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Ford Escort mk4 1.6i ghia 105cv


Invité §Kev006sW

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Invité §lud435AM

 

Manuel, Kevin, Ludovic, je suis perdu avec tous ces prénoms :ange:

Non mais la... cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Et je ne savais pas que tu aimais les Ford?! :ange:

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On peut très bien ne pas aimer une voiture et aimer ce que l'on en fait ;)

Après pour ses gouts je pourrais pas m'avancer, mais il a l'air d'aimer la partie fiable de renault, donc possible qu'il aime d'autres marques fiables :D

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Invité §lud435AM

On peut très bien ne pas aimer une voiture et aimer ce que l'on en fait ;)

Après pour ses gouts je pourrais pas m'avancer, mais il a l'air d'aimer la partie fiable de renault, donc possible qu'il aime d'autres marques fiables :D

Non mais je rigole, ça va...

 

Enfin Renault c'est fiable jusqu'à 280.000km... Après, c'est mort :lol: :lol: :lol:

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Si il aimait les ford je l'aurais surement croisé bien plus de fois :ange:

 

280 000km? les 1.9 dCi 120 ont parfois fait moins de 50 000km. Le J7R de Bernardo en est à plus d'un million, donc on peut pas vraiment généraliser, mais de manière générale c'est dans la moyenne quand c'est correctement entretenu. Nan parce que des caisses qui arrivent pas à 140 000km t'en as plein, c'est renault quand même :lol:

(Vive la prime a la casse, on veut dégager la voiture parce qu'on en a marre :lol: )

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Invité §lud435AM

Si il aimait les ford je l'aurais surement croisé bien plus de fois :ange:

 

280 000km? les 1.9 dCi 120 ont parfois fait moins de 50 000km. Le J7R de Bernardo en est à plus d'un million, donc on peut pas vraiment généraliser, mais de manière générale c'est dans la moyenne quand c'est correctement entretenu. Nan parce que des caisses qui arrivent pas à 140 000km t'en as plein, c'est renault quand même :lol:

(Vive la prime a la casse, on veut dégager la voiture parce qu'on en a marre :lol: )

Enfin j'ai pris mon cas :lol:

 

Oui! En plus, je vais surement acheter un Isuzu D-max :ange:

Bon j'arrête le HS :jap: :jap:

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Non mais la... cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Et je ne savais pas que tu aimais les Ford?! :ange:

 

 

Dans mon "garage idéal" il y a un cabriolet 4 places de 80's (avec arceau cela ne me dérange pas, mais si possible lunette AR en verre): Samba/205/306/R19/Golf/Kadett et bien Sur Escort MkIII/Mk IV font parti de cette liste, surtout les 3 dernières citées avec la lunette AR en dur

 

Je pleure car le châssis de la Ford est réputé "en guimauve" :pfff: , mais c'est la moins chère du lot avec la Kadett, qui "bénéficie", elle aussi d'un châssis + que perfectible :pfff:

 

Les soucis de courroie de distri peuvent aussi détourner de la Ford (je viserai idéalement une XR3i 105 ch de 1990) :cry:

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Dans mon "garage idéal" il y a un cabriolet 4 places de 80's (avec arceau cela ne me dérange pas, mais si possible lunette AR en verre): Samba/205/306/R19/Golf/Kadett et bien Sur Escort MkIII/Mk IV font parti de cette liste, surtout les 3 dernières citées avec la lunette AR en dur

 

Je pleure car le châssis de la Ford est réputé "en guimauve" :pfff: , mais c'est la moins chère du lot avec la Kadett, qui "bénéficie", elle aussi d'un châssis + que perfectible :pfff:

 

Les soucis de courroie de distri peuvent aussi détourner de la Ford (je viserai idéalement une XR3i 105 ch de 1990) :cry:

 

Honnêtement? le chassis est assez joueur sans pour autant être déplorable. Il est très prévenant, et ne décroche pas d'un coup :)

 

Même sur de l'entrée de gamme avec des pneus de merde à l'avant, je prends du plaisir à son volant.

 

Pour la distri, c'est pas trop un problème non plus, t'as quand même de la place :)

 

T'as testé une mk3/4 au fait?

