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A coups moteur

 

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 Sujet :

A coups moteur

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totobus
  1. Posté le 16/01/2018 à 19:01:01  
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Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une Ford KA 70cv de 2005 il y a moins d'un mois.
Rien de spécial au début mais depuis ce WE elle donne des petits à coups moteur, comme de micro coupures d'alimentation.
De ce que j'ai pu remarquer, elle le fait principalement en 2/3 et 4ème et en dessous de 2500 tours environ. Passé ce régime, ça ne le fait plus ou tout du moins on le sent plus.

Par ailleurs, ça à tendance à être de plus en plus fréquent depuis ce WE.

Est-ce que ça pourrait être une bougie qui commence à lâcher ?
Autre chose ?

Merci de vos avis et conseils ;-)

Tony
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  1. Posté le 17/01/2018 à 02:47:31  
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totobus
  1. Posté le 17/01/2018 à 08:51:52  
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Ok merci ;)

Quand tu dis fils HT c'est bien les câbles des bougies dont tu parles ?
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 17/01/2018 à 23:45:48  
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totobus a écrit :

Ok merci ;)

Quand tu dis fils HT c'est bien les câbles des bougies dont tu parles ?
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Bonsoir ,oui bien sur ,fils de bougies Haute Tension , la tension d'allumage va de 15 000 a 25 000 volts a faible intensité

Message édité par distrait50000 le 17/01/2018 à 23:48:09

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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dansch67
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  1. Posté le 23/01/2018 à 14:43:42  
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Salut,

avant de te lancer dans des frais inutiles, vérifie ton faisceau d'allumage.

Un test à faire dans l'obscurité totale:
- capot ouvert
- tu démarres le moteur , tu le laisses tourner au ralenti
- tu regardes ton faisceau d'allumage ( 4 câbles qui vont des bougies à la bobine d'allumage )

--> si tu vois des étincelles à l'intérieur des câbles, il faut les changer :)
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Message édité par dansch67 le 23/01/2018 à 14:44:03

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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distrait50000
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  1. Posté le 23/01/2018 à 14:54:47  
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dansch67 a écrit :

Salut,

avant de te lancer dans des frais inutiles, vérifie ton faisceau d'allumage.

Un test à faire dans l'obscurité totale:
- capot ouvert
- tu démarres le moteur , tu le laisses tourner au ralenti
- tu regardes ton faisceau d'allumage ( 4 câbles qui vont des bougies à la bobine d'allumage )

--> si tu vois des étincelles à l'intérieur des câbles, il faut les changer :)
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Bonjour,ce test n'est valable que pour les fils (pas pour les bougies)les plus dégradés donc pas déterminant surtout au ralenti , de plus des bougies usées peuvent accentuer une fuite de haute tension au niveau des fils (l'arc passe par la distance la plus courte)
Donc en résumé pas d'étincelles visibles au niveau des fils ne veut pas dire qu'ils sont parfaitement isolés


---------------
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dansch67
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  1. Posté le 25/01/2018 à 10:09:22  
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Oui bien sûr .....

Bizarrement je connais beaucoup de cas de proprios de Ford KA qui ont résolus ce problème par le changement des câbles .... entre autres sur l'ex KA de ma fille :jap:

Avant de changer les bougies, c'est un 1er test à faire :jap:


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
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  1. Posté le 23/04/2018 à 18:16:45  
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Salut tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses.
C'est vrai que ça fait un petit moment mais du coup, je peux vous préciser certains points.

Fin janvier j'ai remplacé les 4 bougies. Verdict, ça n'a plus fait d'à-coups pendant quelques jours, ensuite c'est revenu.
Je confirme que c'est de plus en plus fort et fréquents en fonction de la température ( moteur comme extérieure ).

Du coup, j'ai changé ce WE les fils HT et le filtre à air ( rien à voir je sais :-) ). J'avais prévu le filtre à carburant aussi mais moyen de possibilité de levage de la voiture, donc ça attendra un peu.

Verdict ...... ça continue toujours.

Vers quoi me conseillez vous de me pencher dorénavant ? Les capteurs PMH et AAC ? La bobine ?
Ça commence sérieusement à me gonfler cette histoire car à part ça, c'est une super petite voiture.
Aller, je reste patient et vous remercie d'avance pour vos réponses !! ;-)

Tony

Invité
  1. Posté le 05/05/2018 à 08:27:18  
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Il suffit de changer la sonde lambda elle est située à l.avant et au milieu du moteur prendre la réf commander chez oscaro on le fait soit même et le problème sera résolu. Bonne journée

totobus a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une Ford KA 70cv de 2005 il y a moins d'un mois.
Rien de spécial au début mais depuis ce WE elle donne des petits à coups moteur, comme de micro coupures d'alimentation.
De ce que j'ai pu remarquer, elle le fait principalement en 2/3 et 4ème et en dessous de 2500 tours environ. Passé ce régime, ça ne le fait plus ou tout du moins on le sent plus.

Par ailleurs, ça à tendance à être de plus en plus fréquent depuis ce WE.

Est-ce que ça pourrait être une bougie qui commence à lâcher ?
Autre chose ?

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Tony
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