichage du tableau de bord.
Avez vous constaté le même phénomène sur le vôtre?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 14:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
si tu laisse enclenché la clim en permanence c'est normal


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
mire74
  1. Posté le 19/11/2017 à 15:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
obiwanwilly
Non, clim toujours off

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 15:35:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il te faut donc le ramené au garage pour vérification des parametres


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
mire74
  1. Posté le 19/11/2017 à 20:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
obiwanwilly
Ok merci j'appelle la concession demain matin.

Publicité

Profil : Nouveau membre
mire74
  1. Posté le 20/11/2017 à 19:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donc appelé la concession aujourd'hui.

Le chef d'atelier m'a assuré que tous les Ecosport ont le ventilateur de radiateur qui démarre dès que la ventilation de l'habitacle est activée, indépendamment du statut allumé ou pas de la clim.
En effet, j'ai fait plusieurs trajets aujourd'hui en positionnant le bouton de ventilation sur "0", clim off, et dans ce cas le ventilateur du moteur reste éteint. Dès que je place ce même commutateur sur n'importe quelle position autre que "0" (pied, tête, pare brise etc...) le ventilo dans le compartiment moteur s'enclenche.
Sut l'odb, cela se traduit d'ailleurs par une augmentation de la consommation en statique qui passe de 0,5 L/H à 0,7 L/H.
Je me demande si le ventilateur continue de tourner sur route mais je ne vois pas comment faire le test.
Avez vous constaté ce phénomène avec votre Ecosport??
Je précise que sur le mien la clim est manuelle.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2017 à 00:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mire74 a écrit :

Le chef d'atelier m'a assuré que tous les Ecosport ont le ventilateur de radiateur qui démarre dès que la ventilation de l'habitacle est activée, indépendamment du statut allumé ou pas de la clim.

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir
ça n'est absolument pas le cas sur mes deux véhicules équipé de se moteur
un tourneo courier
et une fiesta

il n'y a que la mise en route de la clim qui active en permanence le ventilateur moteur et c'est logique
la ventilation de l'habitacle n'interfere absolument pas avec le refroidissement moteur ce qui n'est pas le cas de la clim

ton mécano te prend pour une dinde


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
mire74
  1. Posté le 21/11/2017 à 18:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai donc ramené mon Ecosport à la concession et ils ont vérifié la présence éventuelle d'un code défaut.
RAS selon eux, et le technicien m'a de nouveau assuré que cela ne l'étonnait pas car tous les Ecosport ont le ventilateur de radiateur qui tourne dès lors que la ventilation de l'habitacle est en marche, et que ce n'est d'ailleurs pas le cas sur les autres modèles Ford avec ce moteur. Inhérent à la conception selon lui.
Bon. je vais devoir m'y faire apparemment...
D'autres propriétaires peuvent ils me faire un retour à ce sujet svp?

Profil : Nouveau membre
mire74
  1. Posté le 26/11/2017 à 20:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, ça ne se bouscule pas trop sur ce sujet, pas grave :bah:

De toute manière j'ai enfin trouvé l'explication grâce au forum team-bhp en Inde...

Merci à Obiwanwilly d'avoir pris la peine de me répondre.

A tout hasard pour d'éventuels curieux, j'ai réalisé qu'en fait le ventilateur ne s'enclenche que lorsque le commutateur est sur la position désembuage ou désembuage+pieds. En fait la clim est automatiquement mise à contribution sur ces positions afin d'assécher l'air pour le désembuage, même si le voyant de clim reste éteint. C'est à la fois intelligent et superflu à mes yeux et j'aurais préféré que cela ne soit pas le cas car je laisse toujours la ventilation sur ces positions en période froide pour des questions de confort personnel et je n'ai nul besoin d'un désembuage permanent par la clim. Je vais donc devoir changer cette habitude si je ne veux pas que ce ventilateur tourne en permanence...
Message cité 1 fois
Fiesta St line 140
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2017 à 20:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, moi ce que j'ai observé sur la Fiesta c'est que la Clim s'active automatiquement lorsque je met sur la position Désembuage (seule), mais le voyant s'allume bien.
Par contre si je met sur la position Désembuage+Pieds, le voyant de la Clim ne s'allume pas, et elle n'a pas l'air d'être en route (on le sent et on l'entend quand elle se met en route)... Bizarre...