 

Les escort de mémoire c'est 5 places même en cab, mais pas certains pour toutes les générations :bah:

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Si il aimait les ford je l'aurais surement croisé bien plus de fois :ange:

 

 

J'ai mis trèèèèèèèèèèèèès lontemps à trouver une Ford Taunus des 70's/80's "regardable"

 

Je n'apprécie pas beaucoup les châssis des Ford et Opel des 80's (qui est l'époque de mes 15/21 ans)

 

Par contre j'ai adoré la Focus 1ere du nom: un look aussi (voir +) décalé à l'intérieur qu'à l'extérieur, un vrai châssis digne d'une Peugeot ou presque

 

Je m'étais mis en recherche d'une Focus II 2.0 essence/Flex d'occaz en 2008, lorsque celles qui avaient été prêtées en 2006 revenaient de leasing, elles avaient moins de 30 000 km, moins de 3 ans et était vendue moins de 50% du prix catalogue de 2006 :love:

 

La conso du 2.0l, le tarif d'assurance (11CV) et le peu de place sous le capot m'ont dissuadés :cry: (on ne peut même pas remplacer une ampoule de phare), à l’essai routier, j'ai aussi cherché les 140/150ch :voyons:

 

J'ai (malheureusement :ange: ) fini avec une Dacia Essence 105 ch (7CV) presque neuve (1.5 mois/85 km) et donc sans Malus (170g Co²/km :eek: )

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T'as testé une mk3/4 au fait?

 

 

J'ai dû faire 5 km au volant d'une des 1ere Mk III "1.3 GL" 5 portes dans les 90's

 

Sinon, j'ai + d'expérience dans une Kadett "Exclusive" presque neuve dans la même période: je n'ai pas aimé :non:

 

J'ai tendance, comme déjà écrit, à mettre les 1eres Ford et Opel "traction avant" dans le même panier, peut-être à tord :voyons:

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J'ai mis trèèèèèèèèèèèèès lontemps à trouver une Ford Taunus des 70's/80's "regardable"

 

Je n'apprécie pas beaucoup les châssis des Ford et Opel des 80's (qui est l'époque de mes 15/21 ans)

 

Par contre j'ai adoré la Focus 1ere du nom: un look aussi (voir +) décalé à l'intérieur qu'à l'extérieur, un vrai châssis digne d'une Peugeot ou presque

 

Je m'étais mis en recherche d'une Focus II 2.0 essence/Flex d'occaz en 2008, lorsque celles qui avaient été prêtées en 2006 revenaient de leasing, elles avaient moins de 30 000 km, moins de 3 ans et était vendue moins de 50% du prix catalogue de 2006 :love:

 

La conso du 2.0l, le tarif d'assurance (11CV) et le peu de place sous le capot m'ont dissuadés :cry: (on ne peut même pas remplacer une ampoule de phare), à l’essai routier, j'ai aussi cherché les 140/150ch :voyons:

 

J'ai (malheureusement :ange: ) fini avec une Dacia Essence 105 ch (7CV) presque neuve (1.5 mois/85 km) et donc sans Malus (170g Co²/km :eek: )

 

Ah ben ça les préférences ça change avec le temps même si ça prend du temps :D

 

La focus 1 je n'ai été que passager dedans.

Apres selon pas mal de personnes, la mk7 était à la traîne côté châssis, mais moi ça me vas. Je me fais rarement des courses de cote et pour le reste, le chassis suffit largement.

 

La conso du 2.0 est compensée par l'E85 et son prix, et à mon avis, c'est que le réservoir était remplis de SP et donc moins efficace qu'à l'E85 :bah:

 

Pour le coup de l'ampoule, en effet ça la fout mal :sic: quand tu vois la place que j'ai dans ma mk4, tu te demande si ils l'ont pas un peu oublié ça...

 

Ça va, c'est une caisse fiable et économique. Perso j'ai conduit pendant pas mal de temps une sandero en 1.2 75ch, qu'est-ce que c'est chiant à conduire. Aucun caractère moteur, pas de couple. C'était vraiment pas terrible...

 

J'ai dû faire 5 km au volant d'une des 1ere Mk III "1.3 GL" 5 portes dans les 90's

 

Sinon, j'ai + d'expérience dans une Kadett "Exclusive" presque neuve dans la même période: je n'ai pas aimé :non:

 

J'ai tendance, comme déjà écrit, à mettre les 1eres Ford et Opel "traction avant" dans le même panier, peut-être à tord :voyons:

 

Oh, donc c'était un CVH sûrement, comme celui de la mk4 ici présent et bien différent de mon 1.3 :)

 

Les journalistes de l'époque les mettaient dans le même panier je crois. En tous cas, le mieux c'est de tester et de se rendre compte, vu que c'est plus le ressentit que les performances qu'on recherche dans ce genre de voitures.

En tous cas si tu passe du côté de Cherbourg, tu as juste à m'envoyer un mp et tu pourra prendre le volant de ma mk4 ;) même si c'est une entrée de gamme, au moins tu sera sûr qu'une xr3i pourra pas être pire :)

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Invité §Ano731Ld

c'est pas une mk4, il y a eu juste du bricolage, surtout avec un 1.3chv (ou plutot ohc)

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Là en l'occurence la caisse du topic c'est une MK4 avec le 1.6 105ch, marquée comme XR3i selon la plaque, donc pas de doute possible.

Pour ma MK4 c'est bien confirmé par la plaque aussi.

 

Du coup tu parles de laquelle d'escort là?

