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probleme puissance ford focus 1.8 tdci

 

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probleme puissance ford focus 1.8 tdci

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maccoy27
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maccoy27
  1. Posté le 17/12/2017 à 12:08:47  
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bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma focus 1.8 tdci 2002 quand je monte dans les tours a partir de 3000tours elle peine a monté plus dans les tours comme si quelque chose était bouché je l'ai déjà passer a la valise avec ma prise elm327 mais cela ma juste indiqué que mon capteur de pression comon rail était hs donc je l'ai changer mais rien n'y fait toujours le même problème et des fois quand je roule elle fait des accoups et se met en mode dégradé avec le voyant de préchauffage qui clignote donc obligé de m’arrêtè sur le bas coté et de redémarre la voiture pour pouvoir repartir comme si de rien n’était dessus le capteur d'aac a deja ete changé car c'est la maladie dessus j'ai vu aussi que cela pouvait provenir de la pédale d'accelerateur vu quel est électronique ? je reste septique donc avant de changer tout et nimporte quoi je prefere me tourné vers vous pour avoir d'autres avis en plus

merci d'avance ;)
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distrait50000
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  1. Posté le 18/12/2017 à 00:48:58  
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maccoy27 a écrit :

bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma focus 1.8 tdci 2002 quand je monte dans les tours a partir de 3000tours elle peine a monté plus dans les tours comme si quelque chose était bouché je l'ai déjà passer a la valise avec ma prise elm327 mais cela ma juste indiqué que mon capteur de pression comon rail était hs donc je l'ai changer mais rien n'y fait toujours le même problème et des fois quand je roule elle fait des accoups et se met en mode dégradé avec le voyant de préchauffage qui clignote donc obligé de m’arrêtè sur le bas coté et de redémarre la voiture pour pouvoir repartir comme si de rien n’était dessus le capteur d'aac a deja ete changé car c'est la maladie dessus j'ai vu aussi que cela pouvait provenir de la pédale d'accelerateur vu quel est électronique ? je reste septique donc avant de changer tout et nimporte quoi je prefere me tourné vers vous pour avoir d'autres avis en plus

merci d'avance ;)
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Bonsoir,si le moteur passe en mode dégradé avec clignotement du témoin de préchauffage il y a obligatoirement un ou des codes défaut présents.
Si le elm 327 ne détecte rien c'est qu'il n'est pas totalement compatible et qu'il faudrait faire une lecture avec un autre appareil

Message édité par distrait50000 le 18/12/2017 à 00:50:13

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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
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getehy68
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  1. Posté le 19/12/2017 à 10:36:43  
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Vanne EGR je pense et profites-en pour changer ton filtre.
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 19/12/2017 à 14:39:02  
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getehy68 a écrit :

Vanne EGR je pense et profites-en pour changer ton filtre.
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Bonjour, la vanne EGR faisant partie du collecteur d'admission il vaut mieux être totalement certain qu'elle est en cause avant de la remplacer
c002453802

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getehy68
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  1. Posté le 19/12/2017 à 15:23:58  
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distrait50000 a écrit :

Bonjour, la vanne EGR faisant partie du collecteur d'admission il vaut mieux être totalement certain qu'elle est en cause avant de la remplacer
https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 453802.png
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Et pour ça, 1 seule solution s'offre à toi, valise de chez Ford.
Je sais, ça pique et ça fait mal, quoique, mais plutôt que de partir sur des suppositions qui au final vont te revenir plus cher à force de changer telle ou telle pièce, autant y passer et savoir exactement ce qu'elle a, mais d'après ce que tu dis dans ta première explication, ça y ressemble furieusement.

Après et de mémoire, je sais que sur certain modèle, il est parfaitement possible de condamner cette vanne, et ça n'affecte pas le comportement moteur.

Ce sujet avait été traité il y a longtemps sur la section, sur une Mondéo 1l8 il me semble.

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Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 19/12/2017 à 15:29:20  
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Je te mets un lien, je viens de le trouver.
Si ton moteur est un DI 115, alors c'est faisable
[Photos-reportage] : Condamnation de la vanne EGR sur Mondeo II DI 115

Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 19/12/2017 à 22:00:38  
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Bonsoir,sur le TDCI de la focus I il n'est pas possible de colmater le circuit de EGR car ensuite le témoins de gestion moteur s'allumera


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maccoy27
  1. Posté le 20/12/2017 à 19:03:17  
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bonsoir pour les filtres le filtre a air et gasoil on été changer récemment mais pour la vanne egr je mettait deja renseigné sur le sujet car c'est vrai que pendant des acceleration franche elle fume bien noir et que installé une plaque pour bouché la vanne egr est possible sur ce modele sans affiché un voyant sur le tableau de bord car elle n'est pas electronique jai remarqué aussi que ma conso commence a augmenté je vais allez voir le lien concernant la mondeo merci a vous de suivre mon sujet
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 20/12/2017 à 23:55:35  
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maccoy27 a écrit :

bonsoir pour les filtres le filtre a air et gasoil on été changer récemment mais pour la vanne egr je mettait deja renseigné sur le sujet car c'est vrai que pendant des acceleration franche elle fume bien noir et que installé une plaque pour bouché la vanne egr est possible sur ce modele sans affiché un voyant sur le tableau de bord car elle n'est pas electronique jai remarqué aussi que ma conso commence a augmenté je vais allez voir le lien concernant la mondeo merci a vous de suivre mon sujet
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Bonsoir,la vanne egr n'est pas a commande électronique mais a un capteur de position,et surtout le calculateur surveille le débit des gaz d'admission avec le débimètre et quand on colmate l'arrivée des gaz d'échappement sur la vanne EGR ,on modifie le débit attendu de ces gaz et dans ce cas le calculateur allumera le témoin de gestion moteur.
Fais cette modification et tu verras bien


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narkazia
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  1. Posté le 25/02/2018 à 08:46:57  
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Bonjour sur ma focus 1.8tdci 115 l egr est débranchée mais pas de voyant pourtant elle est électrique.


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http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0 la focus
Invité
  1. Posté le 20/07/2018 à 17:48:24  
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Bonjour,

Je voudrais votre avis sur une focus de 2002, 1.8 tdci.
Déjà à combien de kilomètres ont peut espérer la voir aller ?
Et est-ce que ça vaut le coup de mettre un billet de 2000 en réparations avec 120 000 kms compteurs ?
Cdt

PS : J'ai eu le souci de la perte de puissance et pour ma part c'était la durite de compression qui était à changer !

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