Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Ecosport de 2015 - 55 000kms - valves + pneus HS


Invité §Dri786HN

Messages recommandés

Invité §Dri786HN

Bonjour, janvier 2017, j'ai acheté un ecosport de 2015 - Trend - 90ch(ou 95)- 1.5- avec 39 000kms.

 

Environ 6 mois après l'achat, le témoin des pneus s'est affiché sur le tableau de bord.

J'ai regonflé une fois ces 4 pneus avec un ami au compresseur.

1 mois et demi environ plus tard, témoin à nouveau.

Regonflage chez FORD.

1 mois et demi plus tard, rebelotte chez mon garage du village : une vis dans le pneu, mèche posée, regonflage des 4.

1 mois et demi plus tard, témoin une fois de plus.

Re garage de mon village : suspicieux de mes ennuis, il vérifie les valves et verdict enfin : les 4 valves fuient.

Et remarque des 4 pneus (que je n'avais pas fait attention car casi neufs avec les picots) = craquelés et fissurés.

 

Je vais à la maison mère de FORD dans ma région : et là effectivement la dame me dit qu'elle n'a jamais vu des pneus dans un tél état et que leur état est dû à un stock trop prolongé et une inutilisation du véhicule.

 

Depuis son achat, moi j'ai 55 000 au compteur.

Là avec les intempéries, effectivement, je glisse, je dérape sévère.

Et je consomme monstre ...

 

La dame de l'atelier me signifie que les 4 valves ne sont pas prisent en charge par ma garantie (de 1 an de base à l'achat, mais aussi celle que j'ai souscrite pour 5 ans supplémentaires)

Et me dit qu'elles sont peut-être HS suite à l'état des pneus car les valves sont montées dans ces pneus.

 

J'ai tenté de joindre à plusieurs reprises la concession où j'ai acheté le véhicule (dans une autre région à 600kms mon ancien domicile) mais sans succès.

 

Que puis-je ou dois-je faire ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si je comprends bien ce véhicule a été acheté avec 39 000 kms et des pneus neufs a ce moment.

Pour l'aspect (craquelures et fissures) effectivement cela résulte du vieillissement , d'ailleurs ces pneus comportent leur date de fabrication.

La fuite des valves est elle due : a l'oxydation des jantes , de séquelles de remplacement des pneus ou de défaut interne ??

Un défaut interne est peu probable sur 4 valves en simultané ,donc pas de garantie constructeur (2 ans de garantie légale) ni en longue durée (Ford protect)

Le seul recours est un accord avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si je comprends bien ce véhicule a été acheté avec 39 000 kms et des pneus neufs a ce moment.

Pour l'aspect (craquelures et fissures) effectivement cela résulte du vieillissement , d'ailleurs ces pneus comportent leur date de fabrication.

La fuite des valves est elle due : a l'oxydation des jantes , de séquelles de remplacement des pneus ou de défaut interne ??

Un défaut interne est peu probable sur 4 valves en simultané ,donc pas de garantie constructeur (2 ans de garantie légale) ni en longue durée (Ford protect)

Le seul recours est un accord avec le vendeur

Est ce qu'il sagit des 4 pneus d'origine?

Dimensions? Marque et DOT?

La mienne a été fabriquée le dernier trimestre 2014 et les pneus Hankook et les valves ne présentent aucun signe de vieillissement?

Il est possible que les pneus aient été déposés puis remonté pendant l'hiver et que les valves et capteurs aient été abimés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...