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C-Max

Ford Cmax 2008 1.6 tdci 90cv (154000km)


Invité §Sch873mn

Messages recommandés

Invité §Sch873mn

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si c'est une bonne voiture d'occasion, si le moteur est fiable et quelle sont ses défauts mécaniques ? Est ce que c'est une voiture qui vieilli bien ? Quelle différence avec les anciennes version ? Quelle est la différence entre la 2008 et la 2006 même moteur finition etc ....

 

MERCI

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Invité §gou285HL

Bonjour, j'ai un cmax de 2006 1.6 tdci 90ch. J'ai 203000 km, je l'ai eu à 37000 km.

 

Finition extérieure et intérieure : rien de méchant. Je n'ai rien qui vieillit mal. Par contre, quelques rossignols et des vibrations, le c-max n'étant pas le meilleur niveau finition.

 

Mécanique : RAS sur le moteur de mon côté, mais tout le monde n'a pas cette chance (des soucis au niveau du turbo, même si moins que la version 110 ch, des soucis d'injecteurs. J'ai eu un souci de volant moteur + embrayage à 100 000 km. Là, j'ai une petite fuite au niveau de la boîte de vitessse et quelques roulements qui fatiguent + volant qui se met un peu à trembler : je pense qu'à 200 000, ça commence à être normal. Rdv prévu au garage.

 

Pour les différences entre 2008 et 2006, je crois qu'on passe à la phase 2 : quelques détails changent au niveau des feux arrière, de la calandre, il me semble que la finition est meilleure, et qu'à finition équivalente, on gagne quelques équipements modernes. Ah, peut-être que le moteur a un filtre à particules en plus, ce qui peut jouer sur l'entretien. Sur le mien, pas de FAP.

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- Pas de FAP sur le HDI 90.

- Excellent moulin, infiniment plus fiable que le 110cv.

- Malgré la faible puissance au regard de la bête, il s'en sort avec les honneurs.

 

2008, donc phase 2 comme le miens à savoir optiques arrière différents, planche de bord différents ainsi que quelques autres artifices.

 

Perso j'ai un 1.8TDCI 115, infiniment meilleur niveau finition que mon ex Altéa 1.9TDI 105 :jap:

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Personne pour répondre ?

 

Bonjour,

 

Il y a ici, pour toutes les marques et tous les modèles, ce qu'on appelle un "Topic Officiel" dans lequel sont rassemblées toutes les informations concernant le véhicule. Tu y trouveras des photos, des retours d'expérience, des questions plus ou moins techniques ... tout, quoi.

 

C'est pour cela que ces sujets sont distingués de autres par un tag "Topic Officiel" ...

 

Voici celui du C-Max en question: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

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Invité §Sch873mn

Bonjour, j'ai un cmax de 2006 1.6 tdci 90ch. J'ai 203000 km, je l'ai eu à 37000 km.

 

Finition extérieure et intérieure : rien de méchant. Je n'ai rien qui vieillit mal. Par contre, quelques rossignols et des vibrations, le c-max n'étant pas le meilleur niveau finition.

 

Mécanique : RAS sur le moteur de mon côté, mais tout le monde n'a pas cette chance (des soucis au niveau du turbo, même si moins que la version 110 ch, des soucis d'injecteurs. J'ai eu un souci de volant moteur + embrayage à 100 000 km. Là, j'ai une petite fuite au niveau de la boîte de vitessse et quelques roulements qui fatiguent + volant qui se met un peu à trembler : je pense qu'à 200 000, ça commence à être normal. Rdv prévu au garage.

 

Pour les différences entre 2008 et 2006, je crois qu'on passe à la phase 2 : quelques détails changent au niveau des feux arrière, de la calandre, il me semble que la finition est meilleure, et qu'à finition équivalente, on gagne quelques équipements modernes. Ah, peut-être que le moteur a un filtre à particules en plus, ce qui peut jouer sur l'entretien. Sur le mien, pas de FAP.

 

 

MERCI pour vos réponse à 100000 km un volant moteur + embrayage ce n'est pas normal... moi j'ai une Clio campus 220000 km 1.5 dci tout est d'origine juste un injecteur qui fatigue un peu

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Invité §Sch873mn

- Pas de FAP sur le HDI 90.

- Excellent moulin, infiniment plus fiable que le 110cv.

- Malgré la faible puissance au regard de la bête, il s'en sort avec les honneurs.

 

2008, donc phase 2 comme le miens à savoir optiques arrière différents, planche de bord différents ainsi que quelques autres artifices.

 

Perso j'ai un 1.8TDCI 115, infiniment meilleur niveau finition que mon ex Altéa 1.9TDI 105 :jap:

 

 

Bonjour merci pour vos réponse pensez vous que c'est un moteur plus fiable que la concurrence ? Scenic 2 ou picasso en 1.6 90 cv ? Niveau electronique plus fiable aussi ?

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Invité §Sch873mn

Bonsoir ah oui donc c'est exactement le même moteur que un picasso 2008 donc même turbo, injecteur etc...

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Invité §Sch873mn

Savez vous pourquoi j'ai toujours ce voyant qui reste allumé quand le moteur tourne ? C'est normal ou pas ? A quoi sert ce voyant ? Il clignote quand le contact est coupé20180210_211701.jpg

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Invité §Sch873mn

Désolé je ne saurais répondre, que dis la notice de la voiture ?

 

Je ne trouve rien sur la notice pour ce voyant

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Bonsoir ah oui donc c'est exactement le même moteur que un picasso 2008 donc même turbo, injecteur etc...

 

Oui même moteur que le picasso, 207,307,C4,Partner,Berlingo, Focus, C3, C3 picasso etc etc etc.

 

Maintenant, si ça t'empêche de dormir la nuit, il y a quelqu'un en section kilométrage élevé qui a dépassé les 358 000km sur la sienne et même 500 000km sur celle du boulot.

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Invité §Sch873mn

Bonjour merci pour vos réponse en faite tout dépend de la conduite de l'entretien etc .... ?

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Invité §Mod861hO

Je vous ai demandé de consulter le Topic Officiel, lien à l'appui.

 

Merci de continuer là-bas.

 

EDIT: Je vois que SCH1 a posé sa question au bon endroit. Il suffit de s'armer un peu de patience, nos membres ne passent pas forcément leurs journées derrière leur écran. :jap:

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