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Club EAC FAIL

 

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Club EAC FAIL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti excité
slash62630
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  1. Posté le 03/01/2018 à 21:17:50  
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Bonjour a tous et bonne année.
Alors voila pour bien commencer l'année pour ma FORD FIESTA 1.4 TDCI DE 2004, le défaut EAC FAIL a fait son apparition sur mon tableau de bord.
Je n'ai pas de voyant allumé , seul problème , impossible de monter au dessus de 2500 tours le défaut n’apparaît qu’après
avoir roulé 10/15 Km.
J'ai fait un peu le tour des forums , apparemment , ca peut venir du débimétre , la vanne EGR ou la pédale d'accélérateur.
J'ai regarder au niveau du débimétre , il y avait un fil de cassé sur la prise, remis en état mais toujours le défaut.
J'ai changer la durite de turbo car elle était déchiré au niveau du collier , mais toujours le défaut.
J'ai fait un traitement avec un nettoyant EGR sans démontage, je l'ai fait aujourd'hui donc je verrais.

Entre temps avant de recevoir le produit , j'ai débrancher la prise du débimétre et fait 10/15 Km car le défaut ne survient pas tout de suite , et je n'ai pas eut le défaut.
J'ai commander un débimétre car le mien et fort encrassé.Je devrais le recevoir fin de semaine.

Pour ce qui est de la pédale d'accélérateur , il faut la démonté pour nettoyer le connecteur 6 broches qui ce trouve dessus , c'est bien ca???
Je peux débranché la prise sans perte de données??

Si quelqu'un peut me renseigné , ce serait gentil ,

J'ai commander une clé OBD au cas ou.

merci d'avance

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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 04/01/2018 à 10:44:38  
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Bonjour,un débitmètre se nettoie avec une bombe de nettoyage de freins mais ce composant peut ne pas bien fonctionner sans provoquer d'enregistrement ,le plus sur et le moins couteux est de faire une lecture de codes défauts avec un matériel compatible


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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
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Profil : Apprenti excité
slash62630
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  1. Posté le 04/01/2018 à 18:56:42  
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Ok
J'ai recus mon débimetre .
Je l'ai monter et j'ai retrouver la puissance.
Par contre quand je sollicite l'accélérateur 'j'ai l'aiguille du compte tour qui monte en flêche.
J'avais deja rencontrer le probléme en débranchant la prise du débimetre hier.
J'avais la puissance mais dés que je voulais accélérer trop fort ,au dessus de 2000 tours le compte tour monter dans les tours.
Est ce que ca vient du débimetre ou pas.
Peut être mon embrayage est il HS (197000Km),je ne m'en suis pas rendus compte car j'étais peut être "brider" a cause de mon débimetre defectueux? La voiture n'avais vraiment plus de puissance depuis un bon moment.

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Profil : Apprenti excité
slash62630
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  1. Posté le 04/01/2018 à 19:03:04  
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Pour info pas de défaut EAC FAIL depuis hier.

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 04/01/2018 à 22:59:12  
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Bonsoir,en dehors du compte tours qui monte en flèche on doit se rendre compte si le moteur s'emballe,signe d'un patinage de l'embrayage


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Profil : Apprenti excité
slash62630
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  1. Posté le 05/01/2018 à 04:39:13  
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Bonjour
Oui c'est bien ça
Je sollicite l'accélérateur , l'aiguille du compte tour monte en flèche et le moteur s'emballe.
Dites moi si je me trompe mais le problème d'embrayage était masqué par le fait que le débit était HS ? car depuis un certains temps , la voiture n'avait plus aucune pêche , je ne m'en sers que sur de petit trajet sans trop de cote et je m'en suis aperçu le jour ou j'ai voulu monter une cote assez raide et ou j'ai pratiquement été obliger de monter en deuxième avec bien du mal.
De toute manière ,je vais voir pour faire changer l'embrayage.
Je vous tiens au courant , encore merci

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 05/01/2018 à 09:55:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

C'est l'explication la plus logique


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Apprenti excité
slash62630
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  1. Posté le 13/02/2018 à 22:35:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour a tous.
Alors voila , je viens de récupérer ma voiture , embrayage changer , l'ancien était rincé.
J'ai récupéré la puissance.
Le problème d'embrayage était bien masqué par le problème de débitmètre.
J'ai terminé le traitement pour la vanne EGR , depuis le défaut EAC n'est plus apparut.
J'espére en avoir terminé avec ce probléme.
merci pour votre aide

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 14/02/2018 à 20:14:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne route !


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