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Invité §Vor010yi

Elle est plutôt pas mal cette Escort Mk IV avec son kit RS ;)

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Invité §COB465hn

Salut

 

Belle acquisition et pour un prix dérisoire dire que quand j'ai déménagé Kévin tu vas m'en vouloir, j'ai donné des amortisseurs AR motorcraft neufs et des longue portés pour ta voiture ça n t'aurait couté que les FDP.Pour en revenir à ta voiture ça c'est de la notice d'entretien même avec peu de connaissances en mécanique on pouvait toujours se dépanner soi même je ne me rappelle pas avoir de telles notice dans mes Fiesta, Sierra je ne te parle même pas des Capri et Taunus qui (étaient trop vieilles pour ces dernières)

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Invité §MOU008oE

Salut kevin

Je me suis inscrit au forum car j'ai la meme voiture que la votre,une ford escort mk4 1.6 ghia essence,je l'ai acheté y a un mois,et j'ai pas beaucoup d'info sur elle,pour la consmation combien elle fait .../100km?

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6L/100 à 90 selon Ford :)

Un peu moins de 8L à 120.

 

Et dans les 10 à 11L/100 en ville :cyp:

 

Enfin ça c'est ce que dit la doc, sinon en réalité compte entre 7,5 et 8L/100 en tout (je parle sur l'ensemble des trajets du quotidien).

 

La mk4 a l'avantage de bien aller avec les longues portées et antibrouillards, que ça soit ronds ou carrés :) (bon, moi j'ai les deux :D )

 

Après si tu veux l'utiliser tous les jours, elle mangera de l'E85 sans soucis à mon avis ;)

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Invité §Kev006sW

Salut kevin

Je me suis inscrit au forum car j'ai la meme voiture que la votre,une ford escort mk4 1.6 ghia essence,je l'ai acheté y a un mois,et j'ai pas beaucoup d'info sur elle,pour la consmation combien elle fait .../100km?

 

Salut , super je ne suis pas tous seul du coup , je n est pas encore eu le temps de l essayer comme il faut , je viens juste de la remettre en route , donc pour la conso j en est aucune idée , le peut que je l ai essayé le train avant ma choqué, c est du caoutchouc, sa tangue dans tous les sens ,sur route humide la puissance a vraiment du mal à passé au roue , sa me rappel bizarrement une youngtimer turbo de chez Renault .Ce week end je tester tous sa comme il se doit et faire quelques photos .

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Le train avant c'est folklo sur les escort mk4, à la rigueur t'as toujours moyen de monter un autobloquant dans la boite si il t'arrive de la déposer :bah:

 

Mais au moins la voiture est vivante et nous demande de nous impliquer :)

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Invité §MOU008oE

Slt tous le monde

Voila deux photo de ma frod escort,j'ai fait le calcul de la consomation,ca fait 5L/30km,vous pensez que c'est normale??IMG-20180118-WA0015.jpgIMG-20180118-WA0016.jpg

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Sur une si petite distance on peut pas juger.

 

Ça ferait 17L/100, mais par contre la marge d'erreur de remplissage étant d'environ 2L à chaque fois (et encore, selon les températures et la pompe, on peut facilement mettre 4L de plus qu'à une autre au deuxième "clac"), donc ça peut très bien faire très peu de conso au final :bah:

 

Quand tu auras plus de km à ton actif, on pourra juger. Tu peux faire un suivit de conso sur spritmonitor.

 

Pour les raison d'une conso élevée tu aurais plusieurs choses :

- Utilisation urbaine

- Courts trajets

- gros barbare qui est soit sur l'accélérateur, soit sur les freins, à chaque fois les deux pieds joints

- sonde qui croit le moteur trop froid

- carburant de mauvaise qualité

- carburant ayant pris l'humidité (condensation)

 

Et l'E85 aussi, ça occasionne une surconso, mais on s'y retrouve largement côté prix à la pompe.

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Invité §MOU008oE

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup META, a prorpos de ma conso n'etait pas normale car les bougies sont morts,je les changer tous.je vais voir maintenant si la conso va baisser,y a deja une amélioration au niveau de performance du moteur,je ressens qu'elle repond plus rapidement qu'avant,aussi la montée sa grimpe facilement maintenant.

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Invité §Joe202oA

Bonjour a tous .moi c jonathan

Vous avez une superbe voiture la .

Je suis de Belgique et je possède aussi une Ford escort mk4

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Invité §Joe202oA

Tiens, du coup j'en profite : la fiscalité sur nos chères mk4, c'est correct en Belgique ou pas ?

 

Bonsoir .

en Belgique taxe tout les ans pfff.

Et pour parler un peu de mon escort elle est passé au contrôle technique aujourdhui sans souci

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Invité §Joe202oA

Et côté taxe justement, c'est cher ou normal ? De l'ordre de combien par an ?

 

300 euro plus ou moins

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