Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

USA : Ma nouvelle Mustang GT PP 2018 Daily Driver


nabush

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §par111EK

Trop belle la Mustang, mythique :sol:

 

Ça serait un modèle à louer lors d'un séjour aux USA, il faudra que j'y pense, en plus là bas c'est raisonnable en tarif de loc en comparaison de l'Europe (et le carburant aussi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2018 chez vous !!! (Je suis encore en 2017 à l'heure où je poste ce message, 19h45 31 décembre)

 

La mustang atteint les 500 miles...Je me limite toujours à 5000-5500 max et de manière très courte.

 

Putain ça ouvre quand même... bounce.gifA tel point que les pneus hiver rendent les armes très vite...Rappel je suis en 255/40 19 aux 4 coins sur ma monte hiver, au lieu des 275/40 19 "normaux" à l'arrière en pneus été.

 

Cet aprem je suis allé rouler, et l'antipatinage se déclenche en 3ième à 130 pt1cable.gifpile au pic de couple vers 5000 tours... testé à 3 reprises à différents endroits.... biggrin.gifJ'aime le fait que pour être à fond, il faut vraiment appuyer à fond sur la pédale...C'est loin d'être le cas sur beaucoup de voiture modernes....A certaines reprises, je croyais être à fond parce que je trouvais que ça poussait dur, ben non il en restait encore sous la pédale : whistle.gif...Ce moteur me donne une de ces bananes biggrin.gifVivement les 7500 tours love.gif

 

Le freinage est vraiment TERRIBLE en terme de feeling et puissance mais encore un fois le passage en pneus hiver a considérablement dégradé le grip...

 

A ceux qui disent que les pneus hiver ont de meilleures performance que les pneus été sous 8°C c'est des CONNERIES kaola.gif

 

Les PS4S par -3°C, sur le sec, avaient un grip INCOMPARABLEMENT meilleur que mes pneus hiver. Mais la neige étant tellement courante en ce moment qu'ils sont malgré tout indispensables et incomparables en grip sur neige et verglas bien sûr...

 

Bref, plus le temps passe plus j'aime ma Mustang love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le downsizing les gars..... Ou pas ??? :lol:

 

2029931079_big-6969493fde.thumb_jpgv1.d17b6bf7b9071cdd25a119aabe1dd2a7

 

Et toujours pareil après 86km de route (désolé photo floue)

 

1730575563_big-6969492905.thumb_jpgv1.fe0cece664a7e04d70010ceaf1f15207

 

:q

 

Sans déconner je suis estomaqué.... C'était pas de la route plate, c'était en montagne, avec 2 montée de 5km, de la route sinueuse....Mais en respectant les limitations et pied léger.... 40% à 105 km/h et 60% entre 80 et 95 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.3l/100kms !!! Pas mal du tout en effet !!

 

Et aprés en France on va te faire chier avec des taxes car tu as une voiture puissante.... Pendant ce temps là jean michou avec son Scénic tout pourrave peut rouler gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

2 voitures dont je suis amoureux :lol:

J'avoue que la gt350r est splendide.

Bon amusement au volant de tes deux jouets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours revenant j’ai pu remiser les pneus hiver sur la Mustang et donc remettre les PS4S.

 

J’aime beaucoup ces pneus, le grip est excellent et ils sont progressifs à la limite. Bien que non runflats, les flancs ne sont pas mous comme les précédents produits Michelin, ce qui donne un bon feeling de direction également. Ils prennent un peu de temps a chauffer (comme tout pneu), période pendant laquelle ils glissent plus mais restent toujours progressifs. Le grip au freinage est super, j'aurais dit au moins aussi bons que les PSS ZP de la Corvette (beaucoup moins de sculptures que le PSS " standard" ). Pareil en motricité.

 

Sur la Mustang ça donne une voiture très saine, progressive à la limite.

 

Météo aidant, j’ai pu vraiment commencer à tutoyer les limites sur routes hier avec la voiture et elle est globalement rassurante et efficace. Il est facile de provoquer le survirage dans les courbes serrées et le contrôle est aise. Le poids est présent dans les transitions mais franchement c'est pas mal du tout.

Le freinage est toujours aussi bon, la boite aussi même si changer un rapport à très haut régime requiert de la poigne (un peu trop, problème courant de la MT82 même en révision -4) . Le moteur semble perdre plus de ouache en altitude que le LT1 (exacerbé par le moindre couple et poids supérieur probablement).

 

L'accéléromètre embarqué doit être un poil optimiste car j’aurais prix max 1.10g en courbes et 1.23g au freinage...ce qui si vrai serait du niveau de la Corvette..et donc pas trop crédible car même si la Mustang est efficace / grippe fort, la Corvette est plusieurs crans au dessus...

 

Un petit extrait vidéo:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...