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S-Max

À quoi sert la prise 220v pare choc S-MAX


Invité §mul056UR

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Invité §mul056UR

Bonjour à tous,

Sur le pare choc de mon Smax essence éthanol, il y a une prise pour brancher un cordon sur le 220v.

Je ne trouve aucune informations sur cette prise, à quoi sert elle, combien de temps faut il la brancher, car j'ai entendu dire que c'était un préchauffeur d'huile, mais j'aimerais plus de précisions, comme la puissance électrique de ce système, sa fonction exacte...etc...

Merci d'avance à tous

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Invité §ras604EX

Salut faut demander à @Nivi77 il à une mondeo essence éthanol et il me semble que ces pour réchauffer le moteur ou l'huile moteur lors des grands froids il me semble

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Invité §mul056UR

Merci rastarocket09

C'est un bon début de réponse, j'espère que Nivi77 lira ce sujet, et je l'en remercie d'avance

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Attention il me semble que c'est pas 220v direct, se renseigner d'abord, autre chose aussi peut être quand France il n'y a pas besoin de préchauffe, se système est valable par temps très froid, donc c'est pour les pays scandinaves.

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Hello!!! Me voici!!! :)

 

Alors oui c'est une prise qui sert en cas de grand froid! En fait dans la doc c'est indiqué qu'il faudrait brancher la voiture sur une prise 220V dès -10degré. Car il paraît que l'éthanol a tendance à geler plus facilement à ces températures. Donc je crois que ça sert à réchauffer le circuit d'essence.

 

Ça c'est la théorie ;)

 

Et pratique moi je suis déjà descendu à -16, la voiture a démarré sans problème, et ce avec des pleins à l'E85. Parce que oui, si tu as peur d'être embêté tu peux toujours mettre un peu de sans plomb dans ton réservoir si tu sais que tu vas être dans des conditions "extrêmes".

 

Voilà j'espère avoir été complet, si d'autres personnes ont d'autres infos ;)

 

20170412_190147.jpg

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Invité §mul056UR

Merci Nivi77 pour ta disponibilité.

Effectivement, on a pas beaucoup d'informations sur ce système, certains disent que ça chauffe le carburant, d'autres l'huile, et sur le manuel Ils disent le moteur..., Alors va savoir...

La question reste entière.

J'aurais préféré que ça chauffe le liquide de refroidissement, histoire d'avoir du chauffage des que je rentre dans la voiture en hivers

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Bonsoir,voici quelques infos sur les véhicules FlexiFuel :

 

Principes de fonctionnement

Véhicules équipés d'éthanol

L'éthanol est dérivé des déchets de cellulose. Une grande partie de l'éthanol est distillée à partir de maïs, de blé et de canne à sucre. Le produit qui doit être utilisé dans ce véhicule s'appelle Ethanol E85. E85 est un mélange de 15% d'essence et de 85% d'éthanol. L'éthanol est un liquide clair et lorsqu'il est entièrement brûlé, les gaz de combustion restants sont du dioxyde de carbone et de l'eau. Cela rend l'utilisation de l'éthanol une bonne proposition environnementale. Un inconvénient de l'éthanol pur est qu'il est corrosif pour certains matériaux en caoutchouc et en plastique.

L'introduction de l'éthanol E85 a nécessité des changements internes majeurs dans le système d'alimentation et de distribution du carburant. Certains véhicules précédents utilisaient un mélange d'éthanol appelé Ethanol E15. Ce carburant était constitué de 15% d'éthanol et de 85% d'essence. À ce rapport de mélange, aucun changement au système de chargement ou de distribution de carburant si nécessaire, car aucune dégradation ne se produirait avec les soupapes de culasse ou le contenu matériel des composants, bien qu'une certaine perte de performance serait perceptible.

Les composants utilisés par les véhicules fonctionnant à l'éthanol semblent être les mêmes dans la construction que ceux qui utilisent uniquement du carburant sans plomb. Les changements concernent principalement les matériaux utilisés et les augmentations des débits de carburant.

L'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus élevé que le carburant standard, ce qui signifie que les étalonnages d'allumage et d'injection de carburant pour un véhicule capable d'utiliser l'éthanol E85 doivent être adaptés de manière appropriée.

