Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Ka
/

Tableau de bord: heure qui clignote et extinction au démarrage

 

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tableau de bord: heure qui clignote et extinction au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mystique1407
  1. Posté le 02/12/2017 à 16:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Avec l'arrivée du froid ma ford KA II de 07/2010, 83 000 kms, 1,2l Trend +, me pose quelques problèmes.

Je m'explique, lorsque je la déverrouille et ouvre la porte conducteur le plafonnier s'allume ainsi que le petit écran orange du tableau de bord, il s'y affiche le kilométrage total, l'heure... à ce moment la mon horloge est fixe. Puis quand je démarre le moteur le mini tableau de bord s’éteint briefement (ce qui est tout à fait normal) et la l'heure clignote (premier problème) sans arrêt.

De plus, ces derniers jours elle a passé ses nuits dehors et les températures sont descendus en dessous de zéro degrés. Et un nouveau phénomène est apparu plus inquiétant, au démarrage le tableau de bord se couple complètement: plus de petit écran orange, plus aucun compteur ne fonctionnent et ce durant 5 secondes environ. Toutefois, le voyant des phares (vert) reste allumé.

Je précise que ma batterie est d'origine, je la met en charge/booster de temps en temps (max. 1 fois par an).

Avez-vous déjà eu ce phénomène? J'aimerai avoir vos retours d'expérience à ce sujet.

Vous en remerciant par avant.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2018 à 22:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mystique1407 a écrit :

Bonjour,

Avec l'arrivée du froid ma ford KA II de 07/2010, 83 000 kms, 1,2l Trend +, me pose quelques problèmes.

Je m'explique, lorsque je la déverrouille et ouvre la porte conducteur le plafonnier s'allume ainsi que le petit écran orange du tableau de bord, il s'y affiche le kilométrage total, l'heure... à ce moment la mon horloge est fixe. Puis quand je démarre le moteur le mini tableau de bord s’éteint briefement (ce qui est tout à fait normal) et la l'heure clignote (premier problème) sans arrêt.

De plus, ces derniers jours elle a passé ses nuits dehors et les températures sont descendus en dessous de zéro degrés. Et un nouveau phénomène est apparu plus inquiétant, au démarrage le tableau de bord se couple complètement: plus de petit écran orange, plus aucun compteur ne fonctionnent et ce durant 5 secondes environ. Toutefois, le voyant des phares (vert) reste allumé.

Je précise que ma batterie est d'origine, je la met en charge/booster de temps en temps (max. 1 fois par an).

Avez-vous déjà eu ce phénomène? J'aimerai avoir vos retours d'expérience à ce sujet.

Vous en remerciant par avant.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,il faut commencer par tester la batterie car l'électronique supporte mal les baisses de tension et peut provoquer des phénomènes étranges

Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
mystique1407
  1. Posté le 11/04/2018 à 10:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonsoir,il faut commencer par tester la batterie car l'électronique supporte mal les baisses de tension et peut provoquer des phénomènes étranges
Afficher plus
Afficher moins



Bonjosur,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit bien de la batterie qui après 7ans 1/2 a fini par flancher.

Les signes avant coureur d'une batterie prête à lâcher sont ceux énoncés plus haut.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe à eau ka 2 4
probleme de démarrage ford ka année 98 1
Couinement courroie neuve Ford Ka 1 2
Plaques IMMAT - Ford Ka 1
Huile qui suinte 5