---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/11/2017 à 21:23:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pareil pour mon tourneo effectivement


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 02/05/2018 à 09:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mire74 a écrit :

Bon, ça ne se bouscule pas trop sur ce sujet, pas grave :bah:

De toute manière j'ai enfin trouvé l'explication grâce au forum team-bhp en Inde...

Merci à Obiwanwilly d'avoir pris la peine de me répondre.

A tout hasard pour d'éventuels curieux, j'ai réalisé qu'en fait le ventilateur ne s'enclenche que lorsque le commutateur est sur la position désembuage ou désembuage+pieds. En fait la clim est automatiquement mise à contribution sur ces positions afin d'assécher l'air pour le désembuage, même si le voyant de clim reste éteint. C'est à la fois intelligent et superflu à mes yeux et j'aurais préféré que cela ne soit pas le cas car je laisse toujours la ventilation sur ces positions en période froide pour des questions de confort personnel et je n'ai nul besoin d'un désembuage permanent par la clim. Je vais donc devoir changer cette habitude si je ne veux pas que ce ventilateur tourne en permanence...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour , j'ai moi-même remarqué ça sur mon Ecosport de 2016 que j'ai acheté il y a peu. Pareil , j'ai eu les mêmes réponses des pros , c'est à dire que c'est normal, sans plus d'explications. Merci d'avoir poussé un peu plus ta recherche et d'avoir partagé. Maintenant je sais ! ;-) ON EST DES PROS!!!

Invité
  1. Posté le 13/07/2019 à 09:39:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un tournéo courier depuis 2 mois et moi aussi je suis perplexe sur le fonctionnement de mon moteur essence :
Les ventilateurs de refroidissement continuent de fonctionner après l'arrêt du moteur et la fermeture des portes. Oui, je dis bien LES ventilateurs car il y a celui du moteur qui est bien reconnaissable et un autre avec un bruit plus aigu qui continue de fonctionner au moins 5 minutes après l'arrêt complet. Même quand je fais les 3 kms qui me séparent du village.
J'ai envoyé un message au concessionnaire mais je n'ai pas de réponse.
Je suis parti en voyage organisé et j'ai laissé mon véhicule pendant 8 jours et au retour : plus de batterie du moins pas assez pour démarrer ??? Heureusement une âme charitable avait des câbles. Je pense qu'un bug a eu lieu lors de la programmation.
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2019 à 11:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeklou a écrit :

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un tournéo courier depuis 2 mois et moi aussi je suis perplexe sur le fonctionnement de mon moteur essence :
Les ventilateurs de refroidissement continuent de fonctionner après l'arrêt du moteur et la fermeture des portes. Oui, je dis bien LES ventilateurs car il y a celui du moteur qui est bien reconnaissable et un autre avec un bruit plus aigu qui continue de fonctionner au moins 5 minutes après l'arrêt complet. Même quand je fais les 3 kms qui me séparent du village.
J'ai envoyé un message au concessionnaire mais je n'ai pas de réponse.
Je suis parti en voyage organisé et j'ai laissé mon véhicule pendant 8 jours et au retour : plus de batterie du moins pas assez pour démarrer ??? Heureusement une âme charitable avait des câbles. Je pense qu'un bug a eu lieu lors de la programmation.
Afficher plus
Afficher moins


Un bug est possible? Sinon il faut faire contrôler le thermostat.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
bora-bora7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2019 à 13:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@meklou: jai aussi un Courier. Neuf le ventillo tournait un bon moment apres l arret moteur. En plus du ventilo, y a la pompe electique du refroidissement du turbo. Aujourd hui, il fait moins ce phénomène, il est rodé. Sauf apres une grimpette en montagne.

Même apres 15 j de remisage il redemarre impec.
Message édité par Bora Bora le 13/07/2019 à 13:29:24
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gps sur ecosport 0
bruit ecosport 6
[ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation 207
pb ouverture de porte de coffre sur Ecosport 32
Rappel Ecosport 8