Article

La description

1 Injecteurs de carburant

2 Rail de carburant

3 Chauffe-bloc

4 Module de pompe à carburant

5 Corps de papillon

6 Capteur d'oxygène chauffé (HO2s)

7 Collecteur d'admission

 

Injecteurs de carburant

 

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04C%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%201.8L%20Duratec-HE%20(MI4)-2.0L%20Duratec-HE%20(MI4)/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing//img/E59688.jpg

Pour maintenir une puissance identique ou similaire à celle du véhicule à essence sans plomb, les injecteurs de carburant ont été remplacés par des injecteurs de carburant à haut débit.

Surveillance de la composition du carburant

 

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04C%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%201.8L%20Duratec-HE%20(MI4)-2.0L%20Duratec-HE%20(MI4)/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing//img/E59687.jpg

La quantité d'éthanol E85 par rapport à la quantité de carburant sans plomb contenue dans le réservoir de carburant à tout moment n'est pas surveillée au niveau du réservoir de carburant. Le volume en pourcentage d'éthanol peut seulement diminuer de son maximum de 85% (éthanol E85 pur) à zéro (carburant sans plomb à 100%).

Le système de chargement de carburant compense les changements dans la composition du carburant en utilisant le signal reçu par le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) des HO2. Le PCM adapte les étalonnages d'alimentation et d'allumage en fonction de la composition actuelle du réservoir de carburant.

Réserve de carburant

 

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04C%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%201.8L%20Duratec-HE%20(MI4)-2.0L%20Duratec-HE%20(MI4)/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing//img/E59686.jpg

L'alimentation en carburant pour toutes les variantes alimentées à l'essence est équipée d'un système de carburant sans retour. Cela signifie que la pression de distribution du carburant aux injecteurs de carburant est surveillée et contrôlée par le module du réservoir de carburant. Ce contrôle est obtenu en allumant et éteignant la pompe à carburant.

Le module de pompe à carburant pour le véhicule à l'éthanol E85 et le véhicule à essence sans plomb sont très similaires. Visualy la seule différence est les connexions électriques de la pompe à carburant qui sur la variante Ethanol E85 est scellée. Ce n'est pas la seule différence, les deux modules de pompe à carburant ont différentes valeurs de carte de résistance de capteur de niveau de carburant.

Démarrage à froid

 

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04C%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%201.8L%20Duratec-HE%20(MI4)-2.0L%20Duratec-HE%20(MI4)/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing//img/E59683.jpg

Pour surmonter les problèmes liés au démarrage à froid inhérents aux véhicules à l'éthanol E85 (températures jusqu'à -29 degrés Celsius), un chauffe-moteur a été installé dans le système de refroidissement du moteur.

Le chauffe-moteur se trouve à l'arrière du moteur, sous le collecteur d'échappement. Le chauffe-moteur est équipé d'un faisceau dédié qui se termine par un connecteur externe monté dans la grille du radiateur.

Le chauffe-bloc peut être connecté à une alimentation externe, qui préchauffera le liquide de refroidissement du moteur contenu dans le bloc-cylindres. Le liquide de refroidissement chauffé transmettra de la chaleur à la rampe d'injection, ce qui réchauffera le carburant contenu. Un carburant chauffé suffisant est stocké dans la rampe d'alimentation pour permettre au moteur de démarrer et de continuer à fonctionner correctement, jusqu'à ce que la combustion du moteur génère suffisamment de chaleur pour maintenir des conditions de fonctionnement correctes.

Rail de carburant

 

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04C%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%201.8L%20Duratec-HE%20(MI4)-2.0L%20Duratec-HE%20(MI4)/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing//img/E59685.jpg

Le rail de carburant sur les véhicules éthanol E85 est le même que les variantes non éthanol E85. La fonction de rampe d'alimentation est de fournir un réservoir de carburant à la même pression pour les quatre injecteurs de carburant.

Corps de papillon

 

http://workshop-manuals.com/ford/Focus_2004.75_07.2004/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04C%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%201.8L%20Duratec-HE%20(MI4)-2.0L%20Duratec-HE%20(MI4)/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing//img/E59690.jpg

Le corps de papillon sur les véhicules éthanol E85 est le même que les variantes non éthanol E85. C'est un composant entièrement contrôlé et contrôlé par électronique. Le PCM s'adapte aux caractéristiques d'usure de la plaque d'accélérateur. Si un nouveau corps de papillon est installé, il est nécessaire d'enseigner les valeurs du nouveau corps de papillon au PCM. Si vous installez un nouveau corps de papillon, suivez la procédure d'initialisation.

VOIR: Corps du papillon des gaz (303-04 Remplissage du carburant et commandes - Duratec-HE (MI4) de 1,8 L / Duratec-HE (MI4) de 2,0 L, enlèvement et installation).

 

Collecteur d'admission

Numéro d'article

 

1 Plaques de tourbillonnement du collecteur d'admission (IMT)

2 Plaques d'étranglement de contrôle de la rampe d'admission (IMRC)

 

La description

Le collecteur d'admission pour l'éthanol E85 et les véhicules à essence ordinaire sans plomb est la même construction.Les collecteurs d'admission IMRC et les plaques de tourbillonnement IMT sont intégrés dans le collecteur d'admission.

Dans des conditions d'étranglement à faible demande, la charge d'air est délivrée aux orifices d'admission de la culasse à travers les chambres d'admission d'air primaires. Le flux propre de la charge d'air est perturbé par les plaques de tourbillonnement IMT pour aider au mélange du mélange de carburant air aux injecteurs de carburant.

En cas d'étranglement de la demande élevée, les papillons IMRC sont ouverts et la charge d'air est autorisée à utiliser à la fois les chambres d'admission primaire et secondaire. Cela signifie qu'un volume d'air plus élevé peut être pris en charge par le collecteur d'admission. Pendant cette condition d'accélération élevée, les plaques de tourbillonnement IMT sont complètement ouvertes afin de ne pas restreindre le débit de la charge d'air.

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Re ,et le temps de chauffe circuit de refroidissement moteur

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/warning_ownerguide.gif Veillez à débrancher le câble d'alimentation du connecteur de chauffe-moteur avant de démarrer.
<hr />

 

Note : Le connecteur de chauffe-moteur se situe dans la calandre à l'avant du véhicule.http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3959/E97918_EUR.JPG

Brancher le chauffe-moteur pendant 2 à 3 heures avant de démarrer le moteur.

 

Si les infos ne sont pas dans le manuel ,c'est que ce n'est pas le bon manuel : http://www.fordservicecontent. [...] &div=f

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Merci à toi @distrait50000 !

 

Comme toujours très complet ;)

 

Donc la prise sert à réchauffer la rampe injection via le liquide de refroidissement ;)

 

A part le schéma de la prise, j'ai pas souvenir d'avoir ces autres infos dans le manuel. Faudrait que je regarde.

 

:)

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Invité §mul056UR

Merci distrait50000

Pour toutes ces informations précieuses et très complètes.

Le manuel est vraiment très incomplet, je viens de vérifier à nouveau.

Pour en avoir le cœur net, j'ai testé ce système ce matin, comme je prend mon véhicule à 4h15 du matin pour aller au taff, j'ai branché un programmateur pour qu'il se connecte à 2h00 du matin.

Effectivement, lorsque j'ai mis le contact, la température moteur était déjà à 90degrès celcus, et j'ai même eu du chauffage très rapidement ( c'est très agréable).

Je confirme qu'il faut le mettre au moins deux heures avant, car j'avais déjà tenté un essai de 30 minutes sans aucun résultats.

Voilà donc une question que l'on peut qualifier de résolue

Merci à tous pour votre contribution qui pourra très certainement en aider d'autres qui ont la même interrogation sur ce sujet.

Vos compétences et votre savoir sont des éléments très précieux qui nous sont chers à tous.

Donc mille mercis à tous, et à bientôt

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Merci à toi @distrait50000 !

 

Comme toujours très complet ;)

 

Donc la prise sert à réchauffer la rampe injection via le liquide de refroidissement ;)

 

A part le schéma de la prise, j'ai pas souvenir d'avoir ces autres infos dans le manuel. Faudrait que je regarde.

 

:)

 

Bonjour,les infos de mon premier post ne sont pas dans le manuel du conducteur mais dans le manuel de réparation du constructeur.

Dans mon second post j'ai mis le lien du manuel comportant des infos de la version FlexiFuel ,il semble que ce ne soit pas le cas de tous les manuels

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Merci distrait50000

Pour toutes ces informations précieuses et très complètes.

Le manuel est vraiment très incomplet, je viens de vérifier à nouveau.

Pour en avoir le cœur net, j'ai testé ce système ce matin, comme je prend mon véhicule à 4h15 du matin pour aller au taff, j'ai branché un programmateur pour qu'il se connecte à 2h00 du matin.

Effectivement, lorsque j'ai mis le contact, la température moteur était déjà à 90degrès celcus, et j'ai même eu du chauffage très rapidement ( c'est très agréable).

Je confirme qu'il faut le mettre au moins deux heures avant, car j'avais déjà tenté un essai de 30 minutes sans aucun résultats.

Voilà donc une question que l'on peut qualifier de résolue

Merci à tous pour votre contribution qui pourra très certainement en aider d'autres qui ont la même interrogation sur ce sujet.

Vos compétences et votre savoir sont des éléments très précieux qui nous sont chers à tous.

Donc mille mercis à tous, et à bientôt

 

 

A c'est cool ça ce préchauffage! Bon après pas sûr que je m'en serve mais on ne sait jamais ;)

 

Et pas de souci c'est avec plaisir qu'on essaie de s'entraider sur le forum! :)

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Bonjour,les infos de mon premier post ne sont pas dans le manuel du conducteur mais dans le manuel de réparation du constructeur.

Dans mon second post j'ai mis le lien du manuel comportant des infos de la version FlexiFuel ,il semble que ce ne soit pas le cas de tous les manuels

 

 

Ah Oui ok, c'est pas paraissait bien être une doc Ford, mais ça me semblait un peu technique pour être dans le manuel!

 

En tout cas j'ai bien fait de faire appel à toi ;)

 

Merci pour ton passage, documenté! :)

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Invité §mul056UR

ATTENTION, ATTENTION...! :ouch: :ouch: :ouch:

 

 

j'ai essayé ce système durant un moi, le moi de novembre 2017, la température extérieur de nuit était de 2°C en moyenne, en le faisant fonctionner de 2H00 du matin, à 4H30, (l'heure à laquelle je pars au taff..).

 

bénéfice : lors du démarrage, le moteur est déjà chaud, donc démarrage au quart de tours et le chauffage intérieur arrive très vite, voir spontanément (c'est très agréable).

 

inconvénient: (et pas des moindres) gros surcoût de la facture EDF, de 60€, je suis passé à 125€. (facile à voir avec les nouveaux compteur LINKY EDF).

 

conclusion :

ce système est à utiliser lors de très grand froid (en deçà de -10°C), et non journellement pour votre confort, ou bien, ça vous coûtera très cher... :pouah::ml:

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ATTENTION, ATTENTION...! :ouch: :ouch: :ouch:

 

 

j'ai essayé ce système durant un moi, le moi de novembre 2017, la température extérieur de nuit était de 2°C en moyenne, en le faisant fonctionner de 2H00 du matin, à 4H30, (l'heure à laquelle je pars au taff..).

 

bénéfice : lors du démarrage, le moteur est déjà chaud, donc démarrage au quart de tours et le chauffage intérieur arrive très vite, voir spontanément (c'est très agréable).

 

inconvénient: (et pas des moindres) gros surcoût de la facture EDF, de 60€, je suis passé à 125€. (facile à voir avec les nouveaux compteur LINKY EDF).

 

conclusion :

ce système est à utiliser lors de très grand froid (en deçà de -10°C), et non journellement pour votre confort, ou bien, ça vous coûtera très cher... :pouah::ml:

 

Bonjour,merci de ce retour d'info ,une info que Ford a omis de préciser je pense :bien